Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[débat ] qu est qui vous à amener à vous convertir?
v
2 septembre 2011 17:25
up
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
3 septembre 2011 02:02
N
3 septembre 2011 11:39
Citation
abdel aziz a écrit:
??
c'est pour faire remonter le post grinning smiley
v
3 septembre 2011 12:55
Citation
Angéliikê a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
??
c'est pour faire remonter le post grinning smiley
loool non je sais pas
la soeur a écrit up
et je cherchais à comprendre pk cette rép, mais j'ai pas compris donc je demande
question simple mais sans mot alors je me contente de ceci ???? pour faire comprendre mon incompréhension winking smiley
N
3 septembre 2011 16:48
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
Angéliikê a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
??
c'est pour faire remonter le post grinning smiley
loool non je sais pas
la soeur a écrit up
et je cherchais à comprendre pk cette rép, mais j'ai pas compris donc je demande
question simple mais sans mot alors je me contente de ceci ???? pour faire comprendre mon incompréhension winking smiley
0kii yawning smiley
K
23 septembre 2011 00:03
Tout d’abord un grand merci à Valdemodo pour son post thumbs up

J’ai beaucoup d’admiration pour les personnes qui ne sont pas nées dans un environnement Islamique, ni dans une culture Arabe, et pourtant elles se sont converties à l’Islam et font l’effort de lire el Coran en Arabe. Mascha Allah ! Welcome

Lorsque j’ai immigré au Canada et lors de mes premiers jours à Montréal, j’avais eu la chance de rencontrer une Canadienne convertie. J’étais nouveau dans ce pays et je me suis dis que c’est ici loin de mon pays ou j’ai ressentie la sagesse de ma religion L’Islam.
J’aimerais donc partager avec vous l’historie de cette sœur, mais avant j’ai une question pour ceux qui nous ont partager leur récits :
J’ai constaté que parmis les obstacles, il y a la réaction de la famille, dans la majorité des cas la réaction n’étais pas favorable. Qu’en est-il de vos amis? Ceux avec qui vous aviez à un moment donnée partagé beaucoup de choses et avec qui vous êtiez proches?

Pour l’histoire : Elle s'appelle Irène , 29 ans, avec son accent Anglophone elle me faisait rire quand elle me parlait français. Je l'avais connu par l'intermédiaire d'une amie marocaine qui allait héberger chez elle après avoir eu son visa (moi j'étais au Maroc à l'époque) . Donc afin de savoir comment les premiers jours d'immigration se passait je l'appelait chez cette amie, et bizarrement c'était toujours cette Irène qui me répondait, elle était devenu notre intermédiaire lol…. avec le temps une sorte d'infinité se créa entre nous, et soudain un problème Éclata avec la fille marocaine et Irène qui avait un chum marocain (qui buvait et ne pratiquais pas ) et elle devenait très malheureuse car cette marocaine n'était que la copine de son chum…

J'avais ce devoir et cette mission de lui faire savoir que les marocains ne sont pas comme ça et que malheureusement elle est tombé dans un cas exceptionnel.

D'autre part le colocataire de son chum (marocain lui aussi) était musulman pratiquant, il faisait son effort pour apaiser son malheur car il se sentait confus que son colocataire puisse se comportait ainsi.

Avec le temps elle s'intéressa au style de vie de ce gars là, et beaucoup plus à l'Islam, elle remarqua comment celui-ci (qui était en phase de parrainage avec sa femme au Maroc) se comporta avec sa femme a travers le Net et comment il parlait d'elle tout en évoquant les versets du coran qui parlait des femmes..

Ramadan arriva et elle décida de s'y mettre, les débuts étaient difficile mais grâce à ce gars et aussi à sa cousine (la cousine de Irène) mariée à un algérien elle décida de franchir le pas … elle porta le foulard, elle ressentie une sorte de sérénité après tant de mal, elle contacta les amies de sa cousine qui sont des filles voilées majoritairement maghrébines, et sa vie s'éclaircie, … elle reprend le gout à vivre encore plus quand elle rencontra un Autre marocain (berbère) qui vient de débarquer au Québec.

Mes dernières nouvelles sont qu'elle est sur le point de se rendre avec son amoureux au Maroc pour se marier ..
Allah ykemmel bikhir.
A
23 septembre 2011 00:21
Citation
Angéliikê a écrit:
Salam Oukhti. (:
Je te raconte mon histoire.

Avant (il y a 2ans) je suis allée au maroc , & je ne savais pas ce qu'était l'islam. (malheureusement) mes parents m'avaient simplement dit que les musulmans avaient un Dieu qui s'appellait "ALLAH" & que pendant un mois ils devaient faire le Ramadan.Je voulais en apprendre encore un peu , mais sans plus....
A chaque fois que je voyais des mosquées , je trouvais sa magnifique & j'avais envie de rentrer à l'intérieur.Mais je n'ai pas pû.. winking smiley

Bref' , Ce n'est pas exactement ça qui m'a décidée à me convertir. (:
En faite , Je ne me suis jamais intéréssé au christianisme , car je savais dès le départ que la religion était fausse , que jésus n'était pas le seigneur etc....
Sur facebook J'avais quelques amis musulmans , j'ai donc pû en savoir un peu plus sur la religion , car sa m'intéréssé de plus en plus & il y a quelques mois de sa (1er Mai 2011) Mes parents m'ont fait baptiser..[je ne voulais pas Biensûr sad smiley mais j'ai été forcée] Mais grâce à sa j'ai pû m'intéréssée encore plus à l'Islam. & à force d'en apprendre sur cette religion , j'étais de plus en plus "attirée" , Je sais pas comment expliquée .. Mais je passais mes journées à y penser , en me disant que cette religion est magnifique , en regardant le ciel & me dire Qu'ALLAH est si puissant..(je le fais encore) , Je sais pas exactement comment expliquer..

Ensuite un ami m'a expliqué comment se convertir. & j'ai fait ce qu'il m'a dit de dire [Chahada] etc.. J'étais très fière. Mais j'ai envie de faire ma reconversion à la mosquée , Car je suis sûre que sa m'aiderait encore plus à avancer ..
Quand j'ai annoncée à ma mère que je me suis convertie sa réaction était qu'elle s'est moquée de moi , & à dit :
"Pffff n'importe quoi ! T'es islamique ? de rien du tout , t'es chrétienne puisque t'es baptisée & dans tous les cas tu ne crois pas du tout en dieu . Tu devrai avoir honte de ce que tu fais." & à chaque fois que je lui en parle c'est comme si elle m'ignorait..(c'est un peu le cas) & quand je lui ai demandée pour aller voir un Imam à la mosquée , (car un de ses amis lui à conseillé de se renseigner sur cette religion.) elle m'a dit : "non , je ne veux pas rentrer dans une mosquée" :/ Je trouve qu'elle est assez dure .. & ses ami(e)s également , .... Tout le monde me dit que c'est à cause de l'adolescence (j'ai que 12ans ..) , que je suis folle etc.. ou m'incitent à manger (ce que je ne fais pas) & se moque de moi [à l'intérieur sa brûle de colère quand c'est le cas mais je me retiens Zen]

Bref je sais toujours pas comment expliquer Lol' ^^'' . En ce moment je prie mais pas tout le temps , car mes parents , surtout mon père , m'empêche de le faire (si il le savait j'pense que j'serai déjà morte..) mais dans pas longtemps je pourrai toutes les faires ou presque Incha'Allah & je fais également le Ramadan & ma mère m'aide un peu à le cacher à mon père Hamdoullah.

En ce moment j'ai de plus en plus une réelle envie de porter le Hijab , mais j'ai peur de perdre tout le monde ( familles , amis etc.. ) & que tout le monde soit contre moi , si je le porte :/

Voilà Un peu de mon histoire grinning smiley désolé si c'est un peu long x)
& Salam'aleykoum.0ukhtii ! B0ussa yawning smiley

Salam

Macha Allah
A
23 septembre 2011 00:23
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
salam

je m'adresse surtout aux convertis. Quel est le cheminement qui a fait qu'aujourd'hui vous avez choisi l'islam en tant que religion?

qu est qui vous a amener à vous convertir? quelle question vous etes vous posé, quelles ont été les étapes de votre prise de conscience etc??

racontez nous comment en etes vous venu a l'islam?

perso je suis musulmane de naissance et je me pose la question si je n'étais pas musulmane : me serais je tourner vers l'Islam?
Bien sur je garde ma religion par choix à l'heure actuelle.

As-salaamou 3alaykoum moi c'est simple
J'ai toujours cru en Dieu, bien que j'étais de famille catholique pratiquant donc j'ai pu étudier bcp cela étant petit. Début adolescence après avoir fait la deuxième communion (vers 12-13 ans) je voyais que c'était pas ça il y avait un truc qui cloché! Donc petit à petit j'ai abandonné la religion. Mais j'avais toujours en tête que Dieu était là, je me tournais beaucoup vers lui.

Ensuite l'adolescence c'est là où l'on fait plein de bêtises, j'ai eu des grosses dérives mais j'avais toujours en tête Dieu et j'étais dégouté de ce que je pouvais faire, bien que j'étais un gros délinquant et beh je demandais toujours pardon.
Un beau jour un des potes de la bande est mort renversé par un train j'avais 16ans. Et la quand je l'ai perdu j'ai commencé à sérieusement réfléchir. J'ai pris conscience des conneries que je faisais, que je pouvais mourir à tout bout de champs, que j'allais retourner à Dieu, et à l'idée de revenir pécheur comme je le fus cela m'étais inconcevable !

J'ai commencé à retourner à l'église, demander la rémission de tout mes péchés, je priais Dieu longuement mais sauf que dans ma tête beh Dieu c'était Dieu, je croyais en Jésus mais pour moi c'était un homme et non Dieu donc en fait sans savoir j'avais une croyance musulmane du Dieu Unique sans associé et le fait que je croyais aux Anges, aux prophètes, au jour dernier etc. J'ai commencé sincèrement à relire la bible que je trouvais bien tout ces histoires de prophètes cela me rappelait les cours de catéchisme étant petit et comment j'étais à fond dedans quand on parlait d'Abraham, Jésus, Moise smiling smiley
je repartais non seulement à la messe du dimanche, mais celle de la semaine aussi.

J'étais le seul jeune il n'y avait que des vieux mais vraiment peu de monde, le curé parlait mais lui même ne savait pas ce qu'il disait, ensuite avec leurs chants de vieux qui casse la tête, je sentais directement que c'était de la foutaise, qu'il est inconcevable que la foi en Dieu c'était cela. ceci était environ 1 à 2 mois après la mort de mon pote. et donc je continuais malgré tout à continuer sur ma croyance tout en continuant malheureusement à faire quelques conneries. Quelque mois plus tard, je devais aller me couper les cheveux, le coiffeur où j'allais fut fermé et en revenant à la maison je croise un pote du quartier qui devait se faire couper aussi et il me dit beh vient, y'a untel il coupe les cheveux pour 5euros!

Surpris et vu que je pouvais faire 15euros d'économie^^ je l'ai suivis. C'était dans un garage. Donc mon pote se fait haf en premier et part, ensuite à mon tour, et donc lui ce coiffeur c'était un musulman, il avait quelques petites connaisances.
Et après il y avait un pote à lui qui rentrait dans le garage. Et là ça a commencé à parler de deen. Moi qui était ouvert, mais très interessait, très très très curieux (oui j'étais un gros curieux^^) direct j'ai entamé le débat à poser des questions dans tous les sens! Il m'a expliqué qu'eux croyait en Dieu l'Unique, qu'il croyait en tous les prophètes Moise Abraham etc (je fus tellement surpris car je savais absolument pas =o) ..et à ma surprise c'est quand il a parlé de Jésus !

Et là il me dit qu'il croit en Jésus. Ma question qui fut trop conne "t'es chrétien??"" loool
Il me dit non non musulman mais nous croyons en Jésus qui était l'un des plus grands prophètes et messager de Dieu. Ebahie je crois que c'est là que j'ai compris que c'était cela la vérité, et cela concordé beaucoup avec ma pensée, ma croyance. Alors intrigué je posa une multitude de question. Il a réussi à répondre à bcp d'entre elles les plus basiques! Je fus également surpris quand il m'a dit "nous on croit en la torah, en l'évangile mais pas celle de maintenant, elles ont été trafiqués c'est pour ça la dernière chose révélé par Dieu c'est le Coran""

Je parta. Je revins quelques ours après, je le bombarda de question. Il me dit écoute moi je connais peu, mais le dimanche soir viens si tu veux il y a des cours pour les jeunes sur la religion (ça me changeait pour moi des messes avec les gens du troisième âge^^) ..Dc le dimanche comme prévu moi j'étais au taquet ""on y va!! on y va !!!"" ..j'avais peur d'aucun préjugé, je m'en foutais, je voulais rentrer, voir, écouter!

Et durant ces moments d'avant j'avais bcp de questions que le frère n'a pas pu répondre, que je cherchais, et là le gars qui fait les cours pour les jeunes commence son cours. La plupart de mes questions que je me posais, il a répondu à celle-ci sans que je lui les pose.J'étais pas encore dedans dans l'islam, mais j'avais fait la prière de maghreb, et de isha avec eux, durant la semaine suivante j'y allais avec un frère j'ai appris les ablutions etc et je voulais trop faire la prière. Donc enfin bref on sort du cours avec d'autre questions. la semaine rebelotte avec le frère ablutions apprentissage salat, et le cours d'avant avait bcp éclaircis mes questions. Prochain cours il parla encore en fait du tafsiir d'une sourate + en parallèle la sirah du prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama et il expliqua bcp le but de la création, comme quoi on a été crée pour l'adorer, qu'est-ce qu'adorer Allah, remercier Allah!

Et là j'ai compris que c'était tellement simple, beau, magnifique, j'étais trop ému, je perdais mes mots! J'ai compris que la vie n'était pas un jeu, ce que Allah attendait de moi, que ceci était Sa religion, que j'étais en fait avant " semi-musulman" sans savoir et que là j'ai eu des petits réglages techniques au niveau de la 3aquiiidah, du tawheed surtout . ensuite la troisième semaine rebelote toujours avec le frère on apprenait salat, et le troisième dimanche autre cours tjs pareil
Pour moi j'étais musulman enfin il y avait tjs une barrière, qu'on a tous eu je pense c'est la famille, et je l'ai dis à ma mère, je vais à la mosquée j'étudie l'islam, l'islam eux dise ça, voilà ce qui cloche dans le catholicisme etc !! je me suis fais engueuler grave, surtout ma mère italienne avec ses traditions ancestrale ce fut la guerre mais je lui ai dit écoute si tel est la vérité je me met à l'islam religion de Dieu Unique. Donc déjà j'y étais préparé à ça, et j'ai annoncé la couleur des le départ. En fait j'étais indirectement en train d'annoncer ma conversion^^

Ma mère et mon père m'ont fait la guerre "t'es chrétien tu resteras chrétien!!" ..j'ai rétorqué, Votre religion n'est-elle pas celle qui rabache amour et tolérance de l'autre où sont les enseignements de Jésus Christ ?? ..A la poubelle ?? et je suis parti pour le cours du dimanche le troisième.
Et justement soubhaana Allah dans la sirah il parla de la conversion de certains compagnons, la persécution avec la famille ^^ ce qui m'a fait bien évidemment pleurer !

Au téléphone avec le frère après le cours j'ai décidé de faire chahada et faire ce qu'Allah attendait de moi, le lendemain lundi matin j'ai fais mes grandes ablutions smiling smiley et là j'étais musulman déterminé. Je l'ai annoncé à ma famille ma conversion le 26 mars 2009 et c'était Bagdad à la maison ^^ Ils m'ont insultés, traités, calomniés, ridiculisés, la misère. Et enfin de compte je les ai remercié bien longtemps après, certains se diront mais pk ??

Parce qu'ils m'ont foutu une rage tellement grande que les livres de deen je les ai bouffé, les conférences sur ordi je les ai bouffé également. Et peu de temps après je suis arrivé à la mosquée d'un air furieux qui sait parler l'arabe ????
un frère étonnés me dit moi je sais lire et écrire je connais qq mots mais vite fait! je lui ai dit: enseigne moi l'alpbabet j veux apprendre l'arabe !
on sait posé entre maghreb et isha 4 jours consécutifs, la semaine d'après je savais déjà lire al hamdoullah quelques mois après j'avais bouclé le hisb sabbih^^ et puis voilà quoi depuis j'ai enchainé l'apprentissage du Coran, de la langue arabe que j'ai apprise presque tout seul même quasiment tout seul! Certains ils pensent que je suis parti en égypte pour apprendre^^ et quand je dis ça fait 2ans et demi je suis dans deen, sont stupéfait de tous ce que j'ai appris, étudiait^^ tous les livres de savants que j'ai pu dévorer^^ l'histoire islamique, la sirah etc^^

Et donc voilà 2ans et demi qu'on tape dans la science, qu'on adore Allah vraiment, comme il se doit, comme Lui veut! Loin de toutes divinités fausses, croyances fausses. Et al hamdoullahi c'est bien plus tard plus d'un an et demi après soit y'a un an environ où j'ai eu un ordi et que j'ai pu voir les miracles scientifiques du Coran^^ et je regardais le Chaykh de la mosquée par la suite lui disant : les musulmans aujourd'hui et autres ont besoin de cela pour croire (bon c'est sur ça renforce la croyance) alors que j'en ai pas eu besoin moi al hamdoullahi (et c'est ma fierté^^)
Al hamdoullahi smiling smiley

Et dpuis un peu plus d'un an que j'ai internet on écoute les dourous matin et soir^^ mdrr

Aujourd'hui mon comportement a bien plus que changé en bien, mes fréquentations, sorties etc, je suis devenu très très studieux et certains ont pu embrassés l'Islam grâce à cela, j'ai même eu un de mes éléves (oui j'avais un groupe de converti a qui j'enseignais les bases de deen et l'alphabet arabe) qui était ds mon lycée et forcément entre convertie on s'est raconté nos trucs, vint son tour et me dit ""c'est grâce à toi" =o je fus wahou! Et il me dit tu faisais toujours des cercles en parlant de deen au lycée avec quelques musulmans et quelques non musulmans, je t'écoutais car tu parlais fort^^ et ton sourire, ta douceur, ton humour à transmettre les choses ont fait que je suis tourné vers l'Islam! Allahou akbar
Quand votre élève vous dis cela, cela coupe le souffle!

Et donc niveau famille, aujourd'hui ma mère lit bcp sur l'Islam et kiffe même, elle y croit mais n'est pas prête à se convertir, il lui faut du temps smiling smiley hamdoullillah tjs on débat ensemble. Quand la mosquée de villeneuve était en construction y'avait des portes ouvertes et elle est venu avec moi à la mosquée, à squattée avec des musulmanes et a bien aimée, ça lui a fait plaize!!

Elle qui me combattait jadis aujourd'hui dès qu'à la télé y'a une émission sur l'Islam regarde et direct m'en parle^^ dès qu'elle voit un musulman pote à moi faut qu'elle parle de ça^^ ..aujourd'hui son nouveau travail fait qu'elle est en contact avec des musulmans(es) et donc en parle avec eux^^ et elle qui est non musulmane en connait plus sur l'islam que bcp de musulman(es) ^^ al hamdoulillahi ..mon père lui c'est différent, jadis me traité me frappé, aujourd'hui il a fait avec, la patience, l'endurance face à cela, les dou3a, on lui a expliqué simplement ce qu'est l'Islam corrigé des mensonges médiatiques. Lui ne croit pas en Dieu mais vlà mtn il accepte le fait que je sois muslim donc voilà tout est bien qui fini bien grinning smiley
après le reste de la famille malheureusement bcp m'ont renié sad smiley

mais bon c'est comme ça ! al hamdoullahi grinning smiley

Les épreuves forgent et les dou3a la patience donne de bons résultats! sans cela je ne serais pas ce que je suis devenu aujourd'hui smiling smiley

voilà voilà dsl de la longueur j'ai abregé au max^^

Salam

Macha Allah à toi aussi, vos histoires de conversions sont belles, j'en suis émue
v
23 septembre 2011 12:04
Citation
yabinette a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
salam

je m'adresse surtout aux convertis. Quel est le cheminement qui a fait qu'aujourd'hui vous avez choisi l'islam en tant que religion?

qu est qui vous a amener à vous convertir? quelle question vous etes vous posé, quelles ont été les étapes de votre prise de conscience etc??

racontez nous comment en etes vous venu a l'islam?

perso je suis musulmane de naissance et je me pose la question si je n'étais pas musulmane : me serais je tourner vers l'Islam?
Bien sur je garde ma religion par choix à l'heure actuelle.

As-salaamou 3alaykoum moi c'est simple
J'ai toujours cru en Dieu, bien que j'étais de famille catholique pratiquant donc j'ai pu étudier bcp cela étant petit. Début adolescence après avoir fait la deuxième communion (vers 12-13 ans) je voyais que c'était pas ça il y avait un truc qui cloché! Donc petit à petit j'ai abandonné la religion. Mais j'avais toujours en tête que Dieu était là, je me tournais beaucoup vers lui.

Ensuite l'adolescence c'est là où l'on fait plein de bêtises, j'ai eu des grosses dérives mais j'avais toujours en tête Dieu et j'étais dégouté de ce que je pouvais faire, bien que j'étais un gros délinquant et beh je demandais toujours pardon.
Un beau jour un des potes de la bande est mort renversé par un train j'avais 16ans. Et la quand je l'ai perdu j'ai commencé à sérieusement réfléchir. J'ai pris conscience des conneries que je faisais, que je pouvais mourir à tout bout de champs, que j'allais retourner à Dieu, et à l'idée de revenir pécheur comme je le fus cela m'étais inconcevable !

J'ai commencé à retourner à l'église, demander la rémission de tout mes péchés, je priais Dieu longuement mais sauf que dans ma tête beh Dieu c'était Dieu, je croyais en Jésus mais pour moi c'était un homme et non Dieu donc en fait sans savoir j'avais une croyance musulmane du Dieu Unique sans associé et le fait que je croyais aux Anges, aux prophètes, au jour dernier etc. J'ai commencé sincèrement à relire la bible que je trouvais bien tout ces histoires de prophètes cela me rappelait les cours de catéchisme étant petit et comment j'étais à fond dedans quand on parlait d'Abraham, Jésus, Moise smiling smiley
je repartais non seulement à la messe du dimanche, mais celle de la semaine aussi.

J'étais le seul jeune il n'y avait que des vieux mais vraiment peu de monde, le curé parlait mais lui même ne savait pas ce qu'il disait, ensuite avec leurs chants de vieux qui casse la tête, je sentais directement que c'était de la foutaise, qu'il est inconcevable que la foi en Dieu c'était cela. ceci était environ 1 à 2 mois après la mort de mon pote. et donc je continuais malgré tout à continuer sur ma croyance tout en continuant malheureusement à faire quelques conneries. Quelque mois plus tard, je devais aller me couper les cheveux, le coiffeur où j'allais fut fermé et en revenant à la maison je croise un pote du quartier qui devait se faire couper aussi et il me dit beh vient, y'a untel il coupe les cheveux pour 5euros!

Surpris et vu que je pouvais faire 15euros d'économie^^ je l'ai suivis. C'était dans un garage. Donc mon pote se fait haf en premier et part, ensuite à mon tour, et donc lui ce coiffeur c'était un musulman, il avait quelques petites connaisances.
Et après il y avait un pote à lui qui rentrait dans le garage. Et là ça a commencé à parler de deen. Moi qui était ouvert, mais très interessait, très très très curieux (oui j'étais un gros curieux^^) direct j'ai entamé le débat à poser des questions dans tous les sens! Il m'a expliqué qu'eux croyait en Dieu l'Unique, qu'il croyait en tous les prophètes Moise Abraham etc (je fus tellement surpris car je savais absolument pas =o) ..et à ma surprise c'est quand il a parlé de Jésus !

Et là il me dit qu'il croit en Jésus. Ma question qui fut trop conne "t'es chrétien??"" loool
Il me dit non non musulman mais nous croyons en Jésus qui était l'un des plus grands prophètes et messager de Dieu. Ebahie je crois que c'est là que j'ai compris que c'était cela la vérité, et cela concordé beaucoup avec ma pensée, ma croyance. Alors intrigué je posa une multitude de question. Il a réussi à répondre à bcp d'entre elles les plus basiques! Je fus également surpris quand il m'a dit "nous on croit en la torah, en l'évangile mais pas celle de maintenant, elles ont été trafiqués c'est pour ça la dernière chose révélé par Dieu c'est le Coran""

Je parta. Je revins quelques ours après, je le bombarda de question. Il me dit écoute moi je connais peu, mais le dimanche soir viens si tu veux il y a des cours pour les jeunes sur la religion (ça me changeait pour moi des messes avec les gens du troisième âge^^) ..Dc le dimanche comme prévu moi j'étais au taquet ""on y va!! on y va !!!"" ..j'avais peur d'aucun préjugé, je m'en foutais, je voulais rentrer, voir, écouter!

Et durant ces moments d'avant j'avais bcp de questions que le frère n'a pas pu répondre, que je cherchais, et là le gars qui fait les cours pour les jeunes commence son cours. La plupart de mes questions que je me posais, il a répondu à celle-ci sans que je lui les pose.J'étais pas encore dedans dans l'islam, mais j'avais fait la prière de maghreb, et de isha avec eux, durant la semaine suivante j'y allais avec un frère j'ai appris les ablutions etc et je voulais trop faire la prière. Donc enfin bref on sort du cours avec d'autre questions. la semaine rebelotte avec le frère ablutions apprentissage salat, et le cours d'avant avait bcp éclaircis mes questions. Prochain cours il parla encore en fait du tafsiir d'une sourate + en parallèle la sirah du prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama et il expliqua bcp le but de la création, comme quoi on a été crée pour l'adorer, qu'est-ce qu'adorer Allah, remercier Allah!

Et là j'ai compris que c'était tellement simple, beau, magnifique, j'étais trop ému, je perdais mes mots! J'ai compris que la vie n'était pas un jeu, ce que Allah attendait de moi, que ceci était Sa religion, que j'étais en fait avant " semi-musulman" sans savoir et que là j'ai eu des petits réglages techniques au niveau de la 3aquiiidah, du tawheed surtout . ensuite la troisième semaine rebelote toujours avec le frère on apprenait salat, et le troisième dimanche autre cours tjs pareil
Pour moi j'étais musulman enfin il y avait tjs une barrière, qu'on a tous eu je pense c'est la famille, et je l'ai dis à ma mère, je vais à la mosquée j'étudie l'islam, l'islam eux dise ça, voilà ce qui cloche dans le catholicisme etc !! je me suis fais engueuler grave, surtout ma mère italienne avec ses traditions ancestrale ce fut la guerre mais je lui ai dit écoute si tel est la vérité je me met à l'islam religion de Dieu Unique. Donc déjà j'y étais préparé à ça, et j'ai annoncé la couleur des le départ. En fait j'étais indirectement en train d'annoncer ma conversion^^

Ma mère et mon père m'ont fait la guerre "t'es chrétien tu resteras chrétien!!" ..j'ai rétorqué, Votre religion n'est-elle pas celle qui rabache amour et tolérance de l'autre où sont les enseignements de Jésus Christ ?? ..A la poubelle ?? et je suis parti pour le cours du dimanche le troisième.
Et justement soubhaana Allah dans la sirah il parla de la conversion de certains compagnons, la persécution avec la famille ^^ ce qui m'a fait bien évidemment pleurer !

Au téléphone avec le frère après le cours j'ai décidé de faire chahada et faire ce qu'Allah attendait de moi, le lendemain lundi matin j'ai fais mes grandes ablutions smiling smiley et là j'étais musulman déterminé. Je l'ai annoncé à ma famille ma conversion le 26 mars 2009 et c'était Bagdad à la maison ^^ Ils m'ont insultés, traités, calomniés, ridiculisés, la misère. Et enfin de compte je les ai remercié bien longtemps après, certains se diront mais pk ??

Parce qu'ils m'ont foutu une rage tellement grande que les livres de deen je les ai bouffé, les conférences sur ordi je les ai bouffé également. Et peu de temps après je suis arrivé à la mosquée d'un air furieux qui sait parler l'arabe ????
un frère étonnés me dit moi je sais lire et écrire je connais qq mots mais vite fait! je lui ai dit: enseigne moi l'alpbabet j veux apprendre l'arabe !
on sait posé entre maghreb et isha 4 jours consécutifs, la semaine d'après je savais déjà lire al hamdoullah quelques mois après j'avais bouclé le hisb sabbih^^ et puis voilà quoi depuis j'ai enchainé l'apprentissage du Coran, de la langue arabe que j'ai apprise presque tout seul même quasiment tout seul! Certains ils pensent que je suis parti en égypte pour apprendre^^ et quand je dis ça fait 2ans et demi je suis dans deen, sont stupéfait de tous ce que j'ai appris, étudiait^^ tous les livres de savants que j'ai pu dévorer^^ l'histoire islamique, la sirah etc^^

Et donc voilà 2ans et demi qu'on tape dans la science, qu'on adore Allah vraiment, comme il se doit, comme Lui veut! Loin de toutes divinités fausses, croyances fausses. Et al hamdoullahi c'est bien plus tard plus d'un an et demi après soit y'a un an environ où j'ai eu un ordi et que j'ai pu voir les miracles scientifiques du Coran^^ et je regardais le Chaykh de la mosquée par la suite lui disant : les musulmans aujourd'hui et autres ont besoin de cela pour croire (bon c'est sur ça renforce la croyance) alors que j'en ai pas eu besoin moi al hamdoullahi (et c'est ma fierté^^)
Al hamdoullahi smiling smiley

Et dpuis un peu plus d'un an que j'ai internet on écoute les dourous matin et soir^^ mdrr

Aujourd'hui mon comportement a bien plus que changé en bien, mes fréquentations, sorties etc, je suis devenu très très studieux et certains ont pu embrassés l'Islam grâce à cela, j'ai même eu un de mes éléves (oui j'avais un groupe de converti a qui j'enseignais les bases de deen et l'alphabet arabe) qui était ds mon lycée et forcément entre convertie on s'est raconté nos trucs, vint son tour et me dit ""c'est grâce à toi" =o je fus wahou! Et il me dit tu faisais toujours des cercles en parlant de deen au lycée avec quelques musulmans et quelques non musulmans, je t'écoutais car tu parlais fort^^ et ton sourire, ta douceur, ton humour à transmettre les choses ont fait que je suis tourné vers l'Islam! Allahou akbar
Quand votre élève vous dis cela, cela coupe le souffle!

Et donc niveau famille, aujourd'hui ma mère lit bcp sur l'Islam et kiffe même, elle y croit mais n'est pas prête à se convertir, il lui faut du temps smiling smiley hamdoullillah tjs on débat ensemble. Quand la mosquée de villeneuve était en construction y'avait des portes ouvertes et elle est venu avec moi à la mosquée, à squattée avec des musulmanes et a bien aimée, ça lui a fait plaize!!

Elle qui me combattait jadis aujourd'hui dès qu'à la télé y'a une émission sur l'Islam regarde et direct m'en parle^^ dès qu'elle voit un musulman pote à moi faut qu'elle parle de ça^^ ..aujourd'hui son nouveau travail fait qu'elle est en contact avec des musulmans(es) et donc en parle avec eux^^ et elle qui est non musulmane en connait plus sur l'islam que bcp de musulman(es) ^^ al hamdoulillahi ..mon père lui c'est différent, jadis me traité me frappé, aujourd'hui il a fait avec, la patience, l'endurance face à cela, les dou3a, on lui a expliqué simplement ce qu'est l'Islam corrigé des mensonges médiatiques. Lui ne croit pas en Dieu mais vlà mtn il accepte le fait que je sois muslim donc voilà tout est bien qui fini bien grinning smiley
après le reste de la famille malheureusement bcp m'ont renié sad smiley

mais bon c'est comme ça ! al hamdoullahi grinning smiley

Les épreuves forgent et les dou3a la patience donne de bons résultats! sans cela je ne serais pas ce que je suis devenu aujourd'hui smiling smiley

voilà voilà dsl de la longueur j'ai abregé au max^^

Salam

Macha Allah à toi aussi, vos histoires de conversions sont belles, j'en suis émue

Wa 3alaykoum as-salaam
Il n'y a pas de quoi. qu'Allah te préserve et merci d'avoir lu mon histoire qui j'avoue est un roman^^ lool
23 septembre 2011 13:34
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
salam

je m'adresse surtout aux convertis. Quel est le cheminement qui a fait qu'aujourd'hui vous avez choisi l'islam en tant que religion?

qu est qui vous a amener à vous convertir? quelle question vous etes vous posé, quelles ont été les étapes de votre prise de conscience etc??

racontez nous comment en etes vous venu a l'islam?

perso je suis musulmane de naissance et je me pose la question si je n'étais pas musulmane : me serais je tourner vers l'Islam?
Bien sur je garde ma religion par choix à l'heure actuelle.

As-salaamou 3alaykoum moi c'est simple
J'ai toujours cru en Dieu, bien que j'étais de famille catholique pratiquant donc j'ai pu étudier bcp cela étant petit. Début adolescence après avoir fait la deuxième communion (vers 12-13 ans) je voyais que c'était pas ça il y avait un truc qui cloché! Donc petit à petit j'ai abandonné la religion. Mais j'avais toujours en tête que Dieu était là, je me tournais beaucoup vers lui.

Ensuite l'adolescence c'est là où l'on fait plein de bêtises, j'ai eu des grosses dérives mais j'avais toujours en tête Dieu et j'étais dégouté de ce que je pouvais faire, bien que j'étais un gros délinquant et beh je demandais toujours pardon.
Un beau jour un des potes de la bande est mort renversé par un train j'avais 16ans. Et la quand je l'ai perdu j'ai commencé à sérieusement réfléchir. J'ai pris conscience des conneries que je faisais, que je pouvais mourir à tout bout de champs, que j'allais retourner à Dieu, et à l'idée de revenir pécheur comme je le fus cela m'étais inconcevable !

J'ai commencé à retourner à l'église, demander la rémission de tout mes péchés, je priais Dieu longuement mais sauf que dans ma tête beh Dieu c'était Dieu, je croyais en Jésus mais pour moi c'était un homme et non Dieu donc en fait sans savoir j'avais une croyance musulmane du Dieu Unique sans associé et le fait que je croyais aux Anges, aux prophètes, au jour dernier etc. J'ai commencé sincèrement à relire la bible que je trouvais bien tout ces histoires de prophètes cela me rappelait les cours de catéchisme étant petit et comment j'étais à fond dedans quand on parlait d'Abraham, Jésus, Moise smiling smiley
je repartais non seulement à la messe du dimanche, mais celle de la semaine aussi.

J'étais le seul jeune il n'y avait que des vieux mais vraiment peu de monde, le curé parlait mais lui même ne savait pas ce qu'il disait, ensuite avec leurs chants de vieux qui casse la tête, je sentais directement que c'était de la foutaise, qu'il est inconcevable que la foi en Dieu c'était cela. ceci était environ 1 à 2 mois après la mort de mon pote. et donc je continuais malgré tout à continuer sur ma croyance tout en continuant malheureusement à faire quelques conneries. Quelque mois plus tard, je devais aller me couper les cheveux, le coiffeur où j'allais fut fermé et en revenant à la maison je croise un pote du quartier qui devait se faire couper aussi et il me dit beh vient, y'a untel il coupe les cheveux pour 5euros!

Surpris et vu que je pouvais faire 15euros d'économie^^ je l'ai suivis. C'était dans un garage. Donc mon pote se fait haf en premier et part, ensuite à mon tour, et donc lui ce coiffeur c'était un musulman, il avait quelques petites connaisances.
Et après il y avait un pote à lui qui rentrait dans le garage. Et là ça a commencé à parler de deen. Moi qui était ouvert, mais très interessait, très très très curieux (oui j'étais un gros curieux^^) direct j'ai entamé le débat à poser des questions dans tous les sens! Il m'a expliqué qu'eux croyait en Dieu l'Unique, qu'il croyait en tous les prophètes Moise Abraham etc (je fus tellement surpris car je savais absolument pas =o) ..et à ma surprise c'est quand il a parlé de Jésus !

Et là il me dit qu'il croit en Jésus. Ma question qui fut trop conne "t'es chrétien??"" loool
Il me dit non non musulman mais nous croyons en Jésus qui était l'un des plus grands prophètes et messager de Dieu. Ebahie je crois que c'est là que j'ai compris que c'était cela la vérité, et cela concordé beaucoup avec ma pensée, ma croyance. Alors intrigué je posa une multitude de question. Il a réussi à répondre à bcp d'entre elles les plus basiques! Je fus également surpris quand il m'a dit "nous on croit en la torah, en l'évangile mais pas celle de maintenant, elles ont été trafiqués c'est pour ça la dernière chose révélé par Dieu c'est le Coran""

Je parta. Je revins quelques ours après, je le bombarda de question. Il me dit écoute moi je connais peu, mais le dimanche soir viens si tu veux il y a des cours pour les jeunes sur la religion (ça me changeait pour moi des messes avec les gens du troisième âge^^) ..Dc le dimanche comme prévu moi j'étais au taquet ""on y va!! on y va !!!"" ..j'avais peur d'aucun préjugé, je m'en foutais, je voulais rentrer, voir, écouter!

Et durant ces moments d'avant j'avais bcp de questions que le frère n'a pas pu répondre, que je cherchais, et là le gars qui fait les cours pour les jeunes commence son cours. La plupart de mes questions que je me posais, il a répondu à celle-ci sans que je lui les pose.J'étais pas encore dedans dans l'islam, mais j'avais fait la prière de maghreb, et de isha avec eux, durant la semaine suivante j'y allais avec un frère j'ai appris les ablutions etc et je voulais trop faire la prière. Donc enfin bref on sort du cours avec d'autre questions. la semaine rebelotte avec le frère ablutions apprentissage salat, et le cours d'avant avait bcp éclaircis mes questions. Prochain cours il parla encore en fait du tafsiir d'une sourate + en parallèle la sirah du prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama et il expliqua bcp le but de la création, comme quoi on a été crée pour l'adorer, qu'est-ce qu'adorer Allah, remercier Allah!

Et là j'ai compris que c'était tellement simple, beau, magnifique, j'étais trop ému, je perdais mes mots! J'ai compris que la vie n'était pas un jeu, ce que Allah attendait de moi, que ceci était Sa religion, que j'étais en fait avant " semi-musulman" sans savoir et que là j'ai eu des petits réglages techniques au niveau de la 3aquiiidah, du tawheed surtout . ensuite la troisième semaine rebelote toujours avec le frère on apprenait salat, et le troisième dimanche autre cours tjs pareil
Pour moi j'étais musulman enfin il y avait tjs une barrière, qu'on a tous eu je pense c'est la famille, et je l'ai dis à ma mère, je vais à la mosquée j'étudie l'islam, l'islam eux dise ça, voilà ce qui cloche dans le catholicisme etc !! je me suis fais engueuler grave, surtout ma mère italienne avec ses traditions ancestrale ce fut la guerre mais je lui ai dit écoute si tel est la vérité je me met à l'islam religion de Dieu Unique. Donc déjà j'y étais préparé à ça, et j'ai annoncé la couleur des le départ. En fait j'étais indirectement en train d'annoncer ma conversion^^

Ma mère et mon père m'ont fait la guerre "t'es chrétien tu resteras chrétien!!" ..j'ai rétorqué, Votre religion n'est-elle pas celle qui rabache amour et tolérance de l'autre où sont les enseignements de Jésus Christ ?? ..A la poubelle ?? et je suis parti pour le cours du dimanche le troisième.
Et justement soubhaana Allah dans la sirah il parla de la conversion de certains compagnons, la persécution avec la famille ^^ ce qui m'a fait bien évidemment pleurer !

Au téléphone avec le frère après le cours j'ai décidé de faire chahada et faire ce qu'Allah attendait de moi, le lendemain lundi matin j'ai fais mes grandes ablutions smiling smiley et là j'étais musulman déterminé. Je l'ai annoncé à ma famille ma conversion le 26 mars 2009 et c'était Bagdad à la maison ^^ Ils m'ont insultés, traités, calomniés, ridiculisés, la misère. Et enfin de compte je les ai remercié bien longtemps après, certains se diront mais pk ??

Parce qu'ils m'ont foutu une rage tellement grande que les livres de deen je les ai bouffé, les conférences sur ordi je les ai bouffé également. Et peu de temps après je suis arrivé à la mosquée d'un air furieux qui sait parler l'arabe ????
un frère étonnés me dit moi je sais lire et écrire je connais qq mots mais vite fait! je lui ai dit: enseigne moi l'alpbabet j veux apprendre l'arabe !
on sait posé entre maghreb et isha 4 jours consécutifs, la semaine d'après je savais déjà lire al hamdoullah quelques mois après j'avais bouclé le hisb sabbih^^ et puis voilà quoi depuis j'ai enchainé l'apprentissage du Coran, de la langue arabe que j'ai apprise presque tout seul même quasiment tout seul! Certains ils pensent que je suis parti en égypte pour apprendre^^ et quand je dis ça fait 2ans et demi je suis dans deen, sont stupéfait de tous ce que j'ai appris, étudiait^^ tous les livres de savants que j'ai pu dévorer^^ l'histoire islamique, la sirah etc^^

Et donc voilà 2ans et demi qu'on tape dans la science, qu'on adore Allah vraiment, comme il se doit, comme Lui veut! Loin de toutes divinités fausses, croyances fausses. Et al hamdoullahi c'est bien plus tard plus d'un an et demi après soit y'a un an environ où j'ai eu un ordi et que j'ai pu voir les miracles scientifiques du Coran^^ et je regardais le Chaykh de la mosquée par la suite lui disant : les musulmans aujourd'hui et autres ont besoin de cela pour croire (bon c'est sur ça renforce la croyance) alors que j'en ai pas eu besoin moi al hamdoullahi (et c'est ma fierté^^)
Al hamdoullahi smiling smiley

Et dpuis un peu plus d'un an que j'ai internet on écoute les dourous matin et soir^^ mdrr

Aujourd'hui mon comportement a bien plus que changé en bien, mes fréquentations, sorties etc, je suis devenu très très studieux et certains ont pu embrassés l'Islam grâce à cela, j'ai même eu un de mes éléves (oui j'avais un groupe de converti a qui j'enseignais les bases de deen et l'alphabet arabe) qui était ds mon lycée et forcément entre convertie on s'est raconté nos trucs, vint son tour et me dit ""c'est grâce à toi" =o je fus wahou! Et il me dit tu faisais toujours des cercles en parlant de deen au lycée avec quelques musulmans et quelques non musulmans, je t'écoutais car tu parlais fort^^ et ton sourire, ta douceur, ton humour à transmettre les choses ont fait que je suis tourné vers l'Islam! Allahou akbar
Quand votre élève vous dis cela, cela coupe le souffle!

Et donc niveau famille, aujourd'hui ma mère lit bcp sur l'Islam et kiffe même, elle y croit mais n'est pas prête à se convertir, il lui faut du temps smiling smiley hamdoullillah tjs on débat ensemble. Quand la mosquée de villeneuve était en construction y'avait des portes ouvertes et elle est venu avec moi à la mosquée, à squattée avec des musulmanes et a bien aimée, ça lui a fait plaize!!

Elle qui me combattait jadis aujourd'hui dès qu'à la télé y'a une émission sur l'Islam regarde et direct m'en parle^^ dès qu'elle voit un musulman pote à moi faut qu'elle parle de ça^^ ..aujourd'hui son nouveau travail fait qu'elle est en contact avec des musulmans(es) et donc en parle avec eux^^ et elle qui est non musulmane en connait plus sur l'islam que bcp de musulman(es) ^^ al hamdoulillahi ..mon père lui c'est différent, jadis me traité me frappé, aujourd'hui il a fait avec, la patience, l'endurance face à cela, les dou3a, on lui a expliqué simplement ce qu'est l'Islam corrigé des mensonges médiatiques. Lui ne croit pas en Dieu mais vlà mtn il accepte le fait que je sois muslim donc voilà tout est bien qui fini bien grinning smiley
après le reste de la famille malheureusement bcp m'ont renié sad smiley

mais bon c'est comme ça ! al hamdoullahi grinning smiley

Les épreuves forgent et les dou3a la patience donne de bons résultats! sans cela je ne serais pas ce que je suis devenu aujourd'hui smiling smiley

voilà voilà dsl de la longueur j'ai abregé au max^^

Salam alayka,


Barak allahu fik pour ce partage. J'en ai les larmes aux yeux mach'Allah. Qu'Allah te récompense dans la vie d'ici bas ainsi que dans l'au-delà inch'Allah Amin.
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
v
23 septembre 2011 16:29
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
salam

je m'adresse surtout aux convertis. Quel est le cheminement qui a fait qu'aujourd'hui vous avez choisi l'islam en tant que religion?

qu est qui vous a amener à vous convertir? quelle question vous etes vous posé, quelles ont été les étapes de votre prise de conscience etc??

racontez nous comment en etes vous venu a l'islam?

perso je suis musulmane de naissance et je me pose la question si je n'étais pas musulmane : me serais je tourner vers l'Islam?
Bien sur je garde ma religion par choix à l'heure actuelle.

As-salaamou 3alaykoum moi c'est simple
J'ai toujours cru en Dieu, bien que j'étais de famille catholique pratiquant donc j'ai pu étudier bcp cela étant petit. Début adolescence après avoir fait la deuxième communion (vers 12-13 ans) je voyais que c'était pas ça il y avait un truc qui cloché! Donc petit à petit j'ai abandonné la religion. Mais j'avais toujours en tête que Dieu était là, je me tournais beaucoup vers lui.

Ensuite l'adolescence c'est là où l'on fait plein de bêtises, j'ai eu des grosses dérives mais j'avais toujours en tête Dieu et j'étais dégouté de ce que je pouvais faire, bien que j'étais un gros délinquant et beh je demandais toujours pardon.
Un beau jour un des potes de la bande est mort renversé par un train j'avais 16ans. Et la quand je l'ai perdu j'ai commencé à sérieusement réfléchir. J'ai pris conscience des conneries que je faisais, que je pouvais mourir à tout bout de champs, que j'allais retourner à Dieu, et à l'idée de revenir pécheur comme je le fus cela m'étais inconcevable !

J'ai commencé à retourner à l'église, demander la rémission de tout mes péchés, je priais Dieu longuement mais sauf que dans ma tête beh Dieu c'était Dieu, je croyais en Jésus mais pour moi c'était un homme et non Dieu donc en fait sans savoir j'avais une croyance musulmane du Dieu Unique sans associé et le fait que je croyais aux Anges, aux prophètes, au jour dernier etc. J'ai commencé sincèrement à relire la bible que je trouvais bien tout ces histoires de prophètes cela me rappelait les cours de catéchisme étant petit et comment j'étais à fond dedans quand on parlait d'Abraham, Jésus, Moise smiling smiley
je repartais non seulement à la messe du dimanche, mais celle de la semaine aussi.

J'étais le seul jeune il n'y avait que des vieux mais vraiment peu de monde, le curé parlait mais lui même ne savait pas ce qu'il disait, ensuite avec leurs chants de vieux qui casse la tête, je sentais directement que c'était de la foutaise, qu'il est inconcevable que la foi en Dieu c'était cela. ceci était environ 1 à 2 mois après la mort de mon pote. et donc je continuais malgré tout à continuer sur ma croyance tout en continuant malheureusement à faire quelques conneries. Quelque mois plus tard, je devais aller me couper les cheveux, le coiffeur où j'allais fut fermé et en revenant à la maison je croise un pote du quartier qui devait se faire couper aussi et il me dit beh vient, y'a untel il coupe les cheveux pour 5euros!

Surpris et vu que je pouvais faire 15euros d'économie^^ je l'ai suivis. C'était dans un garage. Donc mon pote se fait haf en premier et part, ensuite à mon tour, et donc lui ce coiffeur c'était un musulman, il avait quelques petites connaisances.
Et après il y avait un pote à lui qui rentrait dans le garage. Et là ça a commencé à parler de deen. Moi qui était ouvert, mais très interessait, très très très curieux (oui j'étais un gros curieux^^) direct j'ai entamé le débat à poser des questions dans tous les sens! Il m'a expliqué qu'eux croyait en Dieu l'Unique, qu'il croyait en tous les prophètes Moise Abraham etc (je fus tellement surpris car je savais absolument pas =o) ..et à ma surprise c'est quand il a parlé de Jésus !

Et là il me dit qu'il croit en Jésus. Ma question qui fut trop conne "t'es chrétien??"" loool
Il me dit non non musulman mais nous croyons en Jésus qui était l'un des plus grands prophètes et messager de Dieu. Ebahie je crois que c'est là que j'ai compris que c'était cela la vérité, et cela concordé beaucoup avec ma pensée, ma croyance. Alors intrigué je posa une multitude de question. Il a réussi à répondre à bcp d'entre elles les plus basiques! Je fus également surpris quand il m'a dit "nous on croit en la torah, en l'évangile mais pas celle de maintenant, elles ont été trafiqués c'est pour ça la dernière chose révélé par Dieu c'est le Coran""

Je parta. Je revins quelques ours après, je le bombarda de question. Il me dit écoute moi je connais peu, mais le dimanche soir viens si tu veux il y a des cours pour les jeunes sur la religion (ça me changeait pour moi des messes avec les gens du troisième âge^^) ..Dc le dimanche comme prévu moi j'étais au taquet ""on y va!! on y va !!!"" ..j'avais peur d'aucun préjugé, je m'en foutais, je voulais rentrer, voir, écouter!

Et durant ces moments d'avant j'avais bcp de questions que le frère n'a pas pu répondre, que je cherchais, et là le gars qui fait les cours pour les jeunes commence son cours. La plupart de mes questions que je me posais, il a répondu à celle-ci sans que je lui les pose.J'étais pas encore dedans dans l'islam, mais j'avais fait la prière de maghreb, et de isha avec eux, durant la semaine suivante j'y allais avec un frère j'ai appris les ablutions etc et je voulais trop faire la prière. Donc enfin bref on sort du cours avec d'autre questions. la semaine rebelotte avec le frère ablutions apprentissage salat, et le cours d'avant avait bcp éclaircis mes questions. Prochain cours il parla encore en fait du tafsiir d'une sourate + en parallèle la sirah du prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama et il expliqua bcp le but de la création, comme quoi on a été crée pour l'adorer, qu'est-ce qu'adorer Allah, remercier Allah!

Et là j'ai compris que c'était tellement simple, beau, magnifique, j'étais trop ému, je perdais mes mots! J'ai compris que la vie n'était pas un jeu, ce que Allah attendait de moi, que ceci était Sa religion, que j'étais en fait avant " semi-musulman" sans savoir et que là j'ai eu des petits réglages techniques au niveau de la 3aquiiidah, du tawheed surtout . ensuite la troisième semaine rebelote toujours avec le frère on apprenait salat, et le troisième dimanche autre cours tjs pareil
Pour moi j'étais musulman enfin il y avait tjs une barrière, qu'on a tous eu je pense c'est la famille, et je l'ai dis à ma mère, je vais à la mosquée j'étudie l'islam, l'islam eux dise ça, voilà ce qui cloche dans le catholicisme etc !! je me suis fais engueuler grave, surtout ma mère italienne avec ses traditions ancestrale ce fut la guerre mais je lui ai dit écoute si tel est la vérité je me met à l'islam religion de Dieu Unique. Donc déjà j'y étais préparé à ça, et j'ai annoncé la couleur des le départ. En fait j'étais indirectement en train d'annoncer ma conversion^^

Ma mère et mon père m'ont fait la guerre "t'es chrétien tu resteras chrétien!!" ..j'ai rétorqué, Votre religion n'est-elle pas celle qui rabache amour et tolérance de l'autre où sont les enseignements de Jésus Christ ?? ..A la poubelle ?? et je suis parti pour le cours du dimanche le troisième.
Et justement soubhaana Allah dans la sirah il parla de la conversion de certains compagnons, la persécution avec la famille ^^ ce qui m'a fait bien évidemment pleurer !

Au téléphone avec le frère après le cours j'ai décidé de faire chahada et faire ce qu'Allah attendait de moi, le lendemain lundi matin j'ai fais mes grandes ablutions smiling smiley et là j'étais musulman déterminé. Je l'ai annoncé à ma famille ma conversion le 26 mars 2009 et c'était Bagdad à la maison ^^ Ils m'ont insultés, traités, calomniés, ridiculisés, la misère. Et enfin de compte je les ai remercié bien longtemps après, certains se diront mais pk ??

Parce qu'ils m'ont foutu une rage tellement grande que les livres de deen je les ai bouffé, les conférences sur ordi je les ai bouffé également. Et peu de temps après je suis arrivé à la mosquée d'un air furieux qui sait parler l'arabe ????
un frère étonnés me dit moi je sais lire et écrire je connais qq mots mais vite fait! je lui ai dit: enseigne moi l'alpbabet j veux apprendre l'arabe !
on sait posé entre maghreb et isha 4 jours consécutifs, la semaine d'après je savais déjà lire al hamdoullah quelques mois après j'avais bouclé le hisb sabbih^^ et puis voilà quoi depuis j'ai enchainé l'apprentissage du Coran, de la langue arabe que j'ai apprise presque tout seul même quasiment tout seul! Certains ils pensent que je suis parti en égypte pour apprendre^^ et quand je dis ça fait 2ans et demi je suis dans deen, sont stupéfait de tous ce que j'ai appris, étudiait^^ tous les livres de savants que j'ai pu dévorer^^ l'histoire islamique, la sirah etc^^

Et donc voilà 2ans et demi qu'on tape dans la science, qu'on adore Allah vraiment, comme il se doit, comme Lui veut! Loin de toutes divinités fausses, croyances fausses. Et al hamdoullahi c'est bien plus tard plus d'un an et demi après soit y'a un an environ où j'ai eu un ordi et que j'ai pu voir les miracles scientifiques du Coran^^ et je regardais le Chaykh de la mosquée par la suite lui disant : les musulmans aujourd'hui et autres ont besoin de cela pour croire (bon c'est sur ça renforce la croyance) alors que j'en ai pas eu besoin moi al hamdoullahi (et c'est ma fierté^^)
Al hamdoullahi smiling smiley

Et dpuis un peu plus d'un an que j'ai internet on écoute les dourous matin et soir^^ mdrr

Aujourd'hui mon comportement a bien plus que changé en bien, mes fréquentations, sorties etc, je suis devenu très très studieux et certains ont pu embrassés l'Islam grâce à cela, j'ai même eu un de mes éléves (oui j'avais un groupe de converti a qui j'enseignais les bases de deen et l'alphabet arabe) qui était ds mon lycée et forcément entre convertie on s'est raconté nos trucs, vint son tour et me dit ""c'est grâce à toi" =o je fus wahou! Et il me dit tu faisais toujours des cercles en parlant de deen au lycée avec quelques musulmans et quelques non musulmans, je t'écoutais car tu parlais fort^^ et ton sourire, ta douceur, ton humour à transmettre les choses ont fait que je suis tourné vers l'Islam! Allahou akbar
Quand votre élève vous dis cela, cela coupe le souffle!

Et donc niveau famille, aujourd'hui ma mère lit bcp sur l'Islam et kiffe même, elle y croit mais n'est pas prête à se convertir, il lui faut du temps smiling smiley hamdoullillah tjs on débat ensemble. Quand la mosquée de villeneuve était en construction y'avait des portes ouvertes et elle est venu avec moi à la mosquée, à squattée avec des musulmanes et a bien aimée, ça lui a fait plaize!!

Elle qui me combattait jadis aujourd'hui dès qu'à la télé y'a une émission sur l'Islam regarde et direct m'en parle^^ dès qu'elle voit un musulman pote à moi faut qu'elle parle de ça^^ ..aujourd'hui son nouveau travail fait qu'elle est en contact avec des musulmans(es) et donc en parle avec eux^^ et elle qui est non musulmane en connait plus sur l'islam que bcp de musulman(es) ^^ al hamdoulillahi ..mon père lui c'est différent, jadis me traité me frappé, aujourd'hui il a fait avec, la patience, l'endurance face à cela, les dou3a, on lui a expliqué simplement ce qu'est l'Islam corrigé des mensonges médiatiques. Lui ne croit pas en Dieu mais vlà mtn il accepte le fait que je sois muslim donc voilà tout est bien qui fini bien grinning smiley
après le reste de la famille malheureusement bcp m'ont renié sad smiley

mais bon c'est comme ça ! al hamdoullahi grinning smiley

Les épreuves forgent et les dou3a la patience donne de bons résultats! sans cela je ne serais pas ce que je suis devenu aujourd'hui smiling smiley

voilà voilà dsl de la longueur j'ai abregé au max^^

Salam alayka,


Barak allahu fik pour ce partage. J'en ai les larmes aux yeux mach'Allah. Qu'Allah te récompense dans la vie d'ici bas ainsi que dans l'au-delà inch'Allah Amin.

wa 3alayki as-salaam.
Aaaaamiiiine.
23 septembre 2011 18:24
Angéliikê
MA SHA ALLAH QUE 12 ANS JE SUIS EN ADMIRATION DEVANT TON CHEMINEMENT!!!!

sache qu a partir du moment ou tu prononce le SHAHADA tu es mise a l epreuve ...... et que d epreuves tu trouveras sur ton chemin

bon courage a toi et sache que si tu as besoin de conseil on est la pour toi

moi aussi convertie depuis 8ans hamdoullillah winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook