Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
debut de mariage catastrophique
s
10 octobre 2021 23:20
Salam aleykoum,

Je me suis marié il y a 3 mois avec un homme que je ne connaissais que tres peu. Nous avons voulu faire les choses dans les regles et nous nous sommes precipité (aujourd'hui je m'en rend compte). Sur le papier il etait bien (boulot, appart, s'exprime bien ect)
Une fois marié, même si il est gentil j'ai l'impression que nos caractères ne sont pas compatibles. On a rien a se dire, sexuellement ca ne marche pas à chaque fois qu'on essaye c'est apres 2min de frotti frotta et ca me fait tres mal. Il ne m'embrasse pas et ne me touche presque pas au lit mais il est assez calin le reste du temps.
Bref c'est une relation chaud;froid je n'arrive pas à developper de sentiments pour lui et je pense que de son cote c'est pareil. De plus sa famille occupe une grande place dans sa vie, nous avons passé notre voyage de noce avec eux...il les appel plusieurs fois par jour au point de parler plus avec eux qu'avec moi qui vis avec.
Quand on en parle il me dit que c'est normal ca prendra du temps pour developper des sentiments. Mais en 3 mois selon moi la situation devrait deja prendre une autre tournure. Et puis on entend toujours que les debuts sont les meilleurs dans le mariage.

Une femme a t'elle deja vecu cela? L'amour vient il avec le temps ou avec un commencement pareil c'est peine perdu? Est ce normal pour un homme d'etre si proche de sa famille? Les debuts doivent ils toujours etre tout rose ou faut il prendre le temps d'accorder nos rythmes de vie?
10 octobre 2021 23:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il n'y a déjà pas de sentiments, et que la compatibilité n'a pas été inspectée, effectivement, c'est difficile.

Il faudrait refaire les choses comme il faut. Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et il faudrait arrêter de s'inventer des règles qui n'existent pas. Personne n'a interdit aux gens de se parler. Allah a seulement interdit de s'approcher du zina.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 octobre 2021 23:38
Fait des invocations pour faciliter ton mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/21 00:36 par Harissa mechwiya.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
10 octobre 2021 23:44
Jpense que la glace na pas été brisée... lâchez vous... soit entreprenante... essaie de lui montrer que tu le veux. Sauve ton mariage . Lherbe nest pas plus verte ailleurs... faut essayer de trouver des points communs.. complicité partage
. Amour.. rigolade... si ces points sont absents.. il faut les batir.bon.courage
Citation
sendhelp a écrit:
Salam aleykoum,

Je me suis marié il y a 3 mois avec un homme que je ne connaissais que tres peu. Nous avons voulu faire les choses dans les regles et nous nous sommes precipité (aujourd'hui je m'en rend compte). Sur le papier il etait bien (boulot, appart, s'exprime bien ect)
Une fois marié, même si il est gentil j'ai l'impression que nos caractères ne sont pas compatibles. On a rien a se dire, sexuellement ca ne marche pas à chaque fois qu'on essaye c'est apres 2min de frotti frotta et ca me fait tres mal. Il ne m'embrasse pas et ne me touche presque pas au lit mais il est assez calin le reste du temps.
Bref c'est une relation chaud;froid je n'arrive pas à developper de sentiments pour lui et je pense que de son cote c'est pareil. De plus sa famille occupe une grande place dans sa vie, nous avons passé notre voyage de noce avec eux...il les appel plusieurs fois par jour au point de parler plus avec eux qu'avec moi qui vis avec.
Quand on en parle il me dit que c'est normal ca prendra du temps pour developper des sentiments. Mais en 3 mois selon moi la situation devrait deja prendre une autre tournure. Et puis on entend toujours que les debuts sont les meilleurs dans le mariage.

Une femme a t'elle deja vecu cela? L'amour vient il avec le temps ou avec un commencement pareil c'est peine perdu? Est ce normal pour un homme d'etre si proche de sa famille? Les debuts doivent ils toujours etre tout rose ou faut il prendre le temps d'accorder nos rythmes de vie?
K
10 octobre 2021 23:44
Oua aleykoum Salam

Pour les relations intimes regarde la chaîne YouTube "le monde de Venus" tenue par une soeur peut être elle t'apportera des solutions in chaa Allah en plus de mettre du lubrifiant intime qui s'achète en grande surface.

Au lit prends l'initative de l'embrasser et de mettre des tenues qui lui plaisent. Mets aussi une routine de l'embrasser matin et soir et lorsqu'il rentre du travail et dis lui régulièrement je t'aime même si les sentiments ne sont pas encore là car in chaa Allah ils viendront. Prends-le aussi dans tes bras et fais-lui des compliments qu'il sent bon, qu'il est beau, ... et remercie-le quand il t'aide pour un chose. Les hommes aiment énormement les compliments.

Faites des sorties ensemble, demande lui comment sa journée s'est passé, demande lui son avis pour des choses, demande lui ce qu'il pense de tel débat, ... c'est comme ça que l'on apprends et que l'on connaît l'autre. Tu cerneras ainsi sa personnalité aussi.

Pour sa famille tant qu'ils ne rentrent pas dans votre intimité c'est pas grave ... à toi de faire en sorte qu'il ne peut plus se passer de toi. Surtout ne critique pas sa famille car ça passera sûrement pas.

Tu dis qu'il est gentil donc fais en sorte que ton mariage fonctionne
10 octobre 2021 23:51
je pense que l'usage du mot catastrophique est exagéré et que tu compares trop à une vision de "ca devrait etre ci cela". faut pas oublier que vous avez fait un mariage sur une base très fine.

vous vous parlez peu .. qd tu parles d'incompatibilité tu parles uniquement par rapport au partage (se parler) et sexuellement? Attention je ne dis pas que c'est pas important, au contraire. mais déjà il est plutot calin, certes visiblement pas doué ou pas à l'aise. ça peut vraiment s'arranger avec le temps
concernant le partage, il vous faut "créer" des moments de complicité. Exemple : le jeu sous toutes ses formes. S'il est passif, prend les choses en main. Ce sont les moments de partage, de complicité, et les épreuves qui renforcent les liens.
colour like.no.other
10 octobre 2021 23:54
Les hadiths invitent l'homme à faire de longs préliminaires, d'embrasser et de caresser les femmes avant le reste.
F
11 octobre 2021 00:08
Moi ça me choquera toujours ces mariages express où tu te retrouve à vivre et partager ton intimité avec un inconnu que tu as vu 3 fois…. Je trouve ça hallucinant!
11 octobre 2021 00:27
perplexe

ptdr

Édit: voulais-tu dire invocations ? Juste pour être sûre ?
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Fait des innovations pour faciliter ton mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/21 00:29 par Samarkind.
11 octobre 2021 00:37
?? jsuis une ouf!^^

Oui je voulais écrire "invocation" mais ce correcteur automatique en carton el à décider autrement!grinning smiley

Citation
Samarkind a écrit:
perplexe

ptdr

Édit: voulais-tu dire invocations ? Juste pour être sûre ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 octobre 2021 00:46
Pourquoi vous choisissez vos mariés simplement sur les critères

Religion
Travail...


Apprenez à connaître la personne....
H
11 octobre 2021 05:55
2pouser des inconnus c'est comme jouer au lotto, et jouer au lotto c'est pas interdit?

Ceci étant dit pour le sexe cela peut s'arranger

La famille est a bannir d'un côté comme de l'autre...la famille c'est vous!
Citation
sendhelp a écrit:
Salam aleykoum,

Je me suis marié il y a 3 mois avec un homme que je ne connaissais que tres peu. Nous avons voulu faire les choses dans les regles et nous nous sommes precipité (aujourd'hui je m'en rend compte). Sur le papier il etait bien (boulot, appart, s'exprime bien ect)
Une fois marié, même si il est gentil j'ai l'impression que nos caractères ne sont pas compatibles. On a rien a se dire, sexuellement ca ne marche pas à chaque fois qu'on essaye c'est apres 2min de frotti frotta et ca me fait tres mal. Il ne m'embrasse pas et ne me touche presque pas au lit mais il est assez calin le reste du temps.
Bref c'est une relation chaud;froid je n'arrive pas à developper de sentiments pour lui et je pense que de son cote c'est pareil. De plus sa famille occupe une grande place dans sa vie, nous avons passé notre voyage de noce avec eux...il les appel plusieurs fois par jour au point de parler plus avec eux qu'avec moi qui vis avec.
Quand on en parle il me dit que c'est normal ca prendra du temps pour developper des sentiments. Mais en 3 mois selon moi la situation devrait deja prendre une autre tournure. Et puis on entend toujours que les debuts sont les meilleurs dans le mariage.

Une femme a t'elle deja vecu cela? L'amour vient il avec le temps ou avec un commencement pareil c'est peine perdu? Est ce normal pour un homme d'etre si proche de sa famille? Les debuts doivent ils toujours etre tout rose ou faut il prendre le temps d'accorder nos rythmes de vie?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
D
11 octobre 2021 07:34
L'islam n'a jamais dit d'epouser un inconnu. Allah a creer l'amour, les sentiments et vous vous voulez les bannir.

Faire les choses ds les regles ok c normal.

La chose à ne pas s'approcher en islam c'est Zina. Comme si homme et femme se sauter dessus à la moindre discussion.

Un moment donné on sait faire la part des choses entre le halal et le hram. Si jparle à un mec je ne me dis pas "attention poisson tu vas finir ds son lit" non! Si Mr cherche plus je lui dirais "va voir mes parents" et de là faire mon enquete pour savoir à qui j'ai à faire un minimum, pour voir si je m'attache ou non, etc...

Tu ne developpes aucuns sentiments parce que tu le connais à peine. Pareil pr l'intimité.

Essayez de faire d'autres activités aussi banales soient elles pour que vs puissiez vs attacher l'un à l'autre
11 octobre 2021 09:52
Tu devrais arrêter de te mettre la pression et croire que tu es dans un conte de mille et une nuit.
Laisse le temps faire les chose et fait confiance à ton mari.
Tu es frustrée et tu voudrais absolument que tout marche comme tu l'avais prévu.
Je pense que le problème vient de toi, notamment de ton impatience.
bon courage
11 octobre 2021 18:41
Salam,

En te lisant je me revoie il y a 23 ans.

Les débuts sont souvent difficiles, pas le même caractère, pas le même délire.
Je me disais mon dieu pourquoi je me suis mariée.

Mais au fil du temps on prend nos marques, et ça ira de mieux en mieux inchaAllah.
s
11 octobre 2021 18:47
Merci pour vos retours SOS
11 octobre 2021 19:29
Salam

Surtout dans ta situation actuelle ne fait pas d'enfants.




Citation
sendhelp a écrit:
Salam aleykoum,

Je me suis marié il y a 3 mois avec un homme que je ne connaissais que tres peu. Nous avons voulu faire les choses dans les regles et nous nous sommes precipité (aujourd'hui je m'en rend compte). Sur le papier il etait bien (boulot, appart, s'exprime bien ect)
Une fois marié, même si il est gentil j'ai l'impression que nos caractères ne sont pas compatibles. On a rien a se dire, sexuellement ca ne marche pas à chaque fois qu'on essaye c'est apres 2min de frotti frotta et ca me fait tres mal. Il ne m'embrasse pas et ne me touche presque pas au lit mais il est assez calin le reste du temps.
Bref c'est une relation chaud;froid je n'arrive pas à developper de sentiments pour lui et je pense que de son cote c'est pareil. De plus sa famille occupe une grande place dans sa vie, nous avons passé notre voyage de noce avec eux...il les appel plusieurs fois par jour au point de parler plus avec eux qu'avec moi qui vis avec.
Quand on en parle il me dit que c'est normal ca prendra du temps pour developper des sentiments. Mais en 3 mois selon moi la situation devrait deja prendre une autre tournure. Et puis on entend toujours que les debuts sont les meilleurs dans le mariage.

Une femme a t'elle deja vecu cela? L'amour vient il avec le temps ou avec un commencement pareil c'est peine perdu? Est ce normal pour un homme d'etre si proche de sa famille? Les debuts doivent ils toujours etre tout rose ou faut il prendre le temps d'accorder nos rythmes de vie?
M
12 octobre 2021 00:30
salam,
Ne tkt pas, arme toi seulement de patience, cela viendra avec le temp. Il faut faire quand meme un minimum de cause continuez à vous rapporcher intimement. Le week end faites des sorties shopping, regardez ce que vous aimiez manger vos habitudes.
3 mois c'est toujours tot. D'apres mes souvenirs meme en 6 mois l'oeuphorie du mariage n'etait pas redecendu, on avait encore un peux de pudeur l'un envers l'autre.
Un moment les soirs sa se finissait en jeu de société sa fait un peu à l'ancienne mais on se marait quand meme.
24 novembre 2021 13:21
Il a peut-être zappé ces passages lors de son éducation studieuse..
Citation
vivelescoucous a écrit:
Les hadiths invitent l'homme à faire de longs préliminaires, d'embrasser et de caresser les femmes avant le reste.
U
25 novembre 2021 08:51
Le monde a l’envers c elle la femme pas lui
Citation
Khadst a écrit:
Oua aleykoum Salam

Pour les relations intimes regarde la chaîne YouTube "le monde de Venus" tenue par une soeur peut être elle t'apportera des solutions in chaa Allah en plus de mettre du lubrifiant intime qui s'achète en grande surface.

Au lit prends l'initative de l'embrasser et de mettre des tenues qui lui plaisent. Mets aussi une routine de l'embrasser matin et soir et lorsqu'il rentre du travail et dis lui régulièrement je t'aime même si les sentiments ne sont pas encore là car in chaa Allah ils viendront. Prends-le aussi dans tes bras et fais-lui des compliments qu'il sent bon, qu'il est beau, ... et remercie-le quand il t'aide pour un chose. Les hommes aiment énormement les compliments.

Faites des sorties ensemble, demande lui comment sa journée s'est passé, demande lui son avis pour des choses, demande lui ce qu'il pense de tel débat, ... c'est comme ça que l'on apprends et que l'on connaît l'autre. Tu cerneras ainsi sa personnalité aussi.

Pour sa famille tant qu'ils ne rentrent pas dans votre intimité c'est pas grave ... à toi de faire en sorte qu'il ne peut plus se passer de toi. Surtout ne critique pas sa famille car ça passera sûrement pas.

Tu dis qu'il est gentil donc fais en sorte que ton mariage fonctionne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook