Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat pour les hommes
F
9 mai 2020 15:43
Alaykoum salam
Une femme au foyer et qui ne travaille pas. Elle a déjà un Job à la maison. Éduquer ses enfants, s’occuper de sa maison et de son mari. Y’a de quoi faire.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom ,

J’ai un débat pour vous les hommes bien sur les femmes peuvent donner son avis vous préférez épouser une femme qui travaille ou une femme qui ne travaille pas et pour quelles raisons?
9 mai 2020 15:59
Salam

Perso je considère pas qu'une femme qui travaille ne peut pas bien s'occuper de son foyer.
Ma mère nous a elevé seule donc a été obligée de travailler mais grâce à dieu j'ai reçu une bonne éducation, je ne pense pas être une mauvaise personne.

Je pense que à titre personnel je ne m'épanouirais pas si je devais être femme au foyer. Je pense que c'est ça l'essentiel, l'épanouissement dans le couple des deux côtés.
J'ai fait des études, cela m'a coute beaucoup d'argent, ma mère a fait des sacrifices pour cela je refuse que mon diplôme ne me serve pas.
Autant je me donnerais un maximum pour mon foyer, je suis prête à faire des concessions sur le temps de travail, le lieu si il estime que certains domaines sont dangereux ( et c'est le cas je travaille dans le social donc possibilité d'agressions etc..) mais moi un homme qui me demande de ne pas travailler devra trouver quelqu'un d'autre.
9 mai 2020 18:01
je sors seulement avec les meufs qui travaillent mais après 1-2 mois elle ne veulent plus travailler et me disent mariage + maisoncrying(


bizarre ces meufs

Moi je veux qu'elle travail pour une simple raison, pour qu'elle me lâche les C, si elle est a la maison, elle va passer son mode surveillance sur moi en mode 100%

comme la dit un grand monsieur N E I N smoking smiley
9 mai 2020 18:10
J’te réponds à la place de mon homme: impossible de supporter une femme qui fout rien de sa vie, sans autonomie, sans projets et sans ambitions.
9 mai 2020 18:17
Je suis une femme et je pense la même chose, à la différence près que je ne pense pas que les femmes au foyer ne font rien. Elles assument toutes les charges domestiques et c'est un travail énorme. Par contre, elles ne prennent pas forcément le temps de penser à elles et notamment à s'entretenir intellectuellement et se cultiver. Pour moi, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, une personne qui s'élargit pas ses horizons a peu d'intérêt car je vais vite m'ennuyer dans ce quotidien banal rythmé par des discussions banales.
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’te réponds à la place de mon homme: impossible de supporter une femme qui fout rien de sa vie, sans autonomie, sans projets et sans ambitions.
9 mai 2020 18:19
Alaikoum selam, ce n'est pas un critère pour moi
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom ,

J’ai un débat pour vous les hommes bien sur les femmes peuvent donner son avis vous préférez épouser une femme qui travaille ou une femme qui ne travaille pas et pour quelles raisons?
9 mai 2020 18:31
Quel travail énorme? Cuisine et ménage en 3h c’est plié, et je suis gentille. Cocote minute, aspirateur dernier cri, lave-linge, lave-vaisselle... nous n’allons plus à la rivière pour laver tout ça. Donc bon, il faut arrêter de dire qu’on passe 8h/j pour entretenir un t3. À moins de vivre à Versailles sans domesticité, je ne vois pas!
Garder les enfants? Certains hommes veulent une femme, pas une nounou..

Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Je suis une femme et je pense la même chose, à la différence près que je ne pense pas que les femmes au foyer ne font rien. Elles assument toutes les charges domestiques et c'est un travail énorme. Par contre, elles ne prennent pas forcément le temps de penser à elles et notamment à s'entretenir intellectuellement et se cultiver. Pour moi, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, une personne qui s'élargit pas ses horizons a peu d'intérêt car je vais vite m'ennuyer dans ce quotidien banal rythmé par des discussions banales.
9 mai 2020 18:44
Je suis d'accord sur le principe. Personnellement je travaille plus qu'à temps plein et ne suis pas concernée par cette situation. Par contre, je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de 3h par jour quand on a des enfants. Garder les enfants sur la durée, cette option me semble très dangeureuse pour la vie de couple pour le voir dans ma propre famille, les femmes concernées n'existant pas en dehors de leur foyer. Après, chacun ses choix, moi je ne pourrais pas rester entre quatre murs et n'exister que pour mes enfants et mon mari comme femme au foyer qui n'entreprend rien à côté. Je suis trop ambitieuse pour cela, et c'est ce que mon mari apprécie winking smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quel travail énorme? Cuisine et ménage en 3h c’est plié, et je suis gentille. Cocote minute, aspirateur dernier cri, lave-linge, lave-vaisselle... nous n’allons plus à la rivière pour laver tout ça. Donc bon, il faut arrêter de dire qu’on passe 8h/j pour entretenir un t3. À moins de vivre à Versailles sans domesticité, je ne vois pas!
Garder les enfants? Certains hommes veulent une femme, pas une nounou..
9 mai 2020 18:51
On est d’accord que les femmes avec enfant font les nounous toute la journée.... sauf que les nounous ne se plaignent pas, sont payés pour, et en fin de journée ont une vie sociale.
Entretenir sa maison et se nourrir, ce sont des choses incontournables pour les hommes et pour les femmes, qu’on soit en couple ou célibataire. Par contre, faire nounou toute la journée c’est un choix et il ne faut se plaindre, puisque personne ne les oblige..
Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Je suis d'accord sur le principe. Personnellement je travaille plus qu'à temps plein et ne suis pas concernée par cette situation. Par contre, je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de 3h par jour quand on a des enfants. Garder les enfants sur la durée, cette option me semble très dangeureuse pour la vie de couple pour le voir dans ma propre famille, les femmes concernées n'existant pas en dehors de leur foyer. Après, chacun ses choix, moi je ne pourrais pas rester entre quatre murs et n'exister que pour mes enfants et mon mari comme femme au foyer qui n'entreprend rien à côté. Je suis trop ambitieuse pour cela, et c'est ce que mon mari apprécie winking smiley
D
9 mai 2020 19:18
Si je gagne pas assez je préfère que ma femme travaille vu que deux salaires sont mieux qu'un seul.

Si je gagne assez, idéalement ma femme serait femme de foyer pour pouvoir s'occuper de l’éducation des enfants (qui est une tache très importante) et s'occuper du foyer.
9 mai 2020 20:42
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, tant que le couple est heureux de leur manière de procéder, c est sa qui compte.Ce que pense le collègue, la voisine,le copain ou le frère, on s enfou et c est même pas leur histoire.

Chaque personne ,couple a sa manière d être épanouie, donc bien discuter lors de la phase connaissance et être sincère, si sa ne colle pas pour x raison ,ne pas forcer le mariage et écouter la raison.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam alikom ,

J’ai un débat pour vous les hommes bien sur les femmes peuvent donner son avis vous préférez épouser une femme qui travaille ou une femme qui ne travaille pas et pour quelles raisons?
10 mai 2020 09:10
WA aleykoum Salam elle travail si elle le souhaite (dans un environnement ou il n'y a pas d'homme recommandé) jusqu'à qu'elle est des enfants ensuite maman doit s'occuper des enfants et du foyer.. Ya de quoi faire je penses
Je laisserais pas mes enfants à une nounou..
11 mai 2020 03:17
Salam

Moi j'aimerais surtout qu'on laisse la femme faire ce choix là pour elle-même

Son mari peut avoir des conditions (pas de déplacements à l'étranger par exemple enfin voilà) mais le choix devrait revenir à la femme.

Si elle veut travailler, qu'elle en a besoin pour se sentir bien et épanouie alors qu'elle travaille.

Si au contraire elle supporte mal la charge mentale et de travail imposée par une activité professionnelle, alors elle devrait être libre de ne pas travailler ou travailler à temps partiel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook