Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat - Gagner de l'argent grâce à l'islam.
U
3 octobre 2020 21:31
Salam aleykoum ,

Il y a 2 camp ceux défendant les musulmans se faisant de l'argent grâce au formations etc... et ceux protestant contre ce genre de pratiques et vous qu'est ce que vous en pensez ?

Moi je suis assez neutre je n'ai pas trop d'avis mais je voulais savoir l'avis des yabis

Barak Allahou Fikoum

EDIT : Que pensez vous des musulmans influenceurs imam se faisant de l'argent grace à des formations ou des choses similaires êtes vous pour ou contre (Desole je suis fatigué ahah)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/20 22:00 par UNKNOWsmiling smiley.
3 octobre 2020 21:39
Rien compris.
3 octobre 2020 21:41
Salam,

Quelles pratiques? Pas compris
Citation
UNKNOWsmiling smiley a écrit:
Salam aleykoum ,

Il y a 2 camp ceux défendant les musulmans se faisant de l'argent grâce au formations etc... et ceux protestant contre ce genre de pratiques et vous qu'est ce que vous en pensez ?

Moi je suis assez neutre je n'ai pas trop d'avis mais je voulais savoir l'avis des yabis

Barak Allahou Fikoum
N
3 octobre 2020 21:41
Aleykoum Salam smiling smiley

Je suis pour si la personne gagne des sommes justifiés (cad parfois pour le matériel, les intervenants, le salaire etc), n'oublies pas que même dans les mosquées on demande parfois une petite participation pour les cours.

En revanche si le but est vraiment de se faire bcp d'argent avec des montants non justifiés je suis contre, évidement.
3 octobre 2020 21:42
Omg ???
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Rien compris.
3 octobre 2020 21:43
ptdrben au moins il est clair
Citation
Bdx33800 a écrit:
Omg ???
3 octobre 2020 21:43
User de la religion dans un but lucratif est immoral bien que nombre d’établissements , toutes religions confondues , s adonnent corps et âmes ? a cette pratique .
Citation
UNKNOWsmiling smiley a écrit:
Salam aleykoum ,

Il y a 2 camp ceux défendant les musulmans se faisant de l'argent grâce au formations etc... et ceux protestant contre ce genre de pratiques et vous qu'est ce que vous en pensez ?

Moi je suis assez neutre je n'ai pas trop d'avis mais je voulais savoir l'avis des yabis

Barak Allahou Fikoum
3 octobre 2020 21:44
Ah ça ! Il l’est quasi souvent ! Il m’eclate ?
Citation
Altivar a écrit:
ptdrben au moins il est clair
3 octobre 2020 21:47
Ça ne m avance pas
3 octobre 2020 21:47
Salam


Si ça reste raisonnable ça ne me dérange pas il faut bien que les gens subviennent à leurs besoins surtout à notre époque ce serait injuste et utopique de demander le contraire.
A
3 octobre 2020 21:50
Aleykoum salam

Pour avoir du qualitatif il y a forcément la question du financement.

Pour qu'il y ait de la qualité il faut donc des personnes formées puis consacrées au projet. Ces personnes n'ont plus la possibilité de travailler.
Les payer et même bien les payer leur permet de sy consacrer. Si on les paye au lance pierre alors elles risquent la précarité et de moins se consacrer au fond du projet.

En revanche quand il s'agit d'un enrichissement injustifié on est dans le détournement.
3 octobre 2020 21:53
Le posteur aimerait avoir nos avis sur l’usage de la religion , ( l’islam en l’occurrence) , dans un but pécuniaire .
Y’a une partie luttant contre les benefiçes issus du commerce de l’islam
Et y’a une partie partisante à cela
Qu’en dis tu toi, ô membre actif de yabiladi ??
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça ne m avance pas
U
3 octobre 2020 22:02
J'ai fais un edit , en voyant vos messages vous me faîtes penser à bouloulou04 ou encore son deuxième compte Jdidi ce n'est pas vous ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Rien compris.
3 octobre 2020 22:15
Salam

Dans la religion musulmane, la sincérité de l'acte se mesure par l'intention .

Omar Ibn AI-Khattab, Radhiya Allahou 'Anhou, a dit : « J'ai entendu le Messager d’Allah,dire : « Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Le Prophète dit dans un autre hadith que « Les actions ne valent que par les intentions. »

Si l'intention des actes de ces imams influenceurs est la recherche de la face d'Allah et de sa récompense ils l'auront même s'ils gagnent de l'argent en faisant ça.

Si leurs intentions est juste de faire des profits ils n'auront de récompense de la part d'Allah swt .

C'est ignoble d'utiliser la religion d'Allah swt juste pour s'enrichir et se faire un nom .
Citation
UNKNOWsmiling smiley a écrit:
Salam aleykoum ,

Il y a 2 camp ceux défendant les musulmans se faisant de l'argent grâce au formations etc... et ceux protestant contre ce genre de pratiques et vous qu'est ce que vous en pensez ?

Moi je suis assez neutre je n'ai pas trop d'avis mais je voulais savoir l'avis des yabis

Barak Allahou Fikoum

EDIT : Que pensez vous des musulmans influenceurs imam se faisant de l'argent grace à des formations ou des choses similaires êtes vous pour ou contre (Desole je suis fatigué ahah)
3 octobre 2020 23:20
Il y a des imams qui sont payés pour ça.

Ça ne le choque pas tout travail mérite salaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook