Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un début de confrontation qui ne dit pas son nom!
e
21 octobre 2006 23:21
Il est vrai que les derniérs propos tenus par le sous prefet seine saint denis et de ministre de l'intérieur relévent d'un début de passage à l'acte de la stigmatisation preventive qui vise à suspecter tous les musulmans de france.
une étape de trop vient d'être franchie et ce n'est pas n'importe quelle étape puisque l'enlévement des badges aux employés sans les juger par une justice s'ils ont des choses à se reprocher, cet état du fait nous démontre à quel point l'avenir ( dans 10 ou 20 ans) est trés risqué pour les musulmans en france et d'ailleurs une extérmination pure et parfaite devient une probabilité certaine que chacun de nous doit vraiment prendre au sérieux.
l'histoire nous a enseigné que la stigmatisation est un début d'extérmination et une lutte contre ce danger devient plus que jamais une priorité car nulle personne ne peut redouter ce que cette vague de refus et de discrimination va pondre dans l'avenir.
les musulmans lambda sont aussi responsables de cette situation de confusion et d'amalgames car tant que les fanatiques ne sont pas denoncés pour leur extrémisme exageré et l'ignorance des lois de vivre ensemble dans cette republique laique, les musulmans doivent être conscients que le compte à rebours de leurs fins est bien lancé car il y a trop d'islamophobie à cause de la desorganisation de cette communauté et surtout de son ineficacité de se prendre en main pour parler d'une seule voix et de la plus grande fermeté face à ce racisme banalisé et cette islamophobie galopante.
l'heure est grave et chacun doit être conscient des défis qu'incombe cette escalade dans la stigmatisation et dans la discrimantion avant que ça soit trop tard et une reviste de l'histoire recente ( ça fait 60 ans) permettera de lucider ces craintes et surtout à s'y préparer avant que ça soit trop tard.
les musulmans democrates doivent s'exprimer plus en public pour prendre leurs distances avec ces gens qui ne veulent pas comprendre que leurs pratiques de l'islam est une pratique sectaire et insoluble dans la democratie et que cette minorité cesse de prendre en otage tous les musulmans democrates qui veulent améliorer leurs situations et par la suite leurs images de marque dans cette société d'information et de communication où chaque mot compte et chaque comportement est observé par les autres.
une responsabilité sans equivoque et une solidarité sans faille seront les armes de cette lutte à double façade, l'une contre les fanatiques extrémistes qui alimentent l'escalade et les fascistes qui profitent des erreurs de cette minorité fanatique pour monter des ideologies racistes et discriminatoires envers toute la communauté.
S
22 octobre 2006 00:03
AU compte :
DEBIT-CREDIT
Le Sarkophage est au rouge...!
Il faudrait l'achever...
Il faudrait le couler...
Il faudrait le battre à mort...
Il faut l'enterrer vivant et vite...
C'est une question de vie ou de mort...
Pour la liberté, pour la fraternitéet la dignité
Pour le droit à la résistance et à l'ingérence humanitaire
Pour la paix civile entre les citoyens et le devoir de pouvoir vivre ensemble!!!
w
22 octobre 2006 01:58
Il faudrait bientot reagir et tres fortement.on represente plus de 10 por cent de la population,si ca continue les 10% de chomeur ca sera nous...liberté du culte pays de liberté????de moin en moin en tout cas...
l
22 octobre 2006 07:36
elmatwi, il faut savoir raison garder. la france n'est à 'aube de basculet dans le nazisme et les musulmans n'iront pas en camps de concentration. j'ai meme vu le terme "etoiles jaunes" evoqué dans un autre post. n'exagerons pas. cela enleve tout credit à ton message.
il y a un probléme, c'est clair. et j'espere vraiment que la france ne sera pas touchée par des attentats dans l'avenir car effectivement cela se solderait par une montée de l'extreme droite.
malheureusement, pour les extremistes, il est clair que le nombre de musulmans en france est une cible de choix. en commetant des attentats, ils savent les consequences que cela aurait sur les musulmans en france avec stigmatisation et montée du racisme. et c'est le but recherché. ça fait se renfermer sur elle meme la communautée visée. le communautarisme, c'est le terreau dont ils besoin.
en fait cela arrangerait les fachos islmaistes et lepenophiles.
dans ces conditions, il faut s'attendre à tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook