Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat du soir
S
7 janvier 2020 18:50
Salam

Débat du soir : vous êtes pour ou contre le compte joint ? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 18:50 par Maghrebyya.
7 janvier 2020 18:56
Salam alaykoum

Je n'ai pas compris ?
7 janvier 2020 18:58
Wa enlaykoum salam,

Parmi les causes principales des disputes dans le couple y'a l'argent.

Je suis pour que chacun ait son propre compte! Et je trouve ça bien qu'il ait un troisième compte qui sera un compte commun où les deux verseront de l'argent pour le fonctionnement du foyer, les projets communs...

D'ailleurs les professionnels disent que la meilleure solution pour résoudre les disputes financières est d'établir un budget commun, en laissant de la place pour les dépenses personnelles avec l'argent gagné par chacun.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 19:04 par The hahaha girl.
7 janvier 2020 19:09
thumbs up voilà la solution
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Parmi les causes principales des disputes dans le couple y'a l'argent.

Je suis pour que chacun ait son propre compte! Et je trouve ça bien qu'il ait un troisième compte qui sera un compte commun où les deux verseront de l'argent pour le fonctionnement du foyer, les projets communs...

D'ailleurs les professionnels disent que la meilleure solution pour résoudre les disputes financières est d'établir un budget commun, en laissant de la place pour les dépenses personnelles avec l'argent gagné par chacun.
1
1&2
7 janvier 2020 19:12
Elle a tout dit MDR, j'ajouterai que sa dépend des personne moi perso si mon mari m'autorise ma part aucun souci pour le compte joint
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Parmi les causes principales des disputes dans le couple y'a l'argent.

Je suis pour que chacun ait son propre compte! Et je trouve ça bien qu'il ait un troisième compte qui sera un compte commun où les deux verseront de l'argent pour le fonctionnement du foyer, les projets communs...

D'ailleurs les professionnels disent que la meilleure solution pour résoudre les disputes financières est d'établir un budget commun, en laissant de la place pour les dépenses personnelles avec l'argent gagné par chacun.
S
7 janvier 2020 19:15
Compte bancaire joint
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Je n'ai pas compris ?
7 janvier 2020 19:35
Salam posteuse,

Je suis contre le compte joint...fini la confiance...

Bonne soirée.
C
7 janvier 2020 19:39
Salam

Contre.

26 ans de mariage après, même en ne travaillant pas, contre.

Bon après, j'ai quand même mis de l'argent de côté le temps que je travaillais.

Mais faire un compte joint avec monsieur, c'est le risque assuré de devoir rendre des comptes systématiquement à chaque fois que j'achète un truc. Même pas en rêve ... Surtout que plus économe que moi, y'a pas, alors ses remarques sont du genre très mal venues.

Donc pas de compte joint. Jamais. La paix du ménage est ainsi respectée grinning smiley


Citation
Maghrebyya a écrit:
Salam

Débat du soir : vous êtes pour ou contre le compte joint ? ?
7 janvier 2020 19:39
Salam

J'aurais mon compte, mais je vais aussi faire des virements sur le compte joint, un truc automatique.
Citation
Maghrebyya a écrit:
Salam

Débat du soir : vous êtes pour ou contre le compte joint ? ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
7 janvier 2020 19:51
Alykoum selem

POUR, le mariage c'est la confiance.

Apres si le conjoint a un probleme avec l'argent (trop depensier, pas sain mentalement ect...) on peut prendre ses dispositions....
Citation
Maghrebyya a écrit:
Salam

Débat du soir : vous êtes pour ou contre le compte joint ? ?
7 janvier 2020 19:55
Salam


Si C’est un Compte bancaire : Monsieur ou Madame

Il a ses Avantages ! Indubitablement.


Citation
Maghrebyya a écrit:
Salam

Débat du soir : vous êtes pour ou contre le compte joint ? ?
7 janvier 2020 19:59
"fini la confiance"

Bah la "confiance" cest un peu la base du mariage.

Normal que Les mariage durent pas quand Les bases sontt fragiles.

Mais vous avez raison ya pas de confiance wallah.
C
7 janvier 2020 20:45
Salem alikoum
Sans compte joint
Même sans il réussit à me retirer de mon compte privée.
Car quand on a une carte bleue et qu'on est marié on cache pas son mot de passe.
Quand ta confiance tu donne tout..après tu réfléchit... quand ta affaire a un voleur même si vous êtes en couple.

Tout dépend de la confiance dans le couple..je dirai..

Si il se sert une fois il le fera toujours...

Après tu prends tes responsabilités et tu avises en fonction de la personnalité qui t'accompagne, bon ou mauvais gestionnaire...

Et pourtant je ne le voyais pas comme ça... j'imaginais un seul compte bancaire...pour le couple comme le font nos parents mais les générations changent les mentalités avec...malheureusement
7 janvier 2020 21:58
C'est quand même incroyable de ne plus avoir confiance de nos jours et dans arriver à ce point.
7 janvier 2020 22:17
Mdrrrrrr personne n'a confiance mais tt le monde veux se marier wallah fou rire
7 janvier 2020 23:49
Pour, à condition que les 2 conjoints aient la meme vision de l'argent. Par exemple si les 2 sont economes, ça marche très bien (c'est notre cas, avec mon mari).
Si l'un est économe et l'autre dépensier, ça ne marchera pas.
Si les 2 sont dépensiers, ça peut marcher mais ça peut aussi etre une source de prises de tete - donc, dans ce cas-la il vaut mieux eviter je pense.
8 janvier 2020 09:58
Et tu as réussi à reprendre la maitrise de tes comptes bancaires..?
Moi je suis stupéfait de voir souvent des jf qui s'expriment très bien qui semblent très équilibrées ..complètement soumises et quasiment privées de droits essentiels par des hommes d'un autre temps qui n'ont pas évolué et qui ajoutent la brutalité, l'humiliation à la bêtise et qui "abiment" leur femme, leur famille ..crying(
Citation
Cenekemoi a écrit:
Salem alikoum
Sans compte joint
Même sans il réussit à me retirer de mon compte privée.
Car quand on a une carte bleue et qu'on est marié on cache pas son mot de passe.
Quand ta confiance tu donne tout..après tu réfléchit... quand ta affaire a un voleur même si vous êtes en couple.

Tout dépend de la confiance dans le couple..je dirai..

Si il se sert une fois il le fera toujours...

Après tu prends tes responsabilités et tu avises en fonction de la personnalité qui t'accompagne, bon ou mauvais gestionnaire...

Et pourtant je ne le voyais pas comme ça... j'imaginais un seul compte bancaire...pour le couple comme le font nos parents mais les générations changent les mentalités avec...malheureusement
8 janvier 2020 21:23
Tu touches beaucoup ou pas ?
Citation
Maghrebyya a écrit:
Salam

Débat du soir : vous êtes pour ou contre le compte joint ? ?
S
9 janvier 2020 09:58
Ah non je suis pas mariée donc la question du compte joint ne se pose pas encore ptdr
Pour moi ça sera chacun son compte j'ai entendu tellement de pb
Citation
lamourdunet a écrit:
Tu touches beaucoup ou pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook