Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat : la violence conjugale
s
9 février 2006 10:24
Salam,

J'ai un peu regardé l'émission "Ca se discute" hier soir (mercredi 8 fév.) sur France 2.
Il faut bien sûr condamner les violences conjugales mais je voulais lancer un débat sur d'autres points.

1er point :
Vous ne trouvez pas que ce type d'émission et de campagnes risquent de stigmatiser une partie des hommes qui ont des problèmes sérieux et qui ont davantage besoin d'aide que d'un jugement de valeur du type "c'est un monstre". Je ne dis pas qu'il faut les applaudir mais on s'oriente plus vers un jugement alors que peut être la majorité des cas nécessite un simple suivi et ne relève que de la crise passagère.

2ème point :
J'ai l'impression avec ce type de campagnes que nous sommes dans une guerre hommes - femmes. Je veux dire, on ne parle plus de l'amour entre les hommes et les femmes mais surtout de leurs droits respectifs afin de les faire valoir. Je sais bien qu'il faut combattre les discriminations mais je constate qu'il y a une méfiance qui s'installe entre les hommes et les femmes et qu'ils ont de plus en plus de mal à s'entendre (taux de divorce phénoménal).

Qu'en pensez-vous?
m
m7
9 février 2006 10:35
ta raison khoya..que de faibles esprit..kade samiaa ellahou kaoula latti toujadilouka fi zaoujiha ..oua tachtaki ila lah..pas à delarueevil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook