Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début Janvier 2013 inchaallah
I
29 avril 2012 16:03
Sinn Es, moi rdv encore lundi chez le labo d'analyse medicale pour des examens (rubéole, toxo, groupe sanguin...pleins de trucs!!) j'ai des bleu sur les 2 bras, mais hmd. Je me plains pas. J'ai attendu ce moment smiling smiley
k
29 avril 2012 16:27
Salem a toutes

je viens me joindre à vous car moi aussi je suis enceinte et accouchement prévu vers le 4 janvier 2013 (je sent bien que je vais passer le nouvel an à l'hopital lol)
Sinon je me suis deja inscrite en maternité comme me la vivement recommandé mon medecin sinon y a plus de place.
Rdv Gyné le 4 mai et rdv 1 er echo le 9 Mai

Au niveau des nausée je n en ai pas encore mais je sais que ca peux arrivée pour ma premiere j en ai eu et j ai souffert j espere que cette fois ce sera pas le cas inchalla
f
29 avril 2012 18:06
selem les fille ben moi jsui kom vs jsui a 3 semaine aucun symptome apar des perte blanche ki jsper etr normal bon courage a touss
E
29 avril 2012 18:13
@ines : c'est le généraliste qui t'a prescrit l'ordonnances des différents examen? ou la gygy?
29 avril 2012 18:21
Salam à toutes,

En fin de semaine dernière, j'ai fais le prélèvement pour voir si j'étais immunisée contre la toxoplasmose. Verdict Lundi inchaallah mais je pense que c'est ok car j'y ai déjà eu droit il y a 2 mois et je l'étais.

Sinon Es... Cet examen peut aussi bien être prescrit par ton médecin traitant que par la gygy. En fait, c'est le 1er que tu vois qui te le prescrit.

Tu auras également un prélèvement pour le test HIV à faire et si des personnes ont des problèmes de thiroïde, il faudra faire vérifier son taux de TSH (hormone sécrétée par la thyroïde).
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
E
29 avril 2012 18:27
@karmaboss : ok merci pour les infos ma belle
29 avril 2012 19:38
Bienvenue parmi nous Kenzou et Fatouch. Welcome

Une grossesse à terme inchaallah
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
29 avril 2012 20:00
merci beaucoup et oui pour vous toutes aussi une grossesse qui ce passe bien inchallah

Moi j'ai déja commencé à me torturé le cerveau avec les prénomsperplexe
f
29 avril 2012 20:20
ben jai rdv le 12 MAI chez la gygy par contre vs ete dou les fille
j
29 avril 2012 20:27
ah j'avais pas vu qu'il y avais des nouvelles arrivante !!!

bienvenue a vous

olalal je suis en retard moi je n'ai toujours pas etai m'inscrire a l'hopital et j'ai toujour pas pris rdv ni avec le generaliste (en meme temps elle est en vacance) ni avec la gyneco! faurdai peut etre que je m'y met perplexe

et les filles quand vous parler de vos semaine, vous parlez en semaine de grossesse ou semaine amenorhee ?
j'avoue etre un peu perdu entre les deux
E
29 avril 2012 20:35
@samm006 : non moi je n'ai pas encore fait le test, pourquoi tu dois faire une prise de sang tout les mois quand tu n'es pas immunisé?

@fatouch77 : moi aussi j'ai des pertes balnches c'est normal je te met un commentaire
Pendant la grossesse, les pertes blanches augmentent. Pourquoi ?
Les changements hormonaux de la grossesse entraînent un auto-nettoyage plus intensif du vagin.
Les cellules de la muqueuse du vagin se renouvellent plus rapidement sous l'effet des hormones de la grossesse, ce qui intensifie les pertes vaginales.

@kenzou0803 : merci pour l'info c'est gentil

doun47 : waouh! sobhannallah alf mabrouk ma soeur

mabrouk a toutes les copinettes

bisou
29 avril 2012 20:43
Citation
jouwayria a écrit:
ah j'avais pas vu qu'il y avais des nouvelles arrivante !!!

bienvenue a vous

olalal je suis en retard moi je n'ai toujours pas etai m'inscrire a l'hopital et j'ai toujour pas pris rdv ni avec le generaliste (en meme temps elle est en vacance) ni avec la gyneco! faurdai peut etre que je m'y met perplexe

et les filles quand vous parler de vos semaine, vous parlez en semaine de grossesse ou semaine amenorhee ?
j'avoue etre un peu perdu entre les deux

En générale, nous parlons en SA (Semaine Aménorrhées). D'ailleurs, tous les médecins que tu rencontreras te parleront en SA.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
E
29 avril 2012 20:50
aaaah vous parlez en SA alors moi je sui à 5semaine Sa alors et lundi je commence ma 6ème semaine (sa)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/12 20:51 par Es....
j
29 avril 2012 20:54
ah ok merci !!!

du coup sa serait bien que chacune mettent a combien de SA elle en ai! pour connaitre qui sont les 1ere grinning smiley

moi lorsque j'ai fait ma pds mercredi j'etait a 4 SA .

je ne suis toujours pas allez voir un medecin donc j'en sait pas plus
E
29 avril 2012 20:57
les filles SA: c'est le dernier jour su premier jour des rrrrrrr ? j'ai un doute là mdr la gogole
s
29 avril 2012 21:27
Es.. ouui le medecin ma di que si t pa imunisé c pds tt les mois..la misere lol je deteste les prise de sang
n
29 avril 2012 21:28
slm les filles tjr angoisse j'ai du mal a mettre mes pbm de coté lol je sai k je doi absolument le faire un conseil pr plus stresser et es dangereux pr bb tjrs pas de nosé et sein gonglé 3sem de grosseses.
I
29 avril 2012 21:43
Oui Es c'est mon medecin traitant qui m'a donné l'ordonnance.
Moi j'avoue que je sais pas trop par où commencer! je prends rdv demain chez gygy pour commencer. Je lui poserai toute les questions qui me torture l'esprit.

Bienvenue aux nouvelles, inch'allah une grossesse à terme et un bb en bonne santé.

Les filles, pour votre rdv chez gygy votre mari sera là? Moi il va m'accompagner à tous mes rdv inch'allah.
C'est important pour moi. ça me rassure aussi.

Kenzou, comment tu connais la date de ton terme?Tu as eu rdv chez gygy?

Les filles qui auront leur 1er rdv chez gygy. Vous nous raconterez comment ça se passe?

Nadou moi aussi très mal mais hmd. On va devoir souffrir pour notre bibou.
Je pense qu'on a toutes les mm craintes, mais on va essayer de pas trop y penser.
I
29 avril 2012 21:47
Moi date des dernière rrr 20/03. Donc inch'allah je commence ma 7éme semaine demain.
Mais bon, je trouve que les SA ne veullent rien dire, enfin pour ma part. Car moi j'ai ovulé plus tard que prévu. Donc on va dire que l'ai perdu une semaine voir 2. Je sais pas si vs avez compris les filles lol smiling smiley j'attends rdv chez gygy pour voir ces calculs.
I
29 avril 2012 21:49
Es j'aurai dis le 1er jour des rrrr. Corrigez moi si je me trompe!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook