Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de dépression (aide, conseils)
N
13 septembre 2016 12:45
salem aleikoum, voilà j'ai 27 ans et je suis en pleine dépression. Je mange plus, sors plus, Jai Bcp de mal à prier et surtout j'ai des idées noires, je pleure en permanence et j'ai l'impression que ma seule issue c'est la mort (même si je sais que ce n'est pas une libération loin de la) mais j'y arrive vraiment plus cette vie devient trop difficile pour moi. J'ai des soucis personnels, mais également familiaux mes parents sont très stricts et difficile à vivre, j'ai rencontré quelqu'un de bien que j'aimerai épouser pour partir de chez moi mais rien n'y fais mes parents me font galèrer, ils veulent pas que je me marie,ils refusent que je quitte la maison et encore moins que je sois heureuse. Mais vivre avec eux et devenue un enfer j'y arrive plus ..
13 septembre 2016 13:59
Salam
Hormis la prière et lecture du coran il n y a rien de plus!
Ta dépression vient du fait que tu ne peux pas te marier avec la personne que tu as rencontré , fait la prière de la consultation cela t aidera à être fixé
Inchallah kheyr
P
13 septembre 2016 14:10
Salam ok tu as quel âge ? Sache que le mariage pour fuire la maison n est pas une bonne idée .., épouser cette personne pour de bonnes raisons oui
r
13 septembre 2016 15:30
Salam
Je suis un garçon mais j'ai vécue une période de de dépression sévères qui a durée
Plus de 3 ans,
j'en suis sorti de là grâce à la prière justement c'est le seul recoure,
Il faut parler à des gens de ton entourage ne pas rester seul avec tes problèmes,
Attention à l'isolement, il marcher à l’extérieure faire du sports piscine et voire des amis
Attention aux idées noires il faut se battre et ne lâcher,
Malgré les problèmes que tu vie la vie est précieuse ALLAH ne pardonnerai pas à ceux Qui mettent fin à leurs vie?
à 27 ans tu as toute la vie devant toi


Bon courage nous sommes avec toi
D
13 septembre 2016 15:55
Salam,

Mon conseil à toi, et de croire fort qu'Allah ne te veut que du bien, et la meilleure arme pour avancer, est la dou'a, les invocations. Allah dit dans le sens des versets: <<Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai">>... Je vous répondrai... médite sur cela, Allah a promis qu'il te répondrai. Ais confiance en lui.
Après, sache que tout ce qui te vient, de pensées noires, ce ne sont que des waswas du cheitan,"il est certes, un ennemi déclaré". Il ne cherche que t'égarer.
Patience, Wallah tu ne verras que du bien, et la patience sur ses parents et la meilleure des patiences.
Essaie, en quelque sorte, de te montrer différente, essaie de te montrer calme devant tes parents, s'ils te demandent quelque chose, dis leur, avec plaisir, bien sûr. Ils verront ton comportement envers eux changer, et ils t'écouteront. Si celui qui veut t'épouser est quelqu'un de bien, un homme pieu à qui en fait confiance, explique leur (après une période de calme) que c'est quelqu'un de bien, de bonne famille, vous pouvez aller se renseigner et tout. Sinon, et ton coeur sait, au fond de toi, si cet homme est bon ou pas pour toi, sois objective, ne te laisse pas avoir par les sentiments, s'il n'est pas un homme qui t'assure un bon avenir, laisse le et Allah t'accordera le meilleur des hommes pour toi.

voilà j'ai finit ^^ j'espère je n'étais pas long.
Ah oui, une dernière chose, la prière à son temps, et la lecture du coran, sincèrement ça changera ta situation même si tu te concentres pas, fais un effort, c'est ça le vrai djihad.
14 septembre 2016 16:24
Ta dépression . attention aux anti dépresseurs. J' en ai pris plus de .......30 ans .
Une vraie galère !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook