Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat toujours houleux sur le voile
M
14 août 2021 22:38
Concernant mon poste précédent.
Je voudrais d'abord remercier les gens qui m'ont défendu.

Ensuite pour les contradicteurs vous avez le droit de donner votre avis mais si la situations s'y prête.
en l'occurrence je ne vous ai pas demandé votre avis sur le port du voile, j'ai demandé des noms de société, et vous vous avez polluer ma publication.

Vos monologues ne m'ont pas fait changer d'avis, je vais le mettre ce voile quoi qu'il en sois.
14 août 2021 22:47
Salam,

Laisse tomber, qu'Allah nous guide.

Tiens :
[www.alnas.fr]
M
14 août 2021 22:51
Merci pour le site thumbs up
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

Laisse tomber, qu'Allah nous guide.

Tiens :
[www.alnas.fr]
A
14 août 2021 22:54
Bon courage pour ton voile, c'est une très lourde responsabilité mais en même temps un privilège qui n'est pas donné à toutes nos soeurs.
14 août 2021 23:03
Salam aleykoum,

En Occident, le voile est mal vu dans les postes importants. A part les magasins de vêtements, supermarchés, dans le nettoyage, je ne vois quasi pas de femmes voilées.

J'espère que tu as pu être aidé et que les gens ont pu te partager des sociétés qui te jugeront sur tes compétences et non sur ce que tu portes sur la tête.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
P
15 août 2021 01:10
Pourquoi une lourde responsabilité ?
Citation
Autoritaire a écrit:
Bon courage pour ton voile, c'est une très lourde responsabilité mais en même temps un privilège qui n'est pas donné à toutes nos soeurs.
A
15 août 2021 10:06
Le hijab implique énormément de responsabilités et règles, ce n'est pas que un tissu sur la tête.

C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de soeurs veulent le porter quand elles seront "prêtes", elles ont bien compris qu'elles devront s'engager à rester en adéquation avec la religion, ce qui est très difficile.
Citation
Pata1 a écrit:
Pourquoi une lourde responsabilité ?
H
15 août 2021 10:15
Bonne continuation thumbs up
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
15 août 2021 12:22
Être en adéquation avec la religion concernent tous les musulmans, pas simplement les femmes qui se voilent. Le voile est une continuité mais ce n est pas une finalité. Beaucoup pensent qu il faut être parfaites niveau religion pour pouvoir le porter, hors c est faux, c est une erreur. A ce rythme la personne ne le portera. Et de toute façon c est une obligation.
La responsabilité que je vois c est qu il faut assumer de le porter en France, ce qui peut être compliqué dans certains contexte, quoique le portant depuis plus de 10 ans m’a je ne ressens pas spécialement de difficulté particulière.
Citation
Autoritaire a écrit:
Le hijab implique énormément de responsabilités et règles, ce n'est pas que un tissu sur la tête.

C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de soeurs veulent le porter quand elles seront "prêtes", elles ont bien compris qu'elles devront s'engager à rester en adéquation avec la religion, ce qui est très difficile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/21 12:26 par Pata1.
X
15 août 2021 13:48
le voile c'est aussi :

une coutume traditionnelle
un accessoire de mode pour être comme les autres
un symbole pour se faire passer pour une bonne musulmane
un appât pour trouver un mari
un morceau de tissus pour avoir la paix
etc...



Citation
Autoritaire a écrit:
Le hijab implique énormément de responsabilités et règles, ce n'est pas que un tissu sur la tête.

C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de soeurs veulent le porter quand elles seront "prêtes", elles ont bien compris qu'elles devront s'engager à rester en adéquation avec la religion, ce qui est très difficile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/21 13:49 par Xavier33*.
A
15 août 2021 14:04
En attendant personne ne portera le fardeau d’autrui.
Citation
Xavier33* a écrit:
le voile c'est aussi :

une coutume traditionnelle
un accessoire de mode pour être comme les autres
un symbole pour se faire passer pour une bonne musulmane
un appât pour trouver un mari
un morceau de tissus pour avoir la paix
etc...
.
P
15 août 2021 14:07
Il y a de tout pour faire un monde, et dans tous les domaines.
Une femme voilée n est pas forcément une femme qui rentre dans des cases, ou une femme parfaite. Pareil pour la non voilée. Tout le monde a ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses, voilée ou pas. Ça reste des être humain comme tous les autres être humains.
Aujourd’hui on fait des clans, voilées pas voilées. Mais à la base toutes les musulmanes devraient l être religieusement parlant bien sûr (je ne juge personne) et la question de clan ne devrait même pas se poser. Une femme reste une femme.

Citation
Xavier33* a écrit:
le voile c'est aussi :

une coutume traditionnelle
un accessoire de mode pour être comme les autres
un symbole pour se faire passer pour une bonne musulmane
un appât pour trouver un mari
un morceau de tissus pour avoir la paix
etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/21 14:09 par Pata1.
A
15 août 2021 14:25
De toute évidence nous ne palions pas du même voile.

Le voile islamique porter par cheminement religieux pour satisfaire le dieu des mondes et uniquement pour sa face et un voile lourd de responsabilité réservés au musulmane les plus appliquées.

Allah o3lem.
Citation
Xavier33* a écrit:
le voile c'est aussi :

une coutume traditionnelle
un accessoire de mode pour être comme les autres
un symbole pour se faire passer pour une bonne musulmane
un appât pour trouver un mari
un morceau de tissus pour avoir la paix
etc...
X
15 août 2021 18:13
si le voile est l'aboutissement d'un cheminement religieux, alors contrairement à ce que certains répètent ici en boucle, il ne peut pas être obligatoire.
et s'il est obligatoire, c'est la porte ouverte à toutes les hypocrisies que j'ai listées.

Citation
Autoritaire a écrit:
De toute évidence nous ne palions pas du même voile.

Le voile islamique porter par cheminement religieux pour satisfaire le dieu des mondes et uniquement pour sa face et un voile lourd de responsabilité réservés au musulmane les plus appliquées.

Allah o3lem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook