Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de grosesse, besoin de partager ses sentiments!
h
18 juillet 2012 09:41
Bonjour,

J'ai décidé de créer ce poste pour que puisse échanger avec des filles qui ont le même âge que ma grossesse ou presque.
Ou bien celle qui viennent de passer par là.

Bref sur moi, j'ai 29 ans,lui 35ans,j'ai une filles de 2and et demi, vient d'apprendre que je suis enceinte(alhamdo lillah), date de mes derniers règles 20/06/2012.

Voila, rejoignez-vous à moi, pour partager nos expériences.
I
18 juillet 2012 15:55
Félicitation pour ta grossesse!
Y
18 juillet 2012 22:06
Salam hindosse,

Felicitations pour ta grossesse. Moi jai su il y a 1 semaine que je suis enceinte. C mon 1er bebe. Date des derniere rrre 09 juin. Je serai alors a 4 semaines.

Mais comme c ma premiere grossesse, je connais pas vraiment les prochaines etapes. Dois je prendre rdv avec un gygy?! Ou une sage femme?! Ou a l hopital?! Et a partir de combien de semaine?!

Bonne idee de creer ce genre de poste mais je suis etonnee qu il n y a pas bcp de reponse!!!!
I
18 juillet 2012 22:57
Félicitation pour ta grossesse Yasmina!!

Tout d'abord va voir ton généraliste avec les résultat de ta prise de sang! il te prescrira une autre prise de sang pour voir si tu est immunisé contre certaine maladies (toxoplasmose, rubéole..) comme sa quand tu verra ton future gygy ou sage femme il te prescrira les vitamines qu'il faut, tu perdra pas de temps!!

a toi de voire par qui tu veux te faire suivre!

Si tu veux te faire suivre dans l’hôpital ou tu souhaite accoucher appelle les des maintenant pour fixé un premier rdv!

Sinon tu peux te faire suivre par une sage femme libérale

ou un gygy qui te suivra jusqu'au 6éme moi et ensuite tu te tournera vers l’hôpital ou tu veux accoucher

Ou gygy qui te suit pendant toute ta grossesse et t'accouchera dans l’hôpital ou il travail

Tu as le choix!! lol

Ensuite tu vois avec la personne qui te suit elle te guidera tout le long!!


Courage et n'hésite pas a poser les questions qui te passe en tête!!

Et encore félicitation bonne grossesse
j
19 juillet 2012 11:48
Salut les filles, je me rejoins à vous comme future maman InshAllah, date des dernières règles le 19/06/2012, donc hindosse il se peut qu'on accouche le même jour grinning smiley
sinon dites moi ce ke vous ressentez à cette période de début de grossesse?
bisous
Y
19 juillet 2012 20:39
Un grand merci inspiration pour ta réponse détaillée!!!

J'ai été voir mon médecin mais c était sa remplacante. Elle ma fait faire une prise de sang que jai faite hier pour dater la grossesse et pour la toxo.

Je serais alors à 4 semaine de grossesse.

Elle ma dis de revenir voir le medecin fin Aout (vers 2 mois de grossesse). et que pour l'instant je n'ai rien a faire.

Mais j'ai peur de m y prendre trop tard pour ma 1ere echo car on dis souvent que les planning sont chargés. c est tellemnt compliqué!!! lol

Sinon j'ai peur également de ne pas tenir le coup pendant ramadan. Je sens que ca va etre dur!!!

Concernant les symptomes jiji, j'ai souvent soif et envie de vomir mais je ne vomis pas pour le moment. ET jai souvent envie de manger aussi mais je fais attention pour ne pas trop prendre de kilos. Et vous vos symptomes?
h
20 juillet 2012 08:42
Bonjour Les filles,

Waw je suis très contente de vous trouver sur mon poste, c'est génial.

@inspiration: merci beaucoup pour tes félicitations et pour ta réponse.Peux-tu nous faire un bref sur toi stp ma chérie?
@Yasmina2559: Félicitation ma chérie, inchaa allah une grosses à terme et un bb en bonne santé. Oui moi aussi je suis étonnée de ne pas voir bq de réponses, mais bon, j’espère à ce qu'il y est des +++ le plus tôt possible chez nos amies sur le poste des essayeuses pour qu'ils nous rejoignent aussi.
@jiji87 : Félicitation ma chérie, allah ykamel lina kamline bikhir.. Oui nous allons peut être accoucher le même jour smiling smiley inchaa allah.

Concernant mes symptômes, Rien à part les seins qui sont très gonflés et me font mal. je trouve ça bizarre,pas de vertige ni de vomissement, mais je ne me rappel pas quand est ce que j'ai commencer à avoir les vomissement lors de la première grossesse.

@Yassmina: quand est ce que tu as commencer à avoir cette envie de vomir?
Et toi jiji tu sent quoi?
I
20 juillet 2012 11:11
Yasmina: prends tous tes rdv dés maintenant, n'attend pas le dernier moment!! tu sera plus tranquille!! et tu pourra choisir des horaires qui te convienne!


hindosse06 : avec plaisir! winking smiley

Je suis pas au début de ma grossesse mais à la fin!! je rentre d'ici quelques jours dans le 8éme mois!
mon accouchement est prévu pour le 25 septembre incha allah
J'ai 24 ans, mon homme 33 ans
Mariée depuis le 01 octobre 2011 Essaye bébé en novembre 2011 et enceinte en décembre 2011 ( du rapide hamdoulila)
Ma prochaine et derniére écho et le 24 juillet 2012 incha allah
Rdv anesthésiste le 30 juillet
ensuite le 6 aout rdv gygy
et le 5 septembre rdv sage femme
ensuite accouchement incha allah
sa va aller vite!! smiling smiley
20 juillet 2012 11:34
salam les filles

vous faites le ramadan,


edit
(non M, pourquoi cette question? j ai coupé mon forfait, je peux plus appeler ou envoyer de sms, je reçois juste les appels et sms)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/12 12:42 par fruit.
casperitooooo
20 juillet 2012 12:45
Salam les filles, je vous rejoind également sur ce post, enceinte de 3 mois, moi 21 ans et lui 26 ans. c'est mon premier bébé smiling smiley

Bonne grossesse à toutes inchallah
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
h
20 juillet 2012 14:39
Bienvenue Sousou, Félicitation pour ta grossesse allah ykamel lik bikhir.

@inspiration: tu as une fille ou un garçon?

@fruit: Oui, moi je vais fairele ramadan demain inchaa allah.
I
20 juillet 2012 14:55
J'attends une fille!! Elle s'appellera Maïssa Incha'allah!

Je ne fais pas le ramadan, pas assez de force!!
n
20 juillet 2012 14:58
selem alikoum

félicitation au futur maman!

je viens tous juste d'apprendre que je suis enceinte alhamdoulillah j'ai 25 ans et mon mari aussi on est marié depuis 06/2009 et inchallah se sera notre 2ème enfant on a une fille de 18 mois mashallah!In love

Pour le ramadan je jeune je pense pas qu'il est de risque surtout pour les tous début de grossesse....
bonne grossesse a toutes inchaAllah
j
20 juillet 2012 17:12
@hindouse: moi aussi pas de nausées pr le moment, la gygy m a dit ke ça peut venir après, ou pas lol sinon j ai juste envie de dodo et manger.
je vous souahite toutes une grossesse à terme InshAllah
h
23 juillet 2012 09:23
Bonjour Le filles,

Excusez-moi je vous ecris pas le weekend, je n'ai pas internet chez moi je l'ai qu'au travail.

Bienvenue nono, félicitation, raconte nous de tes symptômes stp?

Et ben pour moi,j'ai commencer à avoir des nausées, envie de vomir tout le temps mais je vomi pas.
Ce qui me dérange trop et depuis hier soir après salat tarawih c'est des pertes maron que j'ai trouvé. pensez-vous que c'est normal?

Je les ai eu lors de ma premiere grossesse et c'été un décollement, oh mon dieu je ne vx pas que ça se reproduit.
n
23 juillet 2012 10:31
Salem alikoum

@hindosse06 merci bah pour les symptome j'ai rien encore hamdoulilah a part le soir j'ai trés mal en bas du dos mais je pense plus que c'est du au faite de rester longtemp debout à préparer le ftour Chef mais bon en général les symptôme apparaissent vers 4-5 semaines donc je profite pour le moment lol...

En ce qui concerne tes pertes marrons je c'est pas du tous ce que c'est inchallah que c'est rien de grave tu as pris rdv avec ton gygy ou pas? sinon tu ne devrai pas tarder pour etre sur que tous va bien!
i koun kheir inchallah
h
23 juillet 2012 11:22
Oui faut bien profiter du fait que tu sent encore rien smiling smiley. moi par contre j’attends avoir toutes le symptômes pour m'assurer tous les jours que bb est tjrs vivant. c'est bizard mais je suis comme ça.
24 juillet 2012 17:38
Citation
hindosse06 a écrit:
Bienvenue Sousou, Félicitation pour ta grossesse allah ykamel lik bikhir.

@inspiration: tu as une fille ou un garçon?

@fruit: Oui, moi je vais fairele ramadan demain inchaa allah.


Merci Hindosse06 smiling smiley Pour moi les nausées commence à s'estomper, juste quelques vomissements le matin mais ca devient rare hmdl.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
k
7 août 2012 13:55
salam les filles je me joins à vous, j ai appris que j étais enceinte de 3/4 semaines hamdoullileh j ai fais ma PDS hier, pour le moment les seuls symptomes c est la constipation hachakoum depuis 5 jours sad smiley
et vous?
je fais le ramadan pour le moment ça va, je me sens bien, vous pensez que c est dangereux de le faire?
M
7 août 2012 14:41
Salam les filles, j'ai besoin de conseil svp. J'ai eu mes règles du 28 juin au 02 juillet ensuite le 24 juillet j'ai eu vraiment très peu de pertes marrons qui ont duré que qqs heures le 24 et ensuite plus rien mise à part les seins qui me font très mal (surtout les tetons)et qui st lourds. Je m'inquiète un peu pr tout vs dire! Merci les filles de me conseiller.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook