Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat religieux
K
12 décembre 2020 14:43
Paix à vous tous,

Malgré le titre, ce post n'est pas destiné à partir en débat, mais juste à remettre les choses aux claires : qu'on soit juif, chrétien ou musulman, on est tous frères et sœurs, les chrétiens qui disent que les autres ils vont pourrir en enfer parce qu'ils n'ont pas accepté Jésus-Christ comme sauveur, les musulmans qui disent qu'il faut être à tout prix musulman pour accéder au Paradis, sinon c'est direction l'Enfer, STOP ! On croit tous au même Dieu, on L'adore d'une manière différente, mais on y croit, on croit aux mêmes prophètes (du moins presque). Mais le message reste le même : adorer Un Seul et Unique Dieu et aimer son prochain.
Aimons-nous ✡✝☪

Bien évidemment je généralise pas, y a des personnes qui sont très bienveillantes envers d'autres qui sont pas de la même religion.
C
12 décembre 2020 15:12
La Seule Religion agrée par ALLAH est l'islam .grinning smiley

En conséquence whistling smiley
12 décembre 2020 15:20
Et l'islam est la soumission à Dieu.

Après faut savoir à quoi on se soumet véritablement. A Dieu, vraiment ? Ou bien à des idées qu'on se fait de Dieu (Dogmes).
K
12 décembre 2020 15:55
Pour toi, mais pour les chrétiens faut accepter Jésus-Christ comme sauveur, pas comme un simple prophète sinon tu seras condamné. Mon but c'était pas de partir en débat, et toi vu viens tout casser ! ?
Citation
Capichou* a écrit:
La Seule Religion agrée par ALLAH est l'islam .grinning smiley

En conséquence whistling smiley
C
12 décembre 2020 16:00
Oui oui.pas de débats, t es venu pour jouer aux cartes smoking smiley


Citation
Keny732 a écrit:
Pour toi, mais pour les chrétiens faut accepter Jésus-Christ comme sauveur, pas comme un simple prophète sinon tu seras condamné. Mon but c'était pas de partir en débat, et toi vu viens tout casser ! ?
C
12 décembre 2020 16:09
Non il n'est pas venu " pour jouer aux cartes ", il dit juste ce qu'il pense
Citation
Capichou* a écrit:
Oui oui.pas de débats, t es venu pour jouer aux cartes smoking smiley
C
12 décembre 2020 16:12
Vous êtes bien synchronisésIll


Citation
Dwayne a écrit:
Non il n'est pas venu " pour jouer aux cartes ", il dit juste ce qu'il pense
K
12 décembre 2020 16:20
C'est à cause des gens comme toi qu'y a des anti-religieux :
S2V111 : "Et ils ont dit : « Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou chrétiens ». Voilà leurs chimères. - Dis : « Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques »".

S2V256 : "Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
Citation
Capichou* a écrit:
Oui oui.pas de débats, t es venu pour jouer aux cartes smoking smiley
C
12 décembre 2020 16:50
Déjà de 1 je suis " synchronisé " avec personne encore moins dans un forum, je suis quelqu'un de neutre, et ce n'est pas parce que il partage la même croyance que moi que je prend sa " défense ".

De 2, même si c'est le cas ok et alors, en quoi cela te dérange ? ... Je ne comprends pas, surtout que si je défend quelqu'un c'est pour une bonne cause, ta jamais défendu personne toi peut être ?

De 3, il n'est pas venu faire un " débat " sinon il poserait des questions, il à juste dit que il faut aimer son prochain comme soi-même que on soit Chrétien, Juif, Musulmans, tu dis que l'Islam est la seule religion accepté par Dieu, ok je comprends, lui il accepte Jésus-Christ, et tu ose dire
" en conséquence whistling smiley " cela sous entend quoi ? ...,

il peut très bien te répondre " oui mais si tu accepte pas Jésus Christ tu sera en enfer " et ce n'est pas le but du sujet, et toi tu répondra que les Chrétiens sont dans l'erreur, lui il répondra que les Musulmans sont dans l'erreur et ainsi de suite, cela ne mènera à rien ...

De 4, que on soit Chrétien, Juif, Musulman le devoir est juste de passer le message, si autrui ne veut pas se convertir à ta religion, en quoi cela te regarde ? De plus personne porte les péchés de autrui.

personne force l'autre à se convertir ou a lui dire " bah tu sera en enfer ect ". Cela ne sert à rien de se maudire les uns, les autres. Cela n'empêche pas de partager nos croyances dans le respect mutuel avec autrui.

De 5, il n'y a que Dieu pour juger qui va aller au Paradis ou en Enfer car lui seul connaît les coeurs, et de plus on peut très bien finir sur une fin de vie dans " l'égarement " comme on peut très bien finir sa vie " dans le droit chemin ".

Donc PERSONNE peut se permettre de dire " untel sera en Enfer car ceci cela "
Citation
Capichou* a écrit:
Vous êtes bien synchronisésIll
12 décembre 2020 17:09
As Salam Aleykoum, toutes les personnes qui disent" tu ira en enfer", ne sont pas des croyants sincères, c'est plus une croyance verbale, car Dieu n'inspire pas de tel paroles a ses serviteurs!

dans les 3 religions monothéistes, c'est le même message, n'adorez qu'un Dieu unique! évitez le mal et faite du bien! aimez votre prochain, jusqu'a l'ennemi..

le problème est que certains (pas tous heureusement) croit que sa religion est l'unique moyen pour avoir le paradis, alors que tous ses livres provienne de Dieu!

on se dois, de se donner la bonne parole, même si nous avons des croyances différentes, chacun a son cheminement et chacun a sa relation personnel avec le créateur!

Dieu seul connais les poitrines et Lui seul décide quand et comment guider une personne vers sa lumière!

qu'Allah nous préserve de tous mal,amine.
C
12 décembre 2020 17:15
Paix sur toi mon frère Musulman, que Dieu te protège ainsi ta famille, ton message me fait plaisir.
Chrétiens, Juifs, Musulmans on n'a le même créateur et on doit s'aimer les uns, les autres.
Citation
dawud38 a écrit:
As Salam Aleykoum, toutes les personnes qui disent" tu ira en enfer", ne sont pas des croyants sincères, c'est plus une croyance verbale, car Dieu n'inspire pas de tel paroles a ses serviteurs!

dans les 3 religions monothéistes, c'est le même message, n'adorez qu'un Dieu unique! évitez le mal et faite du bien! aimez votre prochain, jusqu'a l'ennemi..

le problème est que certains (pas tous heureusement) croit que sa religion est l'unique moyen pour avoir le paradis, alors que tous ses livres provienne de Dieu!

on se dois, de se donner la bonne parole, même si nous avons des croyances différentes, chacun a son cheminement et chacun a sa relation personnel avec le créateur!

Dieu seul connais les poitrines et Lui seul décide quand et comment guider une personne vers sa lumière!

qu'Allah nous préserve de tous mal,amine.
12 décembre 2020 17:23
Aimons-nous oui mais chacun sa religion smiling smiley
Facts doesn't care about your feelings
C
12 décembre 2020 17:26
Oui bien sur, personne ne doit inciter personne à changer de religion
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aimons-nous oui mais chacun sa religion smiling smiley
C
12 décembre 2020 17:37
Tout ça pour moi Ill


Citation
Dwayne a écrit:
Déjà de 1 je suis " synchronisé " avec personne encore moins dans un forum, je suis quelqu'un de neutre, et ce n'est pas parce que il partage la même croyance que moi que je prend sa " défense ".

De 2, même si c'est le cas ok et alors, en quoi cela te dérange ? ... Je ne comprends pas, surtout que si je défend quelqu'un c'est pour une bonne cause, ta jamais défendu personne toi peut être ?

De 3, il n'est pas venu faire un " débat " sinon il poserait des questions, il à juste dit que il faut aimer son prochain comme soi-même que on soit Chrétien, Juif, Musulmans, tu dis que l'Islam est la seule religion accepté par Dieu, ok je comprends, lui il accepte Jésus-Christ, et tu ose dire
" en conséquence whistling smiley " cela sous entend quoi ? ...,

il peut très bien te répondre " oui mais si tu accepte pas Jésus Christ tu sera en enfer " et ce n'est pas le but du sujet, et toi tu répondra que les Chrétiens sont dans l'erreur, lui il répondra que les Musulmans sont dans l'erreur et ainsi de suite, cela ne mènera à rien ...

De 4, que on soit Chrétien, Juif, Musulman le devoir est juste de passer le message, si autrui ne veut pas se convertir à ta religion, en quoi cela te regarde ? De plus personne porte les péchés de autrui.

personne force l'autre à se convertir ou a lui dire " bah tu sera en enfer ect ". Cela ne sert à rien de se maudire les uns, les autres. Cela n'empêche pas de partager nos croyances dans le respect mutuel avec autrui.

De 5, il n'y a que Dieu pour juger qui va aller au Paradis ou en Enfer car lui seul connaît les coeurs, et de plus on peut très bien finir sur une fin de vie dans " l'égarement " comme on peut très bien finir sa vie " dans le droit chemin ".

Donc PERSONNE peut se permettre de dire " untel sera en Enfer car ceci cela "
C
12 décembre 2020 17:48
Moi aussi je t'aime In love


Citation
Keny732 a écrit:
C'est à cause des gens comme toi qu'y a des anti-religieux :
S2V111 : "Et ils ont dit : « Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou chrétiens ». Voilà leurs chimères. - Dis : « Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques »".

S2V256 : "Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
K
12 décembre 2020 21:57
Merci de votre bienveillance, ça fait plaisir des personnes qui vivent dans la paix. smiling smiley
12 décembre 2020 22:22
Salam aleykoum,

Moi ce qui me dérange avec les religieux, c'est cette prétention de détenir la vérité absolue.

On peut aller par tous les moyens a Rome, comme il existe plusieurs moyen pour se rapprocher d'Allah.

Un mec qui vit en fin fond de la forêt en Afrique, ou le Japonais dans son petit village au Nord de son pays, croit aussi en Dieu, mais croit différemment de nous.

Et ce n'est pas, parce qu'ils ne sont pas musulmans qu'ils iront en enfer. Déjà qui sommes-nous pour dire qu'un tel ou un tel ira en enfer ou au paradis?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
12 décembre 2020 22:23
Si vous ne mourrez pas musulman vous irez en Enfer tous les musulmans qui disent le contraire allez apprendre votre religion et surtout arrêtez de vouloir plaire aux chrétiens ou aux juifs. Il n'y a pas de débat la dessus celui qui a mecru ira en Enfer.
12 décembre 2020 22:31
Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. »
(S3V85)

« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (S3/V19)

Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (S4V150/151)

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (S5V72)

C'est Allah qu'il le dit. Si un Homme a reçus le message de l'islam , et ne l'a pas accepté il ira en Enfer éternellement.
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam aleykoum,

Moi ce qui me dérange avec les religieux, c'est cette prétention de détenir la vérité absolue.

On peut aller par tous les moyens a Rome, comme il existe plusieurs moyen pour se rapprocher d'Allah.

Un mec qui vit en fin fond de la forêt en Afrique, ou le Japonais dans son petit village au Nord de son pays, croit aussi en Dieu, mais croit différemment de nous.

Et ce n'est pas, parce qu'ils ne sont pas musulmans qu'ils iront en enfer. Déjà qui sommes-nous pour dire qu'un tel ou un tel ira en enfer ou au paradis?
K
12 décembre 2020 22:52
Donc une personne qui participe aux œuvres caritatives, une personne qui, à chaque fin de mois donne de l'argent aux pauvres, une personne qui avec un grand cœur aide les personnes âgées à faire des courses, une personne qui partage TOUT son amour envers autrui, sans rien attendre au retour, ira en enfer parce qu'elle pratique pas l'islam, mais croit quand-même en Dieu ?
Donc un "musulman" qui écoute de la musique blasphématoire, qui passe ses soirées à picoler en soirées, qui fornique, qui tue en criant "Allah Akbar", qui fait même pas le ramadan, mais a quand-même accepté l'islam ira au paradis.
Ouah alors Dieu Il est vraiment juste, pas étonnant qu'y ait des islamophobes.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. »
(S3V85)

« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (S3/V19)

Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (S4V150/151)

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (S5V72)

C'est Allah qu'il le dit. Si un Homme a reçus le message de l'islam , et ne l'a pas accepté il ira en Enfer éternellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/20 22:57 par Keny732.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook