Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat : l'indépendance de la femme => un frein au mariage ?
A
9 avril 2021 19:39
Débat : l'indépendance de la femme => un frein au mariage ?

Sujet passionnant, attention à ce que ça ne devienne pas passionnel.

Restons dans le respect des opinions ...

L'indépendance ou le désir d'indépendance de la femme est-il un frein au mariage ?

Ou au contraire, une volonté légitime sur laquelle il ne faut rien lâcher ?


Pour alimenter le débat, je vous propose de regarder d'abord la vidéo suivante et de vous positionner selon les arguments qu'elle donne, puis de donner votre avis.

9 avril 2021 19:42
Une fois en couple y a plus d'indépendance. Chacun a des devoirs vis à vis de l'autre.

Indépendance pour faire quoi? Mener une vie parallèle?
A
9 avril 2021 19:43
Indépendance pour faire quoi? Mener une vie parallèle?

Regarde la vidéo pour mieux comprendre la façon de penser des femmes
Citation
Adjoun a écrit:
Une fois en couple y a plus d'indépendance. Chacun a des devoirs vis à vis de l'autre.

Indépendance pour faire quoi? Mener une vie parallèle?
9 avril 2021 19:47
Si tu te mets a écouter les femmes tu peux commencer à creuser un trou et plonger dedans. ?
Citation
Un yabi a écrit:
Indépendance pour faire quoi? Mener une vie parallèle?

Regarde la vidéo pour mieux comprendre la façon de penser des femmes
A
9 avril 2021 19:50
ptdr

On va se faire que des amis ici

Citation
Adjoun a écrit:
Si tu te mets a écouter les femmes tu peux commencer à creuser un trou et plonger dedans. ?
9 avril 2021 19:52
Y a pas d'amitié homme femme. Si? ?
Citation
Un yabi a écrit:
ptdr

On va se faire que des amis ici
A
9 avril 2021 19:55
Tu connais pas la fameuse FriendZone lol

C'est un autre sujet, restons focus sur le débat

Citation
Adjoun a écrit:
Y a pas d'amitié homme femme. Si? ?
M
MFL
9 avril 2021 19:59
Oui.
C’est un gros frein!
9 avril 2021 20:03
Salam Alikoum


Indépendant ( E ) ----->. Un Dépendant (E) ----> Être Humain Individualisé Dépendant uniquement de l' UN .....L' UNIQUE
Donc Être Humain Évolué ( E) , Un Dividualisé ( E ) ,
Entier ( E)...Donc Vrai( E )


Je ne vois pas où est le problème grinning smiley




Ah oui .... Oups

Indépendance -----> indépendance matérielle .... blablabla.... Blablablabla.... ...-----> .. Ventre sur pattes .... Instincts Primitifs ...... Aucune Élévation, .... Orgueil..... Rapports Dominant Dominé ( E) s ......Aucun Équilibre .......-----> Donc Être Humain Non Évolué -----> Donc Perte de Temps .... Donc .... Bye




C est simple pourtant ..... Il y a les Êtres Humains et il y a les Moutons et MoutonnEs. grinning smiley



Citation
Un yabi a écrit:
Débat : l'indépendance de la femme => un frein au mariage ?

Sujet passionnant, attention à ce que ça ne devienne pas passionnel.

Restons dans le respect des opinions ...

L'indépendance ou le désir d'indépendance de la femme est-il un frein au mariage ?

Ou au contraire, une volonté légitime sur laquelle il ne faut rien lâcher ?


Pour alimenter le débat, je vous propose de regarder d'abord la vidéo suivante et de vous positionner selon les arguments qu'elle donne, puis de donner votre avis.

9 avril 2021 20:13
C'est vachement court ?

Peux-tu développer compatriote ?




...





Citation
Hikma’ a écrit:
Oui.
C’est un gros frein!
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
S
9 avril 2021 20:13
Je vois l'indépendance d'un point de vu financier, intellectuelle et personnelle.

Je me vois pas dépendre financièrement parlant d'un homme si je suis en mesure de travailler. Je ne recherche ni la richesse, ni le luxe, ni dépenser mon argent n'importe comment.
Juste pouvoir disposer d'une partie de mon argent pour moi sans devoir demander de l'argent à l'autre. Si je veux m'acheter des vêtements, je me sentir libre de le faire.

L'indépendance intellectuelle pour moi c'est avoir la possibilité face à l'autre de pouvoir exprimer mes opinions, mes idées sans avoir peur de le froisser, de l'énerver. Un homme qui cherchera à assoire son autorité sur moi finira dans le mur.
Je vois dans le mariage un partenariat. Deux personnes unissent leur force pour construire un foyer sain, sécurisant, aimant et stable. Chacun doit tenir compte de l'autre, personne n'est mieux que l'autre. Si l'un s'affaiblit, l'autre et la pour le soutenir et vice versa. Chacun veut pour l'autre le bien qu'il veut pour lui même.

Être face à un mari dont la mentalité est je suis l'homme et tu es soumises à moi, ne fonctionnera jamais pour moi.


Indépendance personnelle, pour moi c'est avoir la capacité de faire des choses seule qui favorisent mon épanouissement.


Le tout en étant droite et loin des interdits et aussi en créant un équilibre entre la vie de couple et tout le reste.

Il ne s'agit pas de faire les choses sans en avertir l'autre mais de se sentir libre de le faire avec le soutien de l'autre.


Citation
Un yabi a écrit:
Débat : l'indépendance de la femme => un frein au mariage ?

Sujet passionnant, attention à ce que ça ne devienne pas passionnel.

Restons dans le respect des opinions ...

L'indépendance ou le désir d'indépendance de la femme est-il un frein au mariage ?

Ou au contraire, une volonté légitime sur laquelle il ne faut rien lâcher ?


Pour alimenter le débat, je vous propose de regarder d'abord la vidéo suivante et de vous positionner selon les arguments qu'elle donne, puis de donner votre avis.

Z
9 avril 2021 20:14
C'est une femme mr kinder délice Chef
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
C'est vachement court ?

Peux-tu développer compatriote ?




...
9 avril 2021 20:16
L'indépendance ne signifie pas sortir quand on veut, avec les copines et à pas d'heures sans en informer le conjoint.

C'est une notion qui regroupe plusieurs aspects. Une femme indépendante est débrouillarde, capable de faire des choses seule, autonome. Pouvoir faire les courses sans solliciter le mari, ou emmener les enfants à l'école, à certaines activités, chez le médecin... ce ne sont que quelques exemples.

Puis y'a aussi l'aspect financier, qui n'est pas négligeable (ce qui ne veut pas dire indispensable).

Je trouve ça très important pour une femme d'être indépendante. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie.

Je regarderai la vidéo plus tard.
Citation
Adjoun a écrit:
Une fois en couple y a plus d'indépendance. Chacun a des devoirs vis à vis de l'autre.

Indépendance pour faire quoi? Mener une vie parallèle?
s
9 avril 2021 20:18
Ce n'est pas un frein j'ai toujours été avec des femmes indépendantes et pour l'égalité des sexes encore faut-il être avec une femme qui a du discernement sur ça manière d'être et comment elle voit la vie de couple et de famille en communicant sur tous les sujets sans tabou.
Citation
Un yabi a écrit:
Débat : l'indépendance de la femme => un frein au mariage ?

Sujet passionnant, attention à ce que ça ne devienne pas passionnel.

Restons dans le respect des opinions ...

L'indépendance ou le désir d'indépendance de la femme est-il un frein au mariage ?

Ou au contraire, une volonté légitime sur laquelle il ne faut rien lâcher ?


Pour alimenter le débat, je vous propose de regarder d'abord la vidéo suivante et de vous positionner selon les arguments qu'elle donne, puis de donner votre avis.

9 avril 2021 20:19
L'indépendance financière n'est pas un problème ça augmente le niveau de vie du couple mais si c'est indépendante d'un point de vu féministe: j'ai pas besoin d'un homme, je fais ce que je veux, je suis une princesse etc non ça c'est de la merde
Facts doesn't care about your feelings
9 avril 2021 20:20
Une femme ?

Genre le truc aux cheveux longs qui crie tout l'temps ? ?



Vite, fuyons ?‍♂️








...
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
C'est une femme mr kinder délice Chef
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
9 avril 2021 20:23
Solliciter le mari? Elle ne doit rien faire sans son accord, qu'elle travaille ou pas.

C'est le devoir du mari de s'occuper des finances. Ce qui est à lui est à elle, mais ce qui est à elle n'est rien qu'à elle. C'est quand même bien, non?.

Je comprends pas vraiment cette notion d'indépendance dans un couple. Indépendance ça veut dire séparation.


Citation
sassy. a écrit:
L'indépendance ne signifie pas sortir quand on veut, avec les copines et à pas d'heures sans en informer le conjoint.

C'est une notion qui regroupe plusieurs aspects. Une femme indépendante est débrouillarde, capable de faire des choses seule, autonome. Pouvoir faire les courses sans solliciter le mari, ou emmener les enfants à l'école, à certaines activités, chez le médecin... ce ne sont que quelques exemples.

Puis y'a aussi l'aspect financier, qui n'est pas négligeable (ce qui ne veut pas dire indispensable).

Je trouve ça très important pour une femme d'être indépendante. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie.

Je regarderai la vidéo plus tard.
R
9 avril 2021 20:26
Je ne suis pas indépendante financière. Non j'ai aucun prétendant pas possibilité de me marier. Il faut travailler.
D
9 avril 2021 20:29
Salam,

Le mariage est un contrat social entre un homme et une femme dont le but est de fonder un foyer.

Souvent et cela quelques soient les cultures , on cantonnait la femme à un rôle bien précis : maitresse de maison + mère de famille.
C'était donc l'objectif de leur vie , elle était même éduquée pour ce rôle.
Mais ce rôle dépendait d'un autre paramètre : l'homme.

Certaines même à l'époque refusaient ce destin et elles étaient souvent marginalisées.
Les femmes indépendantes ont toujours existés.

Aujourd'hui, dans une société de plus en plus individualiste. La femme , comme l'homme n'ont plus le choix , ils doivent être indépendants et cela dans tous les domaines.

Dans notre société, une femme qui n'est pas indépendante prend le risque de se mettre en danger car rien ne protègera la femme si le mari ne respecte pas les principes des mariages d'autrefois.

Ainsi, nos parents nous ont éduqués à être indépendantes pour être capable de rebondir et cela quelques soient les épreuves qui accompagneraient le mariage. Et ils ont raison.

Est-ce pour autant un frein au mariage ?

Pas du tout ! C'est un frein pour ceux qui souhaitent reproduire le modèle de mariage d'autrefois mais pas pour les autres.

J'ajouterai même que tous les hommes ne peuvent pas se permettre ce modèle car il coute cher. Avoir deux salaires qui entrent à la fin du mois offrent plus de perspective qu'un seul.
Mais , on entrerait donc dans un nouveau modèle où les rôles ne sont plus les mêmes.

Qui paye quoi ?
Qui cuisine ?
Qui fait le ménage ?
..........

Ce modèle est assez récent et ils demandent beaucoup plus d'effort et d'organisation.
Et je pense qu'il fait peur aussi à certains hommes car ils perdent le confort que leurs pères et grands pères avaient. Ils perdent aussi le contrôle de la relation. Autrefois, il était plus difficile pour une femme de quitter un homme. Aujourd'hui, si tu es indépendante ,c 'est quand même plus simple.

Conclusion tout dépend de l'homme que tu as en face.
S'il est indépendant , cela ne posera aucun problème , au contraire.
Si c'est un nostalgique , c'est un frein direct.

La question de l'indépendance des femmes et la maternité serait aussi intéressante à analyser. Mais ce sera pour un prochain post j'imagine.
C
9 avril 2021 20:53
Tu as tout dit, merci.
Citation
Mr.Kai a écrit:
L'indépendance financière n'est pas un problème ça augmente le niveau de vie du couple mais si c'est indépendante d'un point de vu féministe: j'ai pas besoin d'un homme, je fais ce que je veux, je suis une princesse etc non ça c'est de la merde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook