Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début dans l'islam
C
27 mars 2017 22:29
As-salemou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh je souhaiterez me convertir mais avant tout acheter des livre sur les bases de l'islam si vous aurez des livres à me proposez (Pas trop chère si possible) et si vous avez des sites pour achetez des livres ?
baraka l-Lahou fik
n
27 mars 2017 22:34
Aleykom salam. Je te conseille le jardin des vertueux c'est un ouvrage complet. Bravo
i
27 mars 2017 22:50
Salam aleykoum,

je vous conseille le coran qui est la parole d'Allah.
M
27 mars 2017 23:12
Wa عalaikum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Je t'envoie le site en PV.
27 mars 2017 23:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait acheter un livre qui traite des 6 fondements de la foi, un livre de fiqh (tout ce qui est rituel, les obligations et les interdictions), un livre d'éducation spirituelle (comme l'éthique du Musulman de Mohammed al-Ghazali) et une biographie du Prophète ﷺ .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
28 mars 2017 00:57
Wa 'alaykoum salam wa rahmatouLlah wa Barakatouhou

Je suis d'accord avec in-15 et CHN-W.

Commence par te procurer une traduction du Qur'an en français .

Comme biographie du Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam tu peux choisir Ar-Rahiq Al Makhtoum (Le nectar cacheté) qui est un très bon livre.

Je te conseille aussi Riyad As-Salihin (le Jardin des Vertueux) où sont compilés pleins de ahadiths.

Pour les boutiques : si tu es sur Paris tu en trouveras pleins dans le 11ème arrondissement.
Sinon tu en as sur le net style iqrashop, muslimshop mais je ne pourrais te dire ce que ça vaut puisque je n'ai jamais commandé sur ces sites.


Qu'ALLAH raffermisse ton coeur et te facilite la conversion.



Bon courage
C
28 mars 2017 21:31
Merci a tous pour les réponses
(Je suis de lyon)
*
28 mars 2017 22:19
Salam alayk Convertie92:

Le jardin des vertueux


Citation
Convertie92 a écrit:
As-salemou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh je souhaiterez me convertir mais avant tout acheter des livre sur les bases de l'islam si vous aurez des livres à me proposez (Pas trop chère si possible) et si vous avez des sites pour achetez des livres ?
baraka l-Lahou fik
*
28 mars 2017 22:24
Salam alayk Convertie92:

Le Nectar cacheté


Citation
Convertie92 a écrit:
As-salemou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh je souhaiterez me convertir mais avant tout acheter des livre sur les bases de l'islam si vous aurez des livres à me proposez (Pas trop chère si possible) et si vous avez des sites pour achetez des livres ?
baraka l-Lahou fik
g
29 mars 2017 12:36
Salam aleykoum,

Personnellement je te conseillerai un livre qui est : Premier pas en islam de Abderrrahmane el-shiha,puis ceux qui ont été cité par nos frères ,ainsi que la citadelle du musulman un incontournable,et quand tu sera prêt a faire la prière un livre qui s'appelle "comment faire la prière" pr adolescent et adultes de mostafa suhayl brahami.Ce dernier explique très bien,avec des illustrations et les phonétiques sont parfaites,perso j'avais acheté un livre pour enfant au départ mais j'ai préféré ce dernier qui à mon gout est plus simple à comprendre.Ensuite il serait bien d'avoir la biographie du prophète et des livres sur le tawhid .Pour les sites Muslimshop est très bien j'ai commandé plusieurs fois chez eux et il n'y as jamais eu de soucis en plus il t'offre 5e a l'inscription.Pour iqrashop il serait bien de regarder les avis conso car les avis ont l'air mitigés,mais je n'ai jamais commandé chez eux,donc je te conseillerai d'attendre d'avoir des retours de personnes ayant déjà commandé chez eux.
Ps :et bien sur ,il en va de soit,un exemplaire du coran traduit au sens de ses versets.
C
14 mai 2017 22:12
Aleykoum salem merci à tous pour vos réponse
l
15 mai 2017 19:21
Salam aleykoum,

Je te conseille un site créer par un convertit aussi, mais machallah il a une connaissance de la religion profonde. Il fait également des vidéos sur youtube 3 fois par semaine sur différents sujets.
ayman tr

Et une vidéo qu'il a faite sur youtube, elle s'appelle "PAR QUOI COMMENCER TON APPRENTISSAGE DE L'ISLAM "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/17 20:05 par **Minnie**.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook