Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat sur l islam avec un athé
8 juin 2020 19:27
Salamo alaykon,

Je voudrais paratager ce que je ressent en ce moment, des fois je me bloque je ne sais plus quoi dire ou faire :

Quelqu un qui m est cher est devenu athé, et quand on commence a parler de ça c est litteralement un champs de bataille qui fini par que j connais pas assez ma religion et que le vrai islam n est pas que les bonnes chose qu on nous montre ( a dire meme que daich ont representé le vrai islam astaghfiro lah ) et qu on est dogmatique, cette personne m envoie des videos de gens qui pretendent montrer les fautes et les idees fausses que nos parents ou l ecole nous appris depuis toujours.

En contre partie et subhan lah on me recommande chaque jour sur youtube des convertis du monde entier et ca me fait tres mal de voir des gens proche s eloigner du droit chemin et cette nouvelle generation aussi et d autre qui decouvrent l islam et sont fiers de ca.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/20 20:08 par Sweet-Swirl.
M
8 juin 2020 19:32
Salam

Une personne qui est d’origine musulmane mais à finit par renier le dine ?

La loi française stipule qu’on est libre de choisir sa religion ( ou pas ) malgré que l’islam interdit qu’on sorte de la religion

Bref tu peux faire ad do3a pour cette personne je vois pas ce que tu peux faire d’autre

L’islam était étranger et redevient étranger c’est ce qui se passe petit à petit malheureusement

Qu'Allah nous guide
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Salamo alaykon,

Je voudrais paratager ce que je ressent en ce moment, des fois je me bloque je ne sais plus quoi dire ou faire :

Quelqu un qui m est cher est devenu athé, et quand on commence a parler de ça c est litteralement un champs de bataille qui fini par que j connais pas assez ma religion et que le vrai islam n est pas que les bonnes chose qu on nous montre ( a dire meme que daich ont representé le vrai islam astaghfiro lah ) et qu on est dogmatique, cette personne m envoie des videos de gens qui pretendent montrer les fautes et les idees fausses que nos parents ou l ecole nous appris depuis toujours.

En contre partie et subhan lah on me recommende chaque jour sur youtube des convertis du monde entier et ca me fait tres mal de voir des gens proche s eloigner du droit chemin et cette nouvelle generation aussi et d autre qui decouvrent l islam et sont fiers de ca.
8 juin 2020 19:47
salam alikoum

si tu ne connait pas bien ta religion évite de débattre sur ce sujet tu risque d'avoir des doutes et de basculer

commence par apprendre

et évite cette fréquentation pour ton bien, qui va tout faire pour te faire sortir de l'islam
8 juin 2020 19:50
Je parle de l islam dont il parle, par exemple s il me montre un hadith et je dit ce que j ai trouvé il dit que c est faux, cest comme si on parlais un mur et qui refuse de se remettre en question
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
salam alikoum

si tu ne connait pas bien ta religion évite de débattre sur ce sujet tu risque d'avoir des doutes et de basculer

commence par apprendre

et évite cette fréquentation pour ton bien, qui va tout faire pour te faire sortir de l'islam
8 juin 2020 19:51
En 2011 le roi du Maroc Mohammed VI aurait souhaité voir la liberté religieuse établie dans la nouvelle Constitution du pays.
Il n’avait pu l’imposer face aux conservateurs, mais le préambule de la Constitution proclame toutefois ....... la soumission de la législation nationale aux pactes internationaux signés par le Maroc, et donc, de fait, le droit à la liberté de conscience incluse dans la déclaration universelle des droits de l’homme.

Revenant sur une fatwa de 2012, le Conseil supérieur des oulémas du Maroc a estimé que la peine de mort devait être réservée à ceux qui « trahissent leur pays » et non à ceux qui changent de religion.

Le Conseil supérieur des Oulémas du Maroc aurait modifié sa position sur le changement de religion des musulmans marocains. Depuis 2012, une fatwa émise par ce Conseil permettait la condamnation à mort des marocains apostats, c’est-à-dire des marocains musulmans se tournant vers une autre religion.

D’après le site Maroccoworldnews, le Conseil supérieur, présidé par le roi Mohammed VI, établirait désormais comme apostat celui qui trahirait son pays, non pas celui qui changerait de religion.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
8 juin 2020 19:56
salam aleykoum

est ce que cette personne était vraiment musulmane ?

Al Maidah-5-54-O les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Cela me rappel un converti qui sortait avec une maghrébine la fille .Lui dit "bon convertis toi pour la famille !" .Le frère commence à se renseigner sur l'Islam et il se convertit sincèrement sauf que la fille voulait un franchouillard pour taper le pastis etc avec lui etc .Il a demandé pour le mariage qu'elle porte plus les débardeurs avec vu plongeante , qu'elle porte le hijab dans la religion ensemble .La fille a refusé , il a gardé l'Islam et jeté la fille ...

Après je me suis converti en 1999 et à la mosqué c'était les tablighs etc . Et le premier truc qui m'a frappé c'est m'enseignement à la bledarde . Les gamins en plus riffains pas arabophone apprenant le coran sans rien y comprendre et c'était "t'es français tu manges du porc !" Tu crois en Jésus ?" (Paix sur Lui)

A partir de là faut pas s'étonner du résultat .

La priorité aurait du être misé l'argent sur l'éducation et avoir les mosqués en bardage faire centre islamique avec une véritable vie pour la communauté . Au lieu faire des mosqués cathédrales et les jeunes zonent à côté

qu'Allah protège nos enfants amin
8 juin 2020 20:08
il a pas envie de croire c'est son droit mais evite de parler avec lui de cela

Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Je parle de l islam dont il parle, par exemple s il me montre un hadith et je dit ce que j ai trouvé il dit que c est faux, cest comme si on parlais un mur et qui refuse de se remettre en question
8 juin 2020 20:11
posteur: si toi tes sur dece que tu ressent , c entre toi et allah , mais pour expliquai faut un certain savoir et un certain maniere de le faire
---tu ne va pas imposé ta foi dune part , et ne dis pas que les autre (qui ne prie pas ) sont foutu ( cela reviendra a allah seul )

-et toi meme deja tu doit recherché a combatre les fausses idées recu , et trier le vrait du faux dans les multiple groupe qui existe
8 juin 2020 20:14
C est une personne qui a apparis 25 hizb du coran, qui a frequenté des shikhs et qui a beaucoup lu sur ce sujet avant de prendre ca decission
Comme dit mustapha mahmoud c est un probleme d ego, de refuser a se soumettre a un createur qui pour eux n existe pas
mais il y a la fitra et j espere qu il verra un jour la verité
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

est ce que cette personne était vraiment musulmane ?

Al Maidah-5-54-O les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Cela me rappel un converti qui sortait avec une maghrébine la fille .Lui dit "bon convertis toi pour la famille !" .Le frère commence à se renseigner sur l'Islam et il se convertit sincèrement sauf que la fille voulait un franchouillard pour taper le pastis etc avec lui etc .Il a demandé pour le mariage qu'elle porte plus les débardeurs avec vu plongeante , qu'elle porte le hijab dans la religion ensemble .La fille a refusé , il a gardé l'Islam et jeté la fille ...

Après je me suis converti en 1999 et à la mosqué c'était les tablighs etc . Et le premier truc qui m'a frappé c'est m'enseignement à la bledarde . Les gamins en plus riffains pas arabophone apprenant le coran sans rien y comprendre et c'était "t'es français tu manges du porc !" Tu crois en Jésus ?" (Paix sur Lui)

A partir de là faut pas s'étonner du résultat .

La priorité aurait du être misé l'argent sur l'éducation et avoir les mosqués en bardage faire centre islamique avec une véritable vie pour la communauté . Au lieu faire des mosqués cathédrales et les jeunes zonent à côté

qu'Allah protège nos enfants amin
8 juin 2020 20:18
C'est Allah qui guide les coeurs. Evite d'insister, par ego, il pourrait s'éloigner de plus belle. Laisse le cogiter.

A un moment de ma vie, j'étais pas loin de penser comme lui, et aujourd'hui, el hamdoulilah, je suis plus convaincu que jamais que l'Islam est le vrai. smiling smiley
E
8 juin 2020 20:21
Ne discute avec lui que s'il a le désir d'échanger sur sa position. L'initiative doit venir de lui, sinon c'est même pas la peine.

Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
W
8 juin 2020 20:25
Qu'est-ce qu'il dit par exemple ?

Tu peux me le dire en mp si tu veux.
a
8 juin 2020 20:25
ALAYKOM ASSALAM

J AI TRAVAILLE AVEC DES ATHEES, ET DES QU ILS ONT UN SOUCI OU UN MALHEUR, LA PREMIERE QU ILS DISENT.; OH MON DIEU ?,OH MON DIEU

C EST LA FITRA
8 juin 2020 20:27
tiens regarde une reponse intelligente pour voir si il ne croit vraiment pas
2min30

8 juin 2020 20:28
De confession musulmane.
Ça veut rien dire d'origine musulmane lol
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Une personne qui est d’origine musulmane mais à finit par renier le dine ?

La loi française stipule qu’on est libre de choisir sa religion ( ou pas ) malgré que l’islam interdit qu’on sorte de la religion

Bref tu peux faire ad do3a pour cette personne je vois pas ce que tu peux faire d’autre

L’islam était étranger et redevient étranger c’est ce qui se passe petit à petit malheureusement

Qu'Allah nous guide
8 juin 2020 20:30
non je mexuse dintervenir , mais bcp de sheykh ne savent dire que cela ( ohh probleme d'ego ) ; se referent au peché que iblis a commis ...

--non c de la merde certain shaykh , c pas que je voudrai mettre l'accent sur ce fait , mais la verité reste une verité quoi quil en coute

----moi meme au cours de ma vie , je ne trouvé pas de reponse chez les shaykh, parfois meme chez certain ulema , donc c on a un probleme de comprehension de religion c leur probleme a eux , en plus ils ne font pas un travaille de psychologie qui est pourtant tres important ; est ce que tu lis le nombre de post qui y a ici sur les waswas? rien que sa et avec le peut qui se connect ici sans oublier ceux qui ne disent rien , on devrai faire une demarche plus aprofendi sur ce sujet

---si tu veux suivre ton feignant de shaykh fait le , mais ton ami est tres srx et aime comprendre et savoir ou mettre ses pied, si la religion ne peut lui fournir des repense pk il continuerai de la suivre ( et pk dire que par ego il ne le veux plus? c koi la preuve? avons nous suivis ces cas particulier ?)

dsl jaime pas ce genre de personne qui se sufisent , eux c leur gagne pain , une solution a leur simple simpliste alor que la religion c tt un autre combat
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
C est une personne qui a apparis 25 hizb du coran, qui a frequenté des shikhs et qui a beaucoup lu sur ce sujet avant de prendre ca decission
Comme dit mustapha mahmoud c est un probleme d ego, de refuser a se soumettre a un createur qui pour eux n existe pas
mais il y a la fitra et j espere qu il verra un jour la verité
L
8 juin 2020 20:31
S'il est complètement fermé, le dialogue est inutile.

Pour le reste, garde confiance en Dieu, nous ne connaissons pas l'avenir.

Après, j'ai envie de dire que s'il est sorti de l'islam, c'est qu'il n'a jamais réellement goûté à la foi, qu'il n'a peut-être pas compris l'essence de la religion... Alors, c'est pas plus mal de se dire non croyant plutôt que d'être hypocrite. Cela pourrait même le guider à une remise en question plus profonde.
A
8 juin 2020 20:33
C'est juste une expression au même titre que "oh bon sang", c'est très français et n'a aucun rapport avec la religioneye rolling smiley
Citation
al faqir a écrit:
ALAYKOM ASSALAM

J AI TRAVAILLE AVEC DES ATHEES, ET DES QU ILS ONT UN SOUCI OU UN MALHEUR, LA PREMIERE QU ILS DISENT.; OH MON DIEU ?,OH MON DIEU

C EST LA FITRA
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
8 juin 2020 20:51
@zine07zine07

L ego de refuser de croire qu il y a une force surnaturel qui a crée cet univers et qui nous observe, que le bigbang et la l evolution sont une realité absolu ( on sait pas puisque y en a des olama qui disent que c est pourra etre vrai)
Le monsieur qui a dit ca etait un athé pendant longtemps a ecrit beaucoup de livre dans ce sens peut etre que j ai raté quelque choses ou peut etre que tu as raison alaho a3lam en ce moment je n sais plus rien sinon je n allais pas partager avec vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/20 20:54 par Sweet-Swirl.
*
8 juin 2020 20:53
Salam,

Ça arrive à des gens musulmans et très pratiquants d'être traversés par le doute. Mais tu le qualifies d'athée ? Ne croit-il pas en Dieu aussi ? Parce qu'entre refuser l'avis de certains chouyoukhs et ne plus croire en Dieu il y a un monde.

Bref, si cette personne est très calée, beaucoup plus que toi si je peux te conseiller une chose, c'est d'éviter d'ouvrir le débat avec elle, parce qu'elle d'accrochera à tes zones d'ignorance pour nourrir son doute et son rejet. Il lui faudrait non seulement une personne de grande connaissance, mais en plus doté de douceur et de psychologie, assez forte et stable de caractère, pour faire face à faire à la violence de ses contradictions sans perdre son sang froid. La religion et la foi ne sont pas une affaire de violence, de supériorité ou de mépris.

Nul n'est perdu, car à Dieu reviennent toutes les finalités, aie foi en Dieu, c'est Lui qui connait ce que renferment les cœurs. Nous en tant qu'êtres humains notre rôle est de ne pas rejeter l'autre et encore moins le considérer comme une cause perdue.

Salam.


Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Salamo alaykon,

Je voudrais paratager ce que je ressent en ce moment, des fois je me bloque je ne sais plus quoi dire ou faire :

Quelqu un qui m est cher est devenu athé, et quand on commence a parler de ça c est litteralement un champs de bataille qui fini par que j connais pas assez ma religion et que le vrai islam n est pas que les bonnes chose qu on nous montre ( a dire meme que daich ont representé le vrai islam astaghfiro lah ) et qu on est dogmatique, cette personne m envoie des videos de gens qui pretendent montrer les fautes et les idees fausses que nos parents ou l ecole nous appris depuis toujours.

En contre partie et subhan lah on me recommande chaque jour sur youtube des convertis du monde entier et ca me fait tres mal de voir des gens proche s eloigner du droit chemin et cette nouvelle generation aussi et d autre qui decouvrent l islam et sont fiers de ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook