Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débauche : Des Saoudiens renvoyés chez eux
m
25 juillet 2005 08:43
21 ressortissants saoudiens ont été embarqués manu militari pour Ryad en début de semaine.
Inculpés dans une affaire de prostitution à Marrakech, ils ont été conduits par la police à l’Aéroport Mohammed V, avec interdiction de revenir au Maroc. 18 filles sont poursuivies en état de liberté provisoire pour "racolage et prostitution". Les Saoudiens, de hauts cadres des administrations des Finances, de l'Agriculture, de l’Intérieur et de l’Enseignement, pour la plupart mariés, devraient aussi être poursuivis en Arabie Saoudite pour "débauche et adultère". Une première ?

Source : TelQuel

Je me pose une petite question. Pourquoi les autorités marocaines ont elles attendues que les affaires de prostitutions aient fait le tour des medias internationaux avant de prendre des décisions comme celle ci ?
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
B
25 juillet 2005 09:25
enfin !

j espere naivement que ce n est qu'un début
un seul mot : Srebrenica
A
25 juillet 2005 10:16
Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas jugés au Maroc ! Que cela sert de leçon à tous ceux qui ne respect pas nos lois !!
m
25 juillet 2005 11:09
eh bien, il était grand temps de se bouger avec les hawlis
B
25 juillet 2005 11:17
Salam aalikoum


s'ils sont jugés en Arabie saoudite, ils vont souffrir et comprendre leur douleur
surtout s'ils etaient mariés
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
25 juillet 2005 11:19
je ne sais pas Bass. Certes la justice est soit disant impartiale en Arabie Saoudite mais uniquement avec les gens sans pouvoir. La en l'occurence ce sont des personnes influantes et je ne pense qu'elle le soit avec ce genre de personnes. Encore un fois une jsutice pour les pauvres et une justice pour les riches
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
m
25 juillet 2005 11:37
salam,

mar_1 a raison la justice dans les pays du golfe est multivitesses en plus elle donne raison au citoyen khaliji prioritairement par rapport aux étrangers

donc si ces gens sont des cousins du prince machin etc etc et ben c tranquille le chat pour eux

par contre les démunis qui volent uniquement pour se nourrir ils se font couper la main les pauvres



B
25 juillet 2005 12:44
deux poids deux mesures....les saoudiens, des cadres respectables sont renvoyés chez eux. les marocaines originaires de milieux defavorables vont etre jugées. marre de cette mentalité a la c.o.n.
qu´ juge tout le monde ou personne. assez l´humiliation
Z
25 juillet 2005 13:47
BlackPanther a écrit:
-------------------------------------------------------
les
> marocaines originaires de milieux defavorables
> vont etre jugées. marre de cette mentalité a la
> c.o.n.

Vu le tarif de la "passe saoudienne", je pense pas que ces filles la soit a plaindre...Elles sont certainement plus riches que toi et moi reunis smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
c
25 juillet 2005 13:56
paru dans aujourd'hui maroc :

"Chasse aux touristes saoudiens à Agadir


Après Marrakech, c’est au tour d’Agadir d’être ciblée. En effet, cette ville touristique a connu samedi 23 juillet une chasse policière aux adeptes des amours tarifées dans certains hôtels. Dans les deux cités, ce sont les touristes saoudiens en particulier qui sont visés. N’empêche que ces campagnes ont sucité un sentiment de panique mâtiné d’incompréhension chez les touristes qui se sont dit incommodés.
----------------------



C'est bien que les autorités se bougent un peu, bien entendu on sait bien que c'est suite au scandal d'agadir, et à l'article paru dans le Monde.
Les autorités aurait du réagir depuis bien longtemps avant que cela prennent cette ampleur, mais on va pas se plaindre que ça arrive maintenant.

Simplement il faudrait pas ne se focaliser que sur les saoudiens, car il ya un
tourisme sexuel venant d'europe , les européens eux mêmes et les MRE, ainsi que les marocains riches du bled.
Et les coupables devraient être puni sur place, cela leur ferait du bien de connaitre les prisons marocainnes, aprés les palaces.
m
25 juillet 2005 14:42
casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Simplement il faudrait pas ne se focaliser que sur
> les saoudiens, car il ya un
> tourisme sexuel venant d'europe , les européens
> eux mêmes et les MRE, ainsi que les marocains
> riches du bled.
>


tu as raison casaparis
s
25 juillet 2005 15:00
Pendant que leurs femmes font leurs courses aux galeries & co eux ils jouent avec les marocaines ...

Ils ne faut pas croire que ce sont des filles pauvres qui se "prostituent" ou jouent les call girl ce sont des filles de la classe moyenne... qui en veulent toujours plusssss avec ces gros lards beurkkkk...

Sunshine
Z
25 juillet 2005 15:04
sunshine* a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pendant que leurs femmes font leurs courses aux
> galeries & co eux ils jouent avec les marocaines
> ...
>
> Ils ne faut pas croire que ce sont des filles
> pauvres qui se "prostituent" ou jouent les call
> girl ce sont des filles de la classe moyenne...
> qui en veulent toujours plusssss avec ces gros
> lards beurkkkk...
>
> Sunshine

Sunshine tu as tout compris winking smiley.
Les poules de luxe au Maroc sont souvent de jolies lyceenes de la classe moyenne voire moyenne-haute qui font une ou 2 passes par mois avec nos amis wahabites (sans jeu de mot) à 5000 balles histoire de s'acheter du Gemey Maybeline smiling smiley.
Aprés on dit que c'est la pauvreté et pas l'appat du gain ! grinning smiley






Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/05 15:05 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
25 juillet 2005 15:05
sunshine* a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pendant que leurs femmes font leurs courses aux
> galeries & co eux ils jouent avec les marocaines
> ...
>
> Ils ne faut pas croire que ce sont des filles
> pauvres qui se "prostituent" ou jouent les call
> girl ce sont des filles de la classe moyenne...
> qui en veulent toujours plusssss avec ces gros
> lards beurkkkk...
>
> Sunshine

Et c'est ce qui nous fait cette belle réputation qui nous caractérise nous toutes.
desormais personnes ne fera la difference entre une marocaine et une autre marocaine, on sera toutes des marocaines winking smiley
ta rien compris yak?
c'est honteux ce qui se passe dans ce pays musulman
Petite pluie abat grand vent
s
25 juillet 2005 15:10
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> sunshine* a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pendant que leurs femmes font leurs courses
> aux
> > galeries & co eux ils jouent avec les
> marocaines
> > ...
> >
> > Ils ne faut pas croire que ce sont des
> filles
> > pauvres qui se "prostituent" ou jouent les
> call
> > girl ce sont des filles de la classe
> moyenne...
> > qui en veulent toujours plusssss avec ces
> gros
> > lards beurkkkk...
> >
> > Sunshine
>
> Sunshine tu as tout compris .
> Les poules de luxe au Maroc sont souvent de jolies
> lyceenes de la classe moyenne voire moyenne-haute
> qui font une ou 2 passes par mois avec nos amis
> wahabites (sans jeu de mot) à 5000 balles histoire
> de s'acheter du Gemey Maybeline .
> Aprés on dit que c'est la pauvreté et pas l'appat
> du gain !
>
>
>
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 25-07-05 15h05.


Ouii exactement... et tout ça sous le nez de leur famille qui cautionne totalement ...



Fatema Ben si si j'ai compris trés bien même mais les gens qui pensent comme ça ben ils méritent même pas qu'on se tracasse ou qu'on leur prouve le contraire... Les gens intelligents et qui en valent un minimum ne feront pas d'amalgame ...

Sunshine
c
25 juillet 2005 15:17
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> sunshine* a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pendant que leurs femmes font leurs courses
> aux
> > galeries & co eux ils jouent avec les
> marocaines
> > ...
> >
> > Ils ne faut pas croire que ce sont des
> filles
> > pauvres qui se "prostituent" ou jouent les
> call
> > girl ce sont des filles de la classe
> moyenne...
> > qui en veulent toujours plusssss avec ces
> gros
> > lards beurkkkk...
> >
> > Sunshine
>
> Sunshine tu as tout compris .
> Les poules de luxe au Maroc sont souvent de jolies
> lyceenes de la classe moyenne voire moyenne-haute
> qui font une ou 2 passes par mois avec nos amis
> wahabites (sans jeu de mot) à 5000 balles histoire
> de s'acheter du Gemey Maybeline .
> Aprés on dit que c'est la pauvreté et pas l'appat
> du gain !
>
>
>
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 25-07-05 15h05.


ces filles faudrait que les flics les raménent chez elles en pleine journée à la vue des voisins.
C'est peux être la seul maniére que les parents surveillent mieux leurs enfants, et qui leur demande comment elles font pour s'acheter des vétement de luxe, sans avoir ni travail ni argent de poche.
Z
25 juillet 2005 15:20
casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------

> ces filles faudrait que les flics les raménent
> chez elles en pleine journée à la vue des
> voisins.
> C'est peux être la seul maniére que les parents
> surveillent mieux leurs enfants, et qui leur
> demande comment elles font pour s'acheter des
> vétement de luxe, sans avoir ni travail ni argent
> de poche.


Khouya,
toi qui d'habitude est si perspica est lucide, tu me decois un peu smiling smiley.
Comme l'a dit sunshnine, el 3frit, les parents sont complices sad smiley.
Tu endores le pere avec du black label et la mere avec du Gemey grinning smiley.
Elles sont malignes ces filles la grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
25 juillet 2005 15:20
sunshine* a écrit:
> Fatema Ben si si j'ai compris trés bien même mais
> les gens qui pensent comme ça ben ils méritent
> même pas qu'on se tracasse ou qu'on leur prouve le
> contraire... Les gens intelligents et qui en
> valent un minimum ne feront pas d'amalgame ...
>
> Sunshine


c'est gentil amigas, mais ne penses tu pas que la situation est alarmente?
jadis les bons principes etaient plus fréquents, on arrivait à calmer les mauvaises langues avec des exemples tangibles;
mnt c'est le contraire qui se fait ressentir.
en tant que marocaine et aprés ce qu'on entend mnt, je me tais à chaque fois que les autres parlent de morales ou de principes.

non seulement nous somme les premiers en tourisme s....., mais aussi certains redigent des petitions pour ne pas juger les pauvres filles victimes!!! moody smiley

je vais aller me jeter par la fenêtre la plus proche, je délire.
Petite pluie abat grand vent
c
25 juillet 2005 15:27
zackmtl, y a différents cas,

crois pas que parceque je ne suis pas au tout le temps au maroc je ne connait pas la réalité.
j'ai longtemps trainé avec des lascars de là bas, et j'ai vu et entendu pas mal de chose.
j'ai rencontré une fille qui faisait ça aprés son travail de coiffeuse, avant de renter chez elle.
Elle disait que son pére était trés sévére, mais qu'il ne se rendait compte de rien.
Donc ça doit pas être la seul.


la preuve voila un extrait d'article que j'ai trouvé sur "[www.ambafrance-ma.org];


"AS-SABAH
Protestation des proches des "filles de bonne famille" devant un poste de police à Marrakech.
Les familles ont protesté mercredi () contre la mise en examen de leurs filles () arrêtées dans le cadre de la campagne de lutte contre la prostitution (). Selon des sources informées, le nombre de prostituées arrêtées dépasserait les 230 personnes (). "

---------------------

je suppose que pour au moins certain ils croient leur filles pur et innocente, pour d'autres c'est de la comédie.
En tout cas cette campagne d'assainisssement est la bien venue , même si de mon point de vue elle arrive tard.
Le mal est fait, les mentalités ont changés.


En tout cas y a que le hchouma qui marche au maroc, regarde la réactions des familles touchés par le scandal d'agadir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/05 15:29 par casaparis.
Z
25 juillet 2005 15:32
Cette operation est une poudre aux yeux pour faire plaisir a un peuple qui a marre des laicards qui font du Maroc un lupanar a ciel ouvert winking smiley.
Ils ont peur de la montée des islamistes qu'ils essaient à tout prix de faire passer pour des extremistes...
Ils essaient de ne "soi disant" plus leur donner d'rguments, mais le peuple n'est pas si con grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook