Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat entre hommes
w
17 août 2019 15:44
Salam

Si votre famille vous présente une femme au top qui vous plaît physiquement et impliquée dans la religion mais qui vit au bled vous la demandez en mariage ? Si non pourquoi pas ?
17 août 2019 15:45
Je refuse.

J'aurais trop de doute sur sa sincérité.
F
17 août 2019 15:47
Weshhhh la famille sa gaz



A mince débat entre homme


Dsl jesort
16
17 août 2019 15:48
3alaïkoum’ ou salam,

Déjà le cas, plusieurs fois. Des femmes cadres, qui parlent parfaitement arabe, berbère, anglais et français (dont je connais les familles, car souvent des voisins ou des amis de la famille).

Je suis pas prêt. Et j’appréhende les difficultés qu’on aurait et qu’elle aura à vivre et travailler en France. Des difficultés d’ordre administratif mais surtout culturel.

Citation
weast a écrit:
Salam

Si votre famille vous présente une femme au top qui vous plaît physiquement et impliquée dans la religion mais qui vit au bled vous la demandez en mariage ? Si non pourquoi pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/19 15:50 par Schokobon.
17 août 2019 15:49
'Aleykum as salam,

C'est fait !
Et l'époux de la reine du Djurdjura
M
17 août 2019 15:50
Elle a quel age? Tu as quel âge?.

Il faut tout mettre sur table, si elle veut bosser une fois en France, elle veut faire des enfants......
S'assurer qu'elle se marier pour des bonnes raisons, convaincue de son futur mari.....
Khire inch
Citation
weast a écrit:
Salam

Si votre famille vous présente une femme au top qui vous plaît physiquement et impliquée dans la religion mais qui vit au bled vous la demandez en mariage ? Si non pourquoi pas ?
w
17 août 2019 15:57
Les papiers ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je refuse.

J'aurais trop de doute sur sa sincérité.
17 août 2019 15:58
Oui, entre autres...
Citation
weast a écrit:
Les papiers ?
w
17 août 2019 15:59
Je suis pas encore concerné lol
Citation
MERCI2019 a écrit:
Elle a quel age? Tu as quel âge?.

Il faut tout mettre sur table, si elle veut bosser une fois en France, elle veut faire des enfants......
S'assurer qu'elle se marier pour des bonnes raisons, convaincue de son futur mari.....
Khire inch
A
17 août 2019 16:04
Tu la prends.


Non je deconne lool

Il faut creuser, discuter, voir si vous avez la même façon de voir les choses. Prêcher le faux pour avoir le vrai.... Attention au bled sont très malin... LOL
w
17 août 2019 16:07
Moi qui étais assez contre à la base, je me rends compte que ça peut être positif en fait lol
Citation
Ahwal* a écrit:
Tu la prends.


Non je deconne lool

Il faut creuser, discuter, voir si vous avez la même façon de voir les choses. Prêcher le faux pour avoir le vrai.... Attention au bled sont très malin... LOL
N
17 août 2019 16:09
A creuser mais faut voir si culturellement ça peut coller si t'as la mentalité du bled ça devrait pas trop poser de souci
A
17 août 2019 16:11
Oui ça peut l'être.

Et si elle fait des histoires tu la renvoie au bled loool
Citation
weast a écrit:
Moi qui étais assez contre à la base, je me rends compte que ça peut être positif en fait lol
M
17 août 2019 16:13
Tu nous casse la tête pour rien,
Citation
weast a écrit:
Je suis pas encore concerné lol
S
17 août 2019 16:25
Ça dépendra de sa personnalité, ma plus grande crainte comme dit plus haut est qu'elle ne soit pas sincère.

Mais un autre truc qui me dérange restera la différence de culture. Bien sûr on a le côté maghrébin en commun, mais j'aime plaisanter, raconter des blagues, des jeux de mots, des anecdotes...

Si pendant que je lui raconte ça elle me regarde comme un type bizarre parce qu'elle ne comprend pas les références, ça va me refroidir. ptdr
La complicité est vraiment importante à mes yeux.

Après qui sait ? On peut peut-être trouver d'autres discussions passionnantes malgré ça.
A
17 août 2019 16:34
Je refuse direct la religion ça veut plus rien dire de nos jours j'ai trop vu de choses ce serais next
17 août 2019 16:35
Moi non je dit NON .
Tu sait pourquoi
T'a famille n'est pas capable de te trouver l'équivalent mais en France à ton avis pourquoi ?
Citation
weast a écrit:
Salam

Si votre famille vous présente une femme au top qui vous plaît physiquement et impliquée dans la religion mais qui vit au bled vous la demandez en mariage ? Si non pourquoi pas ?
F
17 août 2019 16:40
Et si c'est une dépravée tu ne la refuseras pas alors ? Oups




Citation
salamsalam69 a écrit:
Je refuse direct la religion ça veut plus rien dire de nos jours j'ai trop vu de choses ce serais next
S
17 août 2019 16:47
Oui direct.
Citation
weast a écrit:
Salam

Si votre famille vous présente une femme au top qui vous plaît physiquement et impliquée dans la religion mais qui vit au bled vous la demandez en mariage ? Si non pourquoi pas ?
m
17 août 2019 16:49
Quand on voit les commentaires on dirait toutes les femmes maghrébines en France sont parfaites arrêtez avec vos préjugés ? il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme sac il y a des filles sincères en France ou au bled
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook