Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
débouchés sociologie
b
3 janvier 2006 12:56
Salam,
Je voulais vous demander quels sont les débouchés d'études de sociologie, les études que je fais à l'heure actuelle n'ont rien à voir avec ça, mais la sociologie m'a toujours interéssée, et je me demande si je ne vais pas passer à ça...
Merci
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
3 janvier 2006 16:07
j'ai fais un deug de sociologie, c'est vrai que ceux sont des études très intéressantes que je regrette vraiment par moment mais après m'être renseigner, je me suis aperçue que les débouchés n'étaient pas à la hauteur de mes études donc je me suis arrêtée au Deug (qui ne me sers presque à rien) et j'ai fais des études technologiques...

Je pense que tu dois savoir où tu veux aller avant de commencer sinon tu perdras du temps...
b
3 janvier 2006 17:55
Merci de ta réponse bouba, mon problème, c'est que j'ai l'impression d'avoir fait un mauvais choix, je suis dans une filière particuliere, toute récente, et donc avec beaucoup de débouchés et plein de portes qui s'ouvriraient à moi, mais je suis en deuxieme année, et je me rends compte que j'aurais pas du choisir en fonction des débouchés mais plutôt de ce qui m'interessait, et j'ai toujours voulu faire de la sociologie, c'est ce qui m'interesse le plus. C'est vrai qu'on donne pas beaucoup de considérations à ce genre de filières, parce que peu de débouchés et d'interet économique, mais ça ne m'interesse plus de penser dans ces termes là...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
j
3 janvier 2006 18:00
salam

tu n'es qu'en deuxieme annèe , et bien tu peux te reorientè facilement l'annèe prochaine sans perdre d'annèe je pense...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
4 janvier 2006 09:18
oui tu peux te réorienter facilement mais tu devrais terminer ton année et enchainer sur une maîtrise en socio, je crois que c'est possible... Sinon, concernant l'intérêt de la sociologie c'est vrai qu'il est majeur, c'est une filière très instructive et enrichissante... Il y a matière à réflexion en socio. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé mes deux années mais ensuite j'ai eu besoin d'argents donc j'ai opté pour l'alternance et une filière professionnelle...
l
5 janvier 2006 09:24
Bonjour
c'est vrai que la sociologie est une discipline passionnante. Mais il faut savoir où tu t'engages. je pense que tu as deux choix: ou bien, tu te destines à de la recherche car tu es vraiment passionnée et tu sens que c'est vraiment ton profil; ou bien, tu fais en sorte chaque année de faire au moins un stage dans le domaine (par exemple, en démographie) afin de professionnaliser ton parcours. les études théoriques à la fac sont effectivement intéressantes, j'en ai fait l'expérience mais je regrette de ne pas avoir fait de stage pour voir ce qui me correspondait et pour avoir un expérience sur mon CV. C'est à toi de voir. tu peux aussi faire des doubles filières: par exemple socio-éco , comme ça le jour où tu as besoin de te reconvertir vers une filière plus "professionalisante" et plus "rentable" (et oui c'est malheureusement c'est comme ça que ça fonctionne), tu auras un bagage.
bon courage
b
5 janvier 2006 16:47
Merci pour vos réponses intéressantes.
lalawarda, je prends note, merci! smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
7 janvier 2006 17:17
franchement la socio c'est interressant je suis qu'en 2ème année mais c'est vrai que les débouchés y'en a pas beaucoup.Mais bon moi j'aime ça et on verra ce qui se passera ensuitesmiling smileyj'espere que ça sera une bonne suite inchallah
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
a
10 janvier 2006 07:24
oui c'est vrai la socio c'est bien mais nourrir l'esprit sa va mais à un certain moment faut penser à nourrir le ventre aussi (trouver du boulot quoi...) smiling smiley

ps: coucou berkania-oujdia smiling smiley
Attachez vos ceintures! on décolle...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook