Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le debut de la fin
6 septembre 2020 00:21
Salam,

Je vous remercie de lire et de ne pas porter de judgements s'il vous plait.

Je m'appelle Sarah,40 ans,celibataire,sans enfants,sans logement depuis presqu'un an apres une expulsion (depression et dette locative),une famille à vomir et aucun espoir.

Ne pas avoir de toit c'est ne pas avoir de point de chute.
Ma famille est un nid de crabes,ma mere eat perchee meskina,mes frere et soeurs se tirent dessus et personne ne me soutient.

Depuis quelques jours,le Chetane a pris place dans mon esprit et je pense au pire.

J'ai l'impression de me reveiller d'un long sommeil et que la realité m'eclate au visage: je ne me marierai peut etre jamais,j'ai peu de chance d'avoir un ou des enfants, ma famille n'en a que le nom et je vais surement finir ma vie seule.

Retrouver un logement est une galere et avec ce que je depense pour ne pas etre à la rue je ne peux pas commencer à rembourser ma dette...

Au debut j'etais deboussolee,apres.le travail, je passais la nuit dans la cage d'escalier de mon immeuble.
Impossible de mettre 1 euro de coté,quand je ne peux plus payer je reste dehors.

Personne n'est au courant de rien,j'ai juste dis à mon frere que je n'avais plus de logement et il s'en sert pour m'insulter.
Mes soeurs sont odieuses et me qualifient de bonne à rien.

Depuis quelques jours,je pense à la fin,je tourne en rond,je n'aime personne et n'attend rien de l'existence...

Les gens que j'aimais ont dû aire leur vie et doivent etre heureux à l'heure actuelle.

Et moi,je me demande bien ce qui me retient ici bas.
6 septembre 2020 00:27
Salam,

Tu vis ou du coup ?
Pourquoi n as tu pas honorer le paiement de ton loyer ? Si je comprends bien tu travailles ? Est un problème de gestion financière ou c est autre chose ?
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
6 septembre 2020 00:28
Salam aleykoum ,


Je pourrais t'écrire des pavés et des pavés. Mais un seul conseil et pas des moindres. Fais la prière et demande à Allah swt. C'est ta meilleure issue.
6 septembre 2020 00:29
Salam

Hotel,des fois dehors...

2 depressions,j'ai arreté de travailler,je ne pouvais rien dire à personne,apres cava tres vite.
6 septembre 2020 00:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prends un appart en coloc. Ou une chambre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 septembre 2020 00:38
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Viens en mp j'aimerais t'aider in shaa Allah
6 septembre 2020 00:42
Que Dieu te vienne en aide
6 septembre 2020 00:45
Je ne trouve rien à part hotel et air bnb...

J'ai demandé de l'aide à ma mere,je peux faire du teletravail en attendant de retrouver un logement,j'aurai tout payer mais elle a refusé et s'assure que je n'ai rien laissé chez elle en partant...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prends un appart en coloc. Ou une chambre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
6 septembre 2020 00:47
Salam ma souer

.ne desepere pas
Ce matin j ai echange avec 1 amie qui a 1 soeur en algerie de 42 ans qui vit avec ses parents mais son papa est horrible elle en peu plus et bah devine quoi en meme pas 1 mois 1 mec de 45 ans est venu l a voir elle a aporit a le connaitre et ils vt se marier prochainement mon amie n y croyait pas !!+

Alors nz desespere pas releve la tete trouve 1 emploi postue ma soeur
Rapproche d assistante sociale qui va g aider pour le logement mais surtt ne desepere pas ma soeur allah3est grand et cette vie est faite d epreuve
.courage
6 septembre 2020 00:50
Salam
Merci pour ton soutien ma soeur ?
Les assistantes sociales ne m'aident pas car je travaille...

Sans logement,sans famille nous ne sommes rien ??
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam ma souer

.ne desepere pas
Ce matin j ai echange avec 1 amie qui a 1 soeur en algerie de 42 ans qui vit avec ses parents mais son papa est horrible elle en peu plus et bah devine quoi en meme pas 1 mois 1 mec de 45 ans est venu l a voir elle a aporit a le connaitre et ils vt se marier prochainement mon amie n y croyait pas !!+

Alors nz desespere pas releve la tete trouve 1 emploi postue ma soeur
Rapproche d assistante sociale qui va g aider pour le logement mais surtt ne desepere pas ma soeur allah3est grand et cette vie est faite d epreuve
.courage
o
6 septembre 2020 00:51
Que Allah te facilite ces difficultes tu trouvera la solution au plus vite incha allah
okhti si tu pense temarier ce sera bien...tu es une bonne fille ..on ne sait jamais si une soeur
connait un homme bien soit son frere ou un proche qui cherche a se marier ..
ne te desespere pas incha allah khir fais des douas et istighfar..
I
6 septembre 2020 00:51
C'est chaud d'être en galère a paris .femmes et enfants dorme dehors alors une femme seule je sais pas les assistantes sociales s'en tape et les foyers toujours complet.
6 septembre 2020 00:54
Salam
Merci pour ton soutien ?
Des hommes yen à plein mais pas serieux et je n'ai meme pas envie.
Je suis tombee tres bas et cette situation ne me permet plus de me voiler la face sur ma famille ..
6 septembre 2020 00:57
Oui ma soeur c'est tres dur, il n'y a aucune solidarité...
Je travaille alors ils en concluent que je peux me debrouiler toute seule...

J'ai decouvert à quelle point ma fsmille etait miserable et les gens qui disent vouloir t'aider ne cherchent qu'à profiter de toi...
Citation
Inès 42 a écrit:
C'est chaud d'être en galère a paris .femmes et enfants dorme dehors alors une femme seule je sais pas les assistantes sociales s'en tape et les foyers toujours complet.
6 septembre 2020 01:27
Puis -je t'aider ,?
laisse moi un mp stp stp
que dieu te guide des ces jours sombres

Si tu as la santé tu as tout......
6 septembre 2020 01:27
Salem Aleykum,

Si cette lourde épreuve est à travers ton chemin, C'est qu'Allah estime que tu ais dans la capacité de pouvoir le traverser.
Ton seul obstacle, c'est toi même.
(Essaye de voire les associations qui pourront éventuellement bien t'orienter).
6 septembre 2020 07:22
moi je vie en normandie si tu as besoin d une chambre pour un mois ou 2 pas de probleme juste je ne suis pas riche pour te nourrir tu fais tes courses smiling smiley
6 septembre 2020 08:44
Allah ne te donne jamais une épreuve sans' que tu puisse La surmonter.
Alors oui ca doit être difficile pour toi, oui le moral en a pris un coup mais j'ai qlq conseils:

-éloigne toi des personnes négatives qui te rabaissent
-fait un dossier avec une assistante sociale
-tu n'a pas le seul moyens pour un appart prend plus petit (chambre ou coloc)
-prie car plus tu es près de Dieu plus il t'entendra
- dit nous dans quelle region tu es pour qu'on puisse éventuellement t'aider

Chasse tes idées noires ce que tu vis comparé à l'enfer éternel...et bien être n'est rien du tout.

Courage et force à toi
6 septembre 2020 09:02
Salam Sarah,

Ton histoire est triste....c est difficile de ne pas pouvoir compter sur sa famille ou ses proches.

Tu as un travail mais pas de logement c est ça ? Essaie de trouver une chambre en colocation et commence à te mettre de l'argent de côté...tu as des annonces sur le bon coin par exemple de travailler ou être présenté chez des personnes âgées contre logement.

Peut être qu' une assistante sociale peut t aider et si tu as le 1% logement tente toujours...

Moi je suis dans le Sud de la France...si je peux t'aider ou d'héberger...

Bon dimanche, courage...
6 septembre 2020 12:03
Salam et merci pour ton precieuz conseil.
Moi mon ennemie?je crois qu'on est construits en fonction de notre education famille rencontres que l'on fait et chaxun a sa propre chance ou malchance...
C'est avec tout ça qu'il faut composer...
Citation
Joker-☉ a écrit:
Salem Aleykum,

Si cette lourde épreuve est à travers ton chemin, C'est qu'Allah estime que tu ais dans la capacité de pouvoir le traverser.
Ton seul obstacle, c'est toi même.
(Essaye de voire les associations qui pourront éventuellement bien t'orienter).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook