Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de l'opération au niveau d'Al-Hoceima ! ! !
26 juin 2007 15:41
L'opération transit 2007 des marocains résidant à l'étranger (MRE) commencera mercredi à Al Hoceima après la fin des travaux de construction et d'équipement de la nouvelle station maritime et le perfectionnement des conditions d'accueil et de procédure des migrants.
Outre la station maritime, projet d'une valeur de 20 millions de dirhams, une série d'autres mesures ont été adoptées pour assurer le bon déroulement de l'opération de transit et pour alléger l'affluence que connaissent les ports dans cette période, notamment l'aménagement de parcs automobiles couverts étalés sur une superficie de 400 m, d'un centre commercial et de locaux administratifs.

La liaison entre l'Espagne et le Maroc sera assurée par deux navires des sociétés marocaines Comarit et Redouane-Ferry alors que la traversée entre Alméria et Al Hoceima sera assurée par le navire Badis de Comarit dont la charge dépasse 1000 voyageurs et 400 véhicules deviendra opérationnelle dès demain mercredi.

La ligne Malaga-Al-Hoceima, qui accusera un retard d'une semaine pour des raisons d'ordre technique, sera assurée par un navire de la Comarit d'une charge de plus de 1100 passagers et 270 voitures et 35 auto-cars.

Il est prévu également une augmentation du nombre de RME qui transitent par le port d'Al-Hoceima après l'amélioration des conditions d'accueil et la disponibilité d'une ligne maritime qui garantie deux opérations par jour à destination de Malaga qui dispose des aéroports les plus dynamiques d'Europe et est géographiquement proche d'Al Hoceima.

Selon des sources au port, le nombre des MRE et véhicules qui vont transiter cette année par Al-Hoceima pourrait dépasser les 110 milles personnes et 10 mille voitures, contre 31,898 passagers et 4.129 véhicules l'année précédente.

D'autre part, l'aéroport Chérif Al Idrissi connaîtra également une opération de transit sans précédent après le renforcement des lignes reliant l'aéroport à des aéroports étrangers et nationaux.

Par ailleurs, une ligne aérienne a été ouverte entre reliant Al- Hoceima à Barcelone et Amsterdam par la compagnie aérienne allemande United Fly et Organisation.

Selon le programme des deux compagnies, la société organisera deux vols temporaires chaque mardi avant le retour intensif au cours de l'été.

Source: MAP
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook