Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat quel est le top DJ ou Orchestre?
C
1 février 2011 17:18
J'aimerais avoir l'avis de chacunes avec explications je vous attends mes soeurs
1 février 2011 19:44
Salam

Si tu recherche un super DJ tu a anouar tres bonne reputation sur paris des belles musique
orientale et marocaine et algeriene

Comme Orchestre tu a Les Marocains de Paris les meilleures orchestre en Ile de france
te jouent de tout, chaabi oriental tunisien et tu a aussi ouled nachat tres bon orchestre aussi

Angel
C
1 février 2011 19:59
j'ai un choix à faire et il faut que vous maidiez à choisir un des deux et ma soeur Bagera-123 tu mrend la tache pas facile looollllll
h
1 février 2011 20:39
salam les filles,

j'ai travaillé avec ma mère samedi dernier dans un magnifique mariage je vous racontes pas les filles il y avait un de si orchestre

c'est la folie toute la soirée il sont vraiment très bon, j'ai pris leurs carte c'est orchestre bidawa de paris

Pour DJ mon avis mes soeurs c'est pas trop interessant surtout pour les mariages marocains nous c'est chtahhhhh rdaaaaaahhhhh
F
1 février 2011 20:45
L'orchestre ca casse les oreilles et ca soule , y'a pas photos !!
m
1 février 2011 20:50
bonsoir marroquia
il ya un mois je me posait la meme question
j'hasitais entre DJ et orchestre.Il est vrai qu'un DJ est moin cher, tu peux mettre toutes les chansons et musque que tu souhaite. alors qu l'orchestre c'est plus cher et tu dois te limiter au repertoire du groupe. mais apres reflexion et une influence de ma mère j'ai décidé de prendre et j'ai pris un orchestre avec option de pouvoir brancher un PC a sa sono avec des chanssons préablement choisis car dans un mariage ils ya des marocains mais aussi des tunisiens , algériens quelques fois des GUERe et des jeunes. et en plus orchestre c'est quand meme plus classe pour un evenement tel qu'un mariage. alors que? QUI DIT dj DIT BOITE; donc c'est a toi de choisir l'ambiance que t souhaite pour ton wedding. voila.
j'espère que j'ai pu t'aider
1 février 2011 21:04
Citation
marroquia a écrit:
j'ai un choix à faire et il faut que vous maidiez à choisir un des deux et ma soeur Bagera-123 tu mrend la tache pas facile looollllll

resalam marroquia

si tu fait un grand mariage prend un orchestre ça fait plus class deja d'une et c'est du live et un orchestre on un PC peut te mettre toutes les musiques que tu veut, varieté francaise ou autre

apres c'est vrai que DJ c'est tres bien aussi Angel
l
1 février 2011 21:16
Slm les yabiladiennes,

mabrouk 3likoooom d'avance marroquia et maroc1383 toute mes félicitationsClap

je vous propose mon simple avis un DJ n'assurera jamais un mariage comme l'orchestre ce n'est pas le même budget mais je prèfère un bon orchestre dans un bon mariage mes soeurs.

Et comme je suis une vrai bidawiya je vote pour orchestre bidawa de parisWelcome

et bon courage les yabiiissss!!!!!!
m
1 février 2011 22:21
selem marroquia sava, je te conseil de prendre l'orchestre les marocains de paris,avc eux cé ke du 100% nachat, chaabi, chleuh, rai, reggada é sans oublié la kaada, les bidawa de paris ne son pa connu,les marocains de paris son les meilleur sur paris !!!!!! tahiya les marocains de paris
J
3 février 2011 00:32
Je prefere l'orchestre !
s
3 février 2011 13:50
Salam

Je te conseil aussi de prendre un orchestre qui dechire grave! ya pas mieu du bon chtah rdahhhhhhh
DJ ça fait trop boite de nuit comme dit mister_cha3bi53 , jai pris aussi les marocains de paris a mon mariage
des yabi sont venu voir mon mariage apparament ,et meme vu l'orchestre , la piste etait pleine

tbarkallahlikoum et merci encore smiling smiley
l
3 février 2011 20:15
Mabrouk pour ton mariage!

Moi, je trouve qu'un DJ c'est plus sympa, tu peux discuter de la playlist avec lui!
La programmation sera variée en fonction de tes choix,des régions d'où viennent les familles, des chansons qui rappellent des souvenirs propres à ta famille et amis,les tubes du moment,...
Tous ces facteurs, ne seront pas pris en compte par un orchestre!
Puis,dans la même soirée, tu pourras écouter du chaabi, du rai,reggada, de l'oriental, ...
Et puis, le quart-d heure discothèque , les ados s'éclatent sur la piste de danse en caftans-talon aiguilles,c'est sympa!
Et un DJ a besoin de moins de places dans la salle qu'un orchestre.
C
4 février 2011 14:04
Merci les filles c hyper gentille.
Alors pour vous expliquer moi jaime bien avoir tt les musiques marocaine algérienne tunisienne mix rai rnb funk et ecouter du chaabi tt la soirée jvoi pas linteret un groupe c'est classe c'est vrai mais jhésite parce que jai vraiment envie de m'éclater et de délirer après ya des dj qui mettent des musique traditionnel au début avec un melting pot des musique maghrébine que ce soit tunisien algérien kabyle etc..... et pui a la fin de la soirée ben ils mettents des musiques du moment de jeunes ou tt le monde se leve et séclate.
C
4 février 2011 14:08
de plus avec le groupe on entend les meme voix on a pas les musiques qu'on veut, comme a dit libellule89.
et vous pensez pas que les musique chaabi jarra et tt ça mis par le dj ça sonne pareil voir mieux qu'un orchestre.
et quand a la fin tu voi tes amis et freres et soeursséclater sur du mickael jackson ça a son importance
O
4 février 2011 14:42
Salam miss cette question je me la suis posée au début des préparatifs et franchement le choix à vite été fait j'ai assisté à bcp de mariage avec orchestres et sincèrement j'ai été déçue par l'ambiance soit ils ne chantent pas assez bien, soit l'ambiance l'animation n'est pas au rdv et au fil de la soirée c'est un petit peu répétitifs on a l'impression d'écouter la même chose depuis le début de la soirée bref tout ça pour dire que j'ai opté pour un DJ qui me parait être la meilleure solution pour moi à condition de bien le choisir puis au moins avec ce type de prestataire tu décides de ce que tu veux entendre et il y en a pour tous les goûts !

Bon courage
J
4 février 2011 21:28
MOI J PREN LES 2 LOL dj + orchestre car ns les marokain on aim bien chaaabi machin et mon fiancé ki é algérien i aim bien l rai tt sa dc on pren les 2 kom sa pa d pb
O
4 février 2011 21:36
Tu ne fais jamais les choses à moitié Naiila lol du coup ils vont animer chacuns leur tour ?
C
5 février 2011 21:58
naiila petit conseil sa va faire trop enfin c'est mon point de vue et ta des Dj il te mettent des musique chaabi hallaaa mieux que le groupe en plus tu paie pas le groupe
J
6 février 2011 12:49
salam les filles et mabrok a toutes celle qui vont se marié..

Pour moi la question ne se pose pas sachant que je ne fais pas mixte et qu'un orchestre est generalement composé

d'hommes et le peu de groupe qui sont des femmes te demande toute ta richesse et ca c hors de question! lol
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
b
6 février 2011 12:49
Citation
naiila a écrit:
MOI J PREN LES 2 LOL dj + orchestre car ns les marokain on aim bien chaaabi machin et mon fiancé ki é algérien i aim bien l rai tt sa dc on pren les 2 kom sa pa d pb

si j'aurai etait marocaine j'aurai fais comme toi
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook