Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debut de mariage pas aussi rose que je le voudrais
M
26 janvier 2018 09:53
Salam a tous et à toutes !

J'aimerais avoir vos avis car je trouve que le debut de mon mariage nest pas aussi satisfaisant que je le voudrai.

Pour que vous ayez un aperçu global et complet, nous sommes restez ensemble 6 mois avant notre mariage. (période pendant laquelle il y a eu la présentation des parents etc). Mais je le connais en soi depuis deux ans car nous étions à la fac ensemble et je l'ai toujours admiré (de par son comportement etc).

Je me suis mariée il y a de cela quatre mois. Le premier mois s'est tres bien passé nous étions très fusionnels, tout comme au debut de notre relation.

Suite à ca, on se disputait souvent en raison de ma jalousie (excessive je l'avoue). Cela a duré 1 bon mois.
À partir de la, j'ai complètement perdu le contrôle que javaus sur ma relation. Il etait plus distant, beaucoup moins amoureux. Je me suis prise en main et j'ai arrete les crises.

En revanche, ce n'est pas redevenu comme avant pour autant.
Suite à une discussion, il me disait qu'il avait besoin je m'intéresse à plus de choses (d'un point de vue culturel) et que je m'informe davantage du monde qui nous entoure. Qu'être avec une personne qui ne s'intéresse à rien est la pire des choses.

J'ai fait des efforts, je m'intéresse davantage à ce qu'il fait et ce quil l'intéresse (c'est aussi ca le mariage, faire des efforts). Notre relation va beaucoup mieux, en revanche, en terme d'intimité, si je ne vais pas vers lui c'est le néant ...
J'ai beau lancer des appels de fard en m'apprenant etc, Rien à faire. Si je ne vais pas vers lui, il ne vient pas vers moi ...

J'ai l'impression que la flamme que nous avions s'est éteinte. Je dis pas que mon mariage est un chaos, j'aimerais juste améliorer les choses.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci à tous et à toutes !
26 janvier 2018 10:00
parles avec lui
t
26 janvier 2018 10:03
Slm
C est le resultat d idealiser le mariage.......

Le mariage c est surtout s adapter au comportement de son autre........

Ne laisse pas ses mauvaise penssee te poluer.......
l
26 janvier 2018 10:04
Le meilleur conseil est de faire les choses et vivre pour soi-meme.
Quand tu seras bien dans ta tete, tu verras que ton mari te verra sous un autre jour,
et tu seras a nouveau attirante !

Et pour l'intimite, peut-etre qu'il ne veut pas te forcer et attend justement que tu fasses le 1er pas winking smiley
E
26 janvier 2018 10:05
Salam

Certains indices laissent penser que tu pourrais être le genre de nana dépendante affective, qui attend toujours après l homme et n a pas de vie à côté
Je pense que la clé est là, ne reste pas centrée sur ton mari, ton couple,tu vas l étouffer, épanouis toi par toi même et pour toi même, tu n en seras que plus intéressante à ses yeux InchaALLAH
M
MFL
26 janvier 2018 10:15
Salam ma soeur,

Tout d'abord, félicitations pr ton mariage...
Ensuite, ne cherche pas à entretenir "une flamme" comme on peut croire dans les comédies romantiques!

Ton mari est BOn et respectueux àvec toi, alors Dis el'hamdoulilah...
Continue à aller vers lui pour les moments intimes, il appréciera et naturellement il y prendra goût et viendra à son tour vers toi inchallah...

Ne soit pas de celle qui espère vivre l'amour fou et fusionnel de manière indéterminée, tu ne feras qu'en souffrir...

Aime, apprécie chaque instant àvec ton mari, savoure vos moments au lieu de les énumérer et surtout invoque pour qu'Allah soude votre couple...
26 janvier 2018 10:18
Et oui ma grande c'est la triste réalité de la vie on est pas dans un compte de fée ! Tu as montré tes failles et il s'y est engouffré... Je ne cesserais jamais de donner ce conseil qui ne jamais au grand jamais faire de quelqu'un sa priorité dans la vie que ça soit ton mari ou non !
s
26 janvier 2018 11:05
Regarde soeur vos invoqué dieu c est chetane qui crée cette ambiance enfaite toute est normal juste plus de dine et de confiance
M
26 janvier 2018 11:12
Salem, lache prise, vis a coté . Ton monde ne doit pas tourner qu'autour de lui, rien de plus ch... que de passé de célibataire a cette impression d'etre fliqué h24 et vivre avec une personne jalouse. Il c'est marié avec toi, fais lui confiance, déjà c'est la base d'un couple. Continue a être bienvaillante envers lui , ne calcule pas qui fait le 1er pas ou non. Il lui faut peut etre un peu plus de temp d'adaptation que toi. N3al shétane . Ah oui et lorsqu'il y'a une chose qui te peine n'hésite pas a en parler avec lui ( il ne peut pas deviner tes peines et tes joies). Inchallah kheir
N
26 janvier 2018 11:36
salam alaykoum

tu sais ya des hommes qui reveraient d'une femme comme toi...je ne vais pas te mentir...
mais pas sur que toi tu reverais que ton mari soit comme eux...

Enfait tu as un mari qui a besoin que tu sois épanouies vrmt vrmt, qui a besoin que t'existe par toi meme, que tu brilles. Il a besoin de te voir briller pour te desirer...

C'est un peu comme les femmes en fait...
Les femmes ont besoin de voir leur mari briller d'intelligence, briller en société etc...

Voilà...Donc sois heureuse, sois toi meme, vis et je pense qu'il reviendra...a petit pas...
A
26 janvier 2018 11:39
Faut vivre pour soi, apprend à être épanouie et heureuse pour toi et sans lui.
Fait des activités qui te plaise, apprends de nouvelles choses et partage cette joie avec ton mari sans pour autant l'inclure.
Donne lui envie de venir vers toi, en étant toi même avec bonheur.

Ne reste pas la à attendre après lui, qui te dise quoi faire, comment être. t'es pas une enfant. gère toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/18 12:00 par tataLala.
N
26 janvier 2018 11:42
en debut de mariage j'avais peur de n'etre pas au niveau de mon mari alors j'essayais de m'informer, d'apprendre des choses pr lui plaire quoi mdr...Et detre bcp plus interessante que ce qu'il rencontre au travail...j'essayais d'aborder certains sujets...je voulais qu'il m'en dise plus sur son travail pr qu'a coté je m'informe et que je sois dans le moov quoi!!! mais cetait une erreur...parce que mon mari ne vit pas pr travailler. Il travaille pr vivre...

Et cest bieeeen apres que j'ai compris que pr lui jetais 100 fois plus interessante que les gens intelligents qu'il rencontre au travail...
et que meme pr lui ces collegues etaient pr bcp des gens insuportables...
Qu'à mes cotés il s'appaisait clairement de tte cette jrnée...

il aime justement mon authenticité, ma generosité, ma simplicité, ma spontaneité...je suis vrmt moi meme et cest comme ça qu'il maime...je n'ai pas besoin de faire semblant. mdr

Je lui apporte une touche qu'il ne connaissait pas ailleurs alors il ne faut srtt pas que je meloigne de ma vraie nature...

Reflechis a cmt tu etais avant le mariage et redeviens cette fille là...
je pense que son histoire de culture etc...ca ne tiend pas vrmt.
Enfait il veut juste que tu vives de ton coté que tu aies la tete pleine et moins concentré sur lui (jalousie etc)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/18 11:45 par NeMeurtPasAvtTaMort.
26 janvier 2018 21:06
Salam

Vous avez l'air d'avoir une différence de niveau d'études.

Il a fait des études et pas toi, c'est ça ?
26 janvier 2018 22:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut dialoguer pour trouver ensemble des solutions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook