Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
débat tuer les animaux
s
16 mai 2022 23:17
assalemwa3aleykoum warahmatoullah wabarakatou.

pourquoi si on donne un coup de pied à un chat on peut être poursuivi en justice alors que si on écrase une mouche on n’est pas poursuivi ? les deux animaux souffrent autant.

et pourquoi si on frappe un animal, on est poursuivi mais pas si on l’égorge pour le manger ?

vraiment c’est des questions sérieuses car je n’ai rien compris au droit sur les animaux mdr donc ne soyez pas blessants dans vos propos merci bien mmmmdr.
S
16 mai 2022 23:20
Je suis pour l'extermination des moustiques. Génocide définitif.
Mais les lapins, il faut les laisser tranquiles In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 23:27 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
s
16 mai 2022 23:23
mmmmmdr c’était une question sérieuse ! faut pas te foutre de moi comme ça
Citation
SethG a écrit:
Je suis pour l'extermination des moustiques. Génocide définitif.
Mais les lapins, il faut les laisser tranquilles In love
S
16 mai 2022 23:25
Demande à Brigitte Bardot qui ferme les yeux sur la saignée du cochon, et fustige le rite de l'Aid.

Plus généralement nous même musulmans n'acceptons pas les violences sur animaux et tortures gratuites et que nous condamnons.
1
16 mai 2022 23:48
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

L'intention est primordiale.

Si une personne tue un mouton et jette sa viande, ça peut être de la cruauté.
Si il le fait pour se nourrir, alors il reconnaît le bienfait de Dieu qui a mis à notre disposition cette nourriture. Ainsi, c'est pour se nourrir. Si c'est pour faire souffrir ou par simple jeu malsain, ce n'est pas correct.

De même, pour les insectes et animaux nuisibles, on s'en débarrasse du fait de leur nuisance. Et non par plaisir ou pour les voir souffrir.
16 mai 2022 23:53
Quand on tue pour manger, c'est un besoin naturel (bien que ça fasse débat chez certains), il faut le faire le moins de souffrance possible, mais quand on fracasse la gueule d'un chat, c'est de la cruauté sans aucun but vital autre que le petit plaisir de celui qui le fracasse.

Concernant la mouche, elle n'est pas mignonne et ne crie pas, tout le monde s'en bat les ***** et par conséquent on ne te puni pas et on ne te fait même pas sentir que c'est immoral de lui fracasser sa gueule.

Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas un comportement "bon" et un autre "mauvais", toutes ces conneries de morale et de bien et de mal sont l'invention pure et dure de l'humain, ou plutôt de ceux qui dirigent parmi les humains.
Citation
sarah&sarah a écrit:
assalemwa3aleykoum warahmatoullah wabarakatou.

pourquoi si on donne un coup de pied à un chat on peut être poursuivi en justice alors que si on écrase une mouche on n’est pas poursuivi ? les deux animaux souffrent autant.

et pourquoi si on frappe un animal, on est poursuivi mais pas si on l’égorge pour le manger ?

vraiment c’est des questions sérieuses car je n’ai rien compris au droit sur les animaux mdr donc ne soyez pas blessants dans vos propos merci bien mmmmdr.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
r
16 mai 2022 23:57
la mouche n'est pas un animal
17 mai 2022 06:37
C'est un esprit malfaisant ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
la mouche n'est pas un animal
17 mai 2022 07:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En tant que khalifa de la Terre, l'être humain se doit de bien gérer la planète. Et les animaux font partie de cette charge. On se doit de bien les traiter. Du gros mammifère au petit insecte, tout doit être traité avec bienveillance.

Contraindre ou tuer un animal doit répondre à des besoins légitimes et doit se faire selon l'éthique de RHM.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
17 mai 2022 09:51
Désolée Sarah je vais venirnpolluer ton post même je trouve qu'au contraire la question est de haut niveau et très juste !

CHN-W, pourquoi RHM ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En tant que khalifa de la Terre, l'être humain se doit de bien gérer la planète. Et les animaux font partie de cette charge. On se doit de bien les traiter. Du gros mammifère au petit insecte, tout doit être traité avec bienveillance.

Contraindre ou tuer un animal doit répondre à des besoins légitimes et doit se faire selon l'éthique de RHM.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mai 2022 10:24
RHM, c'est Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme.
Citation
OursBrun a écrit:
Désolée Sarah je vais venirnpolluer ton post même je trouve qu'au contraire la question est de haut niveau et très juste !

CHN-W, pourquoi RHM ?
O
17 mai 2022 10:33
Mmmmddrrr j'ai bien fait de te le demander ptdr hamdouliLlah
Je pensais que ct l'abréviation pour Hashem....l'un des noms que les juîfs donne à Dieu.
Désolée pour ce malentendu. Tu avais mis en avant les juîfs un jour plutot que les musulmans pour une action que nous même on fait tout aussi bien...(me rappelle plus de quoi il s'agit)
Sur ce forum, il y a bcp d'idées sur l'islam qui circulent me laissant vraiment croire qu'il y a autant d'islam qu'il y a de musulman...

Désolée, mon cerveau à beugué.

Bonne journée ! smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
RHM, c'est Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme.
17 mai 2022 11:16
Les Juifs et les Chrétiens ne sont que nos prédécesseurs dans la religion d'Allah. Ils sont les disciples de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام .
O
17 mai 2022 11:17
Tu penses.....perplexe C'est possible c'est vrai
Citation
CHN-W a écrit:
Les Juifs et les Chrétiens ne sont que nos prédécesseurs dans la religion d'Allah. Ils sont les disciples de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام .
a
17 mai 2022 18:47
moi celui qui maltraite les chats, je lui ratatine sa face de rat!Grrrrangry smiley
Citation
sarah&sarah a écrit:
assalemwa3aleykoum warahmatoullah wabarakatou.

pourquoi si on donne un coup de pied à un chat on peut être poursuivi en justice alors que si on écrase une mouche on n’est pas poursuivi ? les deux animaux souffrent autant.

et pourquoi si on frappe un animal, on est poursuivi mais pas si on l’égorge pour le manger ?

vraiment c’est des questions sérieuses car je n’ai rien compris au droit sur les animaux mdr donc ne soyez pas blessants dans vos propos merci bien mmmmdr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook