Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débats Harcèlement ou libereté d'expression
6 juin 2017 02:07
Salam les yabis,

Le sujet du debats sera Harcelement Ou Liberté d'expression
Alors la dernière fois il y avait des filles qui "clasher" une fille je leur ai dit d'arrêter que c'est de l'harcèlement elles m'ont dit libereté d'expression blablabla .
Pour vous clasher une personne ou la juger ou la critiquer dans les deux sens négatif et positif c'est de l'harcèlement ou de la libereté d'expression ?
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
6 juin 2017 02:19
Salam

je vois de qui tu parles, mais cela reste entre elles...
elles avaient des trucs à régler c'est fait point
pourquoi en reparler choupette si tu t'ennuie je veux bien te faire appel
à cawcaw ou cacaouette jsais plus lol ou boa pour te divertir lol yawning smiley

hormis les deux filles; le harcèlement c quand même quelques chose de lourd et de quotidien
la liberté d'expression c ce que chaque yabis fait ici par exemple sans pour autant suivre tel ou tel yabis ou le :la saouler en mp
S
6 juin 2017 02:22
Salem toi

La liberté d' expression n' est pas le fait de clasher, c' est pouvoir exprimer ses pensées, une façon d' exterioriser nos pensées et ce que nous en avons en nous Toutefois elle a des limites , la liberté d' expression n' est pas de tenir des propos racistes, ou insulter librement, ou dénigrer et rabaisser librement ou un jugement dénigrant

elle a des limites naturelles humaines

clasher c' est quand tu as de la colére, les nerfs quand tu es saoulé, tu t' opposes à quelqu' un fortement parce que tu as qq chose à lui reprocher ou tu ne supportes pas sa mentalité ou que tu ne supportes pas la personne,
pour d' autres clasher est un kiff, de l' amusement du troll , de la provocation

clasher n' a rien avoir avec de l' harcélement , l' harcélement c' est des agissements hostiles à répétition ou tu exerces une pression psychologique comme par exemple un patron qui exerce reproches, blâmes, rabaissement, dénigrement, à répétition tout les jours, toute la journée

juger ou critiquer peut être constructive , il faut avoir de la diplomatie et tout dépend comme tu l' exprimes, encore une fois si c' est du dénigrement ou rabaissement ou pour se valoriser c' est contre-productif

je ne vois pas trop le rapport entre les 3
S
6 juin 2017 02:23
tu parles de nous ? mdrr
Citation
musulmanevoilée a écrit:
Salam les yabis,

Le sujet du debats sera Harcelement Ou Liberté d'expression
Alors la dernière fois il y avait des filles qui "clasher" une fille je leur ai dit d'arrêter que c'est de l'harcèlement elles m'ont dit libereté d'expression blablabla .
Pour vous clasher une personne ou la juger ou la critiquer dans les deux sens négatif et positif c'est de l'harcèlement ou de la libereté d'expression ?
6 juin 2017 02:24
Salam

Mon avis de..

La liberté de toute expression à des limites.

Et il faut le respect des avis de chacun d'entre nous et surtout sans juger personne pour telle

ou telle cause chacun s'exprime comme il le souhaite sans blesser qui que ce soit.

Ici c'est un forum ou on cherche aider, partager, même réconforter des personnes en détresse.

Et je pense pas qu'il aura de la place pour des agression gratuite et inutile vis avis de quiconque

ici présent.

Allah yahdihum ou yaslah balhum

Car il y'a des Coeurs malheureusement malade et obsédé de faire du mal sans raison sad smiley

Bsaha Fthorkum ou plutôt Shurkum, Jami'ân
6 juin 2017 02:30
Je pense que le harcelement se produit sur une ou plusieurs personnes.
La liberté d'expression se produit sur un échange ( parfois violent) d'idées.

Si on est pas d'accord il faut attaquer l'idée, pas la personne. C'est toujours facile j'en conviens.
Citation
musulmanevoilée a écrit:
Salam les yabis,

Le sujet du debats sera Harcelement Ou Liberté d'expression
Alors la dernière fois il y avait des filles qui "clasher" une fille je leur ai dit d'arrêter que c'est de l'harcèlement elles m'ont dit libereté d'expression blablabla .
Pour vous clasher une personne ou la juger ou la critiquer dans les deux sens négatif et positif c'est de l'harcèlement ou de la libereté d'expression ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
6 juin 2017 02:32
j' espére ma soeur que ce post n' est pas en rapport avec ce qui nous regarde, ça a été réglé et quoi que chacun en pense, qu' il le garde pr lui car chaque personne est différente

je demande de respecter de ne pas se mêler de ça et pas de porter de jugements sur l' une ou l' autre, ça nous regarde

merci
H
6 juin 2017 02:40
Salam,

ça peut être les deux. Mais la liberté d'expression doit être encadrée par la loi ou la morale pour ne pas aller jusqu'aux violences à la personne, harcèlement...

Donc même quand des personnes disent des trucs racistes, sexistes, attisent la haine, victimisent une ou plusieurs personnes cela reste de la liberté d'expression mais utilisée à mauvais escient, malheureusement.
6 juin 2017 05:21
Malheureusement à notre époque la liberté d'expression est sous souvent confondue avec le mépris d'autrui, les attaques personnelles... Je reviens plus tard pour approfondir. Insha'Allah
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
6 juin 2017 05:31
La liberté de l'un s'arrête où commence celle des autres.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 juin 2017 07:13
Non mdrr je parlais des personnes que etait dans la classe desole je m'étais endormie juste après avoir posté le sujet
Citation
AhavaNya a écrit:
tu parles de nous ? mdrr
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
6 juin 2017 07:21
Non ne je parler pas de eux c'est pas sur yabi sa c'est passé a mon université et c'était tout les jours et c'était toujours la même excuse
Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

je vois de qui tu parles, mais cela reste entre elles...
elles avaient des trucs à régler c'est fait point
pourquoi en reparler choupette si tu t'ennuie je veux bien te faire appel
à cawcaw ou cacaouette jsais plus lol ou boa pour te divertir lol yawning smiley

hormis les deux filles; le harcèlement c quand même quelques chose de lourd et de quotidien
la liberté d'expression c ce que chaque yabis fait ici par exemple sans pour autant suivre tel ou tel yabis ou le :la saouler en mp
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
6 juin 2017 08:50
OK lol autant pour moi winking smiley
Citation
musulmanevoilée a écrit:
Non ne je parler pas de eux c'est pas sur yabi sa c'est passé a mon université et c'était tout les jours et c'était toujours la même excuse
M
6 juin 2017 10:26
C'est du harcèlement. C'est même très lâche de se mettre à plusieurs contre une.

C'est évident qu'elles t'aient répondu ça. De leur point de vue, c'est de la "liberté d'expression", c'est noble etc.. mais demande à la personne qui se fait harceler ce qu'elle en pense. Si elle le vit comme du harcèlement ou comme un simple échange d'idée. Lol

Citation
musulmanevoilée a écrit:
Salam les yabis,

Le sujet du debats sera Harcelement Ou Liberté d'expression
Alors la dernière fois il y avait des filles qui "clasher" une fille je leur ai dit d'arrêter que c'est de l'harcèlement elles m'ont dit libereté d'expression blablabla .
Pour vous clasher une personne ou la juger ou la critiquer dans les deux sens négatif et positif c'est de l'harcèlement ou de la libereté d'expression ?
l
6 juin 2017 12:10
Salam aleyki oukhty

C'était un règlement de compte entre elles et non du harcèlement .
Moi ça m'a fait mal pour elles car je ne sentais pas de haine
mais de la tristesse des deux cotés , de la rancune , de l'incompréhension ,
ce sont deux personnes qui se sont aimées et
inshallah j’espère que leurs coeurs seront apaisées et qu' elles réussiront à se soulager
de cette rancune .
L'une je pense a été maladroite et un peu ignorante , et l'autre n'a pas cherché a éduqué avec douceur .
C'est aux personnes que l'on aime le plus à qui l'on fait plus de mal .

Allah i hdina .

(c'est juste mon ressenti )
l
6 juin 2017 12:22
Ah pardon
je croyais moi aussi

Beaucoup trop de personnes ont trouvé comme excuse la liberté d'expression pour se lâcher
et cracher leur bêtise et leur ignorance.
Citation
lala ana a écrit:
Salam aleyki oukhty

C'était un règlement de compte entre elles et non du harcèlement .
Moi ça m'a fait mal pour elles car je ne sentais pas de haine
mais de la tristesse des deux cotés , de la rancune , de l'incompréhension ,
ce sont deux personnes qui se sont aimées et
inshallah j’espère que leurs coeurs seront apaisées et qu' elles réussiront à se soulager
de cette rancune .
L'une je pense a été maladroite et un peu ignorante , et l'autre n'a pas cherché a éduqué avec douceur .
C'est aux personnes que l'on aime le plus à qui l'on fait plus de mal .

Allah i hdina .

(c'est juste mon ressenti )
6 juin 2017 13:15
J'ai répondu c'est ici : Rire et plaisanter ?


Citation
un cousin a écrit:
Malheureusement à notre époque la liberté d'expression est sous souvent confondue avec le mépris d'autrui, les attaques personnelles... Je reviens plus tard pour approfondir. Insha'Allah
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
7 juin 2017 07:27
Oui
Citation
un cousin a écrit:
J'ai répondu c'est ici : Rire et plaisanter ?
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook