Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début d'émeute au rif!!!.
N
30 septembre 2007 17:55
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
aitwayaghel a écrit:
Citation
juve_94 a écrit:
Citation
lerme a écrit:
Nous n'avons pas le monopole de cette pratique, nos voisins kabyles ont le même reflexes.

[www.dailymotion.com]

waaw là t'as vraiment assuré, quel exemple t'as pris thumbs down thumbs down

N7AB-BLADI ... lay3tiiik sa7a.

j'ai une demande pr riafa: vous demandez de ne plus être ignorés, reconnaître la langue et la culture rifaine (chose qui est déjà faite) ... alors l'Etat doit vous considerer comme le reste des régions marocaines (chose qui est dejà faite), donc l'etat va vous interdire de cultiver ZTELLA, de faire la contre bande (les 2 principales ressources de la région), et vous devez faire avec les aides médiocre de l'etat et vous devez travailler, parce qu'on sait tous que le Maroc est un pays pauvre,et si vous renoncez a vos principales ressources, accepteriez vous la nouvelle situation ou pas ??

deja premierement le shit est cultivé par des jbalas non par des rifains et deuxiement la pricipale ressource du rif c'est le transfert d'argent des rifains residants a l'etranger,ya plus d'un million de rifains en europe

Ah bon les rifains touchent pas au shit? moody smiley

si il ya bcp de Rifain qui fume le cebsi et il ya aussi bcp de trafiquant Rif mais nouson la cultuve pas les rifain von chez les jbala l'achéte apré la vend en europ et meme les casawa font ca aussi

Vive Jbala et Vive le Kif tant qu'il n'y a rien pour le remplacer. Entre la pauvreté et le kif, il faut bien choisir...
r
30 septembre 2007 17:59
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:
le probleme c est que les 5 ou 6 separatistes du rif veulent eliminer l arabe au rif. certains se vantant ici meme sur le forum de ne pas vouloir repondre aux fonctionnaire qui leur parle en arabe.
un jour ils voudront que l appel de la priere se fassent en rifi.

purée mec;je t'invite a y sejourner une nuit à NADOR et tu observera par toi méme que ce ne sont pas 5 ou 6 separatistes qui veulent éliminer cette langue dans cette ville mais les 300 000 habitants qui y vivent
je n'ai pus m'abstenir de répondre a ton intervention car je me suis sentis concerné quand tu parle des fonctionnaire arabe je m'en souviens car c'est toi qui a réussi à verouiller mon post sur l'aéroport de NADOR (je ne me suis jamais vanté de ne pas répondre aux fonctionnaires en arabe car je ne le parle pas cette langue mais je leur répondais en rif) ne mélange pas tout



yo mec!
tu te sens concerné que si le sujet c est le rif. il y a des tas problemes 1000 fois plus importants au maroc, et toi et tes 5 ou 6 potes la seule choses qui vous interresse c est de créer des problemes et de vous réjouir quand une bande de ouf lancent des pierre.
si ton post a été verrouillé c est parcequ il puait la haine, j y suis pour moi. d ailleur je n ai aucune animosité envers toi, meme si je ne comprend pas ou tu veux en venir.
le jour ou il y aura vraiment 300 000 personnes qui seront d accord avec tes idées a la noix, on pourra a cemoment la se poser des questions. tu ne parles peut etre pas l arabes, mais ça ne tavais pas empeché de te plaindre parcequ les fonctionnaire parle arabe.

pourquoi cette haine d une langue? n oublie pas que c est la langue du prophete (sws)

tu as le don de toujour interpréter les chose a ta manière ,dans ta vie de tout les jours tu dois étre un trés bon manipulateur.
a quel moment je me suis réjouis des lancés de pierre??????
j'habite 1 mois sur douze a NADOR et je sais de koi je parle et surtout de quoi ont envie la populations et la je parle uniquement de l'agglomération de NADOR (300 000 habitants) voir plus vu que la province revendique la méme chose (marre de ce ces fonctionnaire fashiste auquel seul l'arabe a de l'interet) oui pour des fonctionnaires qui parle le rif et l'arabe
oui oui j'ai bien dit arabe et rif
alors que pour toi tu ferai tout pour que le rifain n'existe plus .je ne comprend toujour pas pourquoi tu méprise le faite que l'on puisse exprimer notre dialecte dans les aéroports les ports les minicipalités etc...de notre région
N
30 septembre 2007 18:04
Citation
virilious a écrit:
les rifains c'est des sains grinning smiley

sains sans t alors c'est qu'il fait traire la vache...grinning smileyClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/07 00:31 par N7abb-bladi.
f
30 septembre 2007 23:47
pfffffffff quel bande de naz
laisser le rif tranquil vive le maroc et vive l'islam
s
1 octobre 2007 09:52
Citation
juve_94 a écrit:
Fiiinek al hassan 2 ... layre7mek o khlass.

gallik y'a ke les rifains qui peuvent se soulever,ma va... ça s'appel ta7imarite et tahimajite. ils ont vu des belles voitures et des gens en costar, safi ils vont faire le bordel, kelle mentalité thumbs down

faut-il donc preferer la resignation à la revolte ?



Face à ces richesses etalées doit-on se taire ?

Pourquoi obeir et rester dans un systeme qui ne nous apporte pas satisfaction ?
Quel est le role d'un etat et des fonctionnaires ?
Ne serait-ce pas etre au service du peuple ?

qd le fossé se creuse entre le pouvoir et le peuple (langue, niveau de vie ) n'est-il pas normal d'etre en colere ?
S
1 octobre 2007 12:57
Citation
virilious a écrit:
derniere manif contre l'augmentation de pain a sefrou.....
c'est des rifains aussi les gens de sefro hein.....


Citation
ixccen- a écrit:
La visite d'une délégation marocaine venu a Krouna petite commune de temsaman (dans le rif) a provoqué une mini emeute,les habitants se sont regroupés de façon spontannée et ont commençé par s'en prendre violement aux membres politique,jugé trop makhzeniste,qui vue la situatuion ont préféré prendre la fuite, .Jets de pierres et tout ce qui s'en suit.Voila la vidéo.

[uk.youtube.com]

Y'a que les rifains capablent de se soulever comme ils l'ont fait contre le makhzen.

LES GENS DE SEFROU SONT EN MAJORITE BERBERE ...
v
1 octobre 2007 13:19
oui je sais!! des berberes de l'atlas mais pas rifain....et a entendre les rifains de site on dirait qu'ils ont des dieu sur terre...

PS: moi meme je suis amazigh!!!

Citation
SerN a écrit:
Citation
virilious a écrit:
derniere manif contre l'augmentation de pain a sefrou.....
c'est des rifains aussi les gens de sefro hein.....


Citation
ixccen- a écrit:
La visite d'une délégation marocaine venu a Krouna petite commune de temsaman (dans le rif) a provoqué une mini emeute,les habitants se sont regroupés de façon spontannée et ont commençé par s'en prendre violement aux membres politique,jugé trop makhzeniste,qui vue la situatuion ont préféré prendre la fuite, .Jets de pierres et tout ce qui s'en suit.Voila la vidéo.

[uk.youtube.com]

Y'a que les rifains capablent de se soulever comme ils l'ont fait contre le makhzen.

LES GENS DE SEFROU SONT EN MAJORITE BERBERE ...
r
1 octobre 2007 16:15
Citation
virilious a écrit:
oui je sais!! des berberes de l'atlas mais pas rifain....et a entendre les rifains de site on dirait qu'ils ont des dieu sur terre...

PS: moi meme je suis amazigh!!!

Citation
SerN a écrit:
Citation
virilious a écrit:
derniere manif contre l'augmentation de pain a sefrou.....
c'est des rifains aussi les gens de sefro hein.....


Citation
ixccen- a écrit:
La visite d'une délégation marocaine venu a Krouna petite commune de temsaman (dans le rif) a provoqué une mini emeute,les habitants se sont regroupés de façon spontannée et ont commençé par s'en prendre violement aux membres politique,jugé trop makhzeniste,qui vue la situatuion ont préféré prendre la fuite, .Jets de pierres et tout ce qui s'en suit.Voila la vidéo.

[uk.youtube.com]

Y'a que les rifains capablent de se soulever comme ils l'ont fait contre le makhzen.

LES GENS DE SEFROU SONT EN MAJORITE BERBERE ...

ta déja mé les pied au Rif pour le savoir (il ya que les rifain pour le savoir)

tu sait comment on appel les chleuh anti-rifain chez nous les jalalatoho grinning smiley
T
5 octobre 2007 14:26
Au maroc le peuple craint le gouvernement.....Au rif c'est le gouvernement qui craint le peuple.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
15 octobre 2007 19:58
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 19:58 par ixccen-.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
15 octobre 2007 20:26
Citation
ixccen- a écrit:
Au maroc le peuple craint le gouvernement.....Au rif c'est le gouvernement qui craint le peuple.
Clap
Pas mal cette phrase
Tu réclames des droits d'auteur?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
c
15 octobre 2007 20:33
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Au maroc le peuple craint le gouvernement.....Au rif c'est le gouvernement qui craint le peuple.
Clap
Pas mal cette phrase
Tu réclames des droits d'auteur?

Tu veux rire ? Des droits d'auteur pourquoi faire ? Elle ne veut strictement rien dire sa phrase

Si on raisonne bien, le rif fait partie intégrale du Maroc et ouai même si ça fait chier certains, mais c'est comme ça et pas autrement. Conclusion, si le peuple marocain craint le gouvernement, le Rif aussi

C'est bon faut arrêter
h
15 octobre 2007 20:45
j ai vu la video et je suis choque de voir cette violance dans notre pays pourquoi ne pas regler les problemes dans le calme moi j ai vu surtout des enfants dans cette emeute
o
15 octobre 2007 20:46
ahyya tarwa n tmwaart tsekkemt khassan tabaarchant....grinning smiley amenni ra3endakhoum...ejjemthen ad krazane....winking smiley
t
15 octobre 2007 21:21
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Au maroc le peuple craint le gouvernement.....Au rif c'est le gouvernement qui craint le peuple.
Clap
Pas mal cette phrase
Tu réclames des droits d'auteur?

Tu veux rire ? Des droits d'auteur pourquoi faire ? Elle ne veut strictement rien dire sa phrase

Si on raisonne bien, le rif fait partie intégrale du Maroc et ouai même si ça fait chier certains, mais c'est comme ça et pas autrement. Conclusion, si le peuple marocain craint le gouvernement, le Rif aussi

C'est bon faut arrêter
Dis donc, qu'est ce que ça peut vous énerver ces histoires.
Hassan II a failli se faire assassiner par chez nous
La Guerre Espagne Maroc a failli etre déclaré par chez nous
Les révoltes, manifestations, revendications c'est par chez nous
Abd El krim c'est nous
Alors je pense que tu dois assui arreter avec ton makhzen qui vaut khanaz
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
c
16 octobre 2007 19:32
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Au maroc le peuple craint le gouvernement.....Au rif c'est le gouvernement qui craint le peuple.
Clap
Pas mal cette phrase
Tu réclames des droits d'auteur?

Tu veux rire ? Des droits d'auteur pourquoi faire ? Elle ne veut strictement rien dire sa phrase

Si on raisonne bien, le rif fait partie intégrale du Maroc et ouai même si ça fait chier certains, mais c'est comme ça et pas autrement. Conclusion, si le peuple marocain craint le gouvernement, le Rif aussi

C'est bon faut arrêter
Dis donc, qu'est ce que ça peut vous énerver ces histoires.
Hassan II a failli se faire assassiner par chez nous
La Guerre Espagne Maroc a failli etre déclaré par chez nous
Les révoltes, manifestations, revendications c'est par chez nous
Abd El krim c'est nous
Alors je pense que tu dois assui arreter avec ton makhzen qui vaut khanaz


Ton "chez nous" c'est aussi "chez moi" ... alors pour ce qui est du makhzen ....
r
17 octobre 2007 00:24
-WAHHHH EMEUTE AU RIF
-hey nous les arabes on a fai plus de morts dans no manif
-nous les rifs on est plus harr
-les atlassien on est les plus dangereux
-le rif tu peu pas test
-vien pas clacher casablanca
-ouarzazate en force

ca y est on a tout fait?
PI...TOI....YABLE!!!

vous devriez vous mettre au rap vous feriez des carrieres internationales
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook