Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le début de la fin d'un régime suicidaire
l
13 novembre 2021 14:58
Beaucoup de gouvernements de par le monde évitent de s’afficher avec un pouvoir militaire qui règne par la peur et la terreur et dont les soutiens traditionnels au niveau de l’Europe et des Etats-Unis semblent s’effriter.



Suite...,


[www.maroc-hebdo.press.ma]
U
13 novembre 2021 15:12
Je vois que la haine de certains marocains à l'encontre de l'Algérie et des Algériens n'a pas de limites
l
13 novembre 2021 15:14
Malheureusement ce n'est que le début.!!!
K
13 novembre 2021 15:27
C'est l'hôpital qui se fout de la charité
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Je vois que la haine de certains marocains à l'encontre de l'Algérie et des Algériens n'a pas de limites
13 novembre 2021 15:32
C'est pas le pouvoir militaire. C'est celui de l'argent !
13 novembre 2021 15:37
Ét quand vous dites l'Europe. Dite plutôt la France.

L'Europe c'est 25 pays. Je vais pas site les 23 pays qui y participent pas. Allemagne l'Italie l'Espagne le Portugal...

Les relations entre l'Afrique et les autres pays sont bien meilleurs. Je suis au Portugal maintenant et j'entends ni je vois aucune des ex pays colonisés encore moins les personnes venant de ces parents partent en mal.

Les personnes qui ont des origines capverdienne font jamais dire être plus capverdienne que portugais
F
13 novembre 2021 16:10
Celle de certains algériens à l'encontre du Maroc et des Marocains n'en a jamais eu.


Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Je vois que la haine de certains marocains à l'encontre de l'Algérie et des Algériens n'a pas de limites
13 novembre 2021 16:34
J'ai lu l'article en diagonal mais vois pour ma part un article avec l'énumération d'éléments factuels, de décisions prises par la classe dirigeante algérienne dans le but de nuire au Maroc et à son intégrité territoriale.

Je comprends difficilement le soutien de certains algériens à ces actions malveillantes qui défient toutes les règles de fraternité ou encore lorsqu'ils résistent à comprendre (en soumettant l'argument simpliste "haine des algériens"winking smiley que les marocains ne font que défendre leur intégrité territoriale.

Je ne soutiendrais pas le Maroc s'il était venu à se comporter avec tant d'hostilité envers l'Algérie depuis près d'1/2 siècle.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Je vois que la haine de certains marocains à l'encontre de l'Algérie et des Algériens n'a pas de limites
B
13 novembre 2021 16:39
L’article n’est même pas signé. Je n’ai aucune sympathie pour le régime algérien. Cet article est plein de contrevérités. L’auteur ne craint rien mais si il s’amuse à écrire un article comme ça sur le régime marocain il se retrouve Okacha, la prison.
Citation
laflute a écrit:
Beaucoup de gouvernements de par le monde évitent de s’afficher avec un pouvoir militaire qui règne par la peur et la terreur et dont les soutiens traditionnels au niveau de l’Europe et des Etats-Unis semblent s’effriter.



Suite...,


[www.maroc-hebdo.press.ma]
U
13 novembre 2021 16:53
Non les Algériens ne soutiennent pas les dirigeants Algériens dans leurs opérations malfaisantes, mais je suis étourdi et de la même occasion impressionné par la soumission de certains marocains en s'adhérent et en cautionnant certaines décisions prises par le makhzan.
et qui sont contraires à nos valeurs, je ne vais pas les énumérer, vous les connaissez
Citation
Yabi5 a écrit:
J'ai lu l'article en diagonal mais vois pour ma part un article avec l'énumération d'éléments factuels, de décisions prises par la classe dirigeante algérienne dans le but de nuire au Maroc et à son intégrité territoriale.

Je comprends difficilement le soutien de certains algériens à ces actions malveillantes qui défient toutes les règles de fraternité ou encore lorsqu'ils résistent à comprendre (en soumettant l'argument simpliste "haine des algériens"winking smiley que les marocains ne font que défendre leur intégrité territoriale.

Je ne soutiendrais pas le Maroc s'il était venu à se comporter avec tant d'hostilité envers l'Algérie depuis près d'1/2 siècle.
13 novembre 2021 17:55
"Non les Algériens ne soutiennent pas les dirigeants Algériens dans leurs opérations malfaisantes"
J'ai précisé certains algériens, dont une majorité intervenant ici car bien que n'étant pas une habituée du site, je n'ai encore jamais lu une intervention allant dans le sens de la condamnation de ces actions hostiles mais uniquement du dénigrement. C'est bien regrettable.

"Je suis étourdi et de la même occasion impressionné par la soumission de certains marocains en s'adhérent et en cautionnant certaines décisions prises par le makhzan.
et qui sont contraires à nos valeurs, je ne vais pas les énumérer, vous les connaissez"


Il était question de la supposée haine du Maroc envers l'Algérie. En revenant sur l'escalade puérile de cette année, je n'ai pas connaissance que le Maroc ait amorcé des actions hostiles dans l'unique objectif de nuire à l'Algérie.
Si tel est le cas, j'aimerais avoir des précisions sur ces agissements que je condamnerai sans réserve.

Le Maroc prend des décisions souveraines dans l'unique objectif de préserver l'unité de sa nation.
Si l'Algérie ne s'acharnait pas à vouloir diviser le Maroc, l'état des lieu serait différent.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Non les Algériens ne soutiennent pas les dirigeants Algériens dans leurs opérations malfaisantes, mais je suis étourdi et de la même occasion impressionné par la soumission de certains marocains en s'adhérent et en cautionnant certaines décisions prises par le makhzan.
et qui sont contraires à nos valeurs, je ne vais pas les énumérer, vous les connaissez
U
13 novembre 2021 18:39
Une marocaine qui parle politique.

Le MAROC a ouvertement montré son soutien au mouvement mak en ALGERIE, cela ne peut être interprété que comme une atteinte à l'unité territoriale Algérienne.


Citation
Yabi5 a écrit:
"Non les Algériens ne soutiennent pas les dirigeants Algériens dans leurs opérations malfaisantes"
J'ai précisé certains algériens, dont une majorité intervenant ici car bien que n'étant pas une habituée du site, je n'ai encore jamais lu une intervention allant dans le sens de la condamnation de ces actions hostiles mais uniquement du dénigrement. C'est bien regrettable.

"Je suis étourdi et de la même occasion impressionné par la soumission de certains marocains en s'adhérent et en cautionnant certaines décisions prises par le makhzan.
et qui sont contraires à nos valeurs, je ne vais pas les énumérer, vous les connaissez"


Il était question de la supposée haine du Maroc envers l'Algérie. En revenant sur l'escalade puérile de cette année, je n'ai pas connaissance que le Maroc ait amorcé des actions hostiles dans l'unique objectif de nuire à l'Algérie.
Si tel est le cas, j'aimerais avoir des précisions sur ces agissements que je condamnerai sans réserve.

Le Maroc prend des décisions souveraines dans l'unique objectif de préserver l'unité de sa nation.
Si l'Algérie ne s'acharnait pas à vouloir diviser le Maroc, l'état des lieu serait différent.
13 novembre 2021 19:08
Une marocaine qui parle politique.

Au delà de la misogynie, remarque très méprisante envers les marocaines ... plutôt mesquin.

"Le MAROC a ouvertement montré son soutien au mouvement mak en ALGERIE, cela ne peut être interprété que comme une atteinte à l'unité territoriale Algérienne"

Rien d'autre ?!
Il suffit de relire ma réponse. j'ai bien précisé "amorcé" dans le sens de commencer  débuter, les hostilités et non de répondre avec les leviers dont il dispose pour rendre la monnaie après 1/2 siècle de division avec le soutien au Polisario.

Bref reprocher le soutien au MAK après 50 ans de financement, et d'armement au Polisario ... le parallèle s'impose, j'ai envie de dire que certains algériens devraient éviter de parler politique.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Une marocaine qui parle politique.

Le MAROC a ouvertement montré son soutien au mouvement mak en ALGERIE, cela ne peut être interprété que comme une atteinte à l'unité territoriale Algérienne.
l
13 novembre 2021 19:18
C'est la monnaie de la pièce, vous avez créé, armé, logé les dirigeants du Polisario, vous séquestrer les sahraouis a Tindouf, vous utilisez des enfants soldats, vous appeler a faire des attentats au Maroc. Aucun homme politique marocain ne s'en prend au très jeune pays sans histoire,issue de la création française.

Et j'en passe quand un Algérien vient ici pour faire le beau ,ça me donne vomir.

Le pire est a venir,la kabylie aura son indépendance et le Polisario aura la sienne aussi a Tindouf.

Une manif du hirak a Alger compte dix fois plus de polisariens et n'auront rien.


Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Une marocaine qui parle politique.

Le MAROC a ouvertement montré son soutien au mouvement mak en ALGERIE, cela ne peut être interprété que comme une atteinte à l'unité territoriale Algérienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook