Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En début de mariage, patienter ou partir ?
D
7 janvier 2018 15:07
ça veut dire que tu n' arrives pas à t' épanouir sexuellement avec ton conjoint
que vous n' arrivez pas à être vous même
que vous n' arrivez pas à kiffer
que ça devient une charge
qu il y a des choses tabous
que le partenaire ne vous comble pas

rien avoir avec les athées, eux ils peuvent le savoir car ils n' ont pas de religion et que c' est normal de coucher donc ils savent si ils sont épanouis avec le partenaire
ça arrive pr tte personne qui couche et qui le sait
Citation
Yaabicho a écrit:
Salam,

Je n'ai jamais su ce que cela voulait dire et je ne l'ai entendu que venant de la bouche d'athées :
Qu est ce qu l incompatibilité sexuelle ?
Y
7 janvier 2018 15:16
Cela veut seulement dire qu'ils ne savent pas s'y prendre le divorce est beaucoup trop facile dans ce cas, c'est tout simplement fuir lâchement.

Je pensais vraiment que "incompatibilité sexuelle" signifiait quelque chose de physique, irrémédiable, par exemple une maladie qui fait que l'homme ne peut pas faire jouir sa femme à cause d'une maladie génétique ou bien sa femme qui ne peut pas le faire jouir à cause d'un maladie génétique.

Mais l'incompatibilité sexuelle du genre " Oh mon mari n'arrive pas à me satisfaire et j'ai pas envie de lui dire j'en ai marre" c'est une envie d'adultère et d'aller voir ailleurs.

Divorcer pour sa c'est tellement débile sinon les hommes pourraient divorcer à chaque fois qu'ils tombent sur une femme qui va avoir un vaginisme pendant 5 mois au lieu d'être doux et essayer de patienter avec elles.

Et bien sur, un vaginisme qui ne se soigne pas fini par être considéré comme une sorte de " maladie" et deviens un motif valable pour le divorce.
Citation
Dèesse-Bastet a écrit:
ça veut dire que tu n' arrives pas à t' épanouir sexuellement avec ton conjoint
que vous n' arrivez pas à être vous même
que vous n' arrivez pas à kiffer
que ça devient une charge
qu il y a des choses tabous
que le partenaire ne vous comble pas

rien avoir avec les athées, eux ils peuvent le savoir car ils n' ont pas de religion et que c' est normal de coucher donc ils savent si ils sont épanouis avec le partenaire
ça arrive pr tte personne qui couche et qui le sait
7 janvier 2018 15:53
La patience a des vertu ..
D
7 janvier 2018 18:36
YaaBicho

Je n' ai pas dit qu' il fallait divorcer pour une incompabilité sexuelle mais ça crée beaucoup de frustration dans le couple
tu te retrouves avec des femmes qui simulent ou des hommes qui font l' acte pour se vider
excuses des termes

après il faut discuter mais ça existe des personnes qui ne sont pas comblés sexuellement dans le couple

l' incompatibilité sexuelle peut être aussi le fait que l' homme se refuse à sa femme ou la femme se refuse car ils n' ont pas les mêmes envies ils ne comblent pas leurs partenaires et le manque de sexe dans un couple crée beaucoup de frustrations entre les 2

le sexe a une importance mais biensur que ça ne fait pas tout

enfin moi j' ai compris comme ça l' incompatibilité sexuelle

il y a des cas en islam ou tu peux divorcer
Citation
Yaabicho a écrit:
Cela veut seulement dire qu'ils ne savent pas s'y prendre le divorce est beaucoup trop facile dans ce cas, c'est tout simplement fuir lâchement.

Je pensais vraiment que "incompatibilité sexuelle" signifiait quelque chose de physique, irrémédiable, par exemple une maladie qui fait que l'homme ne peut pas faire jouir sa femme à cause d'une maladie génétique ou bien sa femme qui ne peut pas le faire jouir à cause d'un maladie génétique.

Mais l'incompatibilité sexuelle du genre " Oh mon mari n'arrive pas à me satisfaire et j'ai pas envie de lui dire j'en ai marre" c'est une envie d'adultère et d'aller voir ailleurs.

Divorcer pour sa c'est tellement débile sinon les hommes pourraient divorcer à chaque fois qu'ils tombent sur une femme qui va avoir un vaginisme pendant 5 mois au lieu d'être doux et essayer de patienter avec elles.

Et bien sur, un vaginisme qui ne se soigne pas fini par être considéré comme une sorte de " maladie" et deviens un motif valable pour le divorce.
Y
8 janvier 2018 19:23
Oui je suis tout à fait d accord avec toi , il y a des cas où l'on peut divorcer comme un homme impuissant qui ne peut pas se guérir ou une femme qui soiffre d un vaginisme incurable.

Mais en général il faut essayer de dialoguer et pas juste venir pleurer ici et attendre que l on nous recommande de divorcer.
Citation
Dèesse-Bastet a écrit:
YaaBicho

Je n' ai pas dit qu' il fallait divorcer pour une incompabilité sexuelle mais ça crée beaucoup de frustration dans le couple
tu te retrouves avec des femmes qui simulent ou des hommes qui font l' acte pour se vider
excuses des termes

après il faut discuter mais ça existe des personnes qui ne sont pas comblés sexuellement dans le couple

l' incompatibilité sexuelle peut être aussi le fait que l' homme se refuse à sa femme ou la femme se refuse car ils n' ont pas les mêmes envies ils ne comblent pas leurs partenaires et le manque de sexe dans un couple crée beaucoup de frustrations entre les 2

le sexe a une importance mais biensur que ça ne fait pas tout

enfin moi j' ai compris comme ça l' incompatibilité sexuelle

il y a des cas en islam ou tu peux divorcer
D
8 janvier 2018 20:59
salem

je suis aussi d' accord avec toi
Citation
Yaabicho a écrit:
Oui je suis tout à fait d accord avec toi , il y a des cas où l'on peut divorcer comme un homme impuissant qui ne peut pas se guérir ou une femme qui soiffre d un vaginisme incurable.

Mais en général il faut essayer de dialoguer et pas juste venir pleurer ici et attendre que l on nous recommande de divorcer.
g
11 janvier 2018 23:19
franchement s'il t'a plus d'un enfant avec lui tu prends tes responsabilités, c'est comme si t'avais déjà accepté en connaissance de cause de continuer à avoir des enfants avec cet homme là



Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je voudrais connaître votre avis sur le sujet suivant :

Quelques temps après le mariage, dans le cas où le couple n'a pas d'enfant né ou à naître, l'un des conjoint découvre un gros défaut chez l'autre, qui met en péril et fragilise la bonne entente.

Par exemple infidélité/coureur de jupon, vulgarité, violence, irresponsabilité, irrespect, fils à maman, femme qui n'en fait qu'à sa tête contre l'avis de son mari, radinerie, incompatibilité sexuelle, etc.

Pensez-vous qu'il est plus sage de patienter pour préserver cet engagement solennel très important d'un point de vue religieux et social, au risque de faire des enfants qui grandiront dans un couple parental fragile, et de divorcer lorsque la limite de la patience sera atteinte quelques années plus tard ou subir toute sa vie une vie de couple malheureuse ?

Ou mieux vaut divorcer rapidement en espérant trouver un conjoint qui nous convient ?

Quelle est selon vous la juste limite de la patience ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook