Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat : Mariage avec une personne du bled
l
12 avril 2010 13:51
Salam,
voila, je vois que beaucoup de personne vont encore se marier avec des personnes au maghreb..Perso, j'ai déja eue une expérience et je trouvais beaucoup de décalage avec mon ex conjoint, cela ne me déranger pas de "l'assister pour tous ce qu'etait administratif", mais coté finance, tout etait dans le paraitre, il fallait absolument acheter une belle voiture pour les vacances, des cadeaux et j'en passe..quasiement rien en commun..
De plus je connais pas mal de personnes qui ont eues aussi des echecs..
Aujourd'hui HAMDOU ALLAH j'ai rencontrer ma moitié en france, et nous partageons exactement les memes choses, les memes délires, musiques...
Et vous?? qu'en pensez vous???
c
12 avril 2010 15:04
salam,

bon d'un cote je suis d'accord avec toi que tu pourras t entendre mieux avec une personne d 'ici qu'avec une personne du bled car vous avez eu la meme education , vous avez vecu dans le meme pays, meme culture etc...., par contre les gens du bled je peux les repartir en 2 groupes.
1er groupe: belle voiture , des cadeaux pour tt le monde ,l'envoie de l argent alors qu il est en manque ici (60%)
2eme groupe: la personne a un bon niveau d etude , elle essaye de comprendre son entourage ( epouse , amis ),elle essaye de constuire son avenir (30%).
Conclusion : 80% des mariages entre arabes qui resident a l etranger et des personnes du pays ne reussissent pas .
12 avril 2010 15:05
salam,

ca reste ton cas et ton expérience, d'autres hommes et femmes ont trouvés leur bonheur avec des personnes venant de bled. cela dépend de la mentalité et la façon d'être de chaqu'un, il y a des femmes portant nées en France sont des vrais "blédardes "et s'adaptent facilement avec la mentalité de leur conjoint qui n'est pas si différent que ca finalement.......
12 avril 2010 15:07
Citation
kimou84 a écrit:
salam,

bon d'un cote je suis d'accord avec toi que tu pourras t entendre mieux avec une personne d 'ici qu'avec une personne du bled car vous avez eu la meme education , vous avez vecu dans le meme pays, meme culture etc...., par contre les gens du bled je peux les repartir en 2 groupes.
1er groupe: belle voiture , des cadeaux pour tt le monde ,l'envoie de l argent alors qu il est en manque ici (60%)
2eme groupe: la personne a un bon niveau d etude , elle essaye de comprendre son entourage ( epouse , amis ),elle essaye de constuire son avenir (30%).
Conclusion : 80% des mariages entre arabes qui resident a l etranger et des personnes du pays ne reussissent pas .
D'ou es ce que t'as pondu ces chiffres? t'as fais des statistiques pour les balancer ou bien nti chwafa? perplexe
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
12 avril 2010 15:21
loooool , deja c est ntaaaa c est pas nti , car je suis un homme , se sont des statistiques qu on est entrain de vivre et ca reste mon point de vue personnel .et je respecte les autres aussi
12 avril 2010 15:22
Citation
kimou84 a écrit:
salam,

bon d'un cote je suis d'accord avec toi que tu pourras t entendre mieux avec une personne d 'ici qu'avec une personne du bled car vous avez eu la meme education , vous avez vecu dans le meme pays, meme culture etc...., par contre les gens du bled je peux les repartir en 2 groupes.
1er groupe: belle voiture , des cadeaux pour tt le monde ,l'envoie de l argent alors qu il est en manque ici (60%)
2eme groupe: la personne a un bon niveau d etude , elle essaye de comprendre son entourage ( epouse , amis ),elle essaye de constuire son avenir (30%).
Conclusion : 80% des mariages entre arabes qui resident a l etranger et des personnes du pays ne reussissent pas .


et beh maintenant on fait des catégories.
tu les répartie en deux groupes mais t"en fais quoi de 10 %qui reste, et les 80 % tu les sors d'où perplexe si c'était pour un examen t'aurai un 0 sur 20.
ca rien avoir avec le niveau d études,.....ca dépend de la mentalité de chaqu'un.
12 avril 2010 15:31
Citation
kimou84 a écrit:
loooool , deja c est ntaaaa c est pas nti , car je suis un homme , se sont des statistiques qu on est entrain de vivre et ca reste mon point de vue personnel .et je respecte les autres aussi
Ok a Sidi desolé smiling smiley

Elles sont fausses tes statistiques , tu peux faire passer ton ressenti par rapport a ton vecu /experience/observations de ton milieu mais tu ne peux pas les quantifier car t'as pas les éléments pour les établir. ta vision est biasé et non objective .

En plus tu oublie que les marocains sont un peuple "hyterogéne" comme tout autre peuple et les classifier en 2 categories c'est un manque de respect pour eux et pour ton inteligence .
(tiens je vais faire comme toi les marocains de france "zmagria" sont 2 categories les racailles 80 % et les vendus qui sont devenus français 20 %)
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
O
12 avril 2010 15:53
Bon on dirait que beaucoup ici ont épousé une personne du bled ..et ne veulent surtout pas être dans les statistiques.

ne vous inquiétez pas il ne s'agit que d'un avis posté par un internaute, inutile de le prendre comme une provocation a votre égard.

Il est évident que l'environnement geographique dans lequel vit le futur conjoint n'a aucune importance si au départ déjà les sentiments sont sincères. Mais encore une fois c'est le serpent qui se mord la queue, puisqu'il nous apparait comme impossible de savoir comment est réellement la personne si l'on ne peut même pas la côtoyer avant le mariage.

D'où le résultat que nous avons la, des femmes qui font part de leur crainte, de leurs doutes, de leur remise en question, de leur incompréhension, de la difficulté a vivre, de la violence, du désarroi affectif.
c
12 avril 2010 16:14
ce que tu n arrives pas a comprendre Simo c est que j ai dit et je redis que c est mon point de vue
et c est mieux expliquer par OSunlade (il ne s'agit que d'un avis posté par un internaute, inutile de le prendre comme une provocation a votre égard)
et pour te confirmer encore une fois que c est mon point de vue ( je suis un marocain qui vient du bled , marié avec une marocaine née en france , j ai aucun probleme avec elle al hamdoulilah .)ce qui contredit les 80% de non reuissite

Les marocains sont hyterogéne c est vrai mais nous ne devons pas camoufler tt les problemes entres couples marocain de france et marocain du bled .

pour les statistiques c etait approximative , ( je ne suis un bureau d etude loool si je les ai rate de 10%)


Merci a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/10 16:16 par kimou84.
e
12 avril 2010 16:25
Je suis de cet avis!! il ne faut pas epouser une personne du bled!
ca n'attire que les problèmes!

il faut epouser quelqu'un ki a li papiyi!

parole de mrm!!
Mon amour...
12 avril 2010 16:32
Citation
kimou84 a écrit:
ce que tu n arrives pas a comprendre Simo c est que j ai dit et je redis que c est mon point de vue
et c est mieux expliquer par OSunlade (il ne s'agit que d'un avis posté par un internaute, inutile de le prendre comme une provocation a votre égard)
et pour te confirmer encore une fois que c est mon point de vue ( je suis un marocain qui vient du bled , marié avec une marocaine née en france , j ai aucun probleme avec elle al hamdoulilah .)ce qui contredit les 80% de non reuissite

Les marocains sont hyterogéne c est vrai mais nous ne devons pas camoufler tt les problemes entres couples marocain de france et marocain du bled .

pour les statistiques c etait approximative , ( je ne suis un bureau d etude loool si je les ai rate de 10%)


Merci a vous
Je ne te reproche pas d'avoir ton avis que je respecte mais evites de donner des chiffres , ça de-crédibilise tout ton intervention winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
12 avril 2010 16:33
Citation
ephenea a écrit:
Je suis de cet avis!! il ne faut pas epouser une personne du bled!
ca n'attire que les problèmes!

il faut epouser quelqu'un ki a li papiyi!

parole de mrm!!
Voila un parole sage
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
12 avril 2010 19:58
je ne suis carement pas d accord avec vous je suis marocaine née et grandi en france étude boulot .....je me suis marié avec " gard du bled" hamdoulilaih tout ce passe magniifikement bien aussi bien que d amie qui ce son mariée avec des gard de france
tout depend de la mentaliter de la personne de son education
nous avons fonder notre petite famille et consttruit notre vie ici(achat d un apartemen voiture....)nous parton au maroc
d que nous le pouvon chaque anné ou une annee sur deux celon les moyen je ne v pas vous donner les detail de ma vie mais ne généraliser pas les mecs du bled il y en a de tres bien et mon mari en fait parti.

c sur qu au debut c pas facile mais hamdoulail il a trouver du travail de suite je les soutenue du mieu que je pouvais et il me le rend tres bien aujourd hui et depuis que nous sommes marier
P
12 avril 2010 22:11
Citation
pouki a écrit:
salam,

ca reste ton cas et ton expérience, d'autres hommes et femmes ont trouvés leur bonheur avec des personnes venant de bled. cela dépend de la mentalité et la façon d'être de chaqu'un, il y a des femmes portant nées en France sont des vrais "blédardes "et s'adaptent facilement avec la mentalité de leur conjoint qui n'est pas si différent que ca finalement.......

thumbs up un mariage ce sont deux personnes et non pas un combat ou que sais je encore, il suffit de se donner les moyens de le réussir, les difficultés sont surmontables si chacun y met du sien.

Les couples Bled-France existent et ils ont réussis, tant mieux, les épreuves ils les ont surmontés, ce sont des battants au fond perplexe, le mariage est sacré donc ils se battent encore plus parce que justement ils ont encore plus de difficultés. perplexe
H
12 avril 2010 22:13
Citation
nadiamohammed a écrit:
je ne suis carement pas d accord avec vous je suis marocaine née et grandi en france étude boulot .....je me suis marié avec " gard du bled" hamdoulilaih tout ce passe magniifikement bien aussi bien que d amie qui ce son mariée avec des gard de france
tout depend de la mentaliter de la personne de son education
nous avons fonder notre petite famille et consttruit notre vie ici(achat d un apartemen voiture....)nous parton au maroc
d que nous le pouvon chaque anné ou une annee sur deux celon les moyen je ne v pas vous donner les detail de ma vie mais ne généraliser pas les mecs du bled il y en a de tres bien et mon mari en fait parti.

c sur qu au debut c pas facile mais hamdoulail il a trouver du travail de suite je les soutenue du mieu que je pouvais et il me le rend tres bien aujourd hui et depuis que nous sommes marier

pareille pour moi thumbs upmême si il y a des haut et des bas Al hamdoulillah je suis très heureuse avec mon mari et je ne regrette pas de mettre mariée avec un"GARS dU BLED" je n'aime pas trop cette description car pour moi c'est un homme,peu importe d'où il vient et sa me conviens .
si c'était a refaire je le referais sans hésité.
n
13 avril 2010 22:24
salam

Tout d'abord il y en a marre de ces personnes qui lancent des statistiques comme s'ils racontaient ce qu'ils ont mangé à la cantine!!! (même si ce n'est que l'avis d'un internaute, ce qui est dit doit avoir une source!!)

et puis, pour la posteuse, si ce qui compte pour toi c'est "les délires et la musique", eh bien tu as bien fait de divorcer alors....
l
13 avril 2010 22:35
Citation
loubna_may a écrit:
Salam,
voila, je vois que beaucoup de personne vont encore se marier avec des personnes au maghreb..Perso, j'ai déja eue une expérience et je trouvais beaucoup de décalage avec mon ex conjoint, cela ne me déranger pas de "l'assister pour tous ce qu'etait administratif", mais coté finance, tout etait dans le paraitre, il fallait absolument acheter une belle voiture pour les vacances, des cadeaux et j'en passe..quasiement rien en commun..
De plus je connais pas mal de personnes qui ont eues aussi des echecs..
Aujourd'hui HAMDOU ALLAH j'ai rencontrer ma moitié en france, et nous partageons exactement les memes choses, les memes délires, musiques...
Et vous?? qu'en pensez vous???


je pense pareille que toi ta tout a faire raison ma soeur
P
13 avril 2010 22:44
Waouh incroyable ! perplexe Le ménage de printemps.

Hananou t'es un super bon exemple. winking smiley
Il existe des couples heureux et malheureusement d'autres non, il suffit que chacun y mette du sien et s'adapte l'un au pays en supplément, mais c'est pas facile il faut le dire. Être déraciner et s'intégrer de suite c'est un peu trop rapide il faut juste un peu de temps (le temps qu'il faut)
r
13 avril 2010 22:51
Citation
Pika11 a écrit:
Waouh incroyable ! perplexe Le ménage de printemps.

Hananou t'es un super bon exemple. winking smiley
Il existe des couples heureux et malheureusement d'autres non, il suffit que chacun y mette du sien et s'adapte l'un au pays en supplément, mais c'est pas facile il faut le dire. Être déraciner et s'intégrer de suite c'est un peu trop rapide il faut juste un peu de temps (le temps qu'il faut)

Welcome j aime beaucoup se que vous dites.
faut aussi que la personne qui ramène le mari arrete de dire il dépend de moi c est moi qui fait tout. à la base quand ont prend quelqu un du pays, faut se mettre en tete qu il n aura pas un cdi en 15jours. il faut l'aider lui montré les démarche et le soutenir.

maintenant si c est a cause du délire danser musique et tout le tralala, meme avec un homme de france ça aurait pu ne pas marcher, vue qu à la base c est pas une priorité dans un couple
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
G
14 avril 2010 15:13
Citation
loubna_may a écrit:
Salam,
voila, je vois que beaucoup de personne vont encore se marier avec des personnes au maghreb..Perso, j'ai déja eue une expérience et je trouvais beaucoup de décalage avec mon ex conjoint, cela ne me déranger pas de "l'assister pour tous ce qu'etait administratif", mais coté finance, tout etait dans le paraitre, il fallait absolument acheter une belle voiture pour les vacances, des cadeaux et j'en passe..quasiement rien en commun..
De plus je connais pas mal de personnes qui ont eues aussi des echecs..
Aujourd'hui HAMDOU ALLAH j'ai rencontrer ma moitié en france, et nous partageons exactement les memes choses, les memes délires, musiques...
Et vous?? qu'en pensez vous???

On peut trouver des débiles profond en France (ou Europe) aussi. Les personnes du bled ça ne veut rien dire...Ce ne sont pas des parias.
Il y a des personnes du bled qui sont bien plus éduqué que ceux de France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook