Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debut de harcélment
F
23 septembre 2022 17:49
Salam,

Je suis en alternance et il y a une pesanteur dans ma classe. Mon problème n est pas en entreprise mais en classe.
J ai repris mes études et les élèves sont plus jeune. J ai de l expérience et je sais reconnaître les vilains les méchants et les petits vicieux et vicieuse.

Une petite ambitieuse a créer son groupe et m a jetté gentiment du groupe surrement pcq je suis vieille et m idole gentiment. Mtnt mon problème c pas qu une jeune fille de 20 ans je peux passer outre meme si ça m agace.

J ai un professeur, un gros connard, gros raciste qui a osé dire aux petits arabe de changer leur prénom sur leur CV ! petit vicelard ! Je sais qu il ne m aime pas et chacun de ses cours il a des manières avec moi et surveille mes conversations avec la jeune fille qui est devenue depuis sa protéger sans connaître la racine de nos mésententes !

Je ne sais pas quoi faire, il y va doucement et il veut ma peau je le sent a des kms ! JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !
Ce retour aux études me conforte dans mon idées de la malveillance que peuvent caché les profs vis à vis des élèves et insidieusment ils ont du en abattre plus d'un !
Je suis convaincu que le professionalisme et la neutralité dans les métiers c est une utopie, c est vraiment de l imagination!
Je suis témoins d agissement dans deux établissement maintenant ou les profs ont un parti pris et ne sont pas pro !

Dans mon cas je ne sais pas quoi faire pour ne pas avoir se malaise toute l année ? À qui me plaindre ?

Le dire aux autres profs c est me mettre en danger aussi ! Ils se protègent entre eux ! Et j aimerais me sentir bien dan sma formation !! Que faire ???
N
23 septembre 2022 18:08
Salam

T'as l'air légèrement sur les nerfs sache que seul Allah connaît ce que contiennent les poitrines on peut avoir un ressenti sur quelqu'un et pas saquer une personne mais il ne faut pas s'en rendre malade pour autant perso quand quelqu'un ne m'aime pas je joue sur l'ironie c'est mon point fort je ne rentre pas dans un jeu de guerre car j'ai cramé que c'est ce que cherche la personne .

Sois plus intelligente parle avec ton professeur à la fin du cours essaie d'apaiser les tensions si tu vois que ca marche pas khlass tu joueras la meuf blasé par la suite mais sans négliger tes études car sa lui fera trop plaisir justement .

je compte sur toi pour te battre winking smiley
F
23 septembre 2022 18:25
Je doute pas de la visibilité plus large que la mienne de Dieu et je demande sa protection ! Mais j'ai aussi un instinct et je sais reconnaître une situation qui tourne au vinaigre! J ai connu des situations de harcélement et je renifle très vite les gens qui veulent ma peau! Je sais jaugé les gens! Et ici c edt le cas! Je suis sur les nerfs parce que j en ai marre des connards !
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

T'as l'air légèrement sur les nerfs sache que seul Allah connaît ce que contiennent les poitrines on peut avoir un ressenti sur quelqu'un et pas saquer une personne mais il ne faut pas s'en rendre malade pour autant perso quand quelqu'un ne m'aime pas je joue sur l'ironie c'est mon point fort je ne rentre pas dans un jeu de guerre car j'ai cramé que c'est ce que cherche la personne .

Sois plus intelligente parle avec ton professeur à la fin du cours essaie d'apaiser les tensions si tu vois que ca marche pas khlass tu joueras la meuf blasé par la suite mais sans négliger tes études car sa lui fera trop plaisir justement .

je compte sur toi pour te battre winking smiley
M
23 septembre 2022 18:27
salam
le plus important ton diplôme.Laisse couler. Tu auras une année de merde mais faut faire avec
Surtout n'en parle pas aux autres profs.Comme tu as dit ,ils sont solidaires entre eux et ça se retournera contre toi.
Je connais quelqu'un ,elle a parlé à la directrice qu'elle avait des problèmes avec des profs.Elle a dû carrément changer de région car elle l'avait grillée partout
Vas voir un thérapeute pour dépasser cette étape si tu en ressens le besoin
Mais malheureusement,face au racisme et à la méchanceté des gens parfois on peut rien faire .
Courage et n'oublie pas ton objectif,ton diplôme.C'est la meilleure vengeance que tu peux avoir
S
23 septembre 2022 18:40
Salam

C'est un prof important ? Genre d'une matière professionnelle coefficient 7 à l'examen ?

Tu as déjà eu des notes avec lui ? Tu te sens saquée ?

Bon après, pour cette question de nom sur le CV, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir. De toutes manières, le jour où tu cherches du taff, c'est avec une tête de Rachida que tu vas te présenter face à un employeur, pas une tête de Christelle. Et puis si l'employeur en question te prend, faudra bien que tu lui donnes ton vraie nom pour la sécu et tout ça, donc à quoi ça rime ?

Maintenant, tu prends peut-être ça pour du racisme, mais c'est peut-être un coup de main qu'il vous refile. Le monde du travail, il est comme ça, à préférer des Christelle à des Rachida, c'est un fait.

Je suis française d'origine mariée à un maghrébin, mon nom de jeune fille m'a servi à décrocher des contrats de travail et aussi des logements parfois ... Et je m'en sers encore pour mes filles ... A la guerre comme à la guerre ... C'est dégueulasse, mais c'est comme ça que ça fonctionne. Ton prof te met peut-être face à la réalité du marché, sans vouloir chercher à mal.

Bref, travaille ton année, si tes notes suivent malgré le fait que tu ne le supportes pas (ou réciproquement, tu as peut-être raison), alors t'occupes pas du reste.

Tu sais, j'ai une fille qui est en pâtisserie-chocolaterie. Pour son CAP, elle était genre 1re de la classe. Lors de l'examen, elle avait des oeuvres à réaliser en je ne sais combien d'heures. A la fin, un entretien pour discuter de l'oeuvre et voir ses connaissances sur le sujet. Elle a été la seule à se faire incendier pendant 20 min par un con de prof qui ne voulait pas lui mettre une bonne note (et les autres ne l'ont pas remis à sa place non plus, comme tu le dis, ça se serre les coudes), elle est ressortie de l'examen en se disant que c'était mort. Coef 8, elle était dans un état. Alors que son prof, sur place, lui avait dit qu'elle avait fait un travail excellent, de niveau supérieur.

Au final, elle a eu 14 ou 16, je ne sais plus, bref, CAP avec mention derrière, mais y'a pas, il a fallu qu'elle s'en prenne plein la tête. Une "arabe" qui réussit, et en plus une fille à tous les coups, car le milieu est assez sexiste aussi ... Voilà quoi.

Bref, des situations comme ça, tu en vivras. En 30 ans de mariage, si tu savais par quoi moi, mon mari ou mes enfants sont passés. En tant que française, vraiment, faut le voir pour le croire. C'est incroyable ce qu'on peut vivre par moments.

C'est la vie, c'est comme ça. Tu fais partie d'une minorité ethnique.

Regarde en Russie en ce moment, apparemment, c'est les mêmes minorités que Poutine a décidé d'envoyer au front.

L'humanité est ainsi faite.

T'es pas estampillée locale ? Tu devras travailler le double des autres pour avoir les mêmes notes au final ...

Bon courage pour la suite, ça ne fait que commencer.

Et t'enfoncer dans la haine ne fera qu'aggraver ta situation. Si tu veux avoir une vie tranquille, tu devras toujours être celle qui sert le pouvoir en place. Et accepter ta place de minorité.

Hier je regardais une émission sur la 5 ou arte. Y'avait Ahmed Sylla avec le fils de Jugnot qui présentaient un nouveau film ensemble. Fallait voir Sylla sortir des compliments et tout ça sur Jugnot pour dire à quel point son travail avait été formidable, que c'était un honneur de travailler avec lui. Tu crois que Jugnot a fait les mêmes éloges ? Même le présentateur à côté a commencé à converser avec Jugnot comme si Sylla n'existait pas ...

Quand tu vois le Marrakech du Rire, l'attitude de Debouzze envers ses "patrons" ... Et vas-y qu'il leur fait des courbettes, qu'il les remercie de lui avoir permis d'arriver là ... A vomir oui !

Mais c'est ainsi que l'humanité tourne.

Il y a ceux qui ont le pouvoir, leur place attitrée, et y'a les autres qui jouent les toutous pour récupérer les miettes.

La seule façon qu'ont les minorités de s'en sortir, c'est d'être à leur compte. Artisan, médecin, enfin t'auras compris quoi. Si t'as l'argent, alors tu seras respecté, pas grave si ton nom est "bizarre".

T'as pas besoin de t'en faire. Je suis française, mais si tu veux, je vomis avec toi.
F
23 septembre 2022 19:01
Merci, ta réponse me fait du bien..
J'ai très envie de me déplacer dans la classe pour m éloigner de la jeune fille mais j'ai peur que ça m affaiblisse et qu on m isole ou que les profs le remarque et que ça ne plaise pas ? Je me déplace ou pas ? Pcq c trop toxique sa présence ! Elle me pompe l air!
S
23 septembre 2022 19:10
La meilleure façon d'être, c'est de faire mine que ça ne t'atteint pas. Même si tu bous à l'intérieur.

Ne pas permettre à l'autre d'imaginer avoir le dessus sur toi.

Tu changes de place, ils vont voir que ça te soûle, ils appuieront là exprès pour que ça fasse encore plus mal.

Prends sur toi. Fais bonne figure. Réussis. N'hésite pas à faire la connasse qui demande des infos au prof à la fin du cours pour faire genre qu'elle s'intéresse. Deviens déléguée de classe même si tu veux. Bref, investis toi comme si c'était toi la préférée. Genre t'as même pas remarqué qu'on te regardait de travers.

Bon bien sûr, c'est facile à dire. En vrai, je serais incapable d'avoir cette attitude moi-même. Mais c'est ainsi qu'il faut agir, ça, c'est une certitude.

Ma petite s'était mis les profs dans la poche. Surtout un qui avait de l'influence sur les autres. Et ma grande était du genre aussi à faire de la lèche. Je ne sais pas de qui elles tiennent. De leur père ou grand-père, mais ... tant mieux que ce soit ainsi. Moi quand quelque c hose ne me va pas, ça se voit, je ne sais pas faire semblant. Et forcément, derrière, ça n'arrange rien. Bien au contraire.

Je te souhaite bon courage parce que je sais que ce n'est pas simple, surtout quand on se sent comme toi prête à bondir tellement la situation est révoltante.
Citation
Fifadalida a écrit:
Merci, ta réponse me fait du bien..
J'ai très envie de me déplacer dans la classe pour m éloigner de la jeune fille mais j'ai peur que ça m affaiblisse et qu on m isole ou que les profs le remarque et que ça ne plaise pas ? Je me déplace ou pas ? Pcq c trop toxique sa présence ! Elle me pompe l air!
N
23 septembre 2022 19:32
qui veulent ta peau tu n'en fais pas un peu trop ? tu fais des études pas un match de catch . Je sais pour l'instinct je suis pareille même si chez moi sa peut virer à la parano par moment tout est une question de juste milieu .
Va faire du sport ma belle trouve une activité physique qui te plait et bosse bien en même temps tu vas tous les massacrer un par un tongue sticking out smiley


Citation
Fifadalida a écrit:
Je doute pas de la visibilité plus large que la mienne de Dieu et je demande sa protection ! Mais j'ai aussi un instinct et je sais reconnaître une situation qui tourne au vinaigre! J ai connu des situations de harcélement et je renifle très vite les gens qui veulent ma peau! Je sais jaugé les gens! Et ici c edt le cas! Je suis sur les nerfs parce que j en ai marre des connards !
23 septembre 2022 19:41
Tu sais mon fils qui est blanc comme un lavabo, cheveux et yeux très clairs a eu des problèmes dans un LEP car un connard avait dans la tête de coacher dans ses études... Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre il lui a dit "vous n'avez pas à vous occuper de ça. Il n'y a pas d'homme à la maison c'est tout simplement que nous n'en avons pas besoin. Après si vous voulez parlez à un "homme" il y a maman : a la maison est est l'homme, la femme, le père, la mère, le chef de famille de plus elle a toujours fait des métiers dit d'homme" Il a du quitter le département pour finir ses études, il a passé 2 BAC pro en 3 ans.... A une époque quand il y avait des réunion de parents d'anciens élèves nous y allions et le petit sourire goguenard que je lui offrait c'était la plus belle des réponses.
6
23 septembre 2022 19:52
La meilleure réponse à ça et qui va faire hyper mal, c’est l’ignorance.
Tu fais comme si rien n’était.
Tu fais genre que rien te touche et sourit à chaque fois, comme une gogole mais soit souriante.
Tu verras il va bouillir en lui même.
Vol de nuit
M
23 septembre 2022 21:38
change de place et fais comme si de rien n'était
Citation
Fifadalida a écrit:
Merci, ta réponse me fait du bien..
J'ai très envie de me déplacer dans la classe pour m éloigner de la jeune fille mais j'ai peur que ça m affaiblisse et qu on m isole ou que les profs le remarque et que ça ne plaise pas ? Je me déplace ou pas ? Pcq c trop toxique sa présence ! Elle me pompe l air!
M
MFL
23 septembre 2022 22:35
Pour la petite gamine
Essaie de la choper dans un coin et lui foutre la peur de sa vie!

(Mieux vaut être l’harceleur que l’harcelè)

Quant aux prof, demande une entre vue, ou tu fera la lèche botte: genre j’aime trop vos courts, je suis passionnée par la matière mais j’ai peur de pas réussir et patati patata

Fais semblant de lui donner de l’importance
Tu verra, il changera d’avis à ton égard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook