Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de grossesse difficile
M
14 septembre 2020 15:47
Salam,

Par prise de sang, j'ai appris pile un an après mon mariage avec mon mari que j'étais enceinte.
Le mois de Juillet : tranquille , rien à signaler,
Mois d'Août : perte totale d'appétit, odorat super développé, énorme fatigue et vomissements plusieurs fois par jour.
Mois de Septembre : même chose mais un peu moins violent. Je suis en arrêt maladie jusqu'à fin septembre et espère que ça va pas durer.
Je souhaiterais simplement lire des témoignages rassurants si c'est possible, ou récits d'expérience de femmes ou proches qui ont vécu la même chose.
Je m'inquiète tellement pour la croissance ou la survie du fœtus, kheir inchallah. confused smiley

Merci d'avance les yabies.
14 septembre 2020 15:52
Salam ma sœur sache que j’ai vécu un début de grossesse extrêmement difficile aussi. Et passer au deuxième trimestre c'était Encore pire. A partir du 5/6 eme mois, ça allait beaucoup mieux . Kheir inshaAllah

Chaque femme vis sa grossesse différemment. Faut pas t’en Faire ?
14 septembre 2020 15:57
Salam Aleykom,

Ca s’arrête vers le 4ème mois normalement. Pour mes 4 grossesses j’ai eu des nausées et vomissements et au 4ème mois ca disparait comme par magie
M
14 septembre 2020 16:11
Merci pour ta réponse.
Tu as beaucoup souffert aussi ?
V
14 septembre 2020 16:13
Salam Alaykum,

Rien d'inquiétant. Avoir des nausées les premiers mois est une manifestation normale. Et félicitation pour ta grossesse.

Heureusement nous vivons dans une époque où la médecine est bien développé et comme tu es normalement suivie médicalement, en cas de problème ou de danger pour le fœtus ou pour toi, ils te le ferons tout de suite savoir. Alors prends soin de toi, relax et commence déjà à entourer d'amour ce petit être en devenir ( sans oublier ton mari bien sûr )
M
14 septembre 2020 16:15
Un grand merci pour ce message qui me va droit au cœur. C'est rassurant de savoir ça.
Oui, c'est ce que je fais, mon mari est une perle rare mach'allah, je vais faire ce que je peux pour prendre soin de ce bébé comme je peux.
Salam
14 septembre 2020 16:37
Salam

Zen

Félicitations !
Les échographies te diront que tout va bien, que ton petit bout se développe tranquillou
insh'Allah
Et après les nausées tu vas te sentir revivre ! Ouhh Pump it up !

Plus rayonnante, avec une belle chevelure, une peau plus éclatante merci les hormones.
Sans compter le sex-appeal grinning smiley
Profite de ta grossesse en toute sérénité
14 septembre 2020 16:41
Salam aleykoum,

Sacrée Sylvia, bien l'avatar smiling smiley

Félicitations à la posteuse, et surtout courage c'est que le début !
Citation
(...) a écrit:
Salam

Zen

Félicitations !
Les échographies te diront que tout va bien, que ton petit bout se développe tranquillou
insh'Allah
Et après les nausées tu vas te sentir revivre ! Ouhh Pump it up !

Plus rayonnante, avec une belle chevelure, une peau plus éclatante merci les hormones.
Sans compter le sex-appeal grinning smiley
Profite de ta grossesse en toute sérénité
M
14 septembre 2020 16:42
Trop gentils vos messages. Merciiiiii
Ça me touche. ( Les hormones )
Merci des infos.
Inchallah. smiling smiley))
14 septembre 2020 16:55
Wa a'laykoum salam Yetta !
smiling smiley

Une fois les nausées passées généralement ça va beaucoup mieux
Courage à elle.

Sinon.
Juste un peu de blush et beaucoup de RAL pas grand chose penses-tu
[images.app.goo.gl]
grinning smiley



@Posteuse

Qu’Allah bénisse ce qu’Il t’a accordé (cet enfant) et puisses-tu être reconnaissant envers Celui qui te l’a accordé. Puisse-t-il (cet enfant) atteindre sa pleine maturité et qu’Allah lui accorde le bon comportement envers toi.


بَارَكَ اللهُ لَكَ فِالْمَوْهُوبِ, وَ شَكَرْتَ الْوَاهِب, وَ بَلَغَ أَشُدَّهُ, وَ رُزِقْتَ برَّه

Bâraka l-lâhu laka fî-l-mawhûbi laka, wa shakarta-l-wâhiba, wa balagha ashuddahu, wa ruziqta birrahu.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Sacrée Sylvia, bien l'avatar smiling smiley

Félicitations à la posteuse, et surtout courage c'est que le début !
M
14 septembre 2020 16:59
Allah y kemel.
Choukran.
Merci à toi et à toutes les miss Fine.
.
14 septembre 2020 17:03
tes nausées peuvent s'arrêter demain,comme elles peuvent s'arrêter à l'accouchement.
chaque femme est différente,et chaque grossesse aussi.

En tout cas,ies nausées ne sont pas mauvais signe,ne t'inquiètes pas.
M
14 septembre 2020 17:18
Wow 9 mois. Comment on fait dans ce cas ???
Inchallah elles partent bientôt.
14 septembre 2020 17:57
moi le seul désagrément que j'ai eu était les démangeaisons et douleurs à la miction les trois premiers mois, apparemment c'est du à une variation d'hormones, beaucoup de femmes en souffrent et les confondent avec une mycose
ne t’inquiète pas pour le bébé pour les mois à venir, il se portera bien pendant que toi tu souffriras grinning smiley
14 septembre 2020 18:40
Salam

Ne t’inquiète pas, c’est le meilleur moyen de vivre une grossesse desagreable. On dis que bébé le ressent en plus ^^

Essaye de te détendre, tu va cohabiter avec baby pendant un pti moment.. inshaa Allah Kheyr.

Ensuite, chaque grossesse est différente vraiment, donc n’écoute pas tout et n’importe quoi il se pourrait bien que tu vives les choses complètement différemment. Certaines mamans subissent les fameuses nausées les trois premiers mois d’autres pas du tout, d’autres encore les neufs mois de grossesses et plusieurs autres combinaisons sont possibles....
Une grossesse peut être très bien vécue, comme elle peut être fatigante.

Mes conseilles —> mange le plus sainement possible, léger et plusieurs fois en petites quantités plutôt que des repas lourd, bois beaucoup, éloigne toi des sources de stress quelles qu’elles soient, essaye de marcher pour garder la forme mais pas trop longtemps, ne fais pas d’effort au delà de ce que ton corps te permet et normalement tout devrait rouler winking smiley

Contre les nausées un truc marchait bien avec moi, les Gressins au sesame, pavot ou lin ^^

Félicitation!! Très bons moments à vous deux, profite de la fusion sois en paix. Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/20 18:51 par أزهر.
14 septembre 2020 19:08
Bonjour, Félicitations pur ta grossesse.

J'ai eu une grosses très difficile ( 4 premiers mois nausées H24 , vomissement , Odorat ...manque e sommeil).
puis malheureusement 'autres soucis de santé ( et j'ai pris bcp de médicaments déconseillés et j'étais opérée vers ma 33 SA ..malgrè une perte de 24kilo et que mon fils est né 3 semaines avant le terme par déclenchement. tous c'est bien passé après , que du bonheur hamdollah. Dans 3 mois mn fils va avoir 2 ans <3


Chaque grossesse est différente .prends soin de toi ma belle inshaAlah une grossesse à terme
A
14 septembre 2020 20:41
Salam sis !

Euh et les pieds taille 48 tu comptes lui en parler quand ? Le masque de grossesse ? Les vergitures ? whistling smileyptdr


Incha Allah khayr la posteuse.... Le seul conseil que je te donnerai .... Dors dors dors et re dors autant que tu peux

Après c'est que du bonheur heinIn lovegrinning smiley


Pour les nausées, le gingembre c'est pas mal. Allahi sahal o ikemmel aala khayr
Citation
(...) a écrit:
Salam

Zen

Félicitations !
Les échographies te diront que tout va bien, que ton petit bout se développe tranquillou
insh'Allah
Et après les nausées tu vas te sentir revivre ! Ouhh Pump it up !

Plus rayonnante, avec une belle chevelure, une peau plus éclatante merci les hormones.
Sans compter le sex-appeal grinning smiley
Profite de ta grossesse en toute sérénité
14 septembre 2020 20:59
Wa a'laykom salam Ta !

Oups
La pauvre
Ne l effraie pas

@Posteutse
Tout le monde n a pas le masque de grossesse et des vergetures Heu
Ni.la pointure 48 1/2 grinning smiley
Citation
Atlassia a écrit:
Salam sis !

Euh et les pieds taille 48 tu comptes lui en parler quand ? Le masque de grossesse ? Les vergitures ? whistling smileyptdr


Incha Allah khayr la posteuse.... Le seul conseil que je te donnerai .... Dors dors dors et re dors autant que tu peux

Après c'est que du bonheur heinIn lovegrinning smiley


Pour les nausées, le gingembre c'est pas mal. Allahi sahal o ikemmel aala khayr
.
14 septembre 2020 21:11
J'ai déjà entendu des témoignages oui, nausées pendant 9 mois.


Ça va passé t'inquiètes pas.

Prends des bonbons à la menthe.

Inchallah tes nausées vont bientôt partir.
Citation
Mylena39 a écrit:
Wow 9 mois. Comment on fait dans ce cas ???
Inchallah elles partent bientôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/20 21:12 par Gameuse1.
14 septembre 2020 22:01
souffert c’est un peu fort ( laisse-ça pour l’accouchementAngel)
disons-que c’est plutôt démoralisant , surtout pour ma premiere grossesse car je ne savais pas quand ca s’ arrêterait. Les grossesses suivantes j’étais plus positive et je grignotais surtout pour éviter les nausées, des chipsters, du perrier citron, des bonbons au citron, ca me soulageait un peu.
Citation
Mylena39 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Tu as beaucoup souffert aussi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook