Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat pour les hommes
9 mai 2020 13:58
Salam alikom ,

J’ai un débat pour vous les hommes bien sur les femmes peuvent donner son avis vous préférez épouser une femme qui travaille ou une femme qui ne travaille pas et pour quelles raisons?
A
9 mai 2020 14:03
Ou 3aliqoum salam

J'espère trouver une femme qui travaille pas

>étudie, gaspille de l'argent ,ou fais du sport<
Que je lui dirait (sauf si elle est patronne et que personne ne lui ordonne)


Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom ,

J’ai un débat pour vous les hommes bien sur les femmes peuvent donner son avis vous préférez épouser une femme qui travaille ou une femme qui ne travaille pas et pour quelles raisons?
9 mai 2020 14:06
la réponse est peu importe qu'elle travaille ou non, le plus important c'est la gestion du foyer, mais je préfère de loin qu'elle reste à la maison et je m'occupe du coté financier (c'est l'une des réponses que j'ai eu, dont celui de mon mari)
l'autre: le mieux c'est que la femme travaille je la vois mal rester à la maison ne rien faire ou s'ennuyer, ou bien pour qu'elle se prenne en charge ou indépendante financièrement
9 mai 2020 14:06
Peu importe tant que la confiance et le respect sont là que chacun sache quels sont des limites
L
9 mai 2020 14:07
Salam!

Une femme qui ne travaille pas pour avoir le temps de donner une bonne éducation aux enfants.
Qu'elle soit plus apaisée et moi aussi grâce à sa tâche de mère au foyer.

Mais il faut avoir une certaine situation économique ou alors faire quelques concessions peut-être.
S
9 mai 2020 14:09
Aleykoum salam

Une femme qui travaille pas ou qui travaille à mis-temps/partiel ou un travail indépendant. J'apprécie les métiers liés à l'enseignement et la santé.

La raison c'est que je veux avoir une vie de famille sereine et une femme qui a du temps pour gérer son foyer sans stress, ne pas devoir courir après le temps et l'argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 14:11 par Ghassoul.
9 mai 2020 14:10
Lol vous dites tous une femme qui travaille pas mais quand on a besoin de vous financièrement ya plus personne et sa parle chinois ptdr
9 mai 2020 14:11
Salam.
C’est une question délicate,qui n’a pas de réponse par oui/non,mais chaque situation a ses avantages et ses inconvénients.
Tout dépend d’abord de la situation de l’homme,son travail et revenus sont ils largement suffisants pour subvenir aux besoins de la future famille ?
La femme travaille elle avant le mariage ou pas ? Car beaucoup de couples changent cette donnée volontairement ou involontairement et après surviennent des ennuis dans le couple.
La femme travaille dans un domaine privé pour son propre compte ou dans une entreprise ? C’est une sacrée différence.
La femme travaille dans l’enseignement,ou fonctionnaire est aussi différent.
La situation pourrait changer en couple après la naissance d’un enfant,garde, nurse,belle famille etc...
C’est complexe,tout dépend de ce qu’on a et de ce qu’on veut....
L
9 mai 2020 14:14
Faut dire que les salaires d'aujourd'hui ne permettent pas grand-chose...
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Lol vous dites tous une femme qui travaille pas mais quand on a besoin de vous financièrement ya plus personne et sa parle chinois ptdr
W
9 mai 2020 14:14
Une femme qui reste dans son foyer s'occupe des enfants, me lave mes chaussettes me fait de bon petit plats et qui surtout ne me demande rien et ne me prends pas la tête, aussi très
économe,ainsi je pourrais plus envoyer dans ma famille pour passer pour le gentil..
Et surtout qu'elle me laisse sortir avec mes potes quand je veux, cela va de soi...
9 mai 2020 14:15
Tout à fait,donc il y a le volet financier qui est très important dans un couple,à en tenir compte.


الرجال قوامون على النساء






Citation
Coeur passion57 a écrit:
Lol vous dites tous une femme qui travaille pas mais quand on a besoin de vous financièrement ya plus personne et sa parle chinois ptdr
L
9 mai 2020 14:31
Ptdr, noooon!
Moi j'aimerais avoir beaucoup d'enfants inshAllah, et je veux pas qu'on souffre d'eux en les voyant comme une corvée. Par exemple qu'on leur donne du temps pour les loisirs, les emmener au sport, etc. Je sais que ma mère en a souffert parce qu'elle manquait de temps pour tout, mais elle nous a toujours satisfait, et nous n'étions que deux!
Il faut du temps selon la vie qu'on souhaite et il faut choisir quelqu'un avec les mêmes ambitions.
Citation
Sydonie a écrit:
Une femme qui reste dans son foyer s'occupe des enfants, me lave mes chaussettes me fait de bon petit plats et qui surtout ne me demande rien et ne me prends pas la tête, aussi très
économe,ainsi je pourrais plus envoyer dans ma famille pour passer pour le gentil..
Et surtout qu'elle me laisse sortir avec mes potes quand je veux, cela va de soi...
J
9 mai 2020 14:31
Une femme qui puisse donner une bonne éducation à mes enfants in sha Allah c’est la femme qui éduque le plus et si elle est pris par le travail qui s’occupera de mes enfants ? De leurs comportement leurs religion leurs savoirs l’homme a 30% de l’éducation est un rôle de chef de famille pour pouvoir subvenir à ses enfants et ça femme et la femme doit s’occupe des enfants niveau éducation l’homme peut aussi bien aider la femme dans les tâche ménagère le manger et s’occuper des enfants et de l’éducation le meilleur à suivre c’est l’exemple de notre prophète Mohammed alayhi salât wa salam

Par contre pour les femmes qui prennes pas en compte que le mari n’ai pas millionnaire et qui demande des bien de ce monde en excès pour après aller ce plaindre qu’il sois économe ça c’est passer au temp du prophète aylahi salât wa salam ses femme leurs avais demander des bien et Allah leurs a répondu que si elle voulais le bien de ce monde il pouvais leurs donner en les séparent du prophète mais si elle voulais la demeure de l’au de la


28. Ô Prophète! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.

30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

SOURATE 33
AL-AHZAB (LES COALISÉS)


Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom ,

J’ai un débat pour vous les hommes bien sur les femmes peuvent donner son avis vous préférez épouser une femme qui travaille ou une femme qui ne travaille pas et pour quelles raisons?
9 mai 2020 15:02
Perso, absolument une femme qui travaille et pour plusieurs raisons.
Premièrement une femme qui travaille participe financièrement dans le couple, car tout le monde sait que nous vivons pas seulement d’eau fraîche et air pur. Deux salaires c’est mieux qu’un seul incontestablement, même si le mari gagne assez.
Je déteste les personnes qui vivent sur le compte de la société sans cotiser (chômeurs volontaires, fausses déclaration de maladies ou autres tricheries)
Une femme active professionnellement se soigne mieux, se fait plus belle, se coiffe régulièrement, s’habille mieux et a toujours une meilleure apparence et plus fière d’être rentable dans le couple..
Dans mon couple cela a toujours été le cas, les tâches ménagères nous le faisons ensemble, cela nous permet de se retrouver après le boulot, nous nos entraidons en tout avec un grand enthousiasme tout en dialoguant, juste c’est juste Angel
A
9 mai 2020 15:02
tjr le même débat vous êtes épuissant
A
9 mai 2020 15:08
Allahi yaatek saha Sydonie ! Tu as tout bien résumé !

Terrr lhomme de l'an 2020Ill
Citation
Sydonie a écrit:
Une femme qui reste dans son foyer s'occupe des enfants, me lave mes chaussettes me fait de bon petit plats et qui surtout ne me demande rien et ne me prends pas la tête, aussi très
économe,ainsi je pourrais plus envoyer dans ma famille pour passer pour le gentil..
Et surtout qu'elle me laisse sortir avec mes potes quand je veux, cela va de soi...
9 mai 2020 15:12
Selon un bon nombre, la valeur de la femme se mesure par le fait qu'elle travaille ou non, malheureusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 15:13 par Sarah*.
9 mai 2020 15:16
Masha'allah
Citation
Sydonie a écrit:
Une femme qui reste dans son foyer s'occupe des enfants, me lave mes chaussettes me fait de bon petit plats et qui surtout ne me demande rien et ne me prends pas la tête, aussi très
économe,ainsi je pourrais plus envoyer dans ma famille pour passer pour le gentil..
Et surtout qu'elle me laisse sortir avec mes potes quand je veux, cela va de soi...
S
9 mai 2020 15:17
T'as oublié de signer : Made in Feminism



grinning smiley
Citation
Sydonie a écrit:
Une femme qui reste dans son foyer s'occupe des enfants, me lave mes chaussettes me fait de bon petit plats et qui surtout ne me demande rien et ne me prends pas la tête, aussi très
économe,ainsi je pourrais plus envoyer dans ma famille pour passer pour le gentil..
Et surtout qu'elle me laisse sortir avec mes potes quand je veux, cela va de soi...
S
9 mai 2020 15:31
Salam aleykoum,

Je rejoins Bassous. L'homme à tout i gérer à prendre en compte la situation professionnelle de sa future epouse et ne dois rien négliger. Il est casi impossible et pas logique d'exiger d'une femme qui travaille de renoncer à son activité professionnelle. Un homme qui exige une femme au foyer doit se diriger vers ce type de femmes. Il en existe encore. Après tout dépend du secteur d'activité comme dirait Ghassoul. Une femme qui travaille dans le domaine de la santé et de l'enseignement sont des secteurs honorables et nous avons besoin de la présence féminine musulmane dans ses secteurs. Perso, je suis bien contente de savoir que dans ma ville il y'ait des médecins femmes musulmanes surtout au niveau gynecologie ! Mais cela nécessite des concessions, de l'entraide...

Ce type de questions à mon sens dépend de qui tu auras en face de toi. Il ne s'agit pas uniquement du travail de la femme mais de la valeur qu'elle lui accorde et de l'état d'esprit de la feme'. Une femme qui travaillent qui chantera h24 à son mari qu'elle est libre, et indépendante et fais la femen là je dis bon courage los hombres!

Je suis une femme ce sujet ne me concerne pas mais l'équilibre du foyer est important c'est dans le mariage qu'on pense pour 2, qu'on prend les décisions à 2. La carrière pro c'est gant qu'il faut la définir surtout pour une femme. Les hommes à ce jour ne portent pas encore d'enfants!

C'est une question qui se discute mais quand il y'a une personne en face. Perso, il y'a des hommes qui s'ils travaillent dans un secteur en particulier ou si le bonhomme est carriériste alors je ne pourrai m'engager avec lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook