Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debouché en france avec un Master Audit et Gouvernance fait au Marco ?
t
8 juillet 2012 17:22
salam,

mon mari est en france depuis maintenant 2 ans, mais avec son Master audit et gouvernance il a du mal à trouver du travail en france, on dirait que son diplome n'a aucune valeur ici !! il à deja passer plusieur entretien qui n'ont rien à voir avec son master mais rien !
en sachant qu'il parle super bien le francais, aussi bien que moi qui suit neé en france, voir meme mieux.
si vs pouviez ns conseillez quel chemin prendre ....

barakallahoufikom
11 juillet 2012 16:59
Salam,

Malheurusement déjà qu'un master français en fonction du domaine ca peux ne rien valoir alors un diplome étranger........
A moins d'être ingénieur en nucléaire, les diplomes étrangers (sauf usa ect) sont peu valorisés en France, suffit de voir les medecins qui viennent en France quel statut on leur propose parfois et g mme une amie avocate en algérie qui a été catapulté en assistante juridique dans la boite ou je bossais kan elle est arrivé en France le temps de repasser l'examen !!!!

Bref, moi je lui conseil soit de reprendre les études en France pour une remise à niveau (mme si yen a pas besoin en realité), soit de postuler à des offres en dessous de ses compétences pour commencer ou d'insister sur son savoir faire.....Pas simple javoue.....
G
11 juillet 2012 17:31
Bonjour,

Le diplome est juste une affiche rapidement oublié lors des entretiens. Il vaut mieux mettre en avant ces expériences (Stages ...) .

L'intitulé du diplome est peut parlant pour le RH. Le mieux est qu'il parle de master en "finance". C'est plus simple et plus compréhensible. Il peut viser tout les métiers liés à la finance et particulièrement le Contrôle de gestion. il y a pas mal d'offre pour des postes juniors en ce moment (région parisienne). Il faut savoir vendre d'autres compétences liées au systèmes d'information, la comptabilité, la communication en anglais...

Autrement, les embauche ça prend de plus en plus de temps et il faut savoir être patient et surtout opportuniste.

Bon courage à vous deux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook