Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debut de mariage catastrophique
h
3 mai 2021 22:34
Salam à tt

Je viens vers vous car je me trouve face à un gros probleme.
J'ai 40ans je suis.mariée depuis 4mois notre mariage a été facilité malgré les probleme familiaux (mes freres ne me parlent plus et ma belle.mere me deteste).
Petite precision ns avons deja ete marié religieusement il y a qlq années et j'ai rompu. 3ans plus tard et qlq roqya il est reapparu et j'ai accepte sa proposition de mariage.

Mais voila les 2 premiers mois etaient magiques malheureusement je souffre de vaginisme donc c'était compliqué mais il etait patient on essayait regulierement j'ai ete vois gyneco et sexologue que l'on voit tj à2.
Le probleme est que depuis fevrier il.prend ses distances plus d'affection on vit comme 2 collocataire plus de calins plus de bisous et plus de relations intimes.
Qd je lui en parle il a tj une excuse le flirt ca le degoute les relations intimes ca l'irrite je suis trop seche dsl des details mais il refuse les lubrifiants.

Du coup je suis la je bosse fais le menage la bouffe le linge lui rentre il se pose devant son pc et ou tel on mange puis rebelotte et moi bein je vais dormir.

J'ai fait des tentatives pour qu'on se rapproche mais à la longue je n'en peux plus.

On a eu 2grosses disputes ou il a parlé de divorce puis il me dit qu'il etait enervé et ne le pensais pas.
Le probleme est que je me sens seule inutile mal aimée et malheureuse alors que hmdl on a tt pour etre heureux.

Petite precision comme sa mere n'etait pas d'accord on s'est marié civilement sans lui dire donc pour elle on a fait que le religieux ce qui ne cpt pas pour elle. Elle m'a insulté de pute et de salope et jamais il n'a osé lui dire la verite.

Aujourd"hui il m'explique qu"il a vecu seul internat parents divorcés et ce durant plus de 20ans qu"il n'avait personne à qui parler il se parlait ds sa tete il a du se debrouillé seul pour tt il n'a jms eu de soutient etc. Ok je le savais et je compatis sincerement mais je ne comprends pas le changement d'attirude du jour au lendemain.

Je suis une femme qui s'est preservee 40ans hmdl c'est pas pour etre frustree. A noter que qd il a dit à sa mere qu'on allait habiter ensemble alors que ca faisait 2 mois qu"on etait sous le meme toit elle a jure qu'on resterait pas ensemble qu'elle ferait tt pour ns separer et sobhanAllah je ne veux accuser personne mais son changement à debuter à ce moment la.

Il me dit qu'il ne veut pas qu'on se separe mais qu"il ne sait pas changé comme ca du jour au lendemain.

Je suis degoutee triste je n'en dors plus je pense meme a aller voir ailleurs tellement je suis perdue.

On a une relation platonique je ne sais plus quoi fairz woullah. Si qlq à un conseil ou est passé par la si des hommes pouvaient m'expliquer ce que je suis sence faire et comment reagir svp.

Barakallah o fikoum
S
3 mai 2021 22:44
Tu dis que le mariage à été facilité. Je vois pas en quoi avoir la belle sur le dos et lui mentir, rompre les liens avec tes frères soit un signe de facilité.


Je risque d'être dur dans mes propos. Mais vous avez mal agit en mentant à la mère. Même si elle est mauvaise.

Tu savais qu'elle ne voulait pas de toi, mais tu as continué dans ta lancé. Tu as préfère rompre les liens avec ton frère pour un homme avec qui ça n'a pas fonctionné la première fois.

Excuse moi mais en quoi tout cela te donnait le signal que ça irait ?

Ce n'est pas parce que tu as 40 ans qu'il fallait te marier par dépit.

C'est illusoire de croire que retourner avec un ex mari donnerait une autre issue. Surtout si vous n'avez pas changer et grandit dans vos têtes.

Je te souhaite bien du courage pour la suite.
h
3 mai 2021 22:51
Je n'ai pas coupé les liens avec mes freres c'est eux qui m'ont dit que je n'existait plus pour eux car selon eux je me mariais juste pour divorcer alors que c'zst faux

Concernant sa mere elle etait ok elle est venue demander ma main etc c'est du jour au lendemain qu'elle a dit non jveux plus elle est vieille en plus c'est des terroristes pcq on est pratiquant hmdl et qu'elle veut des europeennes pour ses fils.

La facilite pcq le mariage rzligieux a ete fait et un mois plus tard on a eu la date du civil malgré le corona
S
3 mai 2021 22:58
Et bien que Dieu vous facilite encore.
h
3 mai 2021 23:12
Amine merci sauf si c'est ironique
S
3 mai 2021 23:18
Je suis jamais ironique quand j'implique Dieu.
Citation
hope24 a écrit:
Amine merci sauf si c'est ironique
h
3 mai 2021 23:20
Ok bein merci
3 mai 2021 23:35
Vous semblez vouloir rester ensemble, alors donnez-vous encore quelques mois pour essayer de trouver une solution.

Mais il faut essayer de faire bouger les choses au sens propre comme au sens figuré.
4 mai 2021 00:01
Il n'a pas été très patient, 4 mois de mariage et il te tourne déjà le dos.

Qu'est ce qu'il lui prend de te dire que tu es trop sèche, évidemment que tu es sèche tu souffres de vaginisme; a t-il seulement conscience de ce que cela signifie et du rôle qu'il a à jouer dans l'amélioration de votre vie sexuelle?

Un rapport sexuel quand on est touché par le vaginisme c'est juste l'horreur mais alors sans lubrifiant c'est quasiment impossible tellement c'est douloureux, pourquoi refuser le lubrifiant, à croire qu'il ne cherche pas à ce que ça s'arrange, puisqu'il freine des 4 fers pour que ça reste ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 00:02 par Antispéciste..
4 mai 2021 00:24
Problème d’égo certainement. Utiliser une aide « extérieure » serait une remise en cause de sa virilité. Pour lui probablement, il devrait être suffisant pour allumer le désir de sa compagne.

Citation
Antispéciste. a écrit:
Il n'a pas été très patient, 4 mois de mariage et il te tourne déjà le dos.

Qu'est ce qu'il lui prend de te dire que tu es trop sèche, évidemment que tu es sèche tu souffres de vaginisme; a t-il seulement conscience de ce que cela signifie et du rôle qu'il a à jouer dans l'amélioration de votre vie sexuelle?

Un rapport sexuel quand on est touché par le vaginisme c'est juste l'horreur mais alors sans lubrifiant c'est quasiment impossible tellement c'est douloureux, pourquoi refuser le lubrifiant, à croire qu'il ne cherche pas à ce que ça s'arrange, puisqu'il freine des 4 fers pour que ça reste ainsi.
A
4 mai 2021 01:38
La belle mère finira par t'avoir à l'usure... Same old song malheureusement... Après à toi de préserver ta santé mentale.
4 mai 2021 04:53
Salam

Allah I chafik

Je peux comprendre que si avec ton mari vous n'arrivais pas à avoir de rapport alors au bout d'un moment il se lasse même si ce n'est pas de ta faute, du coup les câlins les bisous etc... n'ont plus aucun intérêt.

Il faut régler le problème de votre sexualité très rapidement parce que ça peut mener au divorce.
Citation
hope24 a écrit:
Salam à tt

Je viens vers vous car je me trouve face à un gros probleme.
J'ai 40ans je suis.mariée depuis 4mois notre mariage a été facilité malgré les probleme familiaux (mes freres ne me parlent plus et ma belle.mere me deteste).
Petite precision ns avons deja ete marié religieusement il y a qlq années et j'ai rompu. 3ans plus tard et qlq roqya il est reapparu et j'ai accepte sa proposition de mariage.

Mais voila les 2 premiers mois etaient magiques malheureusement je souffre de vaginisme donc c'était compliqué mais il etait patient on essayait regulierement j'ai ete vois gyneco et sexologue que l'on voit tj à2.
Le probleme est que depuis fevrier il.prend ses distances plus d'affection on vit comme 2 collocataire plus de calins plus de bisous et plus de relations intimes.
Qd je lui en parle il a tj une excuse le flirt ca le degoute les relations intimes ca l'irrite je suis trop seche dsl des details mais il refuse les lubrifiants.

Du coup je suis la je bosse fais le menage la bouffe le linge lui rentre il se pose devant son pc et ou tel on mange puis rebelotte et moi bein je vais dormir.

J'ai fait des tentatives pour qu'on se rapproche mais à la longue je n'en peux plus.

On a eu 2grosses disputes ou il a parlé de divorce puis il me dit qu'il etait enervé et ne le pensais pas.
Le probleme est que je me sens seule inutile mal aimée et malheureuse alors que hmdl on a tt pour etre heureux.

Petite precision comme sa mere n'etait pas d'accord on s'est marié civilement sans lui dire donc pour elle on a fait que le religieux ce qui ne cpt pas pour elle. Elle m'a insulté de pute et de salope et jamais il n'a osé lui dire la verite.

Aujourd"hui il m'explique qu"il a vecu seul internat parents divorcés et ce durant plus de 20ans qu"il n'avait personne à qui parler il se parlait ds sa tete il a du se debrouillé seul pour tt il n'a jms eu de soutient etc. Ok je le savais et je compatis sincerement mais je ne comprends pas le changement d'attirude du jour au lendemain.

Je suis une femme qui s'est preservee 40ans hmdl c'est pas pour etre frustree. A noter que qd il a dit à sa mere qu'on allait habiter ensemble alors que ca faisait 2 mois qu"on etait sous le meme toit elle a jure qu'on resterait pas ensemble qu'elle ferait tt pour ns separer et sobhanAllah je ne veux accuser personne mais son changement à debuter à ce moment la.

Il me dit qu'il ne veut pas qu'on se separe mais qu"il ne sait pas changé comme ca du jour au lendemain.

Je suis degoutee triste je n'en dors plus je pense meme a aller voir ailleurs tellement je suis perdue.

On a une relation platonique je ne sais plus quoi fairz woullah. Si qlq à un conseil ou est passé par la si des hommes pouvaient m'expliquer ce que je suis sence faire et comment reagir svp.

Barakallah o fikoum
4 mai 2021 06:53
Une petite consultation chez une gyneco..whistling smiley
Citation
hope24 a écrit:
Ok bein merci
h
4 mai 2021 08:38
Salam à tous

Merci pour vos reponses.
Pour y repondre ns voyons une sexologue mais rien ne change.
Concernant le lubrifiant il dit que c'est pas naturel du coup il a peur de faire une reaction allergique ou autre. Il a tres peur des bacteries c'est d'ailleurs pour ca qu'on ne flirte jamais enfin plus depuis fevrier car decembre et janvier on etait un couple tt a fait normal et heureux mais depuis fevrier je vis un enfer.

Vivre avec un homme qui ne vs touche plus ne vs dit plus qu'il vs aime ne fait aucun effort c'est tres difficile.
Je lui en ai parlé il est conscient genre il m'ecoute et tt mais pas de reaction et pas de changement ds son attitude. Avt il me contactait la journee juste pour me dire qu'il m'aimait mnt rien meme qd je lui dis il rpd pas ou envoie un coeur. Alors je lui ai dit si tu ne m'aimes plus ou que tu regrettes dis le moi et on se separe comme 2 adultes mais cette maltraitance psychologique j'en peux plus il me dit ca va aller tkt pas.

Sa mere j'ai aucun contact avec elle il va la voir 1 fois par semaine je sais qu'ils se parlent tt les jours au tel il me dit que non mais il ment je le sais et ca me derange pas c'est sa merz. Mais bizarrement c'est depuis fevrier qu"il a changé moment ou elle a jure qu'on ne resterait pas ensemble et qu'elle irait voir un homme pour ns separer. Allah o hlim j'ai qd meme prepare du sidr (jujubier) il a accepté d'en boire et de faire ses ablutions avec je pense que lui meme a un doute sur sa mere. Concernant la roqya il ne veut pas.

En fait je deviens dingue pcq je ne comprends pas cmt on a fait pour en arriver la pk il a soudainement changé et pk il ne veut faire aucun effort. Ds le salon on est chacun d'un cote qd je lui demande si je peux venir à cote de lui il accepte mais je sens que je le derange alors il trouve des excuses ah mon bras dort je suis mal mis j'ai mal au dos juste pour que je bouge.

J'en peux plus woullah j'invoque Allah mais c'est comme si je sentais que je perdais mon tps
f
6 mai 2021 15:07
Salam,

Je pense que tu devrais le confronter , et lui dire clairement que soit tu obtiens des réponses, soit c'est terminé
Restez dans votre situation n'a pas de sens
Et puis si tu veux mon avis personnel pour l'avoir un peu vécu , quand les personnes les plus proches de ton mari et de toi même n'approuvent pas le mariage , c'est le signe qu'il y'a un vrai vrai problème
Peut être que tu devrais songer à arrêter votre relation , et ce malgré le mal que ca te fera au début

Bon courage et bonne chance
Voila Voila
h
6 mai 2021 15:10
Je ne veux pas gacher ce que ns avons commencé à construire. On a perdu nos famille respectives.

Decembre et janvier se passaient a merveille.

Fevrier sa mere ns menace de voir un homme pour ns separer depuis cest la cata.

Je voudrais juste arriver à trouver une solution le divorce reste mon ultime decision.

Mais merci
Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,

Je pense que tu devrais le confronter , et lui dire clairement que soit tu obtiens des réponses, soit c'est terminé
Restez dans votre situation n'a pas de sens
Et puis si tu veux mon avis personnel pour l'avoir un peu vécu , quand les personnes les plus proches de ton mari et de toi même n'approuvent pas le mariage , c'est le signe qu'il y'a un vrai vrai problème
Peut être que tu devrais songer à arrêter votre relation , et ce malgré le mal que ca te fera au début

Bon courage et bonne chance
Voila Voila
f
6 mai 2021 15:24
Je comprends ton point de vue , je voulais simplement te mettre en lumière que beaucoup de choses sont en votre " défaveur" et que ce n'est pas bon signe
L'impact de l'opinion des autres sur une relation est réelle en islam , et malheureusement lorsque on fait appel à quelqu'un pour faire du mal , le plus souvent ca fonctionne

Tu as eu deux mois qui sont bien passée mais est-ce que ce n'était pas également du à l'euphorie ? ( Peut etre que je me trompe)

Au final tu est la mieux placée pour savoir tout ca
J'espère que tout va bien se passer pour toi peu importe la décision prise
Courage
h
6 mai 2021 15:30
Sauf qu'aucune de leur opinion ne se basait sur la religion c'etait des supmosition que l'intention de ns marier n'etait pas bonne etc et j'ai demandé l'avis de savants et d'imam pour savoir si j'etais en tord avt de me lancer.

L'euphorie? Peut etre je ne sauraos pas repondre car je ne comprends pas du tt ce changement et meme lui a du mal à l'expliquer.

Oui faire appel a qlq pour faire du mal fonctionne mais ds ce cas le divorce serait une mauvaise idee je devrais faire appel à qui de droit pour le soigner.

Je ne veux pas avoir de regret tt simplement

Merci bcp
Citation
fredericsausert a écrit:
Je comprends ton point de vue , je voulais simplement te mettre en lumière que beaucoup de choses sont en votre " défaveur" et que ce n'est pas bon signe
L'impact de l'opinion des autres sur une relation est réelle en islam , et malheureusement lorsque on fait appel à quelqu'un pour faire du mal , le plus souvent ca fonctionne

Tu as eu deux mois qui sont bien passée mais est-ce que ce n'était pas également du à l'euphorie ? ( Peut etre que je me trompe)

Au final tu est la mieux placée pour savoir tout ca
J'espère que tout va bien se passer pour toi peu importe la décision prise
Courage
S
9 mai 2021 22:17
Pour avoir le fils, il faut passer sur par la mère
Si maman ne veut pas, fiston n'honorera pas.
h
11 mai 2021 00:05
Donc je vais.me rabaisser et la supplier de m'accepter alors qu'elle m'a insulté de ts les noms insulté ma mere ma famille etc et de plus c'est une grosse menteuse!!!!

Alors non tant pis il n'a qu'a retourner chez sa mere en fait plus les jours passent plus jme dis jmen tape qu'il se casse.

En plus mnt il devient ingrat... je fais tt ici il a ose me dire alors qu'il prend pas une assiette ne passe jamais la serpilliere c'est à peine si il met ses slips sales ds le bac.

Alors franchement jmen tape woullah il a envie de partir bein qu'il parte il m'apporte rien tt maniere c'est un poids en plus ds ma vie et plus les jours passent plus je me detache
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook