Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat : l’argent fait-il le bonheur ?
A
8 mai 2019 15:25
Tout est dans le titre
Et selon moi oui, en tout cas il y contribue.
8 mai 2019 15:26
Non pas du touuuuut

Mais il y contribue
Citation
Aminssss a écrit:
Tout est dans le titre
Et selon moi oui, en tout cas il y contribue.
8 mai 2019 15:27
Ceux qui répondent "non", ce sont ceux qui en ont assez ptdr

.
Citation
Aminssss a écrit:
Tout est dans le titre
Et selon moi oui, en tout cas il y contribue.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
8 mai 2019 15:29
Non.

L’argent augmente les opportunités..
Il peut amener au bonheur... et il peut aussi amener à la perdition.

En sommes.. c’est vers Dieu qu’il y a le bonheur...
Et la tendresse de sa Femme/Mari.
A
8 mai 2019 15:32
Dans tous les cas sans argent tu ne seras jamais heureux à 100% surtout dans la société dans laquelle On vit.
Citation
Galbied a écrit:
Non pas du touuuuut

Mais il y contribue
A
8 mai 2019 15:33
J’avoue, parfois avoir trop d’argent rend les gens mauvais
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Non.

L’argent augmente les opportunités..
Il peut amener au bonheur... et il peut aussi amener à la perdition.

En sommes.. c’est vers Dieu qu’il y a le bonheur...
Et la tendresse de sa Femme/Mari.
m
8 mai 2019 15:35
Non la pluspart des gens riches ne sont pas heureux en parti a cause de leur argent car ils ne pensent ka ca
C tjs les meme blabla comment jvai payé les impot mon locataires payent plus g si g ca
Bref ils ont aussi leur probleme de riche et ils sont tres loin du bonheur....
Dc l argent ne fait pas le bonheur pr moi
S
8 mai 2019 15:35
Oui et non.

Il rend plus facile la vie en limitant les préocupations quotidiennes. Telles que "vais je avoir assez pour finir le mois? Pour le loyer? Mes enfants seront ils à l'abri, etc.

Quand l'argent est là, ces préocupations disparaissent. Donc déchargent des épaules angoisses et stress.


Mais rend t il vraiment heureux, à savoir satisfait de la vie qu'on à. Car le vrai bonheur selon moi c'est ça. Je dirais non.

Car celui ou celle qui n'est pas heureux sans rien, ne le sera pas vraiment avec tout.
Citation
Aminssss a écrit:
Tout est dans le titre
Et selon moi oui, en tout cas il y contribue.
a
8 mai 2019 15:37
Oui flemme de vivre dans la forêt
8 mai 2019 15:38
L argent est important faut pas se mentir.. Mais en plus d l argent il faut ajouter d autres paramètres : famille. Amis. Santé. Boulot. Amour. Conjoint...
Tt ça avec le bon dosage bien sûr grinning smiley
R
8 mai 2019 15:39
Mais est ce qu'on en a vraiment jamais assez ? perplexe ptdr

Je dirais plutôt que le manque peut plus certainement créer le malheur ...
Citation
Marc814 a écrit:
Ceux qui répondent "non", ce sont ceux qui en ont assez ptdr

.
A
8 mai 2019 15:40
Vaut mieux avoir des problèmes de riches que des problèmes de pauvres
Citation
monia9922 a écrit:
Non la pluspart des gens riches ne sont pas heureux en parti a cause de leur argent car ils ne pensent ka ca
C tjs les meme blabla comment jvai payé les impot mon locataires payent plus g si g ca
Bref ils ont aussi leur probleme de riche et ils sont tres loin du bonheur....
Dc l argent ne fait pas le bonheur pr moi
m
8 mai 2019 15:43
Non jprefere mes problèmes de pauvre

Le bonheur ne sachete pas.....
Citation
Aminssss a écrit:
Vaut mieux avoir des problèmes de riches que des problèmes de pauvres
N
8 mai 2019 15:44
Largent et très important dans la vie c grave a lui que on pourra obtenir des chose et réalisée nos projet mais on peut peut pas avoir tout dans la vie
A
8 mai 2019 15:48
Qui te dit que tous les riches sont malheureux ?

Les problèmes de pauvre c’est bien plus compliqué : peur de ne pas avoir assez d’argent pour manger et nourrir la famille, pas assez pour être propriétaire d’une jolie maison, pas assez pour avoir une voiture neuve, peur de ne pas pouvoir payer le loyer, devoir sans arrêt se priver et ne pas se faire plaisir, le fait que les gens te prennent pour une merde parceque justement tu n’as pas d’argent et que l’argent de nos jours est important et même dans la religion.
Les problèmes de riches j’en vois pas des masses.
Citation
monia9922 a écrit:
Non jprefere mes problèmes de pauvre

Le bonheur ne sachete pas.....
F
8 mai 2019 15:55
Alaykoum Salam,


La maladie et d'autres épreuves nous apprennent qui fait le bonheur, l'argent ou la santé. Non, l'argent ne fait pas le bonheur.
R
8 mai 2019 15:57
Si qd tu es riche tu as des pb qd même Surtout vis à vis de Dieu déjà lol

Maos oui le reste je te rejoins
Citation
Aminssss a écrit:
Qui te dit que tous les riches sont malheureux ?

Les problèmes de pauvre c’est bien plus compliqué : peur de ne pas avoir assez d’argent pour manger et nourrir la famille, pas assez pour être propriétaire d’une jolie maison, pas assez pour avoir une voiture neuve, peur de ne pas pouvoir payer le loyer, devoir sans arrêt se priver et ne pas se faire plaisir, le fait que les gens te prennent pour une merde parceque justement tu n’as pas d’argent et que l’argent de nos jours est important et même dans la religion.
Les problèmes de riches j’en vois pas des masses.
S
8 mai 2019 15:59
thumbs up

Hier, j'ai regardé Germinal. J'avais jamais vu ce film.

Il y a eu tout un speech entre les mineurs pauvres qui n'arrivaient pas à manger et les patrons qui roulaient sur l'or sur leur dos.

Les mineurs étaient entrain de s'organiser pour faire grève. Et l'un d'entre eux ne voulait pas participer. En lisant son journal, il rétorque aux autres : A Marseille, y'en a un qui a gagné 100 000 francs. Bizarrement, depuis qu'il est devenu riche, il a oublié qu'il fallait redistribué aux pauvres. Pourquoi voulez-vous faire grève en réalité ? Dans l'espoir de prendre la place du riche ? Et une fois que vous serez riche, vous souviendrez-vous des pauvres que vous êtes ?

C'est tellement vrai.

PS : j'ai failli répondre "non", du coup, je préfère m'abstenir ... J'avoue, j'ai un peu de mal à partager moi aussi ...

Bref, je suis d'avis qu'il faut un minimum pour vivre. Après, le superflu, je le mets de côté, on ne sait jamais. ça peut toujours servir. Et si ça ne sert pas, c'est mes enfants qui le récupéreront à ma mort et puis voilà. Si ça peut leur permettre d'acheter sans crédit, ce sera aussi bien.

Donc bon, est-ce que l'argent fait le bonheur . Non !

Il permet de vivre, tout simplement. Le tralala ne m'a jamais rendu heureuse pour ma part. Pourtant, je pourrais profiter de la vie si je voulais. Mais ça sert à quoi en vrai ? On ne l'emportera pas au paradis de toutes manières.

Comme on dit chez moi ? L'argent, on préfère le garder comme une poire (alcool fait maison) pour la soif (pour ne jamais en manquer en cas de coup dur). Et si on le perd en route, ben ... tant pis ... C'est la vie.
Citation
Marc814 a écrit:
Ceux qui répondent "non", ce sont ceux qui en ont assez ptdr

.
8 mai 2019 16:00
Trop c'est trop smiling smiley

.
Citation
Rediblis a écrit:
Mais est ce qu'on en a vraiment jamais assez ? perplexe ptdr

Je dirais plutôt que le manque peut plus certainement créer le malheur ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
8 mai 2019 16:04
Oui c’est sûr mais justement faut savoir gérer et faire la part des choses. Être riche c’est bien mais être riche et mauvais ça l’est pas.
La richesse dans la religion est importante aussi
Citation
Rediblis a écrit:
Si qd tu es riche tu as des pb qd même Surtout vis à vis de Dieu déjà lol

Maos oui le reste je te rejoins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook