Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat du soir.
29 avril 2022 00:50
Selamun Aleykum mes frères et sœurs que vous êtes rayonnant mashaAllah j'en ai plein la vue quand je vient ici quelle hypocrite ce vieux gars tfou

Débat du soir :

Vous êtes pères de famille, vous allez chercher votre jeune fille de 14 ans qui est en 6 ème au collège. A l'improviste....
Vôtre fille rentre en skate à la maison d'habitude.
Sauf que vous tombez sur une scène digne d'hollywooh.

A la sortie, vous voyez vote fille main à main avec un autre garçon. Le garçon fait un bisous sur le front acnéique de votre fille et monte dans son bus pour rentrer chez lui.

Quelle serait votre réaction ? Quelle comportement adoptez en tant que bon père de famille ?
Que faut il dire et surtout qu'est ce qu'on ne doit pas faire ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/22 00:58 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
U
29 avril 2022 01:04
14 ans en 6ème ?
Rassure moi, ta fille aurait juste commencé l'école avec 3 ans de retard ?
S
29 avril 2022 01:11
Un bon père de famille ferait mine de ne pas avoir vu, pour ne pas mettre sa fille dans l'embarras. Puis, il tenterait, le bon moment choisi d'aborder la question de l'amour dans la vie avec sa fille, ou il passerait par sa mère pour qu'elle fasse ce boulot.

Un mauvais père de famille s'emporterait, sermonnerait sa fille, qui finirait par le détester car il corromprait les sentiments réels qu'elle ressent au fond d'elle.

Il ne faut pas interdire, il faut ACCOMPAGNER ses enfants vers l'âge adulte. Avec un bon discours, cette fille parviendrait à ne pas faire n'importe quoi derrière.

Mais on ne peut pas empêcher ses enfants d'aimer. Faut juste leur apprendre comment aimer. Pour se protéger au mieux des pervers et de la perversité elle-même.
J
29 avril 2022 01:16
Aleykum Salam Hous's,
Les turcs aussi disent " tfou" ???

En 6eme Ill

Et toi que ferais-tu en pareille situation ?


Citation
Hous's a écrit:
Selamun Aleykum mes frères et sœurs que vous êtes rayonnant mashaAllah j'en ai plein la vue quand je vient ici quelle hypocrite ce vieux gars tfou

Débat du soir :

Vous êtes pères de famille, vous allez chercher votre jeune fille de 14 ans qui est en 6 ème au collège. A l'improviste....
Vôtre fille rentre en skate à la maison d'habitude.
Sauf que vous tombez sur une scène digne d'hollywooh.

A la sortie, vous voyez vote fille main à main avec un autre garçon. Le garçon fait un bisous sur le front acnéique de votre fille et monte dans son bus pour rentrer chez lui.

Quelle serait votre réaction ? Quelle comportement adoptez en tant que bon père de famille ?
Que faut il dire et surtout qu'est ce qu'on ne doit pas faire ?
29 avril 2022 01:18
Meci pour ses jolies phrases remplis de sens comparer à moi)

Merci Tata citronette. Tu mérite une bonne tarte au citron comme récompense. Pour cette sagesse.
Citation
citronnette a écrit:
Un bon père de famille ferait mine de ne pas avoir vu, pour ne pas mettre sa fille dans l'embarras. Puis, il tenterait, le bon moment choisi d'aborder la question de l'amour dans la vie avec sa fille, ou il passerait par sa mère pour qu'elle fasse ce boulot.

Un mauvais père de famille s'emporterait, sermonnerait sa fille, qui finirait par le détester car il corromprait les sentiments réels qu'elle ressent au fond d'elle.

Il ne faut pas interdire, il faut ACCOMPAGNER ses enfants vers l'âge adulte. Avec un bon discours, cette fille parviendrait à ne pas faire n'importe quoi derrière.

Mais on ne peut pas empêcher ses enfants d'aimer. Faut juste leur apprendre comment aimer. Pour se protéger au mieux des pervers et de la perversité elle-même.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 avril 2022 01:27
"tfou" c'est un mot arabe ? sleeping



Moi.. Je sait pas ce que je ferait. Il ne faut jamais parler trop grand dans la vie et dire qu'on ferait sa, ou si. ☝️

Je pense que je resterait calme. Et je soufflerai un grand coup.

Et tôt ou tard j'aurais une discussion avec ma fille, pour lui dire qu'elle a plus intérêt d'être près d'un autre homme.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Hous's,
Les turcs aussi disent " tfou" ???

En 6eme Ill

Et toi que ferais-tu en pareille situation ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 avril 2022 01:28
Oui j'ai fait une erreur mathématiques, je m'en escuse. Bref 6 ème.
Citation
Untype a écrit:
14 ans en 6ème ?
Rassure moi, ta fille aurait juste commencé l'école avec 3 ans de retard ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
29 avril 2022 01:51
Déjà si j vois ma soeur de 16 ans au lycée avec un garçon qui lui tient la main et lui fait un bisou, je ne serai pas contente. J estime qu au collège et au lycée on est trop jeune et ok doit resté concentré sur ses études, sans même parler du haram qui va avec.
Si j vois ça, j vais essayer d être calme et d avoir une discussion a la maison avec elle, et surtout pas la sermonner et me mettre contre elle car quand on est ado , on en fait qu a notre tête, bcp de jeunes font des bêtises , on a pas vraiment peur des parents a cet âge là, j parle pr mon cas en tt cas, en plus beaucoup prennent des risques, ont des idées suicidaires etc...donc bon ça sert a rien de jouer la carte de la menace parce qu a cet âge, on s en fout un peu...
Donc c est important de parler sérieusement avec sa fille/ soeur en mettant en évidence les inconvénients, les méfaits de cette relation surtout a un si jeune âge. Voilà il faut vraiment montrer que tu peux comprendre qu elle ait envie d être en couple , comme ses copines etc... mais que ce n est pas un bien pour elle et que cela elle ne le voit pas, mais toi en tt que personne expérimentée tu le vois car tu l as vécu Ds ton entourage etc....

Citation
Hous's a écrit:
Oui j'ai fait une erreur mathématiques, je m'en escuse. Bref 6 ème.
U
29 avril 2022 01:55
"Un bon discours vaut mieux que 1000 gifles" Ghandi.
"1000 gifles valent mieux qu'un bon discours" Will Smith.
Citation
citronnette a écrit:
Un bon père de famille ferait mine de ne pas avoir vu, pour ne pas mettre sa fille dans l'embarras. Puis, il tenterait, le bon moment choisi d'aborder la question de l'amour dans la vie avec sa fille, ou il passerait par sa mère pour qu'elle fasse ce boulot.

Un mauvais père de famille s'emporterait, sermonnerait sa fille, qui finirait par le détester car il corromprait les sentiments réels qu'elle ressent au fond d'elle.

Il ne faut pas interdire, il faut ACCOMPAGNER ses enfants vers l'âge adulte. Avec un bon discours, cette fille parviendrait à ne pas faire n'importe quoi derrière.

Mais on ne peut pas empêcher ses enfants d'aimer. Faut juste leur apprendre comment aimer. Pour se protéger au mieux des pervers et de la perversité elle-même.
J
29 avril 2022 01:59
"Il ne faut jamais parler trop grand dans la vie et dire qu'on ferait sa, ou si. ☝️"



"Seigneur ! Inspire-moi pour que je Te remercie pour le bienfaits dont tu m'as comblé, ainsi que mes père et mère, et pour que j'accomplisse une bonne œuvre que Tu agréés. Fais que ma postérité soit "vertueuse. Je me repens à Toi. Je suis du nombre de ceux qui te sont soumis." 46/15

" Seigneur ! Fais-moi don d'une progéniture d'entre les vertueux ." 37/100

" Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la prière ainsi qu'une partie de ma descendance. Exauce mon invocation, Ô Seigneur ! " 14- 40

" Seigneur ! Accorde-moi de Ta part une excellente descendance. Tu es Celui qui entend l'invocation." 3/38






Citation
Hous's a écrit:
"tfou" c'est un mot arabe ? sleeping



Moi.. Je sait pas ce que je ferait. Il ne faut jamais parler trop grand dans la vie et dire qu'on ferait sa, ou si. ☝️

Je pense que je resterait calme. Et je soufflerai un grand coup.

Et tôt ou tard j'aurais une discussion avec ma fille, pour lui dire qu'elle a plus intérêt d'être près d'un autre homme.
S
29 avril 2022 02:13
ptdr


Citation
Untype a écrit:
"Un bon discours vaut mieux que 1000 gifles" Ghandi.
"1000 gifles valent mieux qu'un bon discours" Will Smith.
A
29 avril 2022 02:16
''
A la sortie, vous voyez vote fille main à main avec un autre garçon. Le garçon fait un bisous sur le front acnéique de votre fille et monte dans son bus pour rentrer chez lui.''

Un autre garçon ? Y en a combien du coup?

Elle le prend comme un tit frère si elle a 14 ans en 6 ème et lui 10/11 ans lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook