Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de grossesse et le ramadan
a
23 août 2011 06:08
Salam les filles,
D'abord je vous souhaite un très bon ramadan a toutes
Et je voulais savoir si vous faites le ramadan alors que c'est le début de grossesse?
Moi je viens d'avoir mon +++ et je souhaite autant pour celles qui sont en attente, sauf que je fais le ramadan et c très très dur, je ressens des malaises des fois et je sais pas si je dois pas jeuner ou je continue? Aujourdhui je vais voir le médecin mais j'aimerais aussi avoir vos avis et vos expériences: merci et bonne journée
l
23 août 2011 11:29
Salam alikom,

Chaque grossesse est différente et il y a des femmes qui sont plus fragiles que d'autres. Je sais qu'à mon début de grossesse j'arretais pas de tomber malade , vertiges, angines etc... Mais elhamdulilah aujourd'hui je suis enceinte de 8 mois et demi et je ne fais pas le ramadan. Allah (swt) a fait en sorte de nous faciliter la religion et nous les femmes enceinte quelques soit la période de grossesse on peut rattraper le ramadan inchallah . Regarde si tu t'en sens capable ou pas , au pire tu rattrapera inchallah
23 août 2011 12:24
salam aaleykoum
je suis d accord avec lilanou83 si tu te sens vraiment faible et pas capable de le faire alors ne te force pas allah swt nous laisse le choix et ne veut pas que lon se fasse du mal a nous ou au bb et il risque de nous en vouloir si on va a lencontre de ses regles
tu aura toute l année pour le rattraper inchallah
si vraiment sa va pas et que tu as des malaise alors je te conseil de ne pas le faire
moi j en suis a 7 mois et demi et avec cette canicule je ne le fait pas depuis samedi allah raleb
bon courage a toutes
D
23 août 2011 12:26
Toutes mes félicitations SAMRA.Je suis dans le même cas que toi j'ai jeuné les 10 premiers jours de ramadan puis j'ai découvert que j'étais enceinte .Ma gygy ma fortement déconseillé de continuer car d’après elle le premier trimestre est un peu risqué .Une alimentation saine et équilibrée c'est ce dont on a besoin et puis il faut boire beaucoup d'eau ce qui ne rime pas avec ramadan.
a
23 août 2011 14:22
Merci a toutes pour vos réponses et je vous souhaite un beau Bebe inchaellah en bonne santé.
Aujourd'hui j'ai rompu mon jeune car je n en pouvais plus en plus j'ai tout vomis ce matin, je crois k'il va falloir s'habituer avec cette merveille qui me rend autant heureuse ke malade.
Bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook