Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début du dégel entre le Maroc et la Mauritanie ?
c
7 octobre 2017 17:15
Il faut se méfier de ce Mohamed Ould Abdel Aziz. Au moment où Rabat est entrain de négocier avec lui le projet du gazoduc Nigéria-Maroc, il envisage avec Alger d'ouvrir le premier poste frontalier entre les deux pays depuis leurs indépendances. Est-ce que c'est une coïncidence ou cela fait partie des manigances de la junte militaire algérienne ?
7 octobre 2017 19:59
L'ouverture officielle d'un passage entre l'Algérie et la Mauritanie ne doit pas poser grand problème vu le trafic informel déjà existant. Je pense plutôt que l'Algérie s'est résigné de son rêve d'avoir accès à l'atlantique par le Sahara marocain sous domination de la pseudo RASD. 2èmement L'Algérie chercherait à se ravitailler en produit agricole marocain pas trop cher sur le sol Mauritanien .
8 octobre 2017 09:55
Instable, imprévisible et sans aucune morale, caméléon en Mauritanie et marionnette de l'Algérie, Ould Abdellaziz ne m'inspirera jamais confiance.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
S
8 octobre 2017 11:22
Laghdaf éventuel ambassadeur mauritanien au Maroc lauréat de l'école mohammadia d'ingénieur de Rabat comme le versatile Ould Abdelaziz lauréat de l'école militaire de Meknes.

Que d'ingratitude de nos voisins du Sud comme ceux de l'Est ...!!!
F
8 octobre 2017 15:55
Une normalisation stratégique pourquoi pas. mais avec cet Abdelaziz, ile ne faut dormir que d'un œil, ils change d'avis toutes les cinq minutes. Il faut que le Maroc continue en parallèle ses projets qui sont capables de l'étrangler et de l'asphyxier. Avec cette corde autour de son cou on le tiendra à notre merci. Dès qu'il dévie, on serre. C'est un "kamouni" comme on dit. Il faut aussi se montrer plus malin que le voisin de l'Est. Remarquez, c'est pas compliqué...
b
9 octobre 2017 18:06
L'article n'est pas du tout clair. On ne sait pas pourquoi un opposant mauritanien au Maroc devrait être renvoyé en France s'il ne fait pas de politique au Maroc. Qu'est ce que cela va changer??
De plus cela vaut il le «silence» de la Mauritanie sur 1 seule séance à l'ONU? certainement non, la Mauritanie n'a aucun poids politique. Et pourquoi encore le Maroc devrait faire une concession sur cette fois-ci le gazoduc Nigeria Maroc? Soit la Mauritanie en fait partie et c'est sans doute son intérêt, soit elle s'en exclut et i faudra trouver une solution de contournement. Il faut bien constater et se résoudre que la Mauritanie n'est absolument pas un partenaire fiable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook