Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debat Situation Actuelle
A
20 juin 2018 09:26
Salem

Lors d'une recherche sur le net je tombe sur cet article et je le trouve hyper bien.
[delamour.fr]

Il explique bien et je suis plutôt d'accord avec ce point de vue surtout sur la définition de la virilité de l'homme et la pression qu'a la femme à devoir être au top constamment.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que la peur de s'engager ne soit pas psychologique. Ce n'est pas seulement une question de choix.
Certaine personne ne se rende même pas compte qu'elles sont enfermé dans leur propose peur. Celle d'intègres une personne dans leur vie, de se confier et de se reposer sur une épaule extérieur.
Elles arrivent pas à donner sans avoir l'impression de se perdre...
l
20 juin 2018 10:09
Tu vois, je ne sais pas quel age tu as,
mais c'est bien en lisant ce genre de ''dechet'' que ton cerveau incomsciemment trouve des raisons et des situations acceptables.

Parce que dans la vie, une femme n'a pas besoin d'etre au top selon les criteres qu'on veut lui imposer pour trouver l'amour et un homme sur qui compter.
Et elle n'est pas a la merci des hommes mais pour s'en rendre compte, il faut agir et justement ne pas attendre passivement que l'homme se decide et lui donner les pouvoirs de decider a notre place.

La societe d'apparence, de phobie de l'engagement des hommes vous la creez vous-meme et apres, vous vous plaignez que vous la subissez.
M
20 juin 2018 10:20
Analyse intéressante.
La responsabilité est collective, les hommes en général ont démissionné.
Et pris individuellement, c'est compréhensible qu'un homme ait peur de s'engager dans un contexte aussi défavorable.
Y
20 juin 2018 10:20
Salam, c'est juste qu ils préfèrent mener une vie de débauche, sans cadre et sans limites...
A quoi leur servirait selon eux le mariage ? Ils vivent pratiquement comme s'ils étaient mariés,alors que c'est malsain.
Le mariage est un acte d'adoration, un homme pieux aurait justement peur de ne pas se marier.
Les hommes dont cite cet article, préfèrent la fornication et les femmes attendent que leurs hommes se décident enfin...pourquoi les attendre, ils ne veulent pas se marier, un homme qui veut du bien a une femme et pour lui meme propose le mariage, un homme qui lui veut du mal lui propose la fornication. d'autant plus que même les athees se marient pour prouver leur amour...
Mais ne pas oublier que le mariage est avant tout religieux.
A quoi servirait le mariage pour des gens non croyants ? Sa petite amie attend un enfant, le pere ne sera pas obligé de donner son nom a l'enfant (dans le livret de famille...) , il peut aller fréquenter d'autres femmes a cote... Puisqu'elle n'a aucun statut elle est comme toutes les autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/18 10:24 par Yasmine7511.
M
20 juin 2018 10:24
Tu as en partie raison mais t'es une féministe c'est pour ça que tu dis ça.
Ton veux voir des femmes "libres" selon ta définition.
J'ai remarqué que tu parles de sexe même sur des post en lien avec le jardinage.
Citation
lalka a écrit:
Tu vois, je ne sais pas quel age tu as,
mais c'est bien en lisant ce genre de ''dechet'' que ton cerveau incomsciemment trouve des raisons et des situations acceptables.

Parce que dans la vie, une femme n'a pas besoin d'etre au top selon les criteres qu'on veut lui imposer pour trouver l'amour et un homme sur qui compter.
Et elle n'est pas a la merci des hommes mais pour s'en rendre compte, il faut agir et justement ne pas attendre passivement que l'homme se decide et lui donner les pouvoirs de decider a notre place.

La societe d'apparence, de phobie de l'engagement des hommes vous la creez vous-meme et apres, vous vous plaignez que vous la subissez.
A
20 juin 2018 10:37
Voyons je trouve l'analyse intéressante mais ça ne vaut pas dire que j'accepte de me plier au règle. Faut pas tout mélanger, je suis d'accord avec ce regard sur la situation mais ça ne veut pas dire que je le tolère.

Citation
lalka a écrit:
Tu vois, je ne sais pas quel age tu as,
mais c'est bien en lisant ce genre de ''dechet'' que ton cerveau incomsciemment trouve des raisons et des situations acceptables.

Parce que dans la vie, une femme n'a pas besoin d'etre au top selon les criteres qu'on veut lui imposer pour trouver l'amour et un homme sur qui compter.
Et elle n'est pas a la merci des hommes mais pour s'en rendre compte, il faut agir et justement ne pas attendre passivement que l'homme se decide et lui donner les pouvoirs de decider a notre place.

La societe d'apparence, de phobie de l'engagement des hommes vous la creez vous-meme et apres, vous vous plaignez que vous la subissez.
l
20 juin 2018 11:07
Tout de suite, le grand mot ''feministe'' ! Je ne me considere pa comme telle mais comme une femme qui a le choix de decider elle-meme de ce qu'elle veut dans une relation de couple.

Concernant la plupart de mes commentaires sur ce forum, je ne parle justement pas que de sexe mais je defends que la base d'une relation de couple est bien l'amour que les 2 personnes eprouvent, et c'est ce sentiment amoureux reciproque qui va leur donner envie de partager ce qu'il y a de plus magique entre eux et de faire l'amour !


Citation
Monmari a écrit:
Tu as en partie raison mais t'es une féministe c'est pour ça que tu dis ça.
Ton veux voir des femmes "libres" selon ta définition.
J'ai remarqué que tu parles de sexe même sur des post en lien avec le jardinage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook