Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
début de mariage...
n
13 mars 2013 15:46
salem à vous,

Je suis mariée depuis peu hamdoullah à un homme que j'ai choisi et que j'aime.
Je vis mes pres de ma famille avec qui je suis trés proches.
Nous travaillons tout les deux.

j'appréhende un peu la vie de couple mariée, les disputes, la belle famille, les soucis financiers etc.
et souvent, on me dit que la 1er année de mariage est la plus durs et qu'aprés cava mieux.

J'aimerais avoir des avis de personnes mariées ou qui l'on eté.
comment eté vos 1er années de mariage, et pour les personnes divorcés qu'est ce qui n'a pas fonctionnés.
J'aimerai avoir des conseils, comment se comporter avec sa belle famille, dans son couple.

Merci
a
13 mars 2013 15:57
te fie pas aux témoignages

vie ta vie, écoute pas les " on dit " ça peut te pourrir la vie

profite de tes débuts

il y en a pour qui c'est houleux d'autres pour qui c'est le bonheur total

éteins moi cet ordi tout de suite lol
13 mars 2013 15:59
J'ai pas compris. Tu es mariee mais tu ne vis pas encore avec ton mari et tu apprehende la vie de couple? C'est ca?!

Fallait quand meme te poser ces questions avant de te marier, comment ca ce fait que ces questions te viennent maintenant que tu es mariee???

Pour ma part ca s'est tres bien passé hamdoullah
n
13 mars 2013 16:04
Non Marwa2012, je suis mariée et vis avec mon mari. et bien sur que c'est questions je me l'ai suis posés avant le mariage. Nous sommes mariés depuis peu.
je voulais juste avoir des retours d'expériences sur le début du mariage car j'entend souvent dire que la 1er années eest compliqué etc.
n
13 mars 2013 16:13
Mdrr Nanou_ c'est vrai ta raison mais je crois que j'ai besoin d'avoir des retours d'expériences etc
Non Marwa2012, je suis mariée et je vis avec mon mari depuis peu. je venai chercher des retours d'experiences des débuts de mariages comme on dit souvent que la 1er année de mariage est difficile, je voulais savoir pourquoi et comment faire pour éviter cela.
merci
13 mars 2013 16:33
Salam ma chérie,


Je te comprends PARFAITEMENT, j'ai vécu la même chose que toi smiling smiley
On me répetais la même chose que toi, elles me disaient que la première année est trés difficile mais j'ai eu du mal à la supporter.

Une nouvelle vie, une nouvelle responsabilité, gérer le couple, la belle famille, la famille, les amies, le travail et accepter le changement, touuuuuuut ca n'était pas facile.

Mais sache ma chérie, que ce n'est que question de temps et qu'un jour toutes les choses se remettront à leur places.

Il faut juste patienter et surtt communiquer, a chaque fois que qqc te dérange il faudra en parler avec ton mari pr trouver un compromis.

Je te conseille aussi de te concentrer en premier lieu sur ta relation avec lui.
Au début, nous sommes trés excitée et nous essayons d'avoir de trés bonnes relations avec la belle famille, cela engendre une déconcentration du couple.

Alors ma chérie, prend soin de ton couple sans oublier les autres acteurs (famille, belle famille, amies...)

Concentre toi sur toi et ton mari smiling smiley
13 mars 2013 22:07
Salam Ninaa,

En effet, c'est une phrase que l'on entend beaucoup mais n'écoute pas ce qu'on raconte, ça dépend vraiment des personnes!
Pour ma part, ça va hamdoulillah!

Certes la vie à 2 change pas mal de choses mais il faut savoir être adultes tous les 2 et surtout savoir faire des concessions!
Remarque, c'est valable pour n'importe quelle vie en communauté!
Si tu as vécu seule avant, ça peut être un peu plus compliqué mais pas infaisable, la preuve!

S'il y a une chose à retenir: la COMMUNICATION avec ton époux, c'est primordial et ça évite tout malentendu.

Heureuse vie!
t
14 mars 2013 08:21
Avec mon mari, nos débuts ont été un peu difficiles effectivement mais c'est principalement parceque chacun voulait prendre le pouvoir sur l'autre de peur de perdre ses libertés acquises et puis chacun essayait de déterminer sa place, son rôle. Maintenant je s suis mariée depuis deux ans plus ou moins et ce n'est réellement que du bonheur! Ne t'inquiète pas, tout fini par se mettre en place tout seul tant qu'il y aura du respect et de l'amour entre vous celà ne pourra pas mal se passer.
Par ailleurs, toutes les histoires sont différentes, j'ai des amies pour qui c'est parfait depuis le premier jour! Inchallah que ce soit le cas pour toi aussi ma belle!
s
14 mars 2013 08:33
mdr
salam qd mm.

tt va bien pr toi et tu cherches à savoir cmt faire si il y'a des tensions ou quoi?? tu comptes en créer à ton mari??? alors oui c ici ,bienvenue à toi mdrrrrrrrrrrr
14 mars 2013 08:48
Bonjour nina, j'ai lu ton autre post qui date de décembre 2012 donc pas si loin que ça et ou tu dis que l'homme que tu aimes et avec qui tu as eu une longue relation n'a pas abouti à une concrétisation pour la raison que sa famille ne voulait pas de mariage... en quelque sorte ne veulent pas de toi... et dans ce meme post tu dis qu'un autre homme voudrait te demander la main etc etc et que toi tu ne l'aime pas mais pour effacer le temps perdu et bien te montrer aux yeux de ta famille tu accepterai ce mariage malgré l'absence d'amour (corrige moi si j'ai pas compris) et tu veux savoir si on peux vivre une vie de couple sans aimer réciproquement "faire un mariage de raison" comme tu dis. Alors ma question :
Est ce cet homme que tu as épousé ? tu dis "Je suis mariée depuis peu hamdoullah à un homme que j'ai choisi et que j'aime" alors que sur l'autre post tu dis ne pas l'aimer et avoir encore des sentiment pour ton ex...
n
14 mars 2013 09:11
Salem,
Merci de vos réponse.
Fatima : oui effectivement ca eté trés compliqué pour se marier et j'ai presque fini par me dire que ce n'etait pas lui et que je devais tourner la page et hamdoullah le mektoub avait bien prévu de nous unir.
et aujourdhui je suis bien mariée a mon 1er amour et j'espère le dernier Inshallah.

et comme je lis souvent sur yabi, et que j'entend toujours ces histoires qui font peur, je voulais avoir des avis et des erreurs a pas commettre et des conseils qu'on donne au jeunes mariés lol.
s
14 mars 2013 10:44
salam

pareil j'ai toujours entendu que la première année été la plus difficile car il fallait s'adapter aux habitudes de l'autre etc................

perso je suis mariée depuis 2 ans et ma premiere année a ete TOP hamdoullah
dailleurs av mon mari on sest meme fait la reflexion :mais pkoi la premiere annee est la plus difficile

pour nous rien a ete difficile, on est simple tout les 2 on se prend pas la tete

peut être qu'on était réellement fait pour etre ensemble je sais pas

en tout cas aucun pb la première annee et encore moins aujourdhui que ce soit avc lui ou avc belle famille

avec belle famille la relation est encore plus intense, disons que la première année (ils sont au bled) on s'observait lol, on voyait un peu les mentalités de chacun
et finalement tout c bien passe
et la deuxième année quand j'y suis retournée on aurait dit que javais toujours fait partie de cette famille


je pense que tu ne devrais pas te fier aux vécus des autres

chacun vit ses propres moments , sa propre histoire

vosu vous aimez vous avez decidé de vous unir alors pas de raison que cela ne fonctionne pas si chacun y met du sien

kheir inchallah
14 mars 2013 11:26
Oui il ne faut pas se fier à ce que disent les autres.
Moi aussi on m'avait dit que la 1ere annee etait tres difficile et j'avous que j'apprehendais enormement la vie à 2.
Cela fait 2ans et demi que je suis mariee et depuis le debut tout se passe bien.
Bien sur des disputes comme tout le monde, mais vis à vis de la vie en "communauté" rien a dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook