Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début Janvier 2013 inchaallah
14 janvier 2013 16:14
salam o aleykom comment ça va?

Félicitation aux nouvelles mamans machaAllah de très beaux récits!
J'espère que vos nouvelles vies se passent bien boussa
14 janvier 2013 16:15
Salam Nono, moi ca va hamdolilah, je compte les jours lol c dur dur la fin mais bon elle pointera le bout de son nez quand mlle le voudra... mon col est ouvert à 2 c'est déjà ca mais ca veut rien dire hein ! Voila voila. J'espere que de ton coté tout ce passe pour le mieux avec ton bibou
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
15 janvier 2013 00:33
Salam les filles!

Melmoulette courage ma belle! InchaAllah que ce séjour chez ta belle mère va bien ce passer! Ne te prend pas la tête! Impose toi gentillement et puis ton fils c'est ton fils donc c'est toi qui décide! Prend soin de toi et de ton petit Adam!

Nono ça va ma belle! Meŕci de demander après nous :-)
Eh Ben moi je suis toujours la j'ai rdv mercredi hé saurais ou j'en suis par rapport a mon col inchaAllah!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
I
15 janvier 2013 20:35
coucou les filles,

Allez les filles, courage, bientot la fin.
Et comme disent les "anciennes" reposez vous un max, car le jour de l'accouchement et la semaine qui suit c'est dur dur.

Mel oh ma belle, je vois que ça ne s'arrange absolument pas. A defaut de ne pas venir ils vous font venir... c'est abusé.
tu restes cb de temps? Surtt fais ta princesse. Elle veut son fils et petit fils , ben profites en pour dodo.
Dis que tu es malade, que tu te sens mal et ce pour toute la durée de ton sejour!!

habiba, ça va ma cherie? Pas trop fatiguée? Tes enfants vont bien?
Nono, je suis là ma belle, mais c vrai que ma fille me prends beaucoup de temps. On a le temps a rien!
heuresement que mon mari m'aide beaucoup...
l
15 janvier 2013 22:51
bonsoir les filles ravie de vous lire toutes ça fais un beau moment mé ce sont nos bouts de choux qui nous occupe
Mel dis toi ke c né qun séjour et inchae lah tt se passera bien
[b][color=#FF0000]لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين[/color][/b] mariée 07/ 2006. diagnostique opk célio 4/2009 iac1:03/2010--- iac2:04/2010---iac3: 01/2011---fiv1mai2012en cours..
N
16 janvier 2013 00:18
Coucou les filles,

C bon moi jsuis enfin debarassé g accouché le 14 janvier de ma fille est pèse 3kg900 (la grosse) et mesure 52 cm.

Alors tout a commencé a 3h du matin je dormais tranquillement quand tout d'un coup je me pisse dessus j'me lève d'un coup et je court vers les toilettes j'me suis dit sayé c la poche d eaux mais jvois que jarrive a m'arrêter donc j'me dit fausse alerte après jmessuie et jregarde le papier de toilette et jvois c noir marron vert, donc jregarde dans les toilette jvois mon pipi n'est pas jaune mais noir donc jvais voir mon mari jlui montre tout ça et en même temps j'avais plein de petite goutte qui coulait. J'habille ma fille ( elle a 14 mois ) et je décide d'aller a la maternité, avant je passe déposé ma fille chez mes parents. Et dans la voiture les contraction commence douloureuse mais supportable.
Bref arrivé a la mater la sage femme m'examine et elle me dit vous êtes ouverte a même pas 1 et le liquide que je perdais était la poche des eaux, normalement qui doit être transparente mais moi ma fille a fait caca dans mon ventre se qui n'est pas normal donc il y'a risque d'infection pour le bébé.
Elle me branche le monitoring et on attend ke mon col s'ouvre.
Au bout d'une heure rien a changé et la les contractions C t un truc de ouf j'en pouvais plus j'me tapé la tête contre le mur je supliais mon mari de m'aider j'en pouvais plus!!! Je criais comme un dingue, je vomissais tellement la douleur était forte. A 7h la sage femme m'examine g t k 1.5 cm et la jlui dit j'men fiche mais moi la péridurale sinon fait moi une césarienne tout de suite!!
A 7h30 on me pose la péri ( franchement moi sa ma fait un peu mal plus ke la 1 ère fois) elle me réexamine tout de suite après et hamdoulleh jsuis a 4cm.
Et la le rêve tu sens plus rien jregardais le monitoring jvoyais a chaque fois ke j'avais d contraction j'me disais oufff hamdoulleh celle la maurais tué lol!!!
Et enfin a 12h g t a 10 cm et g du pousser pousser pousser et ma fille est née a 12h20 elle ressemblait a Hulk a cause de la couleur de son caca elle était tellement sale. J'ai eu une déchirure de 4 points franchement sa fait mal mais Jprend d anti inflammatoire sa me soulage.

Donc voilà mon petit récit, la j'attend les résultat de c analyse pour savoir si elle a ou non une infection. Je suis trop presser de rentrer chez moi.

Je souhaite un bon courage a toute les filles ki n'ont pas encore accoucher...

Bisouuu
d
16 janvier 2013 10:43
salam les filles , j'ai aussi accouché le jeudi 10 janvier

je reviendrais vous raconter
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
16 janvier 2013 11:53
Mabrouk à Nejoua & Dafalgan smiling smiley prenez soin de vous & vos petits bouts
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
m
16 janvier 2013 12:24
Najoua et Dafalgan trop contentr smiling smiley félicitations smiling smiley

Dafalgan on attend ton récit

Merci les filles pour vos messages
Non mais je savais comment ça se passerait et j'avais raison c'est tout , en gros j'ai plus le droit de toucher à mon bébé sauf pour le faire manger et le changer et encore c'est tout un protocole , c'est comme si on peut pas toucher à un bébé c'est vraiment spécial
Franchement je n'ai pas vu Adam faire un sourire comme quand on était chez mes parents, il est emmitouflé + qu'il ne le faut et faut pas y toucher... t'as vraiment l'impression qu'on te dit que tu sais pas t'occuper de ton fils...
J'ai hâte de rentrer je peux pas faire comme je veux. Moi je l'habitue à dormir la nuit dans son lit seul et ils ne veulent pas. Pour le biberon j'avais presque réussi à faire 3 ou 4 repas entre 210 et 240 avec une nuit ' dimanche à lundi) de 9 h presque!!!! elle ne veut pas ... elle veut lui donner 90 ou 60 ml genre chaque 2 heures ou heure alors adam pleure un peu et réclame trop souvent... normal... elle capte pas et mon mari lui a dit mais elle pense qu'avec 4 enfants elle sait mieux que toi... sauf que moi je connais le rythme de mon bébé enfin je commençais à mettre un truc en place c'est mort...
Je compte les jours...
mon mari est absent , bcp de choses à faire... je suis crevée et je m'ennuie , sinon pour lui c'est playstation , télé et bientôt le coupe d'Afrique pfff quel séjour pourri sérieux!
Tellement d'argent de dépensé pour le trajet alors que je devais me racheter des trucs. Ah là là vraiment dégoûtée

Sinon avec vos bébés ça va?
j
16 janvier 2013 15:33
coucou les filles

felicitation a nejoua et dafalgan !!!! enfin vos bebes dans vos bras !!!

nejoua jespere que ta fille n'a pas eu d'infection tu nous tiendras au courant inch'allah

dafalgan jespere que laccouchement c bien passé vien nous raconté des que tu as le temps

mel: franchement je serais toi je m'imposerai et a cet heure ci je men fou des embrouilles ton fils est entrain de perdre toutes les habitudes que TU a luté a lui donné impose toi et donne lui les repas que tu veut lui donné et fais le dormir quand tu veut et ou tu veut et si ta bm n'est pas contente elle a qu'a te mettre a la porte comme sa tiras a l'hotel et la tu passera de bonne vacance mdrrrr non serieux sa menerve les gens qui croient mieux savoir que toi et qui te disent "non pas comme sa comme sa" "non tu c pas donne je vais le faire" gggrrrrrrrrrrrr moi je leur repond laisse moi faire meme si je fais des erreurs c'est pas grave parce que de toute maniere c'est avec les erreurs qu'on apprend !

sinon moi ca va la petite routine je profite de mon petit cheri tranquilement les nuits sont parfois courtes mais je me rattrape la journée et puis quand il me regarde avec ses grands yeux j'oublie tout mdrrrr
et hamdoulilah j'ai mon mari aussi qui m'aide quand vraiment j'en peut plus et le truc trop mignon c'est quand je lui laisse le soir et que je les voit tout les 2 cote a cote entrain de dormir dans notre lit c'est trop beauuuu!!!!! mon fils qui pose sa petite main sur le nez a mon mari lol je devien encore plus amoureuse mdrrr

wawa jespere que ca va sa fait un moment

bon celle qui sont en attente je vous souhaite un bel acouchement inch'allah et un beau bebe !

et celle qui on deja leur bebes dans les bras j'espere que tout va pour le mieux pour vous et vos boutchou inch'allah des que tous le monde aura accoucher on ouvrira un autre poste

bisou
I
16 janvier 2013 21:25
hello les filles

felicitations najoua et dafalgan... Vous verrez c'est que du bonheur.
Jou idem nuits courtes et j'essaie de me rattraper la journée, meme si en ce moment c'est beaucoup de visites!!!
Mel allez courage, et 100% d'accord avec jou... impose toi. Ton bb est là, ne te fais plus bouffer. Reveille toi. Si tu le fais pas maintenant tu le fera jamais...
Mel au bout de cb de temps tu a augmenté les doses du bib? quand les augmenter et comment sais t'on?
Karma ça va?
Wawa????
Et les autres????
16 janvier 2013 22:49
Salam,

Félicitation à celles qui viennent d'accoucher...

Mel, ma chérie, il est grand temps de ne plus te laisser bouffer.. Je trouve que tu es d'une extrême patience... Ton mari fait un peu ce qu'il veut...

Moi, j'aurai refusé de faire un aussi long voyage alors que mon bébé est encore petit, peu importe si le papa n'est pas content... Et encore + si, comme ton mari, il ne fait aucun effort et me pourrit la vie...

Tu dois t'imposer face à ta belle-mère sinon, tu es fichue... Tu dois reprendre ta place en tant que maman, peu importe si elle le prend mal... Non mais!!!

Iness, ma belle, te revoilà??? Comment va ta petite puce? Je vois que nous avons le même rythme... Moi aussi, encore beaucoup de visites... Je vais me permettre de répondre à la question que tu as posé à Mel car aujourd'hui, j'ai eu la visite d'une puéricultrice de la PMI et je lui ai posé cette même question. En fait, c'est ton bébé qui t'indiquera à quel moment tu dois augmenter les doses. Si tu lui donnes un biberon de 90 ml et qu'une demi-heure plus tard elle te réclame un autre biberon (et ce, à plusieurs reprises), tu pourras augmenter et lui proposer un biberon de 120 ml.

Avec mon petit Marwan, il prend des biberons de 90 ml en journée et un biberon de 120 ml la nuit.

J'espère avoir pu t'aider...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/13 22:50 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
17 janvier 2013 01:17
Salam

Mabrouk à nejoua et dafalgan!

Mel tu a beaucoup de courage d'accepter tout ça! Vivement que tu rentre chez moi et que tu reprend le bon rythme avec bébé!

Jouwarya karma Lilima Inès.... Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvels! J'espère que tout va bien pour vous et vos bébé!

Pour ma par j'ai eu rdv avec gygy bébé est bien bas col encore fermée!
Elle m'a aussi dit que le travail pouvais commencer à tout moment! Donc j'attend!

Sousou j'espère que ça va?

Gros bisous les filles
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
17 janvier 2013 09:44
coucou
habiba courage bientôt la fin smiling smiley
ines karrma t'a bien répondu , même au bout de 5 minutes si tu sens qu'il est nerveux et pas repu tu peux essayer
17 janvier 2013 12:38
Coucou habibaa, moi ca va hmdl tjr là, elle ne veut pas sortir lol il me reste encore quelques jours avant le terme donc j'attend impatiemment ! & toi tu vas bien, le bibou ?
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
17 janvier 2013 13:46
Salam sousou moi ça va hamdoulilah! J'ai hâte d'accoucher et d'avoir ma fille dans les bras :-)
Moi il me reste encore 2semaîe avant mon terme mais espérant que j'accouche avant! Cet aprèm je sors pour marcher pour faire avancer les chose enfin espérant que sa marche lool
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
17 janvier 2013 13:51
Hamdolilah alors ! Moi aussi je fais que ça marcher mais rien y fait :/ pourtant j'ai bcp de contractions douloureuse mais espacé... C'est Allah qui décide hein on a beau faire tout & n'importe quoi lol
Mais ca va te faire du bien de prendre l'air.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
j
17 janvier 2013 19:53
coucou

sousou: tkt ta petite princesse viendras bientot tu a patienter 9 mois alors encore quelques jours mdr
moi le mien il est arriver le lendemain du terme donc faut pas s'inquieter g t comme toi j'attendai impatiement son arriver au point ou ma tention etait monté a 16 alors que toute ma grossesse elle etait a 12 donc profite de ses moments pour te detendre prend des bains le plus souvent possible fais toi faire des massage en bref fais quelque chose qui te détende

je vous jure les filles que la relaxation est tres importante pour l'accouchement parce que plus vous etes tendu et plus les contractions sont douloureuses alors que lorsque vous etes detendu et moins crispé les choses se font naturelement lors de mon accouchement ya eu des moments où mon mari ou la sage femme me faisait des massages et ben franchement les douleurs elles etaient plus gerables

et marché c bien si sa vous détend mais ne parcourez pas des kms au point de ne plis avoir de force le jourJ

allez les filles encore quelques jours !!! bisou
17 janvier 2013 23:12
Merci Jouwayria pour le conseil smiling smiley pour les bains j'aurai tellement aimé mais j'ai une douche :/ j'aurai bien scouaté la baignoire de chez mes parents mais je vis loin d'eux malheuresement sad smiley
Mais pour les massages je peux toujours negocier avec mon mari lol car c'est vrai que je suis tendue meme si j'essaie de faire semblant que je n'appréhende pas l'accouchement...
Pour la patience, ta bien raison j'ai tenue 9 mois hamdolilah alors les derniers jours je pense que je vais réussir a patienter de toute maniere je n'ai pas trop le choix lol. Pour ton cas, oui je lisai tes messages, ton petit prince été bien dans ton ventre apparement smiling smiley maintenant tu l'a avec toi, ca doit etre que du bonheur !
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
18 janvier 2013 00:26
Coucou

Sousou alors pas de contraction lool :-)
Moi je vien de rentré j'ai passer ma journé dehors bon maintenant je suis fatiguer et j'ai quelque contraction!

Jouwarya Merciii ma belle!

Petite penser pour Wawa! J'espère que tu va bien ainsi que ton petit prince! Vien nous donner des nouvel des que tu peut!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook