Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
début vie de couple : erreur a évité ou conseil...
i
11 mai 2010 12:39
Asalam aleikoum

Je fais appel au couple avec expérience pour donner des conseils pour le début de la vie de couple et les erreur à évité...
Surtout les erreurs a évité par l'homme envers sa femme.

Bref je suis a votre écoute.
Moi ca fait 2 mois que je suis marié, 31 ans et elle 28 ans.

Merci
K
11 mai 2010 12:47
Mon conseil, ça serai respect respect et respect

et en cas de colère, il faut se taire et changer de coin, ou sortir jusqu'à se calmer pour ne pas sortir des mots que vous allez regretter par la suite

عن عطيه السعدي قال : قال رسول الله (ص) : (( إن الغضب من الشيطان , وإن الشيطان خلق من النار , وإنما تطفأ النار بالماء , فإذا غضب
K
11 mai 2010 12:48
le reste du 7adith

عن عطيه السعدي قال : قال رسول الله (ص) : (( إن الغضب من الشيطان , وإن الشيطان خلق من النار , وإنما تطفأ النار بالماء , فإذا غضب أحدكم فليتوضأ ))
j
11 mai 2010 12:59
premier conseil : ne pas peter
11 mai 2010 13:02
Citation
jaad-59 a écrit:
premier conseil : ne pas peter


ptdrptdr mais oui tu as le droit de prouter, mais évite le soir dans les drapsIll
g
11 mai 2010 13:21
Salam,

L'aider dans les taches ménagères
Ne pas raconter vos problèmes à la famille
Communiquer, lui dire les choses que tu n'apprécies pas mais gentiment
Etre indulgent

Biensur ces conseils sont valables tout au long de la vie de couple, pas qu'au début....
b
11 mai 2010 14:02
Voici quelques conseils après quelques années de mariage :
- Ne pas faire rentrer vos familles respectives dans vos vie
- Ne pas oublier qu'on est plus célibataire (c'est con mais c'est important de le rappeler)
- Toujours demander conseil à sa moitié pour lui faire comprendre que son avis est important (vous etes un couple maintenant)
- Continuer a avoir chacun une vie sociale de votre coté (sortie entre amis) sans en abuser (c'est fini les boites en mode celib avec les potes)
- Ne faite intervenir personne, je dis bien personne, dans vos décisions
- Ne pas essayer de modeler sa moitié à son image, c'est du temps et de l'énergie perdus
- Faire preuve de petites attentions au quotidien
-Vous réserver des breaks en tête à tête , surtout si vous avez des enfants (vos parents pourront vous les garder)
- Ne pas chercher à tirer la couette que de son coté (c'est une image bien sur)
- ....
n
11 mai 2010 14:27
Citation
botfonasste a écrit:
Voici quelques conseils après quelques années de mariage :
- Ne pas faire rentrer vos familles respectives dans vos vie
- Ne pas oublier qu'on est plus célibataire (c'est con mais c'est important de le rappeler)
- Toujours demander conseil à sa moitié pour lui faire comprendre que son avis est important (vous etes un couple maintenant)
- Continuer a avoir chacun une vie sociale de votre coté (sortie entre amis) sans en abuser (c'est fini les boites en mode celib avec les potes)
- Ne faite intervenir personne, je dis bien personne, dans vos décisions
- Ne pas essayer de modeler sa moitié à son image, c'est du temps et de l'énergie perdus
- Faire preuve de petites attentions au quotidien
-Vous réserver des breaks en tête à tête , surtout si vous avez des enfants (vos parents pourront vous les garder)
- Ne pas chercher à tirer la couette que de son coté (c'est une image bien sur)
- ....

très bons conseils.

je dis +++ pour ne pas raconter vos problèmes à vos familles, c'est pas vos potes, ça ne fera qu'envenimer les choses et quand tout rentrera dans l'ordre, vous aurez oublié mais vos parents non, ils emmagasinent tous les sentiments négatifs pour toujours .
S
11 mai 2010 14:44
Citation
botfonasste a écrit:
Voici quelques conseils après quelques années de mariage :
- Ne pas faire rentrer vos familles respectives dans vos vie
- Ne pas oublier qu'on est plus célibataire (c'est con mais c'est important de le rappeler)
- Toujours demander conseil à sa moitié pour lui faire comprendre que son avis est important (vous etes un couple maintenant)
- Continuer a avoir chacun une vie sociale de votre coté (sortie entre amis) sans en abuser (c'est fini les boites en mode celib avec les potes)
- Ne faite intervenir personne, je dis bien personne, dans vos décisions
- Ne pas essayer de modeler sa moitié à son image, c'est du temps et de l'énergie perdus
- Faire preuve de petites attentions au quotidien
-Vous réserver des breaks en tête à tête , surtout si vous avez des enfants (vos parents pourront vous les garder)
- Ne pas chercher à tirer la couette que de son coté (c'est une image bien sur)
- ....

je trouve que tu as cité le plus important !
aussi un autre conseil que ça soit de ton coté comme du sien.
- ne pas tout prendre en charge, il faut impliquer sa moitié dans toutes les taches (administrative, "ménage", enfants), , car arrivera un jour ou tu ne pourra pas tout faire et le pétage de plombs ne sera pas loin !!! très important car c'est ce qui m'arrive, mais je suis en partie fautive
i
11 mai 2010 14:47
merci de vos conseils.
Surtout le respect c'est important.
l
11 mai 2010 16:49
touy est si tu suis a la lettre toutes ses recommendations kheir inchallah pour longtemps
b
11 mai 2010 17:12
Autre conseil qui est très important, c'est de satisfaire son conjoint et de ne pas penser qu'à soi si vous voyez ce que je veux dire bande de petits coquin(e)s.
f
11 mai 2010 18:32
Le Respect, la Communication, et la Fidelité !!!!
l
11 mai 2010 18:57
Citation
fafou2005 a écrit:
Le Respect, la Communication, et la Fidelité !!!!
et leyawning smiley puis hhhhconfused smiley aussi
j
11 mai 2010 19:56
Citation
fruit a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
premier conseil : ne pas peter


ptdrptdr mais oui tu as le droit de prouter, mais évite le soir dans les drapsIll
grinning smileygrinning smiley
on voit les connaisseur grinning smiley
11 mai 2010 20:19
Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
premier conseil : ne pas peter


ptdrptdr mais oui tu as le droit de prouter, mais évite le soir dans les drapsIll
grinning smileygrinning smiley
on voit les connaisseur grinning smiley



Oups mdrrrrrrrrrrrrrrrr ptdrptdrptdr
s
11 mai 2010 22:23
Salam,

Moi je dirai plutot : la communication.
Etre en couple c'est partager, si quelque chose te déplait ou te blesse faut en parler, sinon si tu la garde pour toi le petit malentedu se transforme en frustration et en colère!
f
12 mai 2010 14:13
coucou
ne blesse pas ta cherie ac des insultes, ne la frappe pas, je te jrue que si tu lui fais une marque une fois elle va te hair jusqua la moelle epiniere
etre sur de se marier sinn si t'as l'impression de pas avoir assez profiter de ta jeunesse tu peux avoir envie de t'amuser sortir la nuit et tout et ta femme ne doit rester seule a la maison a pleurer et t'attendre sinn elle va encore te deteser
donne lui son plaisir sinn pareille elle sera fanee et va fantasmer sur dorctor house
quand elle te fais un repas meme si elle fais la vaisselle dis lui viens manger ac moi repose toi de ce menage
si elle mange pas de viande donne lui la part ou ya plus de legumes et sinn prend lui une ptite part de viande et donne lui ds la bouche (mon hob me le fait tjs lahiralili parceque je mange jamais de viande et il m'incite) ma parole elle va te cherire
sort la souvent quand il fait beau et aussi soit tjs beau devant elle, ne te neglige pas en habillant des pantalons kangourou tar le bled la et aussi tjs ni-quel de la ou je pense
si tu vois qu'elle est pas bien ac toi nhesite pas a etre ferme et pas te laisser ecraser mais sans l'insulter surtt!!
si j'en ai encore je reviens enchallah!!
allah ikemel bi kheyrrrr
i
12 mai 2010 15:04
merci mes amis pour vos conseils
n
14 mai 2010 15:06
Moi je dirais la patience et le respect. Je parle en connaissance de cause si je n'avais pas été patiente pendant la 1ere année de mariage je crois que j'aurais divorcé!!! Et quand je vois la vie que je mene aujourd'hui j'aurais vraiment gaché ma vie en me séparant de mon homme!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook