Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de mariage difficile
C
19 novembre 2016 13:41
As Salemou aleykoum. J'ai 22ans, je suis mariée depuis 2mois, je n'est pas fréquenté mon mari mais nos familles ce connaisse depuis des générations. Il travaille au Maroc, et à acheter un appartement, où nous avons du mal à s'installer. La est le souci à nos problèmes. Après notre mariage nous avons espéré jusqu'au bout avoir les clef de l'appartement. Mon père, voulais revenir en France, donc on a essayé de trouver un solution louée un appart, aller à l'hôtel etc... Mais mon père a refusé, je suis donc rentré avec eux le temps que notre appartement soit prêt.

Le problème c'est que les papiers peine à sortir (titre de propriété etc...) Et chacun d'entre nous est de son côté. Au début quand je suis revenu, ça aller on parler et tt mais plus ca va moin on ce calcul, la situation est difficile pour lui et pour moi. Après 2 semaine sans qu'on s'appelle rien, on a un peu discuté enfaite je me suis un peu énervé car il me calcule pas, il rep pas à m appel. c vrai qu'il est un homme très discret, trop discret, quand qqch ne vas pas il ce renferme sur lui même. J'ai beau lui dire que je suis la mtn je suis présente dans sa vie il me dit non t pzs avec moi la ! Et il s'énerve et disparait encore. Jen ai parlé à mes bel sœur elle m'ont dit qu'il est assez difficile car il montre rien. Il a dit à sa mère qu'il voulait pas "m'affronter" tant qu'il n'a pas de bonne nouvelles. Il me fait peine, notre situation me fait peine, je suis fatiguée, je suis dégouté d'entendre les autres me dire il te calcul pas, il tiens pas à toi, vous vous aimez mm pas. À cause de c parole je doute énormément, des fois je me dit il me calcule pas prkil est pas bien c normal même moi ya des moments j'ai pas envi de penser à lui tellement sa me fait peine, et d'un autre côté parfois je suis grave énervé contre lui, qd il m'évite etc... Je sais pas comment prendre cet situation être compréhensive ? Je vais le rejoindre Bientôt je sais pas si je dois être énervé cpntre lui. Lui parler de son comportement, ou o contraire faire comme si ne rien n'était et être juste heureuse de le retrouver. Voilà désolé pour la longueur du texte. Merci pour votre lecture, et pour vos réponses. Baraka Allahou fikoum
C
19 novembre 2016 13:47
Je pense que la situation lui pèse aussi.
Et puis tu découvres un de ses défauts que bcp d'hommes ont: taciturne
Se renfermer, etre silencieux, ne pas communiquer quand il y a des problèmes, faudra que tu fasses avec.

Quand tu le rejoindras inch Allah, pas la peine d'y aller sur la défensive, vas y cool, sans reproches et tu verras bien sûr le moment sa réaction et son comportement.
s
19 novembre 2016 14:38
Salam bah moi ce qui me choque dans ton récit ce sont ces personnes qui te rabâchent que ton mari ne tient pas à toi etc... à moins que ton mari te l'ai affirmé texto t'as pas à te soucier de leur avis et protèges ton foyer car il y a des gens peut être qui au fond ne souhaitent pas ton bonheur ou qui pensent bien faire alors qu'au final ils ne font que creuser le fossé existant entre ton mari et toi. Kheir inch'Allah.
j
19 novembre 2016 15:22
Bonjour Choumiichaa , vivons heureux vivons caché , c'est ce qu'ont dit . Pour préservé ton couple il faut savoir être discrète , concernant ta relation avec ton époux , cela ne concerne que toi et ton époux , en plus vous avez des projets , mais il ne faut pas resté trop longtemps loin de votre époux le temps nécessaire pour ce qui concerne votre installation , qu'il soit de temps en temps silencieux il y as pas d'inquiétude à cela tu le découvre et ce seras autant pour lui . Bon courage .

Cordialement
Citation
Chouumiichaa a écrit:
As Salemou aleykoum. J'ai 22ans, je suis mariée depuis 2mois, je n'est pas fréquenté mon mari mais nos familles ce connaisse depuis des générations. Il travaille au Maroc, et à acheter un appartement, où nous avons du mal à s'installer. La est le souci à nos problèmes. Après notre mariage nous avons espéré jusqu'au bout avoir les clef de l'appartement. Mon père, voulais revenir en France, donc on a essayé de trouver un solution louée un appart, aller à l'hôtel etc... Mais mon père a refusé, je suis donc rentré avec eux le temps que notre appartement soit prêt.

Le problème c'est que les papiers peine à sortir (titre de propriété etc...) Et chacun d'entre nous est de son côté. Au début quand je suis revenu, ça aller on parler et tt mais plus ca va moin on ce calcul, la situation est difficile pour lui et pour moi. Après 2 semaine sans qu'on s'appelle rien, on a un peu discuté enfaite je me suis un peu énervé car il me calcule pas, il rep pas à m appel. c vrai qu'il est un homme très discret, trop discret, quand qqch ne vas pas il ce renferme sur lui même. J'ai beau lui dire que je suis la mtn je suis présente dans sa vie il me dit non t pzs avec moi la ! Et il s'énerve et disparait encore. Jen ai parlé à mes bel sœur elle m'ont dit qu'il est assez difficile car il montre rien. Il a dit à sa mère qu'il voulait pas "m'affronter" tant qu'il n'a pas de bonne nouvelles. Il me fait peine, notre situation me fait peine, je suis fatiguée, je suis dégouté d'entendre les autres me dire il te calcul pas, il tiens pas à toi, vous vous aimez mm pas. À cause de c parole je doute énormément, des fois je me dit il me calcule pas prkil est pas bien c normal même moi ya des moments j'ai pas envi de penser à lui tellement sa me fait peine, et d'un autre côté parfois je suis grave énervé contre lui, qd il m'évite etc... Je sais pas comment prendre cet situation être compréhensive ? Je vais le rejoindre Bientôt je sais pas si je dois être énervé cpntre lui. Lui parler de son comportement, ou o contraire faire comme si ne rien n'était et être juste heureuse de le retrouver. Voilà désolé pour la longueur du texte. Merci pour votre lecture, et pour vos réponses. Baraka Allahou fikoum
19 novembre 2016 15:29
Waalikoum Salam, mabrok, Allah y kemel aalikoum be lkheir. Amine. Bon c'est déjà assez difficile cette distance que vous devez vivre, n'en rajoute pas, oublie ces gens toxiques, sobhanAllah ils arrivent à te faire douter de lui, de vous.
Bref, quand tu partira inshaAllah, je vous souhaite de jolies retrouvailles, n'oublie pas que vous êtes jeunes mariés et que cela a son charme, il faut savoir profiter de chaque instant de vie. Amuse toi, aimez-vous, remercie dieu pour ce bienfait qu'Il t'a donné, prend le temps avec ton mari et inshaAllah lorsque le moment se présentera il faudra parler de ce qui te chagrine beaucoup pour ne pas avoir à le regretter à ton retour.

Allez, soit heureuse, c'est tellement beau les retrouvailles entre époux ..confused smiley
19 novembre 2016 16:56
N'écoute que tes sentiments et les dires de ton mari, si tout le monde mets son grain de sel, alors que personne ne connaît vraiment vos rapports, le doute va s'installer dans ton esprit.

C'est normal que ce soit tendu, il vit mal cette situation parce que justement tu lui manque et c'est pareil pour toi, du coup ça créé des tensions à cause de cette frustrationsmiling smiley

Vous ne vous êtes pas vu depuis un moment, alors ne lui saute pas de suite à la gorge avec des conversations qui risquent de pourrir ton séjour et gâcher vos retrouvailles...
Retrouvez vous, câlinez vous et sur l'oreiller tu pourras lui dire à quel point cette situation t'as rendu triste aussi et qu'il te manqueIn love
19 novembre 2016 23:21
Salam aleykoum

Félicitations pour ton mariage!

C'est sûr que la distance n'arrange en rien la situation. J'ai vécu la même chose c'est pas facile mais patiente. Quand tu iras le retrouver n'aborde pas les sujets facheux dès le 1er jour au risque de gâcher le restant de ton séjour. Quand vous serez au calme après plusieurs jours là aborde le sujet mais calmement sans prise de tête et ouvre lui ton coeur afin qu'il sache que cette situation vous affecte autant l'un que l'autre.

Allé courage.
19 novembre 2016 23:29
1ère erreur: laisser ton mari seul
2eme grosse boulette: raconter votre life à tes belles-sœurs
C
20 novembre 2016 00:31
Au contraire mes belle soeur elle me soutiene énormément. Si elles étaient pas la j'aurais clairement 0 contacte avec ce qu'il ce passe chez lui et autour de lui, vue que lui m'évite. Enfaite c de mon côté, genre mes cousines deja elles comprenne pas le faite que je soit revenu alors que je suis mariée. J'avoue c chaud mais face à la parole du père on peut pas faire grand chose. Et puis c courant au bled. Il a deux petites sœurs qui se sont mariés, une est restée chez ses parents 1 an avant d'aller chez elle et l'autre 6mois.
[/quote]
Citation
Jennett a écrit:
1ère erreur: laisser ton mari seul
2eme grosse boulette: raconter votre life à tes belles-sœurs
21 novembre 2016 16:53
Salam

tu ne vie pas avec ton mari ?
Citation
Chouumiichaa a écrit:
As Salemou aleykoum. J'ai 22ans, je suis mariée depuis 2mois, je n'est pas fréquenté mon mari mais nos familles ce connaisse depuis des générations. Il travaille au Maroc, et à acheter un appartement, où nous avons du mal à s'installer. La est le souci à nos problèmes. Après notre mariage nous avons espéré jusqu'au bout avoir les clef de l'appartement. Mon père, voulais revenir en France, donc on a essayé de trouver un solution louée un appart, aller à l'hôtel etc... Mais mon père a refusé, je suis donc rentré avec eux le temps que notre appartement soit prêt.

Le problème c'est que les papiers peine à sortir (titre de propriété etc...) Et chacun d'entre nous est de son côté. Au début quand je suis revenu, ça aller on parler et tt mais plus ca va moin on ce calcul, la situation est difficile pour lui et pour moi. Après 2 semaine sans qu'on s'appelle rien, on a un peu discuté enfaite je me suis un peu énervé car il me calcule pas, il rep pas à m appel. c vrai qu'il est un homme très discret, trop discret, quand qqch ne vas pas il ce renferme sur lui même. J'ai beau lui dire que je suis la mtn je suis présente dans sa vie il me dit non t pzs avec moi la ! Et il s'énerve et disparait encore. Jen ai parlé à mes bel sœur elle m'ont dit qu'il est assez difficile car il montre rien. Il a dit à sa mère qu'il voulait pas "m'affronter" tant qu'il n'a pas de bonne nouvelles. Il me fait peine, notre situation me fait peine, je suis fatiguée, je suis dégouté d'entendre les autres me dire il te calcul pas, il tiens pas à toi, vous vous aimez mm pas. À cause de c parole je doute énormément, des fois je me dit il me calcule pas prkil est pas bien c normal même moi ya des moments j'ai pas envi de penser à lui tellement sa me fait peine, et d'un autre côté parfois je suis grave énervé contre lui, qd il m'évite etc... Je sais pas comment prendre cet situation être compréhensive ? Je vais le rejoindre Bientôt je sais pas si je dois être énervé cpntre lui. Lui parler de son comportement, ou o contraire faire comme si ne rien n'était et être juste heureuse de le retrouver. Voilà désolé pour la longueur du texte. Merci pour votre lecture, et pour vos réponses. Baraka Allahou fikoum
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 novembre 2016 22:54
salam
felicitations
tu t'es mariée pour rester avec ton mari pas pour rentrer chez tes parents, il a pas encore pu avoir les clés de l'appart ben c'est pas de sa faute. ta place c'est à ses cotés (sauf cas particulier mais là c'est juste une histoire d'apart c'est materiel)...vous auriez du louer un appart au bled et y vivre le temps que les choses se debloquent.
C
21 novembre 2016 23:13
Salam,

Excuse mon indiscrétion, mais pourquoi tes parents ont au début accepté de te marier avec lui en sachant bien qu'il n'a pas encore le domicile sous la main??
Je trouve ça trop contradictoire comme réaction. Un peu, ils te jettent dans les bras de cet homme, et après on vient dire non il n'a pas de domicile donc on reprend notre fille jusqu'à ce qu'il en a.

Bah t'es mariée avec lui, tu dois être avec lui, point. En étant en France tranquille alors que lui se bat dans son coin, désolée à sa place j'aurai senti aussi un délaissement..
O
22 novembre 2016 07:44
Salam, je peux pas m'empêcher de comparer les couples d'aujourd'hui avec les mariages solides du temps de la révélation, des sahaba...SubhanAllah comment ca déraille hyper vite pour un rien c'est incroyable. Deux mois d'union les gens sont déjà dégouté waw Oo elle est où la patience? La communication?
C
22 novembre 2016 13:08
Aleykoum Salem je pensé que ce qui nous as fais tenir jusqici c'est quand même le sbar. Plus que sa je vois pas
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam, je peux pas m'empêcher de comparer les couples d'aujourd'hui avec les mariages solides du temps de la révélation, des sahaba...SubhanAllah comment ca déraille hyper vite pour un rien c'est incroyable. Deux mois d'union les gens sont déjà dégouté waw Oo elle est où la patience? La communication?
O
22 novembre 2016 14:15
Un conseil ne parle pas de vos problèmes aux femmes de sa famille, n'écoute pas ceux qui disent qu'il ne t'aime pas ils savent rien ils vivent pas avec vous, deuxièmement
Communiquez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook