Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début en islam, vieux
a
1 août 2020 18:46
Salam Aleykum,
voila j’ai 25 ans, niveau scolaire cela se passe bien mais j’ai de grave lacune concernant ma religion, je ne parle pas arabe, je ne lit pas l’arabe, je connais seulement de quoi prier et j’aimerai savoir si vous avez des livres à conseiller pour debuter, ou des sites svp c’est vraiment ilportant n’ayant pu recevoir une éducation islamique bien qu’étan Musulman de naissance…
1 août 2020 19:17
Oui, 25 ans , c très vieux.
1 août 2020 19:26
Alikoum salam

Déjà tu es loin d'etre vieux et Il n'y a pas d'age pour apprendre et pour bien faire.

En premier le Coran, fais toi un petit programme de lecture quotidienne.
Pour les hadith, Ryad salihin : le jardin des vertueux, c'est bien pour débuter, tu lis 3 hadith par jour.
Le nectar cacheté, c'est une biographie sur le prophète Salla Allah 'alayhi wa salam.

ca sera un bon début déjà.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
1 août 2020 19:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam peut se décomposer en 3 domaines.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Pour les livres, le mieux, c'est d'aller demander conseil dans une librairie islamique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 octobre 2020 02:17
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou

Pour l'arabe, tu as pas mal de site web et d'applications pour apprendre lire l'arabe du coran rapidement (J'ai appris en 1 semaine) mais n'attends à ce que ta lecture soit fluide, mon frère. Cependant tu pourras déjà commencé à récolter des hassanates, inshaa a llah ^^. Écoute des recitateurs aussi pour corriger ta lecture. Mais le mieux reste quand même d'aller dans une école car t'es encadré par un prof
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook