Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de grossesse très difficile
30 septembre 2019 15:42
Salam alaykoum les filles
Voilà je suis enceinte de deux mois al hamdoulilah je suis très heureuse nous avions eu du mal à le mettre en route et je souhaite à toutes les essayeuses un ++ inchAllah.
Je m'attendais à souffrir un peu ce premier trimestre mais ce que je vis m’est très difficile: nausées quasi permanentes avec vomissements, fatigue extrême, crampes à l’estomac avec indigestion et énormes brûlures et par dessus le marché j’ai attrapé une mycose insupportable qui résiste au traitement. Je suis une loque, je n’en dors plus la nuit.
Est-ce normal de souffrir autant? J’ai l’impression d’être un ovni
P
30 septembre 2019 15:47
Oui c'est des symptomes de grossesses mais ca varie dune femme a une autre. Ya des femmes qui ne connaissent aucune souffrance du debut a la fin. Dautre qui connaisse des souffrances du debut a la fin. Dautre juste le 1er moi, dautre jusqua 4 mois. J'ai une copine qui a tellement souffert pdt plusieurs mois mais je sais plus le nombre de mois je pense 4 ou 5 je sais pu.
Citation
Serseï a écrit:
Salam alaykoum les filles
Voilà je suis enceinte de deux mois al hamdoulilah je suis très heureuse nous avions eu du mal à le mettre en route et je souhaite à toutes les essayeuses un ++ inchAllah.
Je m'attendais à souffrir un peu ce premier trimestre mais ce que je vis m’est très difficile: nausées quasi permanentes avec vomissements, fatigue extrême, crampes à l’estomac avec indigestion et énormes brûlures et par dessus le marché j’ai attrapé une mycose insupportable qui résiste au traitement. Je suis une loque, je n’en dors plus la nuit.
Est-ce normal de souffrir autant? J’ai l’impression d’être un ovni
30 septembre 2019 15:59
Hello,

pas évident à porter ton pseudo Cool

Citation
Serseï a écrit:
Salam alaykoum les filles
Voilà je suis enceinte de deux mois al hamdoulilah je suis très heureuse nous avions eu du mal à le mettre en route et je souhaite à toutes les essayeuses un ++ inchAllah.
Je m'attendais à souffrir un peu ce premier trimestre mais ce que je vis m’est très difficile: nausées quasi permanentes avec vomissements, fatigue extrême, crampes à l’estomac avec indigestion et énormes brûlures et par dessus le marché j’ai attrapé une mycose insupportable qui résiste au traitement. Je suis une loque, je n’en dors plus la nuit.
Est-ce normal de souffrir autant? J’ai l’impression d’être un ovni
y
30 septembre 2019 16:32
Ma pauvre...effectivement nous ne sommes pas égales face à ça et même d’une grossesse à l’autre c’est différent...mais courage c’est le 1 er trimestre qui peut parfois être éprouvant...quand j’attendais ma fille :0 symptômes !! Je faisais même du vélo!! Natation, je conduisait jusqu’a La fin ( 100 km par jour) ...j’etais Dans une forme olympique...avec mon fils: nausées, fatigue, crampes...mais après le 1 er trimestre c’etait Comme pour ma fille mais j’avais moins de punch tout de même...( peut être l’age) mais tout dépend de chaque femme...certaines souffrent énormément...d’autres nettement moins...mais si ça peut te rassurer on dit: grossesse difficile , accouchement facile ?...inchallah ça va se calmer...repose toi un Max...et mange tous les nutriments qui te sont nécessaires pour être en forme...courage ma belle...le plus beau cadeau de la vie t’attends au bout de ce périple!!
Citation
Serseï a écrit:
Salam alaykoum les filles
Voilà je suis enceinte de deux mois al hamdoulilah je suis très heureuse nous avions eu du mal à le mettre en route et je souhaite à toutes les essayeuses un ++ inchAllah.
Je m'attendais à souffrir un peu ce premier trimestre mais ce que je vis m’est très difficile: nausées quasi permanentes avec vomissements, fatigue extrême, crampes à l’estomac avec indigestion et énormes brûlures et par dessus le marché j’ai attrapé une mycose insupportable qui résiste au traitement. Je suis une loque, je n’en dors plus la nuit.
Est-ce normal de souffrir autant? J’ai l’impression d’être un ovni
30 septembre 2019 16:33
Dernier de mes soucis mais je peux le changer si ça vous fait penser à l’autre lol
30 septembre 2019 16:39
Oh merci pour ton message ma belle j’espère que le deuxième trimestre sera mieux inchAllah.
J’ai peur que mon bb soit carencé parce que je garde pas grand chose dans l’estomac. Je suis censée prendre du fer en gélules mais il m’écœure
Citation
yasmine medina a écrit:
Ma pauvre...effectivement nous ne sommes pas égales face à ça et même d’une grossesse à l’autre c’est différent...mais courage c’est le 1 er trimestre qui peut parfois être éprouvant...quand j’attendais ma fille :0 symptômes !! Je faisais même du vélo!! Natation, je conduisait jusqu’a La fin ( 100 km par jour) ...j’etais Dans une forme olympique...avec mon fils: nausées, fatigue, crampes...mais après le 1 er trimestre c’etait Comme pour ma fille mais j’avais moins de punch tout de même...( peut être l’age) mais tout dépend de chaque femme...certaines souffrent énormément...d’autres nettement moins...mais si ça peut te rassurer on dit: grossesse difficile , accouchement facile ?...inchallah ça va se calmer...repose toi un Max...et mange tous les nutriments qui te sont nécessaires pour être en forme...courage ma belle...le plus beau cadeau de la vie t’attends au bout de ce périple!!
y
30 septembre 2019 16:46
Par contre...le fer est essentielle sinon tu ne vas pas tenir...force toi et si tu supportes pas, prends des comprimés:moi je prenais à l’epoque : terdiferon...c’est juste des comprimés...c’est vraiment essentiel...après bois beaucoup d’eau et à la rigueur mange ce que tu peux...avec le temps inchallah ces nausées passeront...mais pas d’impasse sur le fer sinon tu vas t’ecrouler ...courage je sais que c’est pas évident...j’ai pas été à ce point mais je comprends qu’on ne ressent pas toutes la même chose...ma mère me disait que durant ses grossesse elle était malade comme un « chien » du début à la fin...la misère...mais bon...comme elle dit, hamdoulah mes enfants sont mes cadeaux...( bon je sais pas si elle parlait de moi là?) courage ma belle...et écoute ton corps...
Citation
Serseï a écrit:
Oh merci pour ton message ma belle j’espère que le deuxième trimestre sera mieux inchAllah.
J’ai peur que mon bb soit carencé parce que je garde pas grand chose dans l’estomac. Je suis censée prendre du fer en gélules mais il m’écœure
30 septembre 2019 17:41
Oui tu as raison. Je viens de prendre le fer et tant pis si je le garde pas. Vivement que ça passe et que je puisse savourer ma grossesse
P
30 septembre 2019 17:46
Salam,

félicitations pour ta grossesse smiling smiley

Que Dieu te facilite et vous préserve toi et ton bébé.

Essaie de prendre le fer et les vitamines quand même, c'est important, manger même un tout petit peu, essaie de voir s'il y a des aliments qui passent mieux, même juste une bouchée, c'est toujours mieux que rien...

Courage
yawning smiley
C
30 septembre 2019 18:05
Salam

C est tout à fait normal ce que tu vis
Encore quelques semaines généralement ca se calme a la 13eme semaine

Ton pbm c est que plus tu aura l estomac vide plis tu aura la nausée.
Le matin a jeun avant même de sortir du lit ne boit rien de liquide et mange des tuc salée biscotte pain ca devrai éviter la nausée
courage c est bon signe
30 septembre 2019 18:35
Merci ma sœur
J’essaye de picorer par ci par là pour tenir. J’ai un problème pour boire de l’eau également je crois que je suis déshydratée.
Merci pour tes encouragements yawning smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

félicitations pour ta grossesse smiling smiley

Que Dieu te facilite et vous préserve toi et ton bébé.

Essaie de prendre le fer et les vitamines quand même, c'est important, manger même un tout petit peu, essaie de voir s'il y a des aliments qui passent mieux, même juste une bouchée, c'est toujours mieux que rien...

Courage
yawning smiley
30 septembre 2019 18:42
J’ai mis quelques gâteaux sec à côté du lit. Ça marche bien je ne me précipite plus dès le réveil pour vomir mais après un petit dej la nausée démarre. Mais tu as raison pour l’estomac vide.
Du coup je picore en espérant que ça reste.
Merci pour tes conseils yawning smiley
Reste la mycose une vraie torture ce truc
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

C est tout à fait normal ce que tu vis
Encore quelques semaines généralement ca se calme a la 13eme semaine

Ton pbm c est que plus tu aura l estomac vide plis tu aura la nausée.
Le matin a jeun avant même de sortir du lit ne boit rien de liquide et mange des tuc salée biscotte pain ca devrai éviter la nausée
courage c est bon signe
P
30 septembre 2019 18:45
Essaie de rajouter un peu de sucre dans l'eau peut-être...

Voire du bicarbonate de soude et un peu de citron, il paraît que c'est plus efficace pour l'hydratation.

Ou bien des tisanes: camomille (pour l'acidité), verveine, menthe, réglisse, fenouil peuvent calmer aussi la digestion.

Bois par petites gorgées tout au long de la journée.

Prends du temps pour toi aussi, pour te relaxer, te décontracter, marcher un peu peut-être, t'aérer, penser à autre chose... le stress ne doit certainement pas arranger ton état.

Citation
Serseï a écrit:
Merci ma sœur
J’essaye de picorer par ci par là pour tenir. J’ai un problème pour boire de l’eau également je crois que je suis déshydratée.
Merci pour tes encouragements yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/19 18:46 par Antigone 2.0.
30 septembre 2019 19:28
Pense au bienfait que le Très Haut t'a accordé. Et ce n'est pas long, 9 mois cela passe super vite. Tant d'années de bonheur d'ici avant, être mère...

Peu importe le reste, informe-moi sur des méthodes naturelles et essaie. Je suppose que ces choses là sont connues et archi-connues.

Courage à toi.
30 septembre 2019 19:31
Oui depuis deux semaines je suis très stressé je le ressens. En fait je supporte pas de me voir comme ça, le ménage n’est pas fait, mon mari se fait à manger seul, je ne sors plus comme avant.
Mais hamdoulah je me dis que c’est passagé. Il faut que je me force à sortir parce que la maison n’arrange rien c’est sûr
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Essaie de rajouter un peu de sucre dans l'eau peut-être...

Voire du bicarbonate de soude et un peu de citron, il paraît que c'est plus efficace pour l'hydratation.

Ou bien des tisanes: camomille (pour l'acidité), verveine, menthe, réglisse, fenouil peuvent calmer aussi la digestion.

Bois par petites gorgées tout au long de la journée.

Prends du temps pour toi aussi, pour te relaxer, te décontracter, marcher un peu peut-être, t'aérer, penser à autre chose... le stress ne doit certainement pas arranger ton état.
30 septembre 2019 19:36
Salam posteuse,

Tu peux boire du coca contre les nausées ou des infusions de gingembre...

Courage à toi et beaucoup de repos...
P
30 septembre 2019 19:43
Oui, force toi un peu à sortir, fait un peu de shopping, va voir ta famille, tes amis, prends un bon bol d'air, sors avec ton mari, allez voir la mer, la campagne, une promenade au bois... ce qui te fait du bien.

Essaie un peu de yoga, la respiration abdominale, la méditation en pleine conscience peut beaucoup t'aider aussi (Christophe André), juste marcher ça fait beaucoup de bien.

Ne te tracasse pas pour le ménage ou la cuisine, arrête de culpabiliser, ton mari semble compréhensif, profites-en, pense à ton bébé avant tout. Il ressent tout, alors fais toi du bien pour lui faire du bien.

Courage
yawning smiley
Citation
Serseï a écrit:
Oui depuis deux semaines je suis très stressé je le ressens. En fait je supporte pas de me voir comme ça, le ménage n’est pas fait, mon mari se fait à manger seul, je ne sors plus comme avant.
Mais hamdoulah je me dis que c’est passagé. Il faut que je me force à sortir parce que la maison n’arrange rien c’est sûr
30 septembre 2019 19:46
Oui bien sûr j’y pense tout le temps je remercie Dieu chaque jour, nous l’avions longtemps attendu.
Quand je suis au plus mal je regarde les clichés de l'échographie et je retrouve le sourire.
Je ne sais pas si tu as connu la grossesse mais moi auparavant je réalisais pas le degré de souffrance quand je voyais une cousine enceinte malade ou autre. Le temps ne passe pas..
Oui j’essaye des astuces pour me soulager mais bon ce n’est pas une garantie .
Merci pour ton message yawning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Pense au bienfait que le Très Haut t'a accordé. Et ce n'est pas long, 9 mois cela passe super vite. Tant d'années de bonheur d'ici avant, être mère...

Peu importe le reste, informe-moi sur des méthodes naturelles et essaie. Je suppose que ces choses là sont connues et archi-connues.

Courage à toi.
30 septembre 2019 19:50
Salam
Le coca me réussissait au début j’en prenais quelques gorgées et ça me soulageait. Maintenant ça passe plus.
Le gingembre j’en ai du frais à la maison il faudrait que je réessaye
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Tu peux boire du coca contre les nausées ou des infusions de gingembre...

Courage à toi et beaucoup de repos...
30 septembre 2019 19:56
Je vais m’efforcer de faire le maximum de choses. Je voudrais pas envoyer de mauvaises ondes à mon bb, je sais qu’ils peuvent ressentir les émotions.
Mon mari est compréhensif il ne se plein pas du tout mais il ne fait pas grand chose à la maison non plus lol. Pas grave on peut pas tout avoir
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, force toi un peu à sortir, fait un peu de shopping, va voir ta famille, tes amis, prends un bon bol d'air, sors avec ton mari, allez voir la mer, la campagne, une promenade au bois... ce qui te fait du bien.

Essaie un peu de yoga, la respiration abdominale, la méditation en pleine conscience peut beaucoup t'aider aussi (Christophe André), juste marcher ça fait beaucoup de bien.

Ne te tracasse pas pour le ménage ou la cuisine, arrête de culpabiliser, ton mari semble compréhensif, profites-en, pense à ton bébé avant tout. Il ressent tout, alors fais toi du bien pour lui faire du bien.

Courage
yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook