Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début Janvier 2013 inchaallah
k
9 mai 2012 01:48
Citation
mangerbouger a écrit:
Coucou mes chéries, comment allez vous aujourd hui?

Je viens vousvdonner de mes nouvelles, je n ai pas travailler aujourd hui j étais trop nazie ce matin. Ensuite je me suis levée pour aller au toilette hachakoum et la je vois des pertes TRÈS rosées comme si c était le début de mes règles donc la j ai flipée je me suis mise à pleurer. J ai appelé ma gynécologue je lui ai expliqué pour mes pertes et pour la disparition des symptômes depuis qq jours et la elle m à dit de venir chez elle tout de suite. Je vous raconte pas l angoisse que j avais.
J arrive chez elle et elle me dit que ce n est pas normal, elle me fait une écho et hamdoulah j entend son cœur battre, elle ma dit que c était à cause de contractions que j ai des pertes, elle m à dit qu il me fallait du repos. Voilà hamdoulah je suis rassurée!
Karmaboss on est exactement au même stade toi et moi, j ai aussi entendu son petit cœur c était magique! Ps: j avais reçu ton MP mais je n ai pas su te répondre parce que ta boîte était pleine, merci en tout cas yawning smiley

Inees je comprend tes angoisses mais une fois que t ira chez le médecin ça ira mieux inchaAllah

Inchaallah tout ira bien, elle t'a rien donner la gynécologue, par ce que moi aussi quad g eu les pertes marron elle m à donne du spasfon et elle m à demande de prendre 6 par jours et pour moi le spasfon c pour les douleurs et à vrai dire j'aime pas trop les les médicament et je prenais 1 ou 2 de temps en temps et hier j'avais RDv avec elle hamdolah ça va bb fait 1cm et 4m tout petit, les saignements se sont arrêtés et elle m'a expliqué ke les saignement ca peut être à cause des contractions et le spasfon ça les fait arrête et reposer l'utérus donc plus de saignements, mnt j'en prends tout le temps, aussi elle m'a dit pas de voiture , pas de rapport, pas d'effort, le mois je. Juin je pense partit omaroc et l avion je c pas comment ça va se passe
C
9 mai 2012 09:36
ah oui faut vous reposez sinon les gygy vous prescrivent pas d aspegic nourisson pour eviter les fc ?
Ce matin des petites nausees mais hamdoullah ca va si c est comem ca tout le temps ca me derange pas
moi je suis du 94

moi aussi je pars au maroc inchallah en juin la bientot c est l avion et apres je prendrai surement le train pour bouger inchallah enfin je verrai sur place et j espere pas trop etre malade inchallah pour en profiter
j
9 mai 2012 12:21
SALAM les future maaammaannn !!!!!

comment ca va aujourd'hui?

moi ca va a part la fatigue qui me pese mais bon pas le choix !!! c'est dans ses moments la qu'on repense a nos meres et qu'on se dit elles on quand meme souffert pour nous les pauvres !!! allah i smah lina men el walidin

sinon moi aussi je part en avion au maroc cet ete mais en plein ramadan je c pas trop comment ca va se passer j'essaye de m'y preparer des maintenant histoire de ne pas manquer de vitamines a ce moment là kheir inch'allah
C
9 mai 2012 12:55
Oui les pauvres mamans au bled et tout sans suivi la galere wallah mais hamdoullah

au fait les filles vous pensez faire le ramadan ou pas cette annee? l an dernier j ecoutais la radio et ils deconseillaient de faire ramadan car les journees sans eau etaient trop trop longues pour le foetus et le foetus a besoin de beaucoup d eau
9 mai 2012 13:04
Salam les filles
tesse moi pour le ramadan je vais comme meme essayer de le faire inchallah si ca va pas je le ferais 1j sur 2 je pense

sinn je suis dans le 91
j
9 mai 2012 13:21
moi je pense que je vais egalement essayer, apres y aura des precautions a prendre genre bien manger equilibre le matin et le soir pas trop gras pas trop sucré boire beaucoup faire des siestes durant la journée (tres important) et puis essayer de ne pas sortir au heures les plus chaudes ! apres bien sur toujour demander l'avis du medecin et surtout ne pas se forcer car l'islam n'est pas une religion de contrainte et Allah swt nous a donner des facilités donc si on se sent faible ou vertige ou s'il y a un risque pour nos bébés autant areter ou essayer 1jour /2 comme a dit warda
C
9 mai 2012 14:17
Oui on verra selon l etat de sante mais bon si tu as des nausees ou alors tu te sens faible c pas facile surtout pour les gens qui travaillent mais y avait une medecin sur radio france maghreb qui deconseillait fortement de le faire en etant enceinte, c est prendre un risque enfin allah ou helem
je me renseignerai au moment m , ca m embete de pas le faire mais bon si je peuxc inchallah je le fais
s
9 mai 2012 14:42
Tesse: moi je pense le faire si tt va bien. Par contre jai 6jour a ratrapper jesper avoir la force de la faire lol
s
9 mai 2012 18:33
Les filles jai besoin dun conseil..
Ma soeur fai son halal le 26mai et la mairie le 2juin. Et jhabite a 2h3 (aller)de route en voiture donc sa veut dire que je vai faire 2foi le trajet aller retour
A votre avis c un soucis pour ma grossesse?? Jaten vo reponse les fille
Bisou
m
9 mai 2012 18:53
Coucou
Pareil je pense que j essayerai de le faire mais on verra...
Sam a la base c est pas trop conseille mais bon y'a un mois j ai fait plus de 3000 km aller retour en voiture pour aller au bled et revenu ça a été tres dur et depuis j suis obligée parfois de faire bcp de trajets ça m à tué de fatigue j ai mis deux semaines minimum à me remettre de ces trajets c est déconseillé mais tu peux tjs demande à ta Gygy
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
j
9 mai 2012 19:02
sam: se que je peut te conseiller c'est de prendre tout ton temps durant le trajet, faire des pauses pour que tu puisse un petit peu prendre l'air marcher (sa atenue les nausée si tu en as) et surtout essaye de trouver le moyens de te mettre a l'aise dans la voiture

est-se que c'est toi qui va conduire ? car c'est pas tres bien de beaucoup conduire en etant enceinte donc fais attention quand meme!
ya as moyens d'y allez en transport c'est plus sur pour toi et ton bebe

en tout si tu ne conduis pas c'est moin risquer donc essayer de profiter du trajet pour dormir
s
9 mai 2012 19:23
merci les fille davoir repondu..
C mon mari qui va conduire.. oui vou avez raison je vai mareter souven et marcher pr prendre lair

Sinon vou avez pa envie de commencer les achat lol?? Jen ai trop envie lol
j
9 mai 2012 19:35
sam :siiiii je suis trop presser d'etre au moin a 4 ou 5 mois et commencer a acheter le mobilier la poussette les vetements trop mignon !!! je suis sans arret entrain de regarder sur internet qu'elle mobilier ira chez moi ect....
C
9 mai 2012 19:37
Samm oui essaie de te poser de temps en temps ou pars en train
j
9 mai 2012 20:08
les filles je voudrais vous posez une petite question svppp!!

avez-vous annoncer votre grossesse a vos amies?

en fait je vous explique j'ai une amie cela fait plus de 10ans que l'on est amie et la semaine où j'ai appris ma grossesse j'ai vu mon amie je voulais lui annoncer mais soubhann'allah elle ma devancer et ma annoncer la sienne sauf qu'elle a deja 3 mois de grossesse et moi je n'avais que quelque semaine du coup je ne lui rien dit sur le coup trop heureuse pour elle et surtout beaucoup de question me sont venu a l'esprit pk a t'elle atendu 3 mois avant de me le dire alor que moi des que je l'ai su je voulais lui en faire part !!!! donc je me demandai si vous aussi avez-vous atendu pour l'anoncer aux amie ou pas ?
parce que moi maitenant a part ma famille et belle-famille personne ne le sait et je suis bien decider d'atendre plusieur mois avant de le dire
C
9 mai 2012 20:31
ben moi je lai dis a mes amies parce que pour elles j ete au courant des le depart en fait
entre nous on a pas ce truc de se cacher nos grossesses en plus de toute maniere enfin c est mon avis ce qui arrivera arrivera
je pense que si on attend 3 mois c pas pour qu on nous pose des questions au cas ou ca se passe mal ben apres tu dis ben non je suis plus enceinte et le dire a plusieurs personnes
moi les personnes proches je leur dis parce que pour moi quoiqu il arrive ces personnes seront au courant
apres les connaissances non je leur en parle pas quoi
j
9 mai 2012 20:37
tesse: a la base je pense comme toi, les personnes proches sa me derange pas de leur annoncer mais bon avec cette histoire sa ma un peu mis le doute du coup je voulais avoir votre avis la dessus merciiii
s
9 mai 2012 20:58
Jouwayra: oui moi c pareil je ragrde tjr sur le net, je pnse que je vai comencer bientot lol jarive pas a attendre
Moi si je lai anoncer ames amie parce qon es tres proche.. mai apart 2amie et la faille ya personne qui le c je prefere attendre avan de lanoncer
s
9 mai 2012 21:09
Jouwayra: sa depen de la relation que ta avec tn amie. Si vou ete tre proche di lui parce que c bien de partager sa avec qqn de proche.. surtt si elle es enceinte aussi.. mai si vs ete pa trop proche jte conseilleré datendre un peu avan de lui dire
C
9 mai 2012 21:28
oui jow a toi de voir soit tu lui dis et tu lui demandes pkoi elle t en as pas parle plus tot ou soit tu decides de faire comme elle
moi perso j aurai demande pourquoi elle voulait me le cacher a moi vu qu on est de tres bonnes amies apres bon si elle m explique je comprendrai mais bon

toi comment tu penses ? est ce que ca te tient a coeur de lui dire assez tot ou pas ca ta blesse qu elle te dise pas ? apres tu sais certaines personnes ont peur et donc le disent pas et y a tjrs ce risque avant els 3 mois de faire une fausse couche donc bon

sinon pour ce qui est des achats moi aussi je regarde et je me dis que je devrai pas lol mais j imagine
de toute maniere les filles les soldes c foutu pour nous lol les prochaines sont la en juillet et c trop tot pour acheter et les autres f mi janvier lol trop tard lol

alors on paierai plein pot lol , non mais ya des soldes flottantes et heureusement lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook