Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debdou sur wikipédia!
ok
22 janvier 2009 12:43
Voila, je l'ai fais. J'ai publié un article sur Debdou dans l'encyclopédie wikipédia.( pour la mise en forme, je remercie l'inconnu qui a tout arrangé...)
Wiki aura aussi DEBDOU, non mais!

[fr.wikipedia.org]
a
23 janvier 2009 10:50
Citation
ok a écrit:
Voila, je l'ai fais. J'ai publié un article sur Debdou dans l'encyclopédie wikipédia.( pour la mise en forme, je remercie l'inconnu qui a tout arrangé...)
Wiki aura aussi DEBDOU, non mais!

[fr.wikipedia.org]
dans ton article, tu dis "sa population est composée d'arabes et de berberes arabisés".
quelles sont les tribus arabes de Debdou ? quelle est leur généalogie ?
ok
24 janvier 2009 10:06
Tu as raison, je n'ai pas précisé...

Le truc c'est qu'il est encore à l'état d'ébauche et que j'aimerai bien le déveloper. Le principal problème se pose sur la mise en forme de l'articles. Je n'y comprends absolument rien. De plus je dois rajouter des infras (si vous pouvez m'aider...). Quand j'ai commencé à écrire sur Debdou je n'employais pas encore la méthodologie universitaire.
Quant à ce qui concerne la généalogie de ces tribus, j'en parle dans mon blog qui est cité en source dans wiki.
ok
24 janvier 2009 11:43
Je viens d'y rajouter des trucs pour toi.thumbs up
a
25 janvier 2009 12:54
Citation
ok a écrit:
Je viens d'y rajouter des trucs pour toi.thumbs up
est ce que tu serais interessé par un projet génétique sur debdou ?
il faudrait pour cela que tu rassembles une vingtaine de personne qui ne soient pas de la meme famille et de préférence représentative de Debdou (musulmans et juifs).
tu pourrais alors faire une étude sur leur origine (cout: 100 euros par personne).
ok
29 janvier 2009 10:45
Un projet génétique? Pourquoi faire?
a
29 janvier 2009 13:14
Citation
ok a écrit:
Un projet génétique? Pourquoi faire?
pour aborder SCIENTIFIQUEMENT les origines du peuplement de Debdou.
ok
31 janvier 2009 10:48
Tu vas mettre un de ces bordel... Tu sais que les conflits inter "ethniques" au sein de Debdou sont encore vivace. Et qu'à l'extérieur, les gens traitent les debdoubis comme s'ils s'agissait de juifs. Ce qui est préjudiciable dans les temps qui courent, vu l'actualité. Si jamais on découvre des trucs qu'on ne devrait pas savoir, il va se passer des choses.

De plus, les debdoubis sont des gens modestes pour la plupart, ils ont d'autres chats à fouetter que de se faire analyser leurs A.D.N
h
24 février 2009 19:43
Bravo OK, c'est une bonne initiative que d'écrire sur DEBDOU et ainsi faire connaitre cette petite ville du Maroc! Moi, j'ai une question à te poser: à savoir si tu connais bien les noms de famille de Debdou.
Je suis étonné d'apprendre que dans cette ville il y a quelques familles ELBEY; je l'ai appris par une personne sur un autre forum et se dénommant ainsi; merci d'avance si tu en sais quelque chose...
ok
26 février 2009 10:41
Non, je ne connais rien des noms de familles de Debdou.
Et je ne connais pas non plus de ELBEY. Si tu veux j'irai demander à mon père pour voir ce qu'il en dit.
h
1 mars 2009 21:05
Bonjour,
Oui, je veux bien que tu demades autour de toi s'il y aurait des ELBEY à DEBDOU ou TAOURIRT, histoire de vérifier les dires de la personne rencontrée sur un autre forum. Merci.
ok
5 mars 2009 16:30
Il n'y a pas de Elbey a Debdou selon mon père.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook