Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat interactif # juin 2009 : Vacances au Maroc cet été ?
w
8 juin 2009 18:24
Bonjour,

Il y a 2 ans, nous avions l'habitude de lancer régulièrement des enquêtes interactives afin de sonder les membres de Yabiladi sur différents sujets les concernant.

Pour renouer avec cette habitude, nous lançons celle du mois de juin concernant le retour au Maroc des MRE pendant les vacances d'été.

Pensez-vous venir au Maroc cet été ? Allez-vous modifier vos habitudes en avançant, reculant vos vacances voire même en les écourtant ?

Si vous changer cette année vos habitudes de retour au pays, est-ce dû au mois de Ramadan qui tombe en plein mois d'août ? Ou tout simplement une conséquence de la crise qui impacte votre budget vacances ?

N'hésitez pas à donner votre avis, commenter les arguments des uns et des autres, débattre pour nous permettre de dresser une tendance et d'expliciter les raisons sous-jacentes si changement il y à.


Pour participer il suffit d'être membre. Si vous n'êtes pas encore inscrit vous pouvez vous rendre sur : [www.yabiladi.com]
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
8 juin 2009 20:21
salam webmastersmiling smiley il était question cette année de partie au maroc de fin juillet a fin août mais a cause de ramadan nous allons écourter nos vacances et changer carrément la date du départ et du retour.

l'an prochain en tous les cas pas de maroc sad smiley ce n'est pas mon choix mais celui de mon mari, moi j'aurais aimer faire le ramadan au bled.
de toutes les façons beaucoup de personne n'iront pas au maroc a cause de la crise, et du prix du billet de traverser qui ne baisse pas, par rapport au prix du pétrole qui lui a baisser.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 juin 2009 21:12
Salam, cet été j'aurais pu partir, mais un grand manque de motivation et aussi le prix de la traversée du détroit qui ne cesse d'augmentais,le tarif est trop excessif pour 14km de détroit , je préfére resté dans le sud de la France (plage/soleil), ça me reviendras moins chers que partir...Cool

Ensuite, étant frontalier avec l'Espagne, à cet époque méme sur l'autoroute je voyais des MRE partir (Italie/France), et cet année, pas vu encore une voiture sur l'autoroute...moody smiley

Enfin, le jour qu'on arrétera de nous prendre pour des " vache à lait " les poules auront des dentsgrinning smiley
Bienvenue chez vous...perplexeOups
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
8 juin 2009 21:18
A voter smiling smiley

réponse Non

ravis d'avoir répondu a votre sondage winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
8 juin 2009 22:23
pas de vacances au maroc cette été, (pour le moment)

pas pour le billet qui n'a pas baissé, ni par rapport au ramadan (que j'aimerais passer au maroc)

j'ai des examens a passer au mois de septembre, et je revise pas, je sens que je vais rien faire.

impossible de reviser au maroc, et impossible de reviser l'ete.


je suis nul de toute façon ..
assalam o alykoum
n
nah
8 juin 2009 22:50
Salam smiling smiley

Oui je pars au maroc comme tous les anssmiling smiley
c la deuxieme année ou j'allonge mes vacance ( pour passé le ramadan la bas Inchallah en famillesmiling smiley je pars de juillet a fin septembre Inchallah

Voila
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
a
9 juin 2009 00:45
salam webi smiling smiley


pas de marco cet été pour moi non plus

cause : concours

consequences : tristesse, nostalgie, desespoir, suicide?

ordonnance : bordeaux champion vive bordeaux, prendre son mal en patience smoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
9 juin 2009 08:08
salam


oui comme tous les ans départ le 25 juiellet au 31 aout ncha3allah

bonne vacance a tous Bye
c
9 juin 2009 09:34
je vais rentrer enfin fin sept aprés tant d'années d'absences,je veux voir ce Maroc nouveau...?
k
9 juin 2009 09:35
Salamalikom
je vais partir cet été au bled pour 2 raisons :
1/ma mere au bled veux voir ma fille (7mois)..
2/je vais commencer inchAllah une formation le 31 Aout pr une durée de 8 a 9mois alors c'est fort possible que je part pas l'année prochaine...
almouhim ,je trouve que le billet de traversée est trooooooooop cher (sete/nador) surtout a cette periode de crise (moi mm je suis touché) ,et ce me touche trop c'est que le gouvernement marocaine ne fait rien pr nous "RME" .
bonne voyage a ts le monde
s
9 juin 2009 10:42
hello
well go by car thenHeu
k
9 juin 2009 11:12
Salam,

Je pars au maroc comme tous les ans, sauf que cette année la période sera raccourcis et avancé. Cela est du au ramadan qui tombe en plein mois d'août.

Départ aux alentours du 28 juin retour prévu première quinzaine d'août inchallah .

Voilà, voilà.
t
9 juin 2009 12:29
Salam


comme tous les ans (depuis bientôt 5ans)je ne pars pas au Maroc en plein été Are you crazy cause trop de vacanciers grinning smiley

pour ma part le Maroc oui mais hors saison c'est meilleur
l
9 juin 2009 12:30
bonjour,
je pars comme chaque année,la date à changer,mais je vais rester un mois coméme.pour moi passer les vaccances a maroc et voir la famille est indisponsable.
h
9 juin 2009 12:32
Citation
tite puce a écrit:
Salam


comme tous les ans (depuis bientôt 5ans)je ne pars pas au Maroc en plein été Are you crazy cause trop de vacanciers grinning smiley

pour ma part le Maroc oui mais hors saison c'est meilleur

vous profitez a fond du vrai maroc, ...

bonne decision, ... Welcome
assalam o alykoum
9 juin 2009 13:24
salam


pour moi non plus pas de maroc cette année, cause embauche en juillet, donc pas de vacances possiblesmoking smiley (les privileges de la vie active, grrrrr)

sa me pese car sa va faire deux étés que je ne peux pas rentrerCensored


pour la famille, certains sont partis hors saisons, d'autres ne peuvent pas non plus , bref, on va tous se soutenir dans notre souffrance cet été. sinon je pense qu'on serait quand meme rentrer malgré la crise,et l'augmentation des prix



pour ceux qui parlent d'augmentation des tarifs, elle est de combien par rapport aux années précédentes ?merci
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
9 juin 2009 13:53
Je ne pars pas au Maroc cette année, pour les grandes vacances j'y suis allée 8 jours en Décembre et 15 jours en Mars, car c'est mon mari qui arrive en France en juillet, mais l'année prochaine inchallah on sera tout les deux à revenir au pays.
Amitié cathy
s
9 juin 2009 14:29
hi
i m not going to morocco this summer
with this recession and the high proces of the plane tikets impossible
never mind maybe next yearcrying(
a
9 juin 2009 15:50
pour moi pas de vacances au maroc ni ailleurssad smiley

la cause c'est trop de disputes pour rien (les bagages mal placé, trop de bazarregrinning smiley) trop d'argent perdu au cours de cette année.

Voili, Voilou!
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
v
9 juin 2009 17:46
bonjour comme tous les ans avec ma famille nous prenons
le port-vendres Tanger "ligne fermée" et le Sete-Tanger
Mais voilà cette année c'est vraiment trop chère c'est de l'abus et vous devriez dénoncer haut et fort que les MRE ne sont pas des vaches à lait donc
pour cette année je boycotte le voyage et nous partons loué un bungalow pour 3semaines dans les calanques au sud de la France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook