Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débattre avec ça mere ?
N
25 janvier 2022 23:18
Bonjour,
Donc voilà je voulais savoir si il est grave de débattre avec ça mere étant donné qu’il faut un comportement plus qu’exemplaires avec nos parents.
Ma mère est chrétienne mais moi je suis convertis et elle ne le sait pas. Parfois il m’arrive de débattre parce que par exemple elle me dit que le baptême est un critère pour aller au paradis et moi je lui dis que non c’est en fonction de nos actes et de notre foi puis ça continue.

Merci de vos réponses
25 janvier 2022 23:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les débats sur la religion ou la politique tournent toujours au vinaigre. Il vaut mieux éviter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2022 23:23
Salam aleikom


Débattre c'est échanger les points de vu, les idées avec des arguments et expériences... avec respect !

C'est bien ... où est le problème ?
26 janvier 2022 02:07
Salam

Oui, c'est bien car tu lui montres la vérité, inshaa a Llah.

Mais il faut savoir quand s'arrêter et avoir de bons aguments



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/22 02:07 par PellYm785.
P
26 janvier 2022 02:24
En quoi c est grave de debattre si tu sais quelle a tord.

Par contre a ta place je commencerai par apprendre ma religion et essayer de convaincre avec des arguments solides pour faire dawa.

Par exemple en ce qui concerne le paradis personne n y rentrera par la cause de ses actes ni par sa foi mais uniquement par la grâce d Allah al hamdoulillah.

[www.hadithdujour.com]
Citation
Natha15 a écrit:
Bonjour,
Donc voilà je voulais savoir si il est grave de débattre avec ça mere étant donné qu’il faut un comportement plus qu’exemplaires avec nos parents.
Ma mère est chrétienne mais moi je suis convertis et elle ne le sait pas. Parfois il m’arrive de débattre parce que par exemple elle me dit que le baptême est un critère pour aller au paradis et moi je lui dis que non c’est en fonction de nos actes et de notre foi puis ça continue.

Merci de vos réponses
J
26 janvier 2022 10:41
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Ma sœur je suis entièrement d'accord avec ummassia, apprend ton dîne avant de faite des débats avec des gens parce qu'ils finiront par te rendre silencieuse car tu n'auras pas tout les arguments.

Et effectivement le musulman ne rentre pas au paradis grave à ses actions mais grâce à la miséricorde d'Allah.

Qu'Allah nous compte parmi ces habitants.
26 janvier 2022 16:42
Bonjour

Je pense qu'il n'y a absolument aucun problème à débattre sereinement et respectueusement.
Citation
Natha15 a écrit:
Bonjour,
Donc voilà je voulais savoir si il est grave de débattre avec ça mere étant donné qu’il faut un comportement plus qu’exemplaires avec nos parents.
Ma mère est chrétienne mais moi je suis convertis et elle ne le sait pas. Parfois il m’arrive de débattre parce que par exemple elle me dit que le baptême est un critère pour aller au paradis et moi je lui dis que non c’est en fonction de nos actes et de notre foi puis ça continue.

Merci de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook