Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat : fumeurs
10 novembre 2019 10:47
Hellooo,

En allant au marché today j'ai croisé plusieurs fumeurs et d'un coup j'ai pensé à vous et aux personnes qui ne supportent pas l'odeur (dont moi) et je voulais avoir votre avis sur la question suivante :

L'État devrait-il interdire aux fumeurs de fumer dans des espaces publics telle que dans la rue par exemple sous peine d'une sanction (peu importe laquelle: travaux d'intérêts général, amende..) ? Pourquoi ?

Merci pour vos réponses !
10 novembre 2019 10:51
Deja l etat laisse faire les producteurs de cigarettes
Puis taxé ce produit a fond.. et augmente son prixnjours apres jour
Et tu veux si il interdisent aux fumeurs de fumer dans la rue

Punir la victime

Pourquoi ne pas criminaliser la production des cigarettes et de l alcool... comme celle du cannabis

Ça sera plus logique
S
10 novembre 2019 10:51
L'état devrait surtout songer à un moyen efficace et utile afin d'aider ceux qui fument à arrêter.

Les stigmatiser n'aident pas.
Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo,

En allant au marché today j'ai croisé plusieurs fumeurs et d'un coup j'ai pensé à vous et aux personnes qui ne supportent pas l'odeur (dont moi) et je voulais avoir votre avis sur la question suivante :

L'État devrait-il interdire aux fumeurs de fumer dans des espaces publics telle que dans la rue par exemple sous peine d'une sanction (peu importe laquelle: travaux d'intérêts général, amende..) ? Pourquoi ?

Merci pour vos réponses !
H
10 novembre 2019 10:58
L état ne le fera jamais parce que cela rapporte Du flous... ???

Arrêtez de fumer, vous sentez trop mauvais..
Votre haleine, vos vêtements, c'est une horreur..
Je n imagine pas l état de votre maison. ??????


Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo,

En allant au marché today j'ai croisé plusieurs fumeurs et d'un coup j'ai pensé à vous et aux personnes qui ne supportent pas l'odeur (dont moi) et je voulais avoir votre avis sur la question suivante :

L'État devrait-il interdire aux fumeurs de fumer dans des espaces publics telle que dans la rue par exemple sous peine d'une sanction (peu importe laquelle: travaux d'intérêts général, amende..) ? Pourquoi ?

Merci pour vos réponses !
10 novembre 2019 10:58
Non je suis contre pourtant je ne supporte plus l'odeur de la cigarette, parce qu'a partir de la on interdit le voile parce que sa dérange certains, les malabar parce qu'il colle a la chaussures, les téléphones parce que les conversations des autres me dérange, on interdit de parler a voix haute ect... en gros on devient des robots sans interaction
10 novembre 2019 10:59
Rien que ça ? eye rolling smiley ptdr
Citation
Harleyy quiin a écrit:
L état ne le fera jamais parce que cela rapporte Du flous... ???

Arrêtez de fumer, vous sentez trop mauvais..
Votre haleine, vos vêtements, c'est une horreur..
Je n imagine pas l état de votre maison. ??????
H
10 novembre 2019 11:06
Et la encore , Je n'ai pas parlé cette odeur mélangé au cafe.

Scientifique prouvè

☕ +?= ?

ptdr
Citation
Be Happy a écrit:
Rien que ça ? eye rolling smiley ptdr
10 novembre 2019 11:10
Il devrait faire comme au Japon des endroits pour fumeur (je sais que sa existe déjà mais y'a à trop peu en fr)
Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo,

En allant au marché today j'ai croisé plusieurs fumeurs et d'un coup j'ai pensé à vous et aux personnes qui ne supportent pas l'odeur (dont moi) et je voulais avoir votre avis sur la question suivante :

L'État devrait-il interdire aux fumeurs de fumer dans des espaces publics telle que dans la rue par exemple sous peine d'une sanction (peu importe laquelle: travaux d'intérêts général, amende..) ? Pourquoi ?

Merci pour vos réponses !
L
10 novembre 2019 11:13
Ce qui est bizarre, c'est que personne ne dit que la cigarette c'est haram
10 novembre 2019 11:25
Salam

Et Oui tout ce qui nuit à la santé du musulman est à Éviter.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que personne ne dit que la cigarette c'est haram
G
10 novembre 2019 11:58
les 3 c .
cest connu lol.
Citation
Harleyy quiin a écrit:
Et la encore , Je n'ai pas parlé cette odeur mélangé au cafe.

Scientifique prouvè

☕ +?= ?

ptdr
10 novembre 2019 12:07
Salam

Coffret de 20 Cigares 19 Cms : ( 21 000 dollars ) soit
L’ Unité (1050 dollars) ou selon les fluctuations ( 938 €)
Chacun... Les Émirats entre autre en consomment .
Citation
Be Happy a écrit:
Rien que ça ? eye rolling smiley ptdr
10 novembre 2019 12:37
Oui mais faut leur faire des coins fumeurs comme à l'aéroport.
M
10 novembre 2019 12:39
Salam 'alaykoum,

Tout ce que tu as cité n'a aucune incidence directe sur notre santé. C'est perturbant et agaçant certes mais c'est l'espace public donc on ne peut rien y faire.

Alors que la cigarette est nocive pour la santé et les non-fumeurs subissent les fumées des consommateurs.

Ça nous est tous probablement arrivé de changer de place quand quelqu'un se met à fumer alors qu'on était présent bien avant ou encore de retenir sa respiration parce que t as pas le choix etc...et sur le long terme ça impactera sûrement notre santé alors qu'on a absolument rien demandé (cf tabagisme passif).

Bref c'était juste pour nuancer ton propos.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Non je suis contre pourtant je ne supporte plus l'odeur de la cigarette, parce qu'a partir de la on interdit le voile parce que sa dérange certains, les malabar parce qu'il colle a la chaussures, les téléphones parce que les conversations des autres me dérange, on interdit de parler a voix haute ect... en gros on devient des robots sans interaction
C
10 novembre 2019 13:22
Là on ne parle pas de liberté indivuduelle mais de quelque chose qui concerne aussi les autres et qui peut nuire à l'entourage du fumeur.

D'ailleurs en Belgique, il est interdit de fumer dans sa voiture en présence d'enfants. C'est une infraction punie par la loi. Toute récente certes, mais c'est déjà un pas en avant.

La Nicotine contenue dans la tabac est plus addictogène que d'autres drogues illicites comme par exemple le cannabis. Alors pourquoi l'un est interdit et l'autre pas?
Sans oublier, que le cannabis aurait même plus d'avantages que le tabac étant donné son usage thérapeutique.

La réponse est simple: Hypocrisie de l'état.
Le Tabac rapporte énormément d'argent, et l'interdire serait une cata. Alors on joue les hypocrites en mettant des images de poumons noircis par le tabac sur les paquets de cigarettes.
Ceci dit, c'est bien quand même car avant la consommation de tabac était promue ce qui est pire.

Après pour repondre au post faut-il interdire la vente et/où la consommation de tabac? Je dirai que la question est très très complexe.

Il faut prendre en compte plein de facteurs car ça devient un problème sociétal. Interdire une substance n'a jamais amené a 0 sa consommation. Par contre elle deviendra de plus en plus rare, donc plus chère, donc pour se la procurer des personnes qui n'en ont pas les moyens trouveront des moyens pour en avoir. Ce qui augmenterait éventuellement la délinquence.

Et puis QUID de la qualité du tabac? L'héroïne achetée dans la rue c'est vraiment du 100% héroïne ? La coke c'est de la vrai coke ? Elle est coupée oui mais coupée avec quoi? C'est plein de questions qui se posent.

En rendant le tabac illicite on pourrait tomber dans le même délire que les drogues déjà interdires... avec peut être une augmentation de la délinquance, des problèmes de santé liés à une substance de mauvaise qualité, ou à des contaminations diverses.


Alors mon avis, serait qu'il ne faut pas l'interdire, mais continuer à décourager sa consommation et essayer de préserver au maximum les non fumeurs. smiling smiley

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Non je suis contre pourtant je ne supporte plus l'odeur de la cigarette, parce qu'a partir de la on interdit le voile parce que sa dérange certains, les malabar parce qu'il colle a la chaussures, les téléphones parce que les conversations des autres me dérange, on interdit de parler a voix haute ect... en gros on devient des robots sans interaction



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/19 13:31 par Cawit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook