Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débattre dans le couple
19 février 2017 21:00
Salam les amis ca va?


Alors ce soir je cherche a traiter sur un sujet particulier: la discution. Ou plutôt les sujets de conversation dans le couple.
Quelles importance trouve les discutions au seins de votre couple, est ce important de pouvoir debattre avec votre epoux(se)?
Il y a t il des sujets que vous evitez ou au contraire desquels vous aimez debattre mais si cela se termine en clash!

Personnelement je trouve que pouvoir discuter et debattre est fondamental dans la construction du couple ; la construction des sentiments - pouvoir transmettre son opinion et recevoir celle de son partenaire sont des outils utiles a l'acceptation, la tolérance et la compréhension de l'autre.
'
19 février 2017 21:17
Salam

Perso j'ai.pas.souvenir qu'on ai eu un débat avec Mon Homme.

Par. Contre on parle.beaucoup de la nature mon mari est fan des reportage sur la nature les animaux et donc il m'explique plein de chose quand il voit que je beug.

On parle de.tout et de rien en faite Heu

Des fois de.politique aussi mais on est tjrs d'accord.sur ce sujet la.

Et on parle aussi beaucoup du Maroc lol mon mari.pourrai parler de son pays ttouuuuuuuuuuuuuute la journée lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 21:36 par 'Désert Fleuri.
B
19 février 2017 21:17
A3leykoum salam ça va alhamdulilah question bête mais es-tu marié ? Si oui décris tu une situation à laquelle tu es confronté ?

Pour répondre à ta question moi je suis totalement pour les débats je trouve que le plus important dans un couple c'est de pouvoir débattre et donner librement son avis même si des fois ça dois partir au clash (par clash je parle de petites piques gentils pas de mots crus lâcher avec méchanceté ) et sans clashs la vie de couplé doit être monotone surtout quand les 2 jeunes mariés n'ont toujours pas d'enfants. Après mon avis doit être pris avec des pincettes étant donné que je ne suis pas marié et je ne sais donc pas du tout à quoi ressemble la vie de couple.
Ps: désolé pour l'orthographe et la syntaxe c'est un peu mon faible
19 février 2017 21:22
Pour moi les discussions partent généralement en clash, vision de la vie trop différente, pas les mêmes valeurs, peu de centre d'intérêt commun.
O
19 février 2017 21:24
ptdr

Posteuse; Oui c'est essentiel c'est une belle manière de passer le temps et s'approcher, dans tous les sens du terme confused smiley

Citation
13énerver a écrit:
Je suis célibataire je parle à ma femme imaginaire et j imagine des conversations magnifique comme ta vue il fait beau aujourd'hui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 22:26 par taqwaliLah.
'
19 février 2017 21:24
Salam
Olalala des dispute il y en a toujours dans un couple

Faut. Pas en.rajouter avec des débats.

C mn avis après mais on sait jamais tu es.pas.d'accord avec ton Homme sur un sujet et tu le.choque tellement que son comportement change envers toi.

Quue ton avis sur un sujet le déçoit ou autre.

Mieu vaut eviter je pense
Citation
Bladi76 a écrit:
A3leykoum salam ça va alhamdulilah question bête mais es-tu marié ? Si oui décris tu une situation à laquelle tu es confronté ?

Pour répondre à ta question moi je suis totalement pour les débats je trouve que le plus important dans un couple c'est de pouvoir débattre et donner librement son avis même si des fois ça dois partir au clash (par clash je parle de petites piques gentils pas de mots crus lâcher avec méchanceté ) et sans clashs la vie de couplé doit être monotone surtout quand les 2 jeunes mariés n'ont toujours pas d'enfants. Après mon avis doit être pris avec des pincettes étant donné que je ne suis pas marié et je ne sais donc pas du tout à quoi ressemble la vie de couple.
Ps: désolé pour l'orthographe et la syntaxe c'est un peu mon faible
19 février 2017 21:27
Ta vue toi tu me comprend confused smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
ptdr

Oui c'est essentiel c'est une belle manière de passer le temps et s'approcher, dans tous les sens du terme confused smiley
s
19 février 2017 21:35
Je pense sa dépend des couples mais c'est un grand plus de tomber sur une personne qui aime debattre sur tout et rien

Moi j aime beaucoup debattre sur l'actualité sur le monde

Après le bon côté des choses avec les personnes qui parlent pas trop c'est qu'il y a très très rarement des prises de têtes
Z
19 février 2017 21:47
J'aime pas les débats. Enfin, j'aime les débats, j'adore même ... Mais je déteste la malhonnêteté, et pour peu que ma femme soit malhonnête, ça va me rendre fou ... Donc j'êvite les débats. grinning smiley

Parcontre j'aime beaucoup échanger, sur nos façon de voir les choses, nos ressentit, la façon dont on se projette dans le temps, la nature, notre ville, nos famille, nos projets etc.
B
19 février 2017 21:49
Oui voilà on a tous un avis bien trancher sur ce sujet certains aiment les débats personnellement je trouve que ça peut aider à mieux comprendre et connaître son conjoint même si je le répète je ne connais pas la vie de couple et il se peut que je change d'avis après mon mariage s'il arrive un jour in sha Allah. Mais concernant les répercussions que ces débats peuvent avoir sur la vie de couples pour moi les mariés doivent être "adultes" et ne pas s'arrêter à un désaccord.
B
19 février 2017 21:50
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam
Olalala des dispute il y en a toujours dans un couple

Faut. Pas en.rajouter avec des débats.

C mn avis après mais on sait jamais tu es.pas.d'accord avec ton Homme sur un sujet et tu le.choque tellement que son comportement change envers toi.

Quue ton avis sur un sujet le déçoit ou autre.

Mieu vaut eviter je pense
19 février 2017 22:02
Je me reconnais beaucoup en toi bien que je sois de mauvaise foie parait il .....whistling smiley j'aime debattre c'est tellement attractif !
Citation
Zane a écrit:
J'aime pas les débats. Enfin, j'aime les débats, j'adore même ... Mais je déteste la malhonnêteté, et pour peu que ma femme soit malhonnête, ça va me rendre fou ... Donc j'êvite les débats. grinning smiley

Parcontre j'aime beaucoup échanger, sur nos façon de voir les choses, nos ressentit, la façon dont on se projette dans le temps, la nature, notre ville, nos famille, nos projets etc.
F
19 février 2017 22:06
Salam,

Perso j'aime trop débattre,échanger des idées,de l'actualité...

Après débattre ne veut pas dire se facher avec l'autre,etre méchant ou irrespecteux. D'ailleurs les gens qui savent pas débattre,parler correctement lors d'un débat,qui sont pas content parce qu'on a pas le meme avis...Je les supporte pas!

Aussi,les gens qui ont jamais d'opinions,d'avis,qui parlent que de la pluie et du beau temps ou qui sont toujours d'accord (alors meme qu'au fond ils le sont pas),qui sont même trop silencieuses...je peux pas. D'ailleurs ça colle rarement avec ce type de personnes. Je discute 5 mins et c'est tout. Je les trouve souvent ennuyeuses.
Z
19 février 2017 22:14
C'est pas bien la mauvaise foi. angry smiley

C'est cool, il faut échanger dans le couple, c'est important. Débattre aussi, c'est stimulant ... Mais bon, si la personne est de mauvaise foi, c'est même pas la peine.
Citation
Malavita a écrit:
Je me reconnais beaucoup en toi bien que je sois de mauvaise foie parait il .....whistling smiley j'aime debattre c'est tellement attractif !
19 février 2017 22:15
Salam 'alaykoum,

Bon je ne suis pas mariée mais je réponds quand même à ta question .. Pour moi c'est important d'échanger avec son mari, de débattre que ce soit sur la politique, la religion, l'éduction des enfants, la société actuelle etc.. mais dans le respect bien entendu faut pas que ça se finisse en dispute ou autre ! S'il peut m'apprendre des choses et vise versa ce serait le top
19 février 2017 22:18
Debattre avec une femme cest comme pousser un chariot dans des sables mouvants, tu finis toujours aspirée par la mauvaise foie.
P
19 février 2017 22:20
Waaleykoum Salam

Ça va Al Hamdulillah et toi ?
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
O
19 février 2017 22:35
Je comprends pas ceux qui sont contre
Vous laissez réellement naitre un clash pour un échange d'opinions sur un sujet de l'actualité?moody smiley
Citation
sucrina a écrit:
Je pense sa dépend des couples mais c'est un grand plus de tomber sur une personne qui aime debattre sur tout et rien

Moi j aime beaucoup debattre sur l'actualité sur le monde

Après le bon côté des choses avec les personnes qui parlent pas trop c'est qu'il y a très très rarement des prises de têtes
s
19 février 2017 22:44
Parfois ça peux arriver chose qui est normal vu que un débat implique une divergence d'opinions la plupart du temps mais cest jamais bien méchant ou que sa va loin tkt pas mdrrrr
Citation
taqwaliLah a écrit:
Je comprends pas ceux qui sont contre
Vous laissez réellement naitre un clash pour un échange d'opinions sur un sujet de l'actualité?moody smiley
O
19 février 2017 22:51
Heureusement, si on finit la soirée a se faire la gueule a cause de l'actualité... Vous êtes fragiles Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook